Les meilleurs téléviseurs 4K 43 pouces

meilleur tv 4k 43 pouces

Après les 55 pouces, les téléviseurs 43 pouces sont incontestablement les plus populaires car ils sont idéaux pour les espaces de vie compacts et les studios d’étudiants. Bien que les téléviseurs de 43 pouces soient petits, cela ne signifie pas que vous devez renoncer à des fonctionnalités. Beaucoup ont une résolution 4K exceptionnelle avec compatibilité HDR, tandis que d’autres incluent des fonctionnalités Smart TV. Nous avons comparé les meilleurs téléviseurs 43 pouces disponibles pour vous aider à découvrir celui qui vous convient.

Les meilleurs téléviseurs 4K 43 pouces (liens vers amazon)
  1. TCL 43BP615
  2. CHiQ U43H7L
  3. TCL 43DP602

TCL 43BP615 – Le meilleur rapport qualité prix

Compte tenu de tout ce que ce téléviseur a à offrir, et au prix qu’il offre, la majorité des utilisateurs apprécient fortement cette TV 4K. La vérité est qu’il est difficile de trouver ces fonctionnalités pour ce prix, ce qui en fait une affaire fantastique. Avoir un Chromecast intégré dans votre Smart TV est un plus agréable que beaucoup de gens apprécient. Sans avoir l’angle de vision le plus fin, son prix pour son écran de 43 pouces est le plus bas possible. Si vous avez un budget limité mais que vous voulez un écran de 43 pouces, ce téléviseur TCL 43BP615 est une excellente option à considérer.

CHiQ U43H7L – Un bon rapport qualité-prix

L’écran de ce téléviseur 4K est de 43 pouces et comme le nom du modèle l’indique, une Smart TV avec la capacité de se connecter à Internet. Cette TV de la marque CHiQ se distingue par son design ultra fin et un prix vraiment bas. Elle a deux pieds qui l’aident à rester en équilibre et permet de connecter d’autres appareils ou accessoires via Bluetooth en plus d’utiliser une connexion wifi. Elle dispose également d’un navigateur intégré qui peut être utilisé avec une télécommande. En résumé, il s’agit d’un téléviseur intelligent qui comprend une variété d’applications telles que Netflix, Facebook, YouTube, Amazon Prime Video et autres. De plus, le rapport qualité-prix du téléviseur est attrayant, faisant de ce modèle une référence sur le marché, même par rapport aux téléviseurs 4K haut de gamme de Samsung.

TCL 43DP602 – Une TV 4K de qualité à bas prix

Si vous recherchez une solution beaucoup moins chère mais que vous ne voulez pas sacrifier la qualité de l’image, c’est votre meilleur choix. Vous ne recevrez pas la luminosité la plus accrocheuse, en revanche, cette TV 4K de 43 pouces sera idéal pour jouer à vos jeux vidéo préférés en raison de son retard d’entrée incroyablement faible, de ses noirs profonds dans les environnements sombres grâce à son lien de contraste natif et de son faible flou de mouvement, qui maintient l’image parfaitement nette. Le seul problème est que ce modèle est devenu si populaire auprès de la population qu’il n’est pas souvent disponible à la vente.


Comment choisir un téléviseur 4k de 43 pouces ?

Qualité sonore

Si vous n’avez pas acheté de téléviseur depuis un certain temps, vous pourriez être surpris par la qualité sonore des haut-parleurs intégrés. Malheureusement, lorsque vous effectuez des recherches en ligne, vous ne pouvez pas en faire l’expérience en temps réel. Tout ce que vous pouvez faire est de lire les avis des clients ou de regarder des vidéos de test en ligne.

Smart TV

De nombreux téléviseurs modernes, y compris les modèles de 43 pouces, sont des TV tout-en-un qui fournissent tout ce dont vous avez besoin. C’est à ce moment-là que les fonctionnalités Smart TV entrent en jeu. À moins que vous ne recherchiez particulièrement un téléviseur à utiliser exclusivement avec un lecteur Blu-ray, tous les téléviseurs modernes vous permettent d’accéder directement aux services de VOD tels que Netflix, Hulu, Prime Vidéo et Disney+. Cela élimine le besoin d’acheter un décodeur, un boîtier Apple TV ou un boîtier Amazon Fire TV séparé. En plus des services de VOD, plusieurs téléviseurs de 43 pouces incluent des assistants vocaux tels que Alexa ou Google Assistant.

Les connectiques

Dans votre hâte de vous procurer un téléviseur 43 pouces, gardez à l’esprit le nombre d’entrées HDMI. Ces ports peuvent être utilisés pour connecter une barre de son, un Chromecast, un lecteur Blu-ray et une console de jeu, entre autres. Si vous décidez d’acheter un téléviseur 43 pouces, assurez-vous qu’il prend en charge la version 2.0 ou 2.1 pour accepter les futures sources UHD.

Qualité d’écran

Si vous recherchez des téléviseurs de 43 pouces en ligne, vous remarquerez que de nombreuses technologies d’écran sont disponibles. Il est facile de se laisser emporter par l’excitation de savoir si vous devriez opter pour un écran LED, Mini LED, OLED, QLED ou Nano Cell. Vous avez probablement beaucoup entendu parler du fait que l’OLED est la meilleure technologie d’affichage disponible aujourd’hui. Bien que cela soit techniquement correct, cela ne sera pas utile pour de nombreuses applications. Les TV 4K OLED ont des niveaux de noir incroyablement profonds. En conséquence, les téléviseurs OLED sont idéaux pour regarder des films mais pas pour regarder des événements sportifs ou télévisés.


FAQ

De quelle connectique ai-je besoin avec mon téléviseur ?

USB, HDMI, Ethernet / Wi-Fi, Bluetooth, MHL, entrées audio et vidéo, etc. Comme en témoignent nos choix, les constructeurs équipent souvent leurs téléviseurs de quatre connecteurs HDMI et de trois ports USB. Certains modèles d’entrée de gamme, par exemple, peuvent être moins bien équipés avec seulement deux connexions HDMI, ce qui peut vite devenir insuffisant et problématique (il faudra brancher et débrancher des appareils selon les besoins). Les ports USB permettent de connecter une clé ou un disque dur externe pour afficher des images ou des vidéos sur le téléviseur ou pour écouter de la musique. Ces supports peuvent également être utilisés pour enregistrer des émissions de télévision (ou pour mettre en pause un programme avec la fonction TimeShift). Bien entendu, un port Ethernet ou une connexion Wi-Fi sont nécessaires pour se connecter à votre box et accéder directement depuis votre téléviseur à des sites comme YouTube, ainsi qu’aux services de VOD (Netflix, CanalPlay, Sony Unlimited, etc.). L’accès au réseau vous permet également de lire les fichiers sur votre ordinateur (pas besoin de clé USB). Enfin, les téléviseurs deviennent de plus en plus compatibles avec le Bluetooth, facilitant l’utilisation d’appareils spécifiques (casque, haut-parleurs, clavier, etc.). souris, et ainsi de suite.

Quelles sont les dimensions d’un téléviseur 43 pouces ?

Les dimensions ou mesures de ces téléviseurs 43 pouces sont de 53,5 pour la hauteur et 95,5 pour la largeur.

Pourquoi acheter un téléviseur de 43 pouces ?

Par rapport aux téléviseurs les plus populaires de 2021, qui ont des diagonales d’écran de 55 et 65 pouces, 43 pouces est clairement une petite diagonale. Le format 43 pouces reste séduisant pour une chambre, une cuisine ou un petit espace de vie. Il sera nettement plus discret qu’un téléviseur 55 pouces et pourra s’intégrer beaucoup plus facilement. Lorsque vous décidez de la taille de votre téléviseur, la règle des 4,5 centimètres par pouce est une bonne règle à suivre. C’est la distance la plus courte entre vous et le téléviseur. Sur un téléviseur de 43 pouces, par exemple, vous devriez être à environ 193 cm de votre téléviseur. A cette distance, vous serez totalement immergé dans l’action des films et des jeux. Dans tous les cas, il ne s’agit que d’une estimation approximative, et chaque utilisateur doit sélectionner à quelle distance il se sent le plus à l’aise.