La meilleure tente de camping

meilleure tente camping

C’est moment crucial de choisir une tente standard qui répond à des besoins uniques.

Vous ne savez pas ? Vous n’êtes pas sûr de votre choix ? Suivez cette article… 🙂


Les 3 meilleures tentes de camping

Promo Zenph Tente Camping pour 2-3 Personnes Automatique, Pop Up Ouverture Rapide Tente instantanée Camping Randonnée Familiale Exterieur Sun Shelter
Coleman Tente Octagon, Tente Festival 6 à 8 Places, Grande Tente Dôme Avec Pleine Hauteur de Tête, 100% Imperméable, Tente de Camping Familiale Avec Tapis de Sol Cousu
Bessport Camping Tente 2 Personnes Ultra Légère Facile à Installer Tentes Dôme Double Couche Tente 4 Saison Imperméable, Ventilée pour Pique-Nique, Randonnée, Camping (Lightgrey)

Le guide d’achat

Prix

Hé, le prix détermine aussi la norme. Le prix d’une tente varie de quelques centaines à plus de 1 000 euros. Choisissez un prix similaire à celui de l’utilisation prévue de la tente. Devriez-vous le faire une fois par an pendant quelques jours, ou allez-vous voyager à travers le monde pendant 3 mois dans des conditions différentes ? Nous posons des tentes pour tous les budgets afin de les utiliser dans notre collection.

Poids

Pour le camping, le poids est moins nécessaire que pour la randonnée. Vous installez souvent votre tente non loin de votre voiture. Les grandes tentes de camping peuvent cependant être grandes. Pour d’autres, jusqu’à 30 kg. Elles peuvent également consommer un grand volume jusqu’à ce qu’elles soient emballées. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour tenir dans votre voiture pour le reste de l’année.

Installation

Plus une tente occupe d’espace, plus elle est longue et difficile à monter. Les tentes dômes peuvent être montées rapidement et confortablement. Elles offrent cependant moins d’espace de vie. Les tentes tunnels sont plus longues et plus fragiles, mais elles offrent plus de chaleur. Enfin, les tentes gonflables sont montées assez confortablement et efficacement, sauf pour les plus volumineuses.

Durabilité

La durabilité découle également de l’efficacité. Une tente faite de tissus solides et robustes comme le nylon et les poteaux en aluminium devrait être plus durable dans le temps. De plus, en utilisant la tente en douceur, le polyester et la fibre de verre feront l’affaire. Un bon entretien permet également d’évaluer la longévité de la tente. Vous trouverez ci-dessous nos recommandations.
En plus de la cohérence des marchandises, vous devrez faire des recherches sur les ouvertures (nombre, moustiquaires, rideaux, ventilation), l’apparence de l’auvent, les pièces de rangement, les coutures ou la puissance des fermetures éclair.

Capacité

Faites particulièrement attention aux chiffres proposés par les fabricants de tentes de camping. Il n’est pas nécessaire de prévoir une salle de loisirs et un espace de rangement. Si cela est important pour vous, n’oubliez pas. N’oubliez pas qu’après le nombre d’hommes, certains fabricants disent « + ». La tente dispose d’un espace supplémentaire, principalement pour le stockage.
Tenez compte de votre construction, et c’est logique. Je suis assez petit et musclé, mais je n’ai pas besoin de beaucoup d’espace. De l’autre côté, quand je campe avec des copains pendant plusieurs jours, j’ai plein de provisions pour dormir. Si vous n’êtes pas loin de chez vous, ne vous inquiétez pas, sinon vous aurez besoin de plus de place ou d’un abri supplémentaire. Tenez compte de la taille de votre matelas lorsque vous en utilisez un. Il serait dommage qu’il ne fonctionne pas dans votre chambre.

La saison

Des tentes différentes pour des saisons différentes. La plus populaire est la tente 3 saisons, conçue pour le camping au printemps, en été et en automne. Elle a été conçue pour éliminer la condensation grâce à une ventilation adéquate. Notre gamme de tentes de camping doit s’appuyer sur ce principe. N’oubliez pas que les tentes 4 saisons et les tentes d’aventure sont conçues pour survivre à la neige et aux conditions climatiques intenses.

Résistance aux intempéries

L’étanchéité est essentielle pour une tente. Elle est exprimée en mm d’eau, c’est-à-dire la quantité d’eau que la tente reçoit lorsqu’elle est montée. La norme européenne fixe un minimum de 1500 mm. Souvent, les tissus sèchent plus rapidement et permettent à l’air de circuler. Un double toit est également fortement recommandé pour l’isolation, la prévention de la condensation et un lavage plus rapide.
Il faut tenir compte de la résistance au vent de la tente. Il serait dommage que votre tente soit arrachée du sol au moindre vent. Enfin, choisissez une toile anti-UV pour éviter de vous réveiller en sueur.


Les meilleures ventes


Trouver une tente pas cher

Vous pouvez certainement trouver des tentes familiales multiples à des prix très abordables, mais je préfère que vous choisissiez un modèle d’une entreprise de terrain bien établie.

L’achat d’une tente serait un achat sûr. Mieux vaut acheter que 10 fois une fois. L’entretien sera également très important dans la vie de votre tente.

Ensuite, identifiez vos besoins (nombre de participants, commodité, fréquence d’utilisation, etc.) Dans notre analyse, nous avons répertorié différents modèles parmi les meilleurs en termes de rapport qualité-prix.

Plus la tente est spacieuse, confortable et adaptée, plus sa taille est importante. Pourtant, si vous dormez régulièrement, une tente de plusieurs centaines de dollars serait facilement rentable par rapport à la location d’un bungalow ou d’un hôtel. Il faut donc réfléchir au meilleur équilibre entre le prix et la taille de la tente.

Par exemple, je campe en toutes saisons plusieurs fois par an et, pour des raisons écologiques, je veux utiliser ma tente le plus longtemps possible. C’est pourquoi je vais aller plus loin dans le temps pour des matériaux de qualité comme le nylon et l’aluminium. Je veillerai toujours à mettre une toile de fond sous la tente pour éviter les déchirures et les frottements excessifs.


FAQ

Comment choisir une tente de camping ?

Confort et praticité : base, cousue ou non, tente gonflable. Utilisation : randonnée / trekking : légèreté, facilité de montage et de démontage. Camping de courte durée : restriction mineure.

Quelle couleur pour une tente ?

Rouge pour atteindre votre tente par mauvais temps ou dans la brousse, rouge pour mieux la voir, les insectes ne sont pas dérangés par cette couleur … Rouge pour la montagne : protection, surtout là où il y a personne …

Quelle Impermeabilite pour une tente ?

Pour un abri : le rez-de-chaussée sera plus durable que la paroi extérieure, car vous y mettez plus de poids lorsque vous êtes dans l’abri. Je suggère un plancher de mur extérieur de 2000 mm et un plancher de rez-de-chaussée de 5000 mm.

meilleure tente camping
Share via
Copy link