Les 4 meilleures théières

Tous les amateurs de thé s’accordent à dire que la qualité d’une bonne tasse de thé est déterminée non seulement par la finesse du thé, mais aussi par les qualités de la théière utilisée pour le préparer. Une bonne théière doit être capable de faire bouillir correctement le thé, de l’infuser pour en faire ressortir les arômes et de le présenter dignement.

Que vous préfériez le thé en vrac ou en sachet, il existe une théière adaptée à vos besoins. Les théières sont incroyablement utiles, notamment pour servir directement à table. Elles existent dans une multitude de formes et de tailles et sont construites à partir de divers matériaux. Pour vous aider à choisir une bonne théière, lisez la suite de cet article.

Le rapport qualité-prix
Bodum Assam
La meilleure pas chère
Silberthal

Quelle est la meilleure théière en 2022 ?

Avoir une théière de bonne qualité chez soi, c’est se mettre dans les meilleures dispositions pour préparer efficacement un thé de qualité. Par conséquent, il est essentiel de choisir une théière avec soin, en tenant compte de ses matériaux de fabrication, de sa capacité, de son design et, surtout, du type de boisson que vous comptez concocter.

Après plus de 10 heures de recherche et l’étude approfondie de plusieurs dizaines de modèles, nous avons réalisé ce classement des meilleures théières de 2022. Découvrez sans plus attendre une sélection de théière abordable et performante.



Riviera-et-Bar BTH530 Jaipur – La meilleure théière

Riviera-et-Bar BTH530 Jaipur
Riviera-et-Bar BTH530 Jaipur

Si vous aimez le thé et que vous souhaitez investir dans une théière de qualité, la Jaipur BTH530 de Riviera & Bar est un excellent choix. Tout d’abord, elle bénéficie du fameux mécanisme de descente et de remontée automatique pour une intégration optimale. Mais, elle est aussi agréable et très ergonomique à utiliser. Elle permet de contrôler avec précision la température et la durée de l’infusion.

La BTH530 Jaipur est une théière électrique sans fil avec une base à 360° qui s’accroche facilement à une base chauffante. Elle comprend une carafe en verre trempé de 1,2 L et un panier à thé en acier inoxydable qui est détachable. Elle peut produire de nombreuses variétés de thé de manière efficace et rapide.

Il s’agit d’une théière qui convient à un usage quotidien. Elle propose quatre programmes de préparation distincts : thé vert, thé noir, thé oolong et infusions, ainsi qu’une fonction d’ébullition. En fonction du type de thé, cette bouilloire à température réglable vous permet de choisir la température de votre eau directement sur sa base.

La température d’infusion peut être réglée par incréments de 5°C de 75 à 100°C. Le réglage de la durée d’infusion suit le même principe : de 30 secondes à 10 minutes par paliers de 30 secondes. Dans un esprit zen, vous pouvez programmer un « départ différé » jusqu’à 24 heures pour que votre thé soit prêt à votre réveil ou à votre retour à la maison après une longue journée de travail.



Bodum Assam – Le meilleur rapport qualité-prix

Bodum Assam
Bodum Assam

Comment ne pas inclure la théière Bodum Assam alors qu’elle est aussi populaire auprès des consommateurs ? Elle fait figure de référence parmi les meilleures théières en verre. Sa technique de presse à thé lui permet de faire ressortir les parfums du thé à la perfection.

Elle est disponible en plusieurs tailles allant de 0,5L à 1,5L. Idéal pour les ménages de deux personnes ou plus, cette théière passe au lave-vaisselle et elle est recommandé par le prestigieux British Tea Council.

Il s’agit d’un modèle qui vous permet d’infuser du thé en son centre. Lorsque vous pensez avoir atteint le degré de concentration requis, vous pouvez arrêter l’infusion. L’ensemble est principalement composé de verre fin sous une forme sphérique exquise qui est très résistante à la chaleur.

Elle utilise une technologie de filtre à piston qui vous permet de réguler l’infusion du thé à votre guise tout en libérant la plus grande quantité de saveurs. Le verre est résistant à la chaleur et au stress, et la poignée ergonomique ne chauffe pas. Elle est légère, attrayante et disponible à un prix intéressant. Par conséquent, comment ne pas céder à cette théière ?



Silberthal – La meilleure théière pas chère

Silberthal
Silberthal

Proposée à un prix abordable, cette théière Silberthal en acier inoxydable est dotée d’une double paroi qui lui permet de conserver la chaleur. Elle est idéale pour un usage personnel, avec une capacité de 1L, elle peut produire jusqu’à 6 à 8 tasses.

Son filtre en acier inoxydable à mailles fines est idéal pour éliminer les débris de thé. De plus, grâce à son mécanisme modulaire, vous pouvez retirer le filtre quand vous le souhaitez, évitant ainsi une infusion trop longue.

L’isolation à double paroi offre une excellente protection contre la chaleur et permet de conserver le thé chaud pendant une longue période. Grâce à ses composants et à sa conception, la théière se nettoie facilement à la main.

Son apparence belle et polie s’intègre à n’importe quel décor de cuisine. Les couleurs de l’acier inoxydable et du revêtement noir mat se complètent assez bien. C’est une théière que nous conseillons en raison de son petit prix.



H.Koenig TI700 – Une théière en verre haut de gamme

H.Koenig TI700
H.Koenig TI700

La H.Koenig TI700 est théière haut de gamme utilisant l’acier inoxydable et le verre comme principaux matériaux. Avec sa capacité de 1,7 L et les nombreux réglages de températures, vous pourrez apprécier les nombreuses variétés de thé et faire ressortir le meilleur de leurs parfums.

Elle possède des propriétés qui permettent une utilisation accrue tant en quantité qu’en usage. C’est l’une des plus puissantes de ce classement mais aussi la plus grande capacité, avec 1,7 litre. Grâce à sa puissance de 2400w, elle permet une montée en température efficace pour un service plus rapide et en plus grand nombre.

Cette machine à thé peut également fonctionner comme une bouilloire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est livrée avec deux couvercles distincts : un pour le filtre à thé et l’autre pour le mode bouilloire.

Il faut également noter que la théière TI700 dispose d’une option de maintien au chaud qui permet de conserver votre boisson chaude pendant 30 minutes. Par ailleurs, la machine est très simple à entretenir. Vous pouvez lui redonner son éclat avec une éponge et un produit de nettoyage neutre en quelques étapes simples.

Pourquoi nos avis sur les théières sont fiables ?

Notre sélection des meilleures théières est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les théières.