Les 4 meilleures tondeuses mulching

Ces dernières années, le mulching est devenu populaire dans le secteur des tondeuses à gazon. Il est à la fois pratique et écologique puisqu’il broie les brins d’herbe en petits morceaux et les redépose sur la pelouse comme engrais. Ainsi, vous n’avez plus besoin de ramasser l’herbe et en plus c’est bon pour votre pelouse. En outre, il faut savoir qu’un bon mulching ne se voit pas. Cependant, il est essentiel de choisir une bonne tondeuse mulching si vous souhaitez utiliser cette technique régulièrement.

Le rapport qualité-prix
Black+Decker BCMW3318L2
La meilleure pas chère
Ryobi OLM1833B

Quelle est la meilleure tondeuse mulching en 2023 ?

De nos jours, il y a de nombreux nouveaux modèles de tondeuses et ceux même si vous réduisez le spectre aux tondeuses mulching. En effet, il en existe plusieurs versions, des marques connues (Black+Decker, McCulloch, Bosch, Ryobi) aux moins connues comme Yard Force. Par conséquent, il est difficile de prendre une décision. En outre, il existe peu de comparaisons sur Internet concernant uniquement les tondeuses mulching. C’est pourquoi nous avons créé ce classement exclusivement dédié aux meilleures tondeuses mulching.



Yard Force GM B46CK – La meilleure tondeuse mulching

Yard Force GM B46CK
Yard Force GM B46CK

La tondeuse mulching Yard Force GM B46CK est un appareil performant adapté aux jardins jusqu’à 750 m2. Elle est équipée d’un puissant moteur Briggs & Stratton 475IS Series 140cc avec la technologie « Instart » pour un démarrage électrique avec une batterie Lithium-Ion. En outre, le châssis en acier de haute qualité assure sa durabilité et sa longévité.

Pour enrichir votre pelouse, le mécanisme de mulching répartit délicatement l’herbe hachée sur le sol. De plus, le réglage central de la hauteur de coupe vous permet de personnaliser votre coupe en choisissant parmi 7 hauteurs différentes allant de 25 mm à 75 mm.

Le bac de ramassage hybride de 55 litres comprend une indication de remplissage et une conception qui permet une meilleure circulation de l’air et un meilleur compactage de l’herbe. En outre, la lame en acier tranchant coupe efficacement tout en produisant peu de bruit.

La Yard Force GM B46CK est une tondeuse mulching solide, résistante et facile à utiliser, adaptée aux jardins de grandes tailles. C’est un produit extrêmement satisfaisant pour les consommateurs. Ceux-ci louent sa légèreté et son agilité, ainsi que son démarreur électrique efficace.



Black+Decker BCMW3318L2-QW – Le meilleur rapport qualité-prix

Black+Decker BCMW3318L2-QW
Black+Decker BCMW3318L2-QW

La tondeuse mulching Black+Decker BCMW3318L2-QW est un outil de jardinage qui peut traiter des jardins allant jusqu’à 350 m2. Elle est équipée de deux batteries 18V d’ampérage similaire qui sont alimentées simultanément, ce qui lui confère une bonne autonomie. La tondeuse est également petite et légère, ce qui améliore la maniabilité et le confort.

Pour un broyage plus fin de l’herbe et moins de bourrages, la tondeuse dispose d’un profil de lame redessiné avec des ailettes et d’un mode mulching. Les hauteurs de coupe sont réglées par un levier centralisé et vont de 25 mm à 65 mm. De plus, la tondeuse dispose d’un collecteur d’herbe de 35L avec une indication de remplissage pour un vidage simple.

La tondeuse mulching Black+Decker BCMW3318L2-QW est une tondeuse sans fil maniable et pratique, adaptée aux jardins de tailles moyenne, avec une fonction mulching pour un broyage plus fin de l’herbe et ainsi fournir un engrais naturel à votre pelouse.

Pour conclure, la tondeuse mulching Black+Decker BCMW3318L2-QW est un appareil que nous apprécions pour sa facilité d’utilisation et son efficacité. Elle est silencieuse, dispose d’une bonne autonomie grâce à ses deux batteries, et est idéale pour une utilisation en mode mulching.



Ryobi OLM1833B – La meilleure tondeuse mulching pas chère

Ryobi OLM1833B
Ryobi OLM1833B

Vous souhaitez acheter votre première tondeuse ou tout simplement remplacer celle que vous avez déjà mais votre budget est limité ? La tondeuse mulching Ryobi OLM1833B est celle qu’il vous faut. C’est un outil de jardinage relativement performant mais surtout, son prix est très intéressant.

Pour commencer, les poignées ergonomiques et le manche télescopique, qui se règle en hauteur à trois endroits, vous permettent de tondre la pelouse facilement en fonction de votre taille. De plus, la hauteur de coupe peut être modifiée aisément sur 3 positions.

Le mécanisme de ramassage et de broyage 2 en 1 est également très utile. Le grand bac semi-rigide de 35L avec poignée et indicateur de niveau de charge permet de ramasser les détritus végétaux en toute simplicité. De plus, elle vous permet également de passer à la fonction mulching.

Pour finir, avec une batterie (non fournis) 18V ONE+ 5.0 Ah, elle peut couvrir jusqu’à 250 m2. Ainsi, malgré un prix relativement bas, c’est une bonne tondeuse mulching. Les utilisateurs ont salué sa légèreté, ainsi que la possibilité d’utiliser les mêmes batteries que les autres outils de jardinage RYOBI.



Yard Force GM B46C – Une tondeuse mulching avec un bon rapport qualité-prix

Yard Force GM B46C
Yard Force GM B46C

Légèrement moins performante que la version B46CK, la tondeuse mulching Yard Force GM B46C est également moins cher mais néanmoins performante et fiable. Équipée d’un moteur Briggs & Stratton de la série 450E et d’un mécanisme de démarrage Prime’n PullE-Z. C’est une tondeuse mulching qui a su convaincre de nombreux consommateurs notamment grâce à son rapport qualité-prix relativement bon.

Son châssis en acier de haute qualité assure une excellente résistance et une longue durée de vie. Les hauteurs de coupe sont facilement réglables à l’aide d’un seul levier, ce qui permet une large gamme de coupes allant de 25 mm à 75 mm. Le bac de ramassage hybride extra-large (55 litres) est facile à vider et dispose d’un indicateur de remplissage. Il permet à l’air de circuler librement, ce qui compacte les brins d’herbe et augmente la durée de la tonte tout en diminuant la fréquence de vidage.

Évidemment, comme toutes les tondeuses présente dans notre classement, celle-ci dispose également d’un mode « mulching », qui répartit finement les déchets d’herbe sur le sol pour une pelouse plus saine.

Pour finir, on apprécie le confort d’utilisation et la simplicité du réglage de la hauteur de coupe. C’est une tondeuse mulching que nous recommandons à celles et ceux qui ont un budget moyen.

Pourquoi nos avis sur les tondeuses mulching sont fiables ?

Notre sélection des meilleures tondeuses mulching est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les tondeuses mulching.