8 meilleurs traceurs GPS pour voiture

meilleur traceur gps pour voiture

Un traceur GPS pour voiture est un dispositif de géolocalisation de pointe qui permet de suivre les déplacements de tout véhicule en mouvement, en l’occurrence votre véhicule. L’introduction de cette technologie est une réponse à l’augmentation des vols de voitures. En tant que dispositif permettant de récupérer votre bien, il ne représente pas directement un antivol. Les progrès actuels de la technologie et des puces de géolocalisation ont permis aux fabricants d’inonder le marché d’un assortiment de produits aux caractéristiques aussi attrayantes les unes que les autres. Par conséquent, il est courant d’avoir du mal à trouver un tracker GPS qui réponde à vos besoins. Nous vous recommandons de décrypter les variables déterminantes dans cette décision afin de vous doter d’informations pour vous aider dans votre réflexion.


Qu’est-ce qu’un traceur GPS ?

GPS est l’abréviation de Global Positioning System. En d’autres termes, il s’agit d’une aide intégrée à la navigation automobile. Afin de permettre à l’automobiliste d’obtenir des données précises sur la position géographique de son véhicule, ce dispositif utilise un appareil de navigation par satellite. Ces données seront ensuite associées à un emplacement sur la route afin de présenter à l’utilisateur sa position et la direction à prendre.

Le traceur GPS, qui se compose d’un émetteur et d’un récepteur, fonctionne d’une manière similaire. Le récepteur capte le signal émis par le réseau satellitaire, puis le transmet en temps réel au superviseur. Il sera visualisé par ce dernier à l’aide d’un logiciel de gestion des données de position.

Invoxia LWT1IVX001 – Le haut de gamme

Selon nous, c’est le meilleur tracker GPS du marché, et il y a plusieurs raisons à cela. Ils fonctionnent déjà sans carte sim et il est totalement gratuit pour les trois prochaines années ! Enfin, l’autonomie est importante, allant de 1 à 8 mois sans avoir besoin d’être rechargée ! Le suivi est précis, l’application ergonomique, et les options sont nombreuses. Nous pensons notamment à l’alerte antivol, qui enverra une alerte sur votre téléphone si votre voiture est déplacée. Il est également envisageable de définir un périmètre de sécurité ou de retracer le parcours de votre véhicule. Pour être honnête, il s’agit d’un traceur GPS très puissant et fiable

Pendant trois ans, ce tracker utilisera le réseau Lora Objenious pour fournir un service de localisation précis et gratuit ! Il permet un suivi de position toutes les 3 à 10 minutes, selon vos paramètres, et ne nécessite aucune installation particulière. Il suffit de l’appairer avec un smartphone pour suivre la position du véhicule à tout moment. Il est ainsi possible de l’utiliser pour localiser une voiture, mais aussi une personne, car il se glisse partout avec ses très petites dimensions et son poids léger (30 g).

En bref, c’est le meilleur tracker de voiture du marché, puissant, sans abonnement ni carte sim, et disponible à un prix très avantageux. De plus, votre achat comprend un abonnement de trois ans.

Winnes TK915 – Une autonomie de 120 jours !

Ce traceur GPS pour véhicules de la marque Winnes est l’un des plus complets de sa gamme de prix, ce qui explique qu’il soit un peu plus cher que les autres versions. Il suffit de se procurer une carte sim, de l’activer et de l’insérer dans l’appareil pour lancer la configuration. Doté d’un système magnétique très puissant (6 aimants intégrés) qu’il vous suffira de placer sur un véhicule ou un objet que vous souhaitez suivre, il tiendra parfaitement et résistera à la pluie et à l’humidité grâce à sa certification ip6. De plus, sa batterie longue durée offre jusqu’à 120 jours d’autonomie en veille (l’autonomie varie selon le mode d’utilisation).

Il vous permet de suivre en temps réel la localisation d’une voiture par SMS, application ou site web. Un suivi de la position avec une précision de 5 mètres et des coordonnées GPS cliquables vous seront envoyés par SMS, vous permettant d’accéder à Google Maps et d’avoir un aperçu instantané de la position.

Le traceur gps Winnes dispose également d’un système de détection de vibrations ou de chocs, qui envoie un SMS en cas de mouvements suspects, ainsi que de différents systèmes d’alerte, tels qu’une alarme d’excès de vitesse, une alarme en cas de déplacement de l’appareil, et un système de clôture virtuelle qui vous alerte si le véhicule sort de la zone prédéfinie. Vous pourrez également consulter l’historique des trajets des six mois précédents, soit via le site internet, soit immédiatement sur l’application. Un très bon traceur gps automobile qui se distingue par son système de fixation exceptionnel et plusieurs alertes personnalisables.

HanGang TK915 – Une faible consommation des donnée

Le TK915 vous alertera de trois façons : par SMS, par appels téléphoniques, par une application dédiée ou par un site Web. Il vous sera difficile d’être victime d’un vol ou de perdre des biens de valeur avec cet appareil. De l’autre côté, il vous permet de mettre en place une zone de sécurité et d’être prévenu en cas d’incident. Sa batterie de 10 000 mAh offre jusqu’à 120 jours d’autonomie. Il réduit également la consommation de données sur la carte sim, puisqu’il ne consomme que 50 Mo par mois. Autre point important, il dispose d’un capteur de mouvement intégré qui s’activera lorsque vous garez la voiture.

Vous disposerez de plusieurs options de notification avec ce tracker gps afin de ne manquer aucun incident. Une sécurité accrue : le programme de géofence vous notifie lorsque le GPS sortira ou entrera dans la zone que vous aurez préalablement définie. Une fois que vous avez installé une carte nano sim, vous disposez de 3 modes de réception des alertes avec votre traceur gps. Il vous téléphonera et vous enverra des SMS avec un lien qui vous mènera à Google Maps ou au site web. Vous pouvez installer le traceur GPS rapidement et facilement, car il intègre un aimant puissant qui se fixe de manière stable à toute surface en fer. Il peut être fixé au-dessus ou au-dessous de la voiture. Par rapport aux autres modèles, il s’agit d’un produit de conception durable qui est un peu plus grand, ce qui le rend plus difficile à dissimuler dans une voiture ou votre valise.

Winnes TK905 – Un excellent rapport qualité-prix

Il est assez précis et peut suivre des objets dans un rayon de 5 mètres. Il vous enverra des notifications de mouvement toutes les 30 secondes pour vérifier la position de votre voiture. C’est également un produit qui offre l’un des meilleurs rapport qualité-prix de notre classement. Il contient également une protection antivol, qui s’active après 5 minutes d’inactivité lorsque la voiture est laissée à l’arrêt. Vous n’aurez pas besoin de recharger la batterie très souvent, car l’appareil peut tenir jusqu’à 90 jours d’utilisation continue.

En utilisant l’appli ou la plateforme web, vous pouvez effectuer un suivi en temps réel, une cartographie géographique et consulter l’historique des parcours. Selon les personnes qui ont laissé des commentaires sur cet article, vous bénéficierez de l’un des meilleurs systèmes de géolocalisation actuellement sur le marché. En raison de sa grande autonomie et de son coût, c’est un produit d’un rapport qualité-prix exceptionnel.

TKSTAR TK905 – Un excellent tracker GPS

La marque TKSTAR propose l’un des trackers gps automobiles les plus populaires avec ce modèle TK905. Avec son système magnétique qui lui permet de se fixer immédiatement à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule (il est étanche selon la norme IP65) et une grande autonomie (jusqu’à 2 mois en mode veille), il séduira les utilisateurs qui recherchent praticité et efficacité. Il permet une localisation rapide de la voiture et un suivi en temps réel (par message texte, application ou logiciel), avec des positions mises à jour toutes les 10 secondes. Vous aurez besoin d’une carte sim activée pour l’utiliser, mais il n’y a pas de limite de distance, donc vous pouvez l’utiliser partout, même si le véhicule est à l’étranger.

Il contient un capteur de vibrations, utile en cas de tentative de vol, ainsi qu’un mode excès de vitesse qui vous alerte si votre véhicule dépasse une limite de vitesse spécifique. De plus, ce traceur GPS dispose d’un système de clôture virtuelle qui vous permet de définir une zone dont votre véhicule ne doit pas s’écarter. S’il s’en éloigne, vous recevrez immédiatement un message texte. En bref, il s’agit de l’un des meilleurs types de traceurs GPS pour automobiles ! Mais attention car certains téléphones portables obsolètes sont incompatibles.

Carlock – Un traceur GPS avec branchement ODB

Le tracker GPS de la marque Carlock est un excellent traceur GPS. Il s’agit d’un appareil qui se connecte à la prise ODB de votre véhicule. L’avantage est d’avoir accès à des fonctions supplémentaires (comme le comportement de conduite du conducteur, l’état de votre batterie ou si le moteur a été démarré) et une autonomie illimitée. Il existe également une application smartphone très utile, diverses notifications et un historique détaillé des trajets.

L’équipement de Carlock utilise à la fois les réseaux GPS et GSM. La localisation est également très précise. A notre avis, le traceur GPS Carlock est un excellent appareil. Il fait précisément ce qu’il est censé faire, et même plus. De plus, il est précis, simple à installer, très réactif et utile. Les nombreuses fonctionnalités de l’appareil en font un produit complet et intéressant à bien des égards. Que vous souhaitez suivre un livreur, que vous prêtiez votre voiture à un enfant, ou tout simplement pour garder un œil sur votre voiture, ce tracker gps est un excellent allié.

XCSOURCE VG3 – Un traceur GPS capable de couper le moteur

Avec ce modèle VG3, la marque XCSOURCE propose une version complète d’un traceur gps. Il offre une protection en cas de vol de la voiture, en plus de son système de localisation précis. L’installation de ce traceur gps est assez facile et le manuel (en anglais, mais version française disponible sur le site) est suffisamment clair pour vous faciliter la tâche. Pour commencer la géolocalisation, il suffit d’activer une carte sim (via un opérateur téléphonique) et de la placer dans le boîtier. Il vous suffira ensuite d’appeler / envoyer un SMS au numéro pour récupérer les coordonnées GPS du véhicule, avec un résultat précis : vous recevrez un message avec un lien Google Maps cliquable pour savoir où se trouve l’automobile, ainsi que des indications de latitude, longitude, vitesse et heure. Vous pouvez également utiliser le logiciel inclus pour suivre l’emplacement et les mouvements du véhicule de manière très détaillée.

Ce tracker GPS possède trois caractéristiques supplémentaires qui le distinguent de la concurrence : le geofencing, qui permet de définir une clôture virtuelle et de recevoir un message d’alerte lorsque la voiture sort de la zone indiquée, l’alarme de vitesse qui envoie un message si la voiture roule plus vite que la limite fixée, mais aussi et surtout le mode immobilisation. Ce dernier permet d’éteindre le moteur à distance en limitant le gaz et l’électricité des batteries. Avec ses multiples mécanismes de sécurité, c’est le traceur gps auto le plus complet et le plus rassurant de cette catégorie.

Likorlove GPS110 – Un traceur GPS à petit prix

La marque Likorlove a lancé sur le marché un tracker GPS qui fournit des données de localisation d’une précision exceptionnelle. Il est doté d’une antenne externe puissante qui envoie les données à votre smartphone. Tous les itinéraires que vous avez empruntés s’affichent en détail, étape par étape. Toutes les notifications générées par le GPS seront transmises à votre téléphone par message texte, par l’application ou par une page Web. Vous pouvez installer le dispositif dans la voiture ou à l’extérieur grâce à la technologie de suivi bidirectionnel. Si vous êtes intéressé par un appareil doté d’une puce de géolocalisation super-précise, c’est l’un des meilleurs tracker gps à choisir.

Grâce à son système avancé, vous pouvez suivre votre voiture en temps réel, même si le signal est faible. Cela est dû à la puissante antenne externe qui envoie le signal du traceur gps directement à votre téléphone portable. Localisation bidirectionnelle : grâce à la double méthode de localisation bidirectionnelle sur mbs, adaptée à la localisation à l’intérieur de la voiture, vous recevrez automatiquement toutes les informations enregistrées par le gps lors de vos déplacements. Vous pouvez également définir un mot de passe unique qui empêche toute autre personne d’y avoir accès. Il n’y a pas de batterie : il ne fonctionne que lorsqu’il est connecté à l’alimentation électrique de la voiture. Il ne dispose pas d’une batterie indépendante, mais c’est un détail qui peut être négligé étant donné son prix bon marché.


Comment choisir un traceur gps pour voiture ?

Informations recueillies et options

L’objectif du traceur GPS est de vous transmettre l’emplacement exact de votre véhicule. Certains appareils incluent un lien vers Google Maps, permettant à l’utilisateur de visualiser la position sur la carte, tandis que d’autres se contentent de donner des coordonnées. Enfin, les meilleurs trackers vous permettent de profiter d’une application mobile pour vérifier en permanence la position de votre voiture via une carte. N’oubliez pas de vous renseigner à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise ! 

Dès que vous optez pour un appareil dont le prix est supérieur à 50 euros, vous avez accès à des options pratiques comme une deuxième batterie, le verrouillage par mot de passe, le microphone intégré, la gestion des zones de sécurité, etc.

L’autonomie

Il s’agit d’un aspect essentiel, notamment en cas de vol. Plus l’autonomie du tracker est grande, plus il sera facile de suivre un véhicule dans le temps et donc d’augmenter les chances de le retrouver. En clair, si votre tracker s’éteint au bout de 5 minutes, il ne sert à rien.

L’abonnement

Les trackers GPS envoient leur position via l’internet ou les réseaux SMS. Un tracker à abonnement possède sa propre puce SIM intégrée et se connectera automatiquement à ces réseaux. Si vous choisissez un traceur GPS qui ne nécessite pas d’abonnement, n’oubliez pas qu’ils sont vendus sans carte SIM. Par conséquent, vous devrez opter pour un forfait SMS, même s’il est prépayé.

La taille et le poids

La taille et le poids sont des considérations importantes lors de l’achat d’un traceur GPS mobile. La discrétion de votre traceur est déterminée par sa facilité d’utilisation. Selon l’avis de nos experts, la meilleure option serait d’opter pour un traceur de petite taille et surtout peu encombrant. Il est toutefois crucial de noter que les équipements plus grands offrent plus d’autonomie et de fonctionnalités. Il est donc essentiel que vous puissiez trouver le meilleur compromis entre capacité de la batterie et discrétion.

La fixation du traceur

Les fixations sont un autre facteur clé à prendre en compte lors de l’achat. Il serait dommage de perdre son traceur ou de se le faire voler. Certains modèles se fixent à l’aide d’un aimant, tandis que d’autres sont conçus pour être fixés avec du ruban adhésif résistant ou même des vis.

Sensibilité et précision GPS

La sensibilité, qui est généralement représentée en dBm, donne des informations sur la capacité de l’équipement à détecter les mouvements. En termes de précision, elle permet de localiser votre voiture à quelques mètres près. Parfois, la diminution de l’autonomie de la batterie réduit la précision de l’appareil.


FAQ

Est-ce que je peux espionner un traceur GPS ?

Il est illégal de suivre une personne sans son autorisation. En d’autres termes, il est strictement interdit de dissimuler un traceur GPS dans le sac à main de votre femme ou le portefeuille de votre mari. Sachez qu’au tribunal, vous ne pouvez pas utiliser ce type de méthodes ou d’arguments pour prouver que votre conjoint vous trompe. Vous devez recueillir des preuves par les voies légales.

Quel est le prix d’un traceur GPS auto ?

Le coût des traceurs GPS automobiles varie en fonction du fabricant, des caractéristiques et de la qualité. Par conséquent, quel que soit le budget de l’utilisateur, il pourra choisir un produit qui répond à ses besoins. La majorité des modèles sont proposés entre 30 et 200 € mais il existe des appareils haut de gamme, qui peuvent aller jusqu’à 1500 €.

Quels sont les avantages d’un traceur GPS voiture ?

Un traceur GPS pour votre voiture vous permettra de géolocaliser votre véhicule en temps réel. Ainsi, si quelqu’un s’empare de votre automobile, vous serez averti et pourrez retrouver sa trace. Grâce aux progrès de l’électronique grand public, ce type d’appareil est désormais réalisable tant sur le plan fiscal que technique. Il n’est plus nécessaire d’être un passionné d’informatique pour les utiliser.

Pourquoi acheter un mouchard GPS de voiture ?

Le traceur GPS pour voiture est un produit qui, dans un premier temps, permet au conducteur d’avoir l’esprit tranquille. En effet, en cas de problème, comme un vol, l’objet et sa position peuvent être rapidement identifiés. Le deuxième argument est plutôt commercial, car l’appareil permet de mieux contrôler les déplacements des véhicules professionnels, par exemple.

Certainement ! A ce jour, il est parfaitement légal d’équiper son véhicule d’un traceur GPS, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Comment utiliser un système de traçage GPS ?

En général, les dispositifs de suivi GPS sont simples à installer. Vous devez vous souvenir d’un mot de passe et disposer d’une carte SIM compatible avec l’appareil (si nécessaire). Ensuite, l’utilisateur doit enregistrer le numéro GPS dans son téléphone portable, charger l’appareil et enfin le positionner dans la voiture. Lorsque le conducteur souhaite connaître sa position précise, il doit envoyer un SMS ou utiliser une application pour la vérifier immédiatement.

Traceur GPS 3G ou GSM ?

La technologie GSM est celle qui permet à votre téléphone de passer des appels téléphoniques. Grâce à la 3G / 4G, nous pouvons désormais regarder des vidéos, envoyer des MMS, et même écouter de la musique. Le traceur GPS va d’abord déterminer sa position, puis envoyer un message texte indiquant où il se trouve. Dans ce cas, votre traceur gps utilisera le réseau GSM classique. Certains traceurs GPS intègrent une application spécifique qui comprend un historique de sa position ainsi que des fonctions améliorées pour suivre les déplacements en temps réel. Ce type d’application nécessitera l’utilisation d’un réseau 3G ou 4G. On peut alors parler de traceur GPS 3G ou même de traceur GPS 4G.