Les 4 meilleurs trackers de sommeil

Le sommeil, comme l’alimentation et l’exercice physique, est essentiel pour être en bonne santé. Le sommeil est également une question de quantité, puisque nous avons besoin en moyenne de 7 à 9 heures de sommeil. Or, selon son mode de vie, les maladies ou les angoisses, notre sommeil peut être perturbé.

C’est là que le tracker de sommeil peut devenir utile. Cet appareil silencieux et discret peut être placé sous le matelas ou attaché au poignet et analyse diverses données sur votre sommeil. À votre réveil, vous obtenez un compte rendu complet de votre activité nocturne : la durée de vos différents stades de sommeil, le temps passé en plein rêve, l’heure à laquelle vous vous êtes endormi… Cette analyse vous permet ensuite d’adapter votre rythme de vie afin d’offrir à votre corps le meilleur repos possible.

Quel est le meilleur tracker de sommeil en 2022 ?

Avec le grand nombre de trackers de sommeil sur le marché, effectué une analyse pour trouver le meilleur modèle s’avère être une tâche chronophage. En effet, vous devez déterminer le type d’appareil que vous souhaitez (montre ou moniteur sous le matelas), les performances et la précision de chaque modèle mais également le rapport qualité-prix et le budget que vous désirez y consacrer.

Dans le but de vous faire gagner un temps précieux, nous avons analysé pour vous les différents modèles disponibles en 2022. Ainsi, vous pouvez consulter notre classement des meilleurs trackers de sommeil et vous faire une idée du modèle qui correspond le mieux à votre budget.



Withings Steel HR Sport – Le meilleur tracker de sommeil

Withings Steel HR Sport
Withings Steel HR Sport

La Steel HR Sport de Withings est une montre connectée également capable de suivre efficacement votre sommeil, en fournissant un aperçu des heures de réveil, des périodes de sommeil léger et profond, et de la façon dont votre fréquence cardiaque fluctue au cours de la nuit.

Dormez avec la Steel HR Sport au poignet pour une surveillance automatisée de la qualité du sommeil et une analyse approfondie de votre nuit disponible en un coup d’œil grâce au score de sommeil. À moins que vous ne détestiez avoir quelque chose au poignet lorsque vous dormez, la finesse de la Steel HR Sport ne gêne aucunement pendant le sommeil.

Outre sa capacité à tracker votre sommeil, elle compte automatiquement vos pas et identifie la marche, le jogging et la natation. Sur le cadran de la montre, vous pouvez voir vos progrès en un coup d’œil. De plus, il est possible d’utiliser l’écran numérique intégré pour obtenir des informations supplémentaires telles que la distance parcourue ou les calories brûlées. Le programme synchronise automatiquement toutes vos données.

Par ailleurs, elle propose une technologie capable de vous réveiller au moment optimal de votre cycle de sommeil. Elle dispose d’une autonomie de 25 jours et peut enregistrer votre fréquence cardiaque à toute heure du jour ou de la nuit, ainsi qu’en permanence tout au long de vos séances d’entraînement.

En bref, ce n’est probablement pas la meilleure montre connectée pour le sport mais si vous recherchez un appareil performant pour le suivi et la qualité du sommeil, la Steel HR Sport est une excellente option.



Withings Sleep Analyzer – Le meilleur rapport qualité-prix

Withings Sleep Analyzer
Withings Sleep Analyzer

Vous souhaitez améliorer votre sommeil sans devoir porter une montre durant la nuit ? Découvrez le Withings Sleep Analyzer, un tracker de sommeil qui permet de dormir tout en suivant simultanément la qualité de votre sommeil, vos ronflements et même votre apnée du sommeil. Il s’agit d’un outil à prix raisonnable destiné principalement aux personnes qui souhaitent un suivi fréquent de leurs habitudes de sommeil.

L’analyseur de sommeil Withings est un tracker de sommeil compact qui doit être glissé sous votre matelas. Il surveille plusieurs paramètres à la fois. Dans sa forme la plus basique, il enregistre vos mouvements pour déterminer si vous êtes endormi ou éveillé ainsi que la profondeur de votre sommeil.

Par ailleurs, tout au long de la nuit, ce tracker évaluera votre rythme cardiaque, votre cycle de sommeil, et identifiera les ronflements et les apnées du sommeil. À votre réveil, les données recueillies seront synchronisées instantanément.

Ce capteur de sommeil est de haute qualité et ne craint ni les chocs, ni les chutes, ni les compressions. Contrairement à une montre connectée, sa plus grande qualité est que vous n’avez pas besoin de le porter pour bénéficier de tous ses avantages.



Fitbit Inspire 2 – Le meilleur tracker de sommeil pas cher

Fitbit Inspire 2
Fitbit Inspire 2

Le modèle Fitbit Inspire 2 est un excellent tracker de sommeil à bas prix qui peut fournir les données essentielles pour évaluer la qualité de votre sommeil. Ce tracker d’activité n’a pas de fonctionnalités aussi avancées que les trackers de sommeil spécialisé mais son aspect léger, ses performances et son prix en font un appareil intéressant.

En termes d’apparence, son écran monochrome, ses proportions modestes et ses fonctionnalités restreintes en font davantage un tracker qu’une montre connectée. Avec cet appareil, vous bénéficiez d’un suivi complet du sommeil, notamment des phases de sommeil, de la récupération, de la fréquence cardiaque et d’un score de sommeil. Le score de sommeil vous est communiqué afin de vous inciter à améliorer votre repos.

Sa petite taille et son faible prix jouent en sa faveur. Les données sont remarquablement précises et constantes. Vous pouvez régler des alarmes silencieuses pour vous réveiller en douceur le matin.



Fitbit Inspire HR – Un tracker de sommeil et bien plus

Fitbit Inspire HR
Fitbit Inspire HR

La finition de ce tracker d’activité Fitbit Inspire HR est excellente. En effet, il est discret, élégant et doté d’un écran tactile complété par un bouton physique sur le côté droit. Le bracelet est confortable et résiste à la plupart des situations. En outre, comme de nombreux autres trackers d’activité, le Fitbit Inspire est étanche jusqu’à 50 mètres.

Il se synchronise avec l’application Fitbit, qui est disponible sur Android et iOS. Ainsi, on peut calculer le nombre de pas effectué dans la journée, les kilomètres parcourus, les calories brûlées et la fréquence cardiaque. Il est également possible de visualiser des graphiques complets de ces différentes données.

L’Inspire HR a des arguments convaincants grâce à sa finition attrayante et à son endurance. D’autant que l’application smartphone qui l’accompagne est plutôt réussie. Malheureusement, la rivalité est très forte, si vous souhaitez avant tout, un tracker de sommeil efficace, le Fitbit Inspire HR n’est pas la meilleure option.

Pourquoi nos avis sur les trackers de sommeil sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs trackers de sommeil est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les trackers de sommeil.