La trottinette électrique avec le meilleur rapport qualité prix

trottinette électrique

Moins d’embouteillages, moins de places de parking, plus de longues périodes d’attente.

La trottinette électrique se présente comme l’une des meilleures options du moment pour satisfaire les besoins de mobilité des individus.

Elle commence à séduire les environnements familiaux et professionnels grâce à sa légèreté, sa compacité, son silence, sa vitesse et son autonomie toujours plus grandes.

Nous avons sélectionné pour vous ce qu’il y a de mieux parmi les dizaines de modèles pour adultes disponibles sur le marché.

Nous avons fait en sorte de vous proposer 3 trottinettes électriques avec le meilleur rapport qualité-prix du marché !


Les 3 trottinettes électriques avec le meilleur rapport qualité prix

Promo Xiaomi - Trottinette électrique noire
magicelec Trottinette électrique, Vitesse jusqu'à 30 km/h, 30km la Longue portée, Moteur de 350 W avec écran LCD, Scooter électrique Pliable Mixte Adulte et Enfant
Promo Razor Power Core E90 E90-Trottinette électrique-Rose Enfant

Le guide d’achat

L’autonomie

L’autonomie est le paramètre qui peut décider du nombre de kilomètres que vous ferez sur une seule charge, et de la quantité d’énergie dont vous avez besoin pour votre trottinette.

Par exemple, si vous l’utilisez tous les jours pour travailler à 5 kilomètres de chez vous et que la batterie de votre trottinette électrique a une autonomie de 20-25 kilomètres, vous devrez théoriquement le recharger tous les 2 jours.

C’est quelque chose que vous devriez apprendre, car vous n’avez pas toujours la possibilité de le recharger quand vous le souhaitez.

La vitesse moyenne

Lorsque nous parlons de vitesse moyenne, nous entendons ici le rythme auquel vous avancez efficacement.

Oui, si vous roulez à grande vitesse sur un trottinette électrique pour adultes, vous risquez de manquer d’énergie assez rapidement.

Certains facteurs, bien sûr, influenceront l’autonomie de votre trottinette, tels que votre poids, la température, l’état de la route, le style de conduite, etc.

Cependant, vous devez vous assurer que la vitesse de croisière est suffisante pour vous.

Certaines trottinettes pour adultes ont des modes différents, électrique, éco … Chacun est limité à sa vitesse maximale. Le mode moyen est généralement le niveau de croisière.

Le freinage

Le freinage représente l’un des paramètres de sécurité.

Il doit être doux et efficace.

Une alchimie qu’on retrouve sur beaucoup de versions. Avant l’achat, il est d’ailleurs difficile de juger du freinage.

Le freinage se fait presque toujours à l’arrière (il peut être actionné par le pied).

Le système anti-dérapant

Le plateau sur lequel les pieds sont posés restera sur les chaussures pour éviter de glisser. En cas de pluie, les pneus doivent être suffisamment rainurés pour éviter de glisser.

Le prix

Les trottinettes électriques ont 3 catégories de prix :

  • Les premiers prix : de 200 à 400 euros
  • Prix standard : de 400 à 800 euros
  • Prix haut de gamme : de 800 à 3000 euros

Les premiers prix sont des trottinettes électriques peu coûteux et disponibles dont l’efficacité et le prix sont généralement en rapport avec ce faible budget.

En général, les prix standard et premier prix comprennent les trottinettes qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Les tarifs haut de gamme sont composés de trottinettes électriques pour les acheteurs qui préfèrent l’efficacité ou qui veulent le dernier cri dans chaque domaine (légèreté, vitesse, esthétique).


Les meilleures ventes


Quels sont les avantages d’une trottinette électrique ?

Ces appareils présentent de nombreux avantages uniques.

Dans un monde où les routes sont de plus en plus saturées, où la pollution tend à atteindre des sommets, les trottinettes électriques permettent des déplacements beaucoup plus faciles et rapides.

En plus d’être plus sûrs pour votre santé, les trottinettes électriques vous font gagner un temps considérable dans votre vie quotidienne.

Fini les files d’attente, l’attente constante devant les passages pour piétons, les trottinettes électriques vous permettent de vous rendre à votre lieu de travail ou à votre domicile en un rien de temps, dans le respect du code de la route.

Le gain de temps

Lorsqu’une trottinette peut atteindre une vitesse de pointe moyenne de 25 kilomètres à l’heure, on dit qu’elle est plus rapide qu’un vélo électrique, en particulier lorsque le conducteur ne doit fournir aucun effort.

Une mobilité imbattable

La grande majorité des trottinettes électriques seront utilisés pour éviter les transports publics.

Les trottinettes sont réglables, flexibles et légers.

En outre, toutes les trottinettes électriques fonctionnent avec une batterie rechargeable.

Les meilleurs modèles fonctionneront pendant 30 kilomètres en continu.

Des économies au quotidien

S’il est clair que la dépense de ces appareils aura une incidence sur votre porte feuille, nous disons que l’achat d’une trottinette électrique est un bon investissement.

Cela permet d’économiser de l’argent à long terme. Pas besoin de prendre le métro, le bus ou l’automobile. Vous allez voyager gratuitement à long terme et vous allez en rendre beaucoup jaloux.

Un moyen de transport sécurisé

Les trottinettes électriques ne nécessitent pas d’équipement antivol. Car où que vous vouliez, vous pouvez l’emporter avec vous, il n’y a pas besoin de cet équipement !

Un geste écologique

Pas de dioxyde de carbone émis par les trottinettes électriques.

Par conséquent, les émissions de gaz à effet de serre sont fixées à zéro : Les trottinettes électriques sont respectueux de l’environnement.

Si vous vous souciez des problèmes écologiques, c’est le véhicule qu’il vous faut !


FAQ

Quel moteur pour une trottinette électrique ?

Comme pour les automobiles, les moteurs de trottinettes allemands sont populaires. Une puissance de 500 watts est idéale pour une trottinette pour adulte pour un modèle de début / moyenne gamme.

Quel est le prix moyen d’une trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques sont disponibles à tout prix. Les modèles d’entrée de gamme coûtent environ 300 euros, tandis que les modèles haut de gamme peuvent aller jusqu’à 1000 euros.

Comment débrider une trottinette électrique ?

Pour pouvoir utiliser la trottinette, vous devrez utiliser une application permettant de vous connecter à votre trottinette pour modifier le programme. Pour ce faire, allumez la trottinette et vérifiez que vous avez encore de la batterie. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de la recharger.

trottinette électrique
Share via
Copy link