La meilleure trottinette électrique

Trottinette électrique

Si vous cherchez plus d’informations sur la meilleure trottinette électrique pour adultes, sachez que vous êtes au bon endroit. Vous pouvez également consulter notre guide sur le meilleur vélo électrique.

Alors, vous trouvez ça cool à voir les gens qui trottinent sur leur trottinette électrique ?

Vous n’êtes pas seul, de nombreux amateurs de trottinettes électriques doivent encore acheter et essayer ce sport incroyable qui permet un exercice physique et une alternative au transport public.

Si vous voulez aller quelque part rapidement, ce n’est peut-être pas l’option la plus pratique pour vous, mais vous seriez choqué de ce que vous pouvez faire avec deux petites roues et une batterie.

Les meilleures trottinettes électriques se plient dans un sac à dos. Il n’y a probablement rien de mieux qu’une trottinette électrique pour les derniers kilomètres.

Les choses ont beaucoup changé au cours de la dernière année dans l’industrie de la meilleure trottinette électrique.

Un grand nombre de nouvelles entreprises ont plongé sur ce marché, ce qui signifie que de nombreuses trottinettes pour adultes plus fonctionnels sont maintenant sur le marché.

Au fur et à mesure que la technique devient de plus en plus populaire, elle s’améliore, ce qui vous donne de meilleur produit et surtout une conduite beaucoup plus fluide.

Soyons réalistes, qu’il s’agisse ou non d’astuces d’ingénierie, le plaisir de conduire une trottinette électrique qui peut rouler à 40 km / 45 km par heure est quelque chose que la plupart des gens apprécieront, même si cela peut sembler trop rapide pour certains.

Les trottinettes électriques ne font que gagner en popularité, et nous avons trouvé les meilleures trottinettes électriques que vous pouvez acheter en ce moment.


Les 3 meilleures trottinettes électriques

Promo Xiaomi - Trottinette électrique noire
Promo urbetter Trottinette Electrique Scooter Électrique Moteur de 350W Pliable et Réglable en Hauteur Vitesse jusqu'à 30kmh pour Ados et Mixte Adulte - S1 Pro (A Noir)
Promo Ninebot by Segway kickscooter ES1 Trottinette Electrique, Noir

Le guide d’achat

Les trottinettes électriques sont l’un des rares produits parfaits pour les enfants, les adolescents et les adultes. Que vous souhaitiez une façon amusante de voyager rapidement et d’explorer l’extérieur, ou une façon pratique de vous rendre au travail, il y a une trottinette motorisée pour vous.

Comment est la meilleure trottinette électrique que vous avez trouvée ? Quels sont les facteurs d’achat que vous devez garder à l’esprit lorsque vous en recherchez une. Nous passerons en revue les différentes variétés de trottinettes dans cette section.

Le prix d’une trottinettes électriques

Les trottinettes électriques économiques sont les plus accessibles pour les petits loisirs. Elles sont très bien pour les débutants et les enfants qui n’ont pas besoin d’une grande vitesse ou de faire de grande distance.

Une trottinette électrique pas chère coûte moins de 300 euros. Dans cette gamme de prix, vous pouvez retrouver les meilleures trottinettes électriques pour enfants. Le prix et les caractéristiques des trottinettes électriques peuvent varier considérablement.

Les modèles qui coûtent généralement entre 300 euros et 600 euros, conviennent aux voyageurs qui ont besoin d’aller plus loin. Habituellement, elles ont une qualité, une autonomie et une vitesse décentes, elles sont conçues pour les longs trajets, les collines ou les terrains accidentés.

Une meilleure trottinette électrique urbaine plus chère peut coûter plus de 1 000 euros. Celles-ci ont des moteurs et des batteries beaucoup plus puissantes, ainsi qu’une meilleure autonomie et vitesse, bien qu’elles ne soient généralement pas aussi légères que leurs homologues moins coûteuses.

La meilleure trottinette électrique haute performance est le dernier type de mobilité électrique pour adultes. Celles-ci peuvent être très coûteuses, mais comme leur nom l’indique, vous avez les meilleures performances.

Leurs moteurs et batteries sont extrêmement puissantes et peuvent atteindre des vitesses de 60 km/h. Elles peuvent être utilisées aussi bien pour la circulation dans la rue que pour le tout-terrain. De telles trottinettes électriques sont également très grandes, donc elles ne sont pas vraiment compactes.

Vous aurez probablement besoin d’une trottinette électrique haute performance et robuste si vous voulez remplacer le transport en commun et éviter les trottinettes électriques en libre-service.

La puissance du moteur

L’examen du moteur et de la batterie vous aidera à trouver votre meilleure trottinette électrique. Ces deux facteurs ont une incidence directe sur la vitesse et l’autonomie, dont nous parlerons dans la prochaine section. La puissance des moteurs est mesurés en watts.

Si vous êtes un adulte et que vous voulez utiliser votre trottinette électrique tous les jours, alors il vous en faut une avec un moteur a plus de 250 watts. Si vous vous attendez à des collines ou à autre chose qu’un terrain plat, vous devez rechercher 350-500 watts.

Vous verrez souvent des moteurs avec des courroies ou des chaînes. Une trottinette électrique à courroie est plus silencieuse qu’avec une chaîne et doit être remplacé comme une courroie de voiture.

La batterie

La batterie d’une trottinette electrique est essentielle, elle alimente le moteur. Les trottinettes électriques peuvent utiliser trois types de batteries :

  • Batterie au PLOMP
  • Batterie au LITHIUM (li-ion)
  • Batterie LIFEPO4

La forme la plus ancienne est la batterie au plomb. Elles sont grosses et lourdes, donc elles ne sont plus à la mode. Lithium-ion, emballe dans un petit paquet beaucoup de puissance. Elles durent également plus longtemps que les batteries au plomb.

L’énergie de la batterie est exprimée en volts. Plus la tension est élevée, plus le flux du courant est élevé. La présence en Ah ou en ampères-heures est évaluée. Il mesure combien de courant peut circuler avant la décharge de la batterie.

Cela signifie que si une batterie à 6 Ah, elle produit un courant de 6 ampères et se vide en une heure. il y a beaucoup de problèmes avec les batteries des trottinettes électriques parce que les gens ne prennent pas soin de la batterie.


Les meilleures ventes


Quelle vitesse peut atteindre une trottinette électrique ?

L’un des points forts d’une trottinette électrique est la vitesse, surtout lorsqu’il s’agit des meilleurs trottinettes électriques pour adultes.

La trottinette électrique la plus rapide pour les déplacements domicile-travail a une vitesse maximale d’environ 30 km/h.

Nous tenons à informer nos lecteurs ici que la vitesse n’est pas la seule considération lors de l’achat d’une trottinette électrique. 30 km/h semble excitant mais nous pensons que ce n’est pas le plus important.

La sécurité doit être votre priorité lorsque vous utilisez une trottinette électrique pour vos déplacements quotidiens et nous pensons qu’une vitesse de 30 km/h est bien trop élevée. Une vitesse optimale se situerait entre 15 et 25 km/h.

La vitesse d’une trottinette électrique pour adultes dépend également du poids du conducteur. Par exemple, si votre trottinette électrique a une vitesse maximale de 25 km/h, un conducteur pesant 80 kg pourrait atteindre cette vitesse, mais si le conducteur pèse plus de 100 kg, la vitesse maximale serait inférieure à 25 km/h pour lui.

De nombreuses trottinettes électriques de notre liste ci-dessus ont une vitesse moyenne de 15 à 25 km/h, car nous nous soucions de votre santé. Plus vous roulez vite, plus vous risquez de vous blesser.

Comment recharger une trottinette électrique ?

La procédure recommandée pour recharger la batterie varie selon les fabricants.

La procédure ci-dessous est susceptible de fonctionner avec la plupart des trottinettes électriques, les petits éléments comme le témoin de charge, la lampe de charge, etc. de votre trottinette électrique peuvent être différents.

Il y a souvent un témoin lumineux pendant la charge qui indique à combine la batterie a été chargée.

Ce témoin devient généralement vert lorsque la batterie est complètement chargée. La meilleure pratique consiste à laisser le chargeur branché pendant 15 à 30 minutes, même après une charge complète de la batterie.

Il faut environ 8 à 12 heures pour que presque toutes les trottinettes électriques chargent une batterie de 0 à 100 %, même les meilleurs.

Si vous chargez votre trottinette électrique et qu’elle donne le signal de batterie pleine après quelques heures, vous pouvez la laisser branché pendant au moins 12 heures. Il arrive que la charge de la batterie se comporte mal, ce qui fausse le signal de batterie.

Nous vous recommandons également d’éviter de recharger votre batterie après chaque utilisation, que la batterie soit pleine ou non. Il est préférable de faire une charge de 0 à 100% plutôt que plusieurs petites recharges.

Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape sur la manière de charger correctement votre batterie.

  • Assurez-vous d’abord d’avoir le bon chargeur en place. Essayez toujours d’utiliser ce que les fabricants recommandent. Cela signifie généralement de charger la batterie avec le chargeur d’origine. Les chargeurs non pris en charge peuvent prétendre charger plus rapidement, mais ils peuvent provoquer un court-circuit, qui à son tour peut endommager de manière permanente la batterie ou les systèmes électriques de la trottinette électrique.
  • Branchez l’adaptateur dans la prise.
  • Branchez maintenant le chargeur à la batterie de votre trottinette électrique.
  • Une fois que vous avez terminé, retirez le chargeur de la prise de courant d’abord et ensuite de la trottinette électrique.

Règle de sécurité routière pour la trottinette électrique

C’est là que les choses deviennent un peu délicates. Selon la législation, la plupart des trottinettes à propulsion électrique ne sont pas autorisés à circuler dans la rue s’ils ne sont pas dûment enregistrés.

Récemment, cependant, le gouvernement a annoncé qu’il accélérait les essais des trottinettes électriques, dans l’espoir de supprimer les lois actuelles qui les interdisent.

Cette mesure vise à encourager un plus grand nombre de personnes à utiliser des modes de transport alternatifs lors de leurs déplacements.

Certaines trottinettes électriques de grande puissance sont techniquement classés comme des cyclomoteurs, bien qu’il puisse être un peu compliqué de les classer.

Avec l’arrivée de grands noms, comme Usain Bolt-fronted BOLT Mobility, et avec les préoccupations de premier plan concernant l’impact environnemental des voitures, vous pouvez parier qu’il y a au moins une certaine pression sur les législateurs pour qu’ils changent les choses.


FAQ

Quel est le prix d’une trottinette électrique ?

Combien coûte un trottinette électrique ? Ces machines électriques sont disponibles en différentes versions, et leur prix peut aller d’environ 500 € à plus de 1 500 €.

Où acheter la meilleure trottinette électrique ?

Il faut soit aller au supermarché, soit le commander internet, je vous recommande Amazon pour un large choix de trottinette électrique

Quelle puissance pour une trottinette électrique ?

Si votre trottinette électrique a besoin d’être transporté, c’est une idée parfaite ! D’autant plus que ces machines sont beaucoup plus autonomes et ont une vitesse de pointe plus élevée. Vous devez compter sur les watts, pour le carburant. Au total, c’est entre 100 et 1000 watts.

Trottinette électrique
Share via
Copy link