4 meilleurs TV pour la PlayStation 5

meilleur tv pour ps5

Un téléviseur compatible PS5 est nécessaire pour utiliser pleinement les capacités de la console. La PlayStation 5, la nouvelle console de Sony, est en fait capable de faire tourner des jeux en UHD et, éventuellement, en 8K. Si vous avez réussi à obtenir une PS5, il est temps de commencer à réfléchir au téléviseur qui complétera le mieux votre système de jeux nouvelle génération. Logiquement, les fabricants de téléviseurs se font concurrence pour nous proposer des modèles toujours moins chers et performants, comme le fameux combo 4K / 120 FPS. Découvrez notre collection des meilleurs téléviseurs pour ps5, puis étudiez la section guide d’achat pour déterminer les critères importants à prendre en compte.

Les 4 meilleurs TV pour la PlayStation 5 (liens vers amazon)
  1. LG OLED 65 4K
  2. Samsung QLED 55 4K
  3. LG OLED 55 4K
  4. Sony LED 55 4K

LG OLED 65 4K – Le meilleur écran 4K pour jouer avec une PS5

Non seulement ce téléviseur fait un pas de géant dans le monde des jeux vidéo, mais il fait également office d’écran de cinéma grâce à un panneau superbement réglé. Nous restons persuadés que l’OLED n’est pas idéal pour toutes les applications, et que les reflets sur l’écran peuvent être extrêmement contraignants, mais les performances technologiques sont là pour cette TV, qui, sans être une révolution par rapport au C9, constitue une avancée significative pour les joueurs sur PS5.

Samsung QLED 55 4K – Un excellent rapport qualité/prix

Ce téléviseur de 55 pouces, comme son prédécesseur, le Q80T 2020, représente un excellent rapport qualité/prix. Avec son port HDMI 2, le Samsung QE55Q80A consomme peu d’énergie tout en offrant toutes les capacités requises pour une expérience de jeu optimale avec la PS5. Même si le taux de contraste souffre des contraintes de la technologie QLED, Samsung riposte en équipant le Q80A d’un éclairage compatible HDR10+. En s’attaquant à l’absence de contraste, cette technologie s’adapte aux conditions d’éclairage de l’environnement et offre une expérience d’immersion accrue.

LG OLED 55 4K – Un choix fantastique pour les joueurs

Ce modèle illustre le professionnalisme de la marque dans la production d’écrans et de dalles. Comparé au modèle CX, le téléviseur C9 OLED offre un rapport qualité/prix supérieur. Bien entendu, la gestion HDR, ainsi que la qualité et le contraste OLED avec compatibilité HDMI 2 sont inclus. Même si les performances seront inférieures à celles du modèle CX, ce modèle reste un choix fantastique pour les joueurs cherchant à économiser de l’argent.

Sony LED 55 4K – Un téléviseur 4K de tres bonne qualité

Le Sony XH90 est sans aucun doute le meilleur téléviseur pour les jeux vidéo de nouvelle génération dans sa gamme de prix. Ce modèle Full LED avec panneau Triluminos (similaire à QLED chez Sony) offre une image très attrayante avec des couleurs riches et est également équipé d’une connexion HDMI 2.1, vous permettant d’utiliser pleinement les capacités des consoles de jeux modernes.


Comment choisir un téléviseur pour PS5 ?

Il n’est pas toujours facile de faire le tri parmi le nombre ahurissant de références, chacune avec ses propres technologies embarquées. Tout d’abord, assurez-vous que le téléviseur dispose de connexions HDMI 2.1, d’une fréquence de balayage supérieure ou égale à 60 Hz et du volume de couleur disponible le plus élevé. Si ce n’est pas le cas, le téléviseur sélectionné peut ne pas donner la qualité requise pour jouer à des jeux PS5. Le seul inconvénient de ces téléviseurs est que les technologies nécessaires pour une plus grande immersion et une meilleure qualité visuelle sont encore très chères.

Le port HDMI

Le port HDMI 2.0 est le minimum requis pour profiter de la 4K à 60 images par seconde. Pour obtenir 120 images par seconde à la même résolution, cependant, HDMI 2.1 doit être utilisé.

VA vs IPS

Bien entendu, le type de dalle est également important. Nous recommandons un écran VA pour les joueurs car il offre un contraste supérieur à celui d’une TV IPS, avec des noirs incroyablement profonds, des blancs nets et plus de détails dans les endroits sombres. L’IPS, en revanche, sera plus performant en termes d’angles de vision.

Le nombre d’image par seconde

Alors que les téléviseurs sont capables de se rafraîchir à 120 Hz depuis plus d’une décennie, la prise en charge native d’une source à 120 Hz est un développement beaucoup plus récent. Cela était dû en grande partie au fait que, à part les PC de jeu puissants, il n’y avait pas de consoles 120 Hz. Mais tout a changé avec la sortie de la PS5 et de la dernière Xbox. Certains des téléviseurs de notre gamme prennent en charge la 4K à 120 Hz sur toutes les connexions HDMI. D’autres ne peuvent l’exécuter que sur un sous-ensemble d’entre eux.

Les qualités pour le jeu

Les capacités spécifiques au jeu sont excellentes, mais il est déconseillé de se concentrer uniquement sur elles : votre téléviseur doit également posséder des capacités essentielles pour regarder des films et séries. Par exemple, il doit avoir suffisamment de luminosité et de couleurs fortes pour présenter toute la beauté des jeux flamboyants et colorés comme Fall Guys, tout en maintenant un équilibre naturel qui ne sature pas les superproductions plus subtiles comme The Last of Us Part II. La profondeur du noir est également vitale pour l’immersion, mais vous devez également pouvoir voir touts les détails dans les ombres, évitez donc les téléviseurs qui ont la réputation de brouiller les détails sombres et assurez-vous que la luminosité est correctement ajustée.


FAQ

Quel taux de rafraîchissement pour un téléviseur gamer ?

Le taux de rafraîchissement d’un écran est mesuré en hertz. Cette valeur indique le nombre maximum d’images par seconde que l’écran est capable d’afficher. Plus la valeur est élevée, meilleure est la fluidité et moins les effets de flou de mouvement sont perceptibles. Les téléviseurs d’aujourd’hui utilisent tous une fréquence d’au moins 50/60 hertz. Alors que le prix d’entrée pour un taux de rafraîchissement plus élevé est assez bas sur les écrans d’ordinateurs, il est difficile d’obtenir un téléviseur avec un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz à un prix raisonnable. Il faut forcément se tourner vers les TV de luxe, ou au moins milieu de gamme. Le taux de rafraîchissement est généralement indiqué sur la fiche technique de l’appareil. Une autre façon de savoir si un téléviseur peut afficher 120 images par seconde est de voir s’il dispose d’un port HDMI 2.1, qui est la seule norme HDMI actuellement compatible avec la 4K à 120 images par seconde.

Quelle est la taille de téléviseur idéale pour jouer à la PS5 ?

Malgré le fait que l’UHD soit techniquement défini comme quatre fois la Full HD, la diagonale de l’écran de votre téléviseur doit être suffisamment grande pour profiter pleinement du quadruplement des pixels. Visez un minimum de 50 pouces pour un téléviseur 4K et un minimum de 70 pouces pour un téléviseur 8K.

Que choisir entre 4K et 8K pour la PS5 ?

La PS5 avec une résolution 4K est déjà impressionnante, mais il est tout à fait envisageable de la pousser bien plus haut, jusqu’à 7680×4320 pixels. Cependant, gardez à l’esprit qu’une résolution accrue signifie également plus de difficultés pour obtenir une fluidité acceptable. Si les graphismes sont indéniablement beaux, le CPU approche rapidement de la saturation, restreignant le nombre d’images par seconde. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’investir dans un beau téléviseur 4K pour la PS5.

Pourquoi HDMI 2.1 est-il important pour jouer à la PS5 ?

Pour jouer avec une PS5 ou une Xbox Series X dans des conditions optimales, il est important d’investir dans un téléviseur doté d’au moins un port HDMI 2.1. C’est le seul format capable de supporter 120 image par seconde en 4K.

Dois-je choisir un téléviseur Ready for PS5 ?

De nombreux joueurs se demandent si ce téléviseur offre vraiment les avantages énoncés ou s’il s’agit simplement d’une nouvelle stratégie marketing. Déjà, force est de constater que ce label s’inscrit dans la continuité de l’ancien label Perfect for PlayStation 4, qui s’appliquait à la génération précédente. En conséquence, cette étiquette indique généralement la compatibilité des téléviseurs 4K 43 pouces ou même 8K pour s’adapter parfaitement aux jeux PlayStation 5. Vous pourrez profiter d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz en moyenne. L’un des avantages les plus significatifs apportés par ce label est la possibilité de contrôler la console directement depuis la télécommande du téléviseur. Cependant, il y a une vérité critique à propos de ces téléviseurs qui ne doit pas être négligée. Parce qu’il s’agit de créations Sony, leur application est limitée à leurs propres conceptions. Si vous vous limitez aux aspects techniques du téléviseur, il ne fait guère de doute que la marque sera confrontée à une rude concurrence dans le domaine. Dans cette situation, vous devriez également vous pencher sur les téléviseurs 4K de Samsung.