Le meilleur vélo elliptique – Comparatif et Avis

velo elliptique comparatif

Destiné aux amateurs d’exercice physique, ce système s’efforce de reproduire avec précision les mouvements de course en utilisant à la fois le haut et le bas du corps.

Le vélo elliptique permet l’absence de choc car les pieds du sportif restent en contact constant avec l’appareil, ce qui protège à la fois la colonne vertébrale et les articulations.

En outre, le mélange des gestes permet d’opérer confortablement presque tout le corps. le meilleur vélo elliptique 2020 est donc l’alternative parfaite si l’objectif est d’obtenir un travail complet en un minimum de temps !


Les 3 meilleurs vélos elliptiques


Le guide d’achat

Taille de l’appareil

Si vous êtes grand et très lourd, il est préférable de choisir un exerciseur elliptique d’au moins 1m30 de long pour ne pas être distrait en pédalant. De plus, choisissez un système qui a un poids important pour rester en sécurité. Enfin, testez le poids correct requis pour le produit lorsque vous faites vos achats.

Mécanisme de freinage

Deux formes de mécanismes de freinage se trouvent sur les elliptiques. D’une part, il y a le freinage magnétique qui se fait automatiquement par le tableau de bord. D’autre part, le freinage électromagnétique est en fonctionnement, il est plus doux et augmente la détente du freinage sans déclencher de secousses inattendues.

Ergonomie

Pour un confort accru, il est préférable d’utiliser un vélo elliptique de type « cross trainer » où vous pouvez changer la hauteur des pédales à de nombreuses reprises. De plus, préférez les outils avec un guidon doublé pour éviter les ampoules et l’inconfort au niveau des poignées.

Inertie

Plus le volant d’inertie est grand, plus l’exerciseur elliptique est puissant. Le volant d’inertie est toujours un élément à ne pas manquer lorsque vous achetez votre appareil. Liste pour les appareils d’entrée de gamme entre 8 et 10 kilos, et pour les appareils plus avancés jusqu’à plus de 20 kilos. Le poids optimal du volant pour faire un vélo fiable se situe entre 18 et 25 kilos, ce qui correspond à l’usage prévu pour les athlètes professionnels.

Console et interface

Tous les appareils elliptiques de cross training, y compris les plus simples, sont équipés d’un moniteur qui fournit les informations suivantes : rythme, calories brûlées, distance parcourue et durée de l’exercice. Plus vous utilisez un cross-trainer elliptique avec constance, plus vous avez de choix, comme par exemple relier votre mobile à des applications ou comprendre votre rythme cardiaque grâce à une ceinture cardiaque.

Les types d’entraînements

Si vous souhaitez vous entraîner de façon régulière, vous pouvez acheter un système de milieu de gamme qui propose des séances d’entraînement préenregistrées, développé par des entraîneurs sportifs. Cela vous permettra de mieux identifier vos objectifs initiaux et de les atteindre. Il existe plus de 25 programmes sur certains ordinateurs que vous pouvez communiquer avec Google Maps, en utilisant votre smartphone.


Les meilleures ventes


Tapis de course ou vélo elliptique ?

Le vélo elliptique vous aide à faire travailler plus de 80 % des muscles de votre corps ! Il fait travailler les muscles des triceps, des biceps, des mollets, des lombaires et des cuisses ! En comparaison, le tapis de course ou le mini stepper ne travaille pas les membres supérieurs du corps ! Les principaux muscles utilisés d’un tapis de course sont les membres inférieurs !

Vous devrez compléter vos entrainements par des haltères, des séances sur un rameur ou d’autres appareils d’haltérophilie de votre choix si vous choisissez de bénéficier d’un exercice complet et que vous voulez le tapis de course !

Vous n’aurez rien de mieux que le vélo elliptique pour construire et tonifier tout votre corps !


FAQ

Quel vélo elliptique pour perdre du poids ?

Pour commencer, 25 minutes d’exercice physique peuvent vous faire perdre environ 20 g de graisse. En réalité, il faut supposer que l’entraîneur elliptique perd environ 40 à 50 g de graisse chaque heure, soit 20 à 25 h nécessaires pour perdre 1 kg de poids.

Quels sont les bienfaits du vélo elliptique ?

1 : L’exercice elliptique induit une perte de poids.
2 : L’appareil elliptique a 80 % de tonus musculaire.
3 : L’appareil elliptique d’entraînement cardiaque est bien.
4 : L’appareil elliptique adhère aux articulations.

Quel différence entre un vélo elliptique et d’appartement ?

Bien qu’ils soient tous classés sous le nom d’ergomètres, l’écart entre un vélo d’appartement et un elliptique est énorme. L’appareil d’entraînement elliptique est généralement plus adapté aux mouvements de course qu’au pédalage.