10 meilleurs vidéoprojecteurs chinois

videoprojecteur chinois

Un projecteur est presque inévitable si vous voulez vivre une véritable expérience cinématographique dans votre salon à la maison. Un projecteur chinois plus abordable peut facilement fournir une diagonale d’écran de plus de 80 pouces, et la qualité Full HD est généralement incluse. Nous allons vous présenter les meilleurs vidéoprojecteurs chinois, c’est-à-dire, des vidéoprojecteurs avec un rapport qualité/prix excellent que nous avons comparés sur la base de critères tels que la qualité, la fonctionnalité et les informations techniques.

Xgimi Mogo Pro – Le meilleur rapport qualité/prix du marché

Le vidéoprojecteur Xgimi Mogo Pro conserve de nombreuses caractéristiques du Mogo que nous avons précédemment testé, notamment un système audio composé de deux haut-parleurs et d’un radiateur Harman Kardon, une batterie de 10 400 mAh qui assure plusieurs heures d’autonomie, et le système Android TV de Google dans sa version native sans aucune modification. Cette intégration permet un accès direct au Google Play Store et aux programmes de streaming tels que MyCanal, OCS, Molotov TV, RMC Sports, MyTF1, etc. Seul Netflix continue de refuser d’accepter les paiements via le Google Play Store. Netflix, selon Xgimi, est à blâmer pour ce blocage.

On notera également la présence de la caméra frontale, qui permet au Xgimi MoGo Pro de faire la mise au point tout seul et, surtout, de corriger automatiquement le keystone, ce qui est bien utile lors des déplacements avec le vidéoprojecteur. Le processeur Amlogic T950X2 (S905X2) quadricœur Cortex-A53 (1,8 GHz), un GPU Mali-G31, 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage équipent le Xgimi MoGo Pro.

Il prend également en charge les technologies Wi-Fi et Bluetooth, qui peuvent être utilisées pour connecter un haut-parleur externe ou pour utiliser le vidéoprojecteur comme une enceinte. La puce DLP de Texas Instruments et la luminosité maximale sont les deux principales différences entre le Mogo Pro et le Mogo de base. Xgimi a choisi la puce Texas Instruments DLP230NP 0,23″ DMD, qui affiche une résolution qHD native de 960 x 540 px mais utilise le wobble à 240 Hz pour réellement afficher une image Full HD native de 1920 x 1080p à 60 Hz sur l’écran ou sur le mur.

La luminosité est portée à 300 lumens, contre 210 lumens pour l’ancien Logo, mais ce n’est pas toujours évident à l’image à cause de l’oscillation. Le Xgimi MoGo Pro est disponible directement auprès du fabricant sur Amazon pour environ 600 €, et il devient progressivement disponible dans tous les magasins physiques (Fnac, Darty, Boulanger, LDLC, etc.) au même prix.

En termes de parts de marché, XGIMI est le leader incontesté du marché chinois des téléviseurs sans écran. Ces derniers tentent de se distinguer des projecteurs standard par les capacités qu’ils offrent ainsi que par leur design. Le MoGo Pro est un petit projecteur en forme cylindrique et semble poli, avec un concept de design qui combine utilité et apparence.

La télécommande suit le même style, avec des boutons simples qui nécessitent peu d’explications. Elle sera nécessaire si vous souhaitez modifier la source ou contrôler Google Assistant, par exemple. Si vous la perdez, vous devrez compter sur le logiciel d’aide gratuit XGIMI. Nous avons été surpris de recevoir une mise à jour du firmware si peu de temps après l’avoir allumé. La version V2.1.55 est un fichier de 722 Mo qui promet des améliorations importantes, comme l’ajout de la fonction Bluetooth OUT.

Le MoGo Pro est livré avec Android TV 9.0, qui sera mis à jour le moment venu, selon le fabricant. Un responsable de l’entreprise a déjà vérifié qu’un nouveau logiciel sera publié sous peu, qui réparerait Amazon Prime Vidéo (qui est actuellement inaccessible) et offrirait une nouvelle option pour diffuser Netflix. Actuellement, le moyen le plus simple d’y parvenir est de passer par KODI, ce qui n’est pas idéal.

Bien que le MoGo Pro semble être à l’aise dans n’importe quel environnement de travail, sa principale clientèle sera probablement constituée de consommateurs qui veulent un grand écran sans avoir à en posséder un. Le concept tout-en-un du Mogo reste étonnant, et l’ajout d’une puce DLP Full HD dans son édition Pro se traduit définitivement par une forte augmentation de la définition. Avec sa télécommande micro et ses programmes permettant de profiter de la majorité des contenus VOD et SVOD, ce pico projecteur est très facile à utiliser au quotidien. Malheureusement, Xgimi n’a pas utilisé cette version Pro pour augmenter la colorimétrie et le contraste.

Xgimi Halo Android TV – Un vidéo projecteur haut de gamme

Le design noir argenté est simple, beau et vraiment moderne. Le boîtier est en métal, et le haut et le bas sont caoutchoutés avec une surface de contrôle. Ce n’est pas un hasard si c’est le modèle le plus performant parmi les petits projecteurs et qu’il a reçu d’innombrables distinctions pour son apparence.

Le Halo, selon XGIMI, est le « projecteur portable le plus lumineux qui soit« . Après tout, une combinaison de 600-800 lumens ANSI et d’une résolution native Full HD n’est pas courante dans cette gamme de prix. L’image est toujours extraordinairement nette grâce à la mise au point et à la toute dernière technologie DLP (Digital Light Processing).

La batterie massive est un autre point fort du Halo. Ce petit prodige possède une batterie massive de 17 100 mAh. C’est suffisant pour un blockbuster sur la plage ou, en mode économie d’énergie, une petite série (un peu moins de quatre heures). Le projecteur peut, bien entendu, être utilisé comme juke-box, auquel cas la batterie dure deux fois plus longtemps. Que ce soit en mode économie d’énergie ou à pleine vitesse, le XGIMI Halo est extrêmement silencieux, le maximum de 30 dB étant presque indétectable. C’est également un avantage considérable par rapport à de nombreux produits bon marché qui sont plus bruyants qu’un ventilateur.

Le Xgimi Halo est un projecteur qui se situe entre le mini projecteur d’un nomade et le vidéoprojecteur d’un salon. Il est idéal pour tout, des événements sportifs aux vacances multimédia en camping. Il est compact, portable et peut fonctionner sur piles pendant la durée d’un film standard. Son « ordinateur » intégré dispose d’un grand nombre d’applications de divertissement de la plateforme de streaming Android TV, notamment Amazon Prime Video et Netflix.

L’image Full HD 1920 1080 tire parti de la luminosité élevée (pour cette catégorie de produits) de 800 lumens du projecteur pour offrir des images nettes à une taille plus grande que les projecteurs plus faibles ou de résolution inférieure. En outre, la mise au point révolutionnaire du Halo est très pratique et fonctionne bien, ce qui vous permet de regarder un film n’importe où sans avoir à effectuer de longs réglages en tâtonnant.

Son système de haut-parleurs Harman Kardon complète l’ensemble, ce qui en fait un petit home cinéma portable. La combinaison de fonctionnalités et de technologies du Halo en fait un système de divertissement tout-en-un particulièrement efficace et moderne. Il relève considérablement la barre des projecteurs nomades. Toutefois, cela a une incidence sur le prix, le Halo étant toujours vendu 799 €. Un peu cher pour un petit projecteur, mais grâce à ses performances, il peut aussi être utilisé à la maison ou au bureau sans gêne. Ainsi, le Xgimi Halo est un véritable vidéoprojecteur plutôt qu’un projecteur d’appoint pour les déplacements. C’est cette polyvalence qui justifie finalement son coût.

Artlii Energon 2 – Un excellent rapport qualité-prix

Pendant les saisons de football, un certain nombre de projecteurs sont constamment en rupture de stock. De nombreux clients apprécient l’ENERGON 2 d’Artlii pour les présentations dans des conditions de faible luminosité. Ce projecteur est équipé d’une LED et prend en charge des résolutions allant jusqu’à WXGA. Selon vos besoins, ce projecteur chinois peut être installé sur un bureau ou au plafond.

Ce produit prend en charge un grand écran de projection, a une durée de vie projetée de plus de 20 000 heures et son prix est raisonnable. Il s’agit également du projecteur Full HD le plus abordable du marché à l’heure actuelle. Le projecteur Artlii ENERGON 2 permet également la connectivité Bluetooth pour une reproduction facile du son via les haut-parleurs.

En outre, le système d’exploitation Android dispose de contenu diversifié avec plusieurs applications pour aider les clients à améliorer leur expérience de divertissement. Les couleurs extérieures du projecteur sont une combinaison de blanc et de gris, avec des embellissements décoratifs pour un look premium.

Artlii ENERGON 2 protège en outre les yeux de l’utilisateur grâce à des éléments réfléchissants, en plus d’être simple à utiliser. Un rayonnement diffus réduit la fatigue oculaire et protège la vision de l’utilisateur. La lentille translucide à revêtement AR assure le meilleur trajet de la lumière vers l’écran sans sacrifier la qualité de la lumière ni les couleurs.

Les haut-parleurs intégrés d’une puissance de 5W, les convertisseurs audio de grande longueur et les haut-parleurs haute sensibilité produisent des effets sonores puissants et clairs, ce qui renforce l’expérience de divertissement. Le système de refroidissement robuste de l’appareil lui permet de fonctionner pendant de longues périodes sans surchauffe.

L’Artlii Energon 2 est un trésor caché. Nous apprécions beaucoup cette marque, que nous avons beaucoup essayée, et il est bon de la voir évoluer de la sorte. Si on se contente de considérer la qualité de l’image, on a déjà tout ce qu’il faut dans un projecteur. En effet, il présente une quantité de contraste très fascinante et des teintes très authentiques. En outre, nous aimons la facilité d’utilisation de cet appareil et sa polyvalence. Grâce aux différentes possibilités, il convient même aux petits espaces.

Wimius K3 – Un vidéoprojecteur de 7800 Lumens

Ce projecteur WiFi et  Full HD 1080p peut créer des noirs plus profonds et des blancs plus éclatants grâce à sa haute luminosité allant jusqu’à 7800 Lumens, sa résolution native de 1920X1080P, son rapport de contraste de 10000 : 1, son format 16 : 9/4 : 3 et sa technologie avancée d’amélioration des pixels, d’amélioration des couleurs et d’optimisation des couleurs de peau.

Ce projecteur Wimius K3 permet des connexions sans fil plus rapides et plus stables avec les systèmes IOS et Android, offrant une expérience de vidéo et de jeu en ligne fluide, sans mise en mémoire tampon, sans câble USB ou adaptateur requis, projetez sans fil votre petit écran sur un grand écran !

Ce vidéoprojecteur chinois est équipé de haut-parleur stéréo double 10W avec effet sonore SRS et plaques vibrantes supplémentaires pour améliorer les performances des basses. Il peut projeter à une distance de 1,5 à 7 m, la taille de projection varie de 50 à 300 pouces, et l’option de fonction zoom réduit la taille de l’image de 100 % à 75 %.

Ce rétroprojecteur chinois comprend la fonction WiFi la plus récente, qui assure une connexion sans fil rapide avec les smartphones Android / iPhone / Tablette / ordinateurs portables Windows 10, vous permettant de vous divertir de manière confortable ! Il contient également des connexions HDMI, VGA, AV, USB et audio 3,5 mm pour se connecter à d’autres appareils comme le Fire TV Stick / Chromecast / ordinateur portable / lecteur DVD / PS4 / TV Box / X-Box / PC, entre autres.

La durée de vie de l’ampoule peut être étendue à 100 000 heures grâce à l’utilisation d’une source lumineuse LED efficace et économe en énergie, et l’imagerie à réflexion diffuse protège mieux vos yeux. C’est l’un des projecteurs de bureau les plus abordables disponibles aujourd’hui.

Les consommateurs du WiMiUS 7200 répondent positivement aux capacités de projection améliorées du projecteur par rapport aux modèles précédents. Ce projecteur possède une configuration solide qui peut répondre aux besoins de projection les plus populaires d’aujourd’hui, notamment : le plaisir du cinéma à domicile, le football, les cafés, les restaurants, les karaokés, les réunions de bureau, les présentations dans les écoles, les centres de formation, etc.

Associé au système interne de dissipation de la chaleur, le corps du projecteur est construit avec de grandes ouvertures pour aider à dissiper rapidement la chaleur. Le projecteur reste ainsi stable et silencieux pendant de longues périodes de fonctionnement. Le WiMiUS 7200 est livré avec une configuration extraordinairement puissante qui comprend un projecteur à la pointe de la technologie.

En bref, le projecteur WiMiUS 7200 produit des images lumineuses, claires et nettes et peut être utilisé dans une pièce bien éclairée tout en affichant des couleurs vives. L’un des avantages de ce vidéoprojecteur est sa connectivité. Un très bon modèle de vidéoprojecteur qui vous permet de profiter d’une image en 60 Hz et en Full HD

Vamvo 200 – Un vidéoprojecteur chinois à bas prix

Ce projecteur de la marque Vamvo a une résolution native de 720P et utilise la technologie d’affichage moderne LCD 4.0 avec des sources lumineuses LED améliorées pour fournir des images plus claires et plus colorées. En fonction de la distance, ce petit projecteur d’extérieur a une taille de projection allant de 1,5 m à 4,6 m.

En outre, ce projecteur offre un réglage vertical de 15 degrés. Le rétroprojecteur a un rapport d’aspect de 16 : 9/4 : 3. De plus, avec ses 5800 lumens et son taux de contraste de 2000 : 1, ce projecteur est idéal pour les familles qui regardent un film à la maison ou dans leur jardin dans un environnement sombre ou peu éclairé.

Le petit vidéoprojecteur Vamvo L4200 utilise le système de haut-parleurs stéréo HiFi intégré le plus récent, qui offre une superbe qualité de son clair et vous transporte dans le monde authentique du cinéma sans l’utilisation de haut-parleurs supplémentaires. De plus, la structure sophistiquée avec une meilleure dissipation de la chaleur dispose d’un mode eco qui réduit le bruit d’environ 30%.

Avec une mallette de transport, une petite taille (24,49 * 16,59 * 8,13 cm) et un poids de seulement 1,25 kg, ce projecteur est idéal pour le camping, les vacances et les films en plein air. Le vidéoprojecteur Vamvo L4200 possède davantage de ports, tels que des interfaces HDMI, USB, audio et vidéo. Il est facile de le connecter à votre téléphone, PS3, PS4, X-Box ONE ou Wii pour lire des vidéos, des émissions de télévision, partager des images et jouer à des jeux.

Vamvo fournit un support technique pendant une période de 24 mois. Si vous avez des questions concernant les équipements, veuillez contacter par e-mail dès que possible le fabricant. 

Notre avis est que la haute résolution contribue à l’amélioration de la qualité d’image de ce vidéoprojecteur de marque chinoise, ce qui se traduit par des images nettes et colorées. Le projecteur Vamvo constitue un nouveau type de projecteur. Ce modèle répond aux exigences d’une salle de cinéma, d’un café, d’un bureau, d’une salle de conférence ou d’une école. Le design est identique à celui des précédents projecteurs Vamvo. Il a un design compact et est recouvert d’une couche de peinture noire pour lui donner une impression de robustesse et de solidité.

Il est fabriqué en matière plastique de haute qualité. Il permet aux clients d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’ils l’utilisent. Ce projecteur chinois de qualité est également facile à transporter et à installer. Vous pouvez donc l’utiliser dans des endroits où une projection de haute intensité est nécessaire, comme les cafés ou les écoles. Ce projecteur est également capable de fournir des performances constantes pendant de longues durées de projection. En effet, l’équipement est doté d’un système de refroidissement combiné aux trous d’aération situés sur le corps du projecteur.

Ce projecteur dispose également de haut-parleurs intégrés d’une capacité de 10W pour une intensité sonore puissante et claire. Le projecteur Vamvo L4200 est idéal pour la projection de films et vous permettra de passer des moments de qualité en famille. La qualité de l’image est également agréable. L’ergonomie vous permet d’utiliser le produit à bon escient et selon vos besoins… tout en restant abordable pour les petits budgets.

AK-80 – Un vidéo projecteur chinois à moins de 100€

Ce projecteur AK-80 a une résolution native de 720P, avec une capacité de 1080P, et fournit une qualité d’image claire et brillante. La toute nouvelle méthode LCD 5.0 augmente la luminosité des couleurs et du blanc jusqu’à 80% et a une durée de vie allant jusqu’à 60000 heures. C’est le meilleur choix pour le camping en plein air, les voyages et les films de nuit.

Le produit offre une lecture exceptionnelle des films, vidéos, jeux, photographies, émissions de télévision et autres médias. Ce projecteur portable haute définition fonctionne admirablement bien et offre une expérience cinématographique formidable et magnifique sur votre écran. Les progrès les plus récents en matière de technologie d’éclairage offrent une excellente expérience visuelle, sans aucune tache sombre sur le bord de l’écran. Doté de ports HDMI, VGA, AV, USB et Micro SD, ce projecteur de cinéma est idéal pour un large éventail d’entrées, y compris, mais sans s’y limiter, les TV Stick / Box, PS3 / PS4, X-Box One ou Wii, les ordinateurs de bureau, les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les lecteurs DVD, les cartes SD et les clés USB.

Ce projecteur est une version unique en son genre pour vous divertir à votre guise. Une sensation cinématique est fournie par le système de refroidissement efficace. Il est également équipé d’un système double haut-parleur intégré qui offre une qualité sonore correcte sans avoir besoin d’un haut-parleur supplémentaire. En plus de le placer directement sur la table, vous pouvez également le monter sur un trépied ou le suspendre au plafond (trépied non inclus).

En résumé, ce projecteur LED de chez QAK, une marque chinoise, est un petit projecteur de bonne qualité à bas prix. Le modèle QAK, comme le mini-projecteur vu précédemment, a une résolution de 800 x 480 pixels et propose un taux de contraste de 8000:1. Ce petit projecteur doit idéalement être utilisé dans des endroits faiblement éclairés. Vous pouvez modifier la taille de l’écran en fonction de vos besoins ou de l’espace disponible.

YABER V2 6000 Lumens – 6000 Lumens pour moins de 100€

Ce projecteur de la marque Yaber est une seconde version avec une résolution native de 720P. Ce petit projecteur YABER offre des connexions filaires et Wi-Fi pour les appareils iOS et Android, et la fonction miroir ne nécessite aucun adaptateur. La fonction miroir vous permet de regarder directement l’écran d’un smartphone compatible AirPlay, MiraCast ou DLNA sur le projecteur.

Ce mini-projecteur V2 est doté du son Dolby et d’un système audio SRS pour une expérience auditive améliorée. Comme il prend en charge Dolby, vous pouvez également lire des films sans avoir à vous soucier de désactiver la fonction Dolby comme vous le feriez avec un projecteur qui ne le fait pas.

Ce vidéoprojecteur chinois est l’un des seuls sur le marché à disposer d’une fonction de zoom. En changeant l’écran sans déplacer le projecteur, la surface projetée peut être réduite à 75%. La taille de la projection varie de 45 à 200 pouces et la distance de projection de 1,15 à 5 mètres. Il est également doté d’un système de refroidissement de pointe avec d’excellentes capacités de dissipation de la chaleur et il peut être relié à une variété d’appareils.

En bref, ce projecteur YABER est un modèle amélioré doté d’une bonne résolution. Il offre une qualité d’image claire, nette et lumineuse, ainsi que des images plus éclatantes et détaillées que le modèle précédent. Il convient parfaitement aux exigences des présentations qui nécessitent des images HD détaillées, aux salles de petite et moyenne taille, aux bureaux, les salles de classe, les cafés pour regarder un match de football, etc… 

Le YABER est équipé d’un projecteur avec une technologie d’intensité lumineuse intégrée, ce qui lui permet d’afficher des images vives même dans les zones de projection à forte intensité lumineuse comme les salles de classe ou les cafés. Les projecteurs à taux de contraste élevé produisent des images vivantes et réalistes, les images profondes, les ombres et les hautes lumières sont nettement améliorées, et les effets sont moins flous que sur les projecteurs à faible contraste. Lorsqu’elle est projetée dans une salle de projection bien éclairée, la qualité de l’image s’améliore et ne se dégrade pas de façon spectaculaire.

ViewSonic M1 – Un vidéoprojecteur ultra portable !

La conception compacte et légère du projecteur ViewSonic M1 permet un transfert et une installation simples et rapides pour les tâches de présentation. Le projecteur M1 comprend un grand zoom qui vous permet de sélectionner la distance de manière plus pratique et plus libre. Il est considéré comme l’un des meilleurs projecteurs chinois portables capables de fournir un divertissement à domicile à un prix correct.

Il est équipé d’un projecteur LED, qui donne une bonne qualité d’image dans des conditions de faible luminosité. Le projecteur dispose également d’une connexion Wi-Fi sans fil (en option), ce qui permet aux utilisateurs de connecter des appareils tels que des téléphones portables au projecteur. Ceci est très utile pour vos diaporamas. Le ViewSonic M1 est également un projecteur durable à un prix abordable, ce qui en fait le petit projecteur le moins cher capable d’afficher des divertissements à domicile disponible aujourd’hui. 

Malgré sa conception bien pensée, sa finition robuste et sa facilité d’utilisation, le Viewsonic M1 semble être limité sur le plan fonctionnel. Ce n’est pas un projecteur portable horrible, loin de là, mais l’absence de connexion wifi par défaut est un inconvénient majeur, et la qualité de l’image ne compense malheureusement pas. Trop peu de lumière (c’est quand même un peu plus que ses concurrents au même prix) et des détails insuffisants, la représentation n’est pas tout à fait réaliste (on ne peut pas trop en demander à ce niveau de prix non plus).

Xiaomi SJL4005GL – Un vidéoprojecteur ultra haut de gamme

Le projecteur laser de Xiaomi n’est pas bon marché, mais vous en avez largement pour votre argent. Nous pouvons dire beaucoup de choses sur ce produit : c’est une pièce fantastique remplie de technologie de pointe. C’est un projecteur à courte portée, ce qui lui permet d’être placé aussi près que possible de l’écran. Vous pouvez recevoir une image plus grande en fonction de la distance du mur, tout comme avec les projecteurs ordinaires. 

Xiaomi recommande un maximum de 150 pouces, soit environ 3,8 mètres, à une distance de 49 cm. Le principal inconvénient est que le projecteur attire la poussière grâce à sa finition en plastique lisse, et les doigts gras laissent tout de suite des empreintes.

Vous pouvez profiter de votre home cinéma ou de votre console de jeu en grand format grâce aux 5000 lumens, à une diagonale maximale de plus de 4 mètres et à une solide résolution Full HD. Même en plein soleil, l’image est assez claire, même si elle n’est pas à pleine diagonale. Étant donné que le faisceau est diffusé en angle depuis le bas sur le mur en raison de la faible distance, toute la lumière n’atteint pas le spectateur. Vous pouvez toutefois contrecarrer ce phénomène en utilisant une toile spécifique. Pour une diagonale de 100 pouces, par exemple, une distance de seulement 25 centimètres est nécessaire. Avec trois HDMI, deux USB, une entrée vidéo analogique et une sortie audio optique, on peut dire que c’est un bon produit avec toutes les fonctionnalités nécessaires.

En résumé, ce Xiaomi Mi Laser Projector 150 est un modèle haut de gamme. Il offre une image très contrastée et un son de haute qualité dans un petit boîtier. L’interface Android TV décuple les possibilités et le rend autonome, ce qui lui permet de rivaliser en termes d’utilité avec un téléviseur. Malheureusement, toutes ces caractéristiques sont alourdies par un calibrage douteux qui rebute les puristes du home cinéma, tandis que le retard d’affichage rebute les joueurs.

Nebula Capsule – Un vidéo projecteur très compact

Une fois de plus, le système d’exploitation Android TV est un atout important pour le projecteur. Anker a fourré beaucoup de choses dans ce boîtier cylindrique volumineux de 120 x 68 mm et 470 g. Un haut-parleur 360° d’une puissance de 5W et une grosse batterie de 5200mAh viennent s’ajouter au projecteur, qui crée une image jusqu’à 100  » avec une résolution de 854 * 480 et une luminosité de 100 lumens. Mis à part le bruit du ventilateur, nous n’avons pas à nous plaindre compte tenu de la taille de l’appareil. Il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles ici car le volume et la qualité sont comparables à ceux d’un projecteur Bluetooth moins cher. La capsule a l’avantage d’émettre le son uniformément dans toutes les directions. Cela simplifie considérablement l’installation de l’appareil, par exemple dans une chambre d’hôtel. La capsule peut également être utilisée comme une enceinte bluetooth lorsqu’elle est synchronisée avec votre téléphone.

L’appareil, à peine plus grand qu’une canette de soda et pas très lourd, surprend par sa capacité à diffuser un large éventail d’images tout en restant assez pratique et agréable à utiliser dans la majorité des circonstances. La Nebula Capsule est avant tout un excellent projecteur d’appoint, permettant des utilisations inédites et inhabituelles avec un large éventail de sources (y compris les appareils dotés d’une interface HDMI). Manquant simplement de peps dans sa représentation visuelle et d’une plus grande précision dans sa reproduction sonore, le produit remplit parfaitement son objectif dès lors qu’on le reconnaît pour ce qu’il est. Plus précisément, un vidéo projecteur ultra compact… « Petit mais puissant », comme on dit.

Vous n’obtiendrez pas les performances d’un vidéoprojecteur 4K mais ce n’est pas son but. Il a été créé pour vous accompagner partout où vous allez, que ce soit en camping, dans votre chambre, sur votre terrasse, ou partout où vous souhaitez regarder vos films ou vos images !


FAQ

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un vidéoprojecteur ?

Avant toute chose, il est fortement conseillé de définir précisément vos besoins. Malgré le fait que chacun joue un certain rôle, il n’est pas rare de rencontrer des personnes insatisfaites de leur achat. Une spécificité technique peut parfois échapper à un novice peu familiarisé avec le sujet. Une stratégie de communication plus efficace de la part de certaines entreprises serait la bienvenue. L’utilisation d’une bonne comparaison est essentielle dans de telles situations.

Les projecteurs chinois bon marché sont-ils bons ?

La qualité des projecteurs chinois bon marché est bonne, mais la seule chose à craindre est la durée de vie de l’ampoule LED. Certains fabricants prétendent que leurs produits ont une durée de vie de 50 000 heures, mais cela est contesté. En Chine, les entreprises chinoises de projecteurs produisent des projecteurs à bas prix, mais elles sont également assorties d’une garantie et ont une longue durée de vie pour leurs ampoules LED. Tous les projecteurs chinois n’ont pas la même qualité.

Peut-on regarder Netflix avec un vidéo-projecteur chinois ?

Oui ! Vous pouvez regarder tous vos épisodes et films Netflix préférés sur grand écran avec un projecteur de marque chinoise. Grâce à la capacité du projecteur à projeter l’image sur un mur ou un écran, vous pouvez regarder des films et des émissions de télévision avec vos amis et votre famille. Pour ce faire, téléchargez et installez simplement l’application Netflix sur votre projecteur intelligent, puis asseyez-vous et détendez-vous.