4 meilleurs VTT électriques

meilleur vtt electrique

Le VTT électrique est aussi bien adapté à une utilisation en ville qu’à une utilisation en campagne, et il vous apportera le confort d’un vélo électrique tout en conservant le caractère sportif d’un VTT. Avec un VTT électrique, se déplacer en ville, se promener dans la campagne, escalader et descendre des collines n’a jamais été aussi facile et divertissant ! Cependant, en raison de sa grande popularité, le marché du vélo de montagne électrique s’est considérablement développé, ce qui rend difficile le choix. Ne vous inquiétez pas, nous avons mis en place un guide des meilleurs VTT électriques pour vous aider. Découvrez notre classement des meilleurs VTT électriques et embarquez dès maintenant pour une excursion en tout confort !

Les 4 meilleurs VTT électriques (liens vers amazon)
  1. Extrbici XF800
  2. Gunai MX01
  3. Rich Bit Olivia
  4. Windgoo D1

Qu’est-ce qu’un VTT électrique ?

Un VTT est un vélo connu pour être suffisamment robuste et efficace pour être utilisé à la fois en ville et en dehors. Il est également admiré pour sa légèreté, sa mobilité et sa résistance aux chocs. Les vélos électriques incluent un système de transmission à dérailleur, ce qui simplifie le pédalage. De ce fait, l’effort du cycliste est soutenu, maîtrisé et renforcé par l’assistance électrique. Ce type de véhicule n’est pas nouveau, et il devient de plus en plus performant au fil du temps.

Extrbici XF800 – Un VTT électrique haut de gamme

C’est un VTT électrique puissant qui séduira les amateurs de sensations fortes. Il est doté d’un moteur de 1000 W et d’un couple élevé, lui permettant de monter à 42 km/h en 10 secondes… Ça donne une idée de la bête ! Il concurrence directement les versions à 5000 euros… Le fait que ce VTT électrique tout suspendu (avant et arrière) pèse une trentaine de kg ajoute à sa robustesse. Ajoutez les gros pneus et les freins à disque, et vous aurez l’impression de conduire un vélo de motocross électrique.

Gunai MX01 – Un excellent rapport qualité-prix

Le vélo électrique de chez Gunai est à un vélo de montagne avec de gros pneus. C’est un modèle extrêmement puissant capable de surpasser tous les types de pistes, même enneigées. C’est clairement un vélo haut de gamme. C’est un modèle très confortable avec différents systèmes de suspension. C’est l’un des meilleurs VTT électriques pour les randonnées en haute altitude.

Rich Bit Olivia – Un vélo électrique hybride et pliable

Le VTT RICH BIT 860 est un vélo hybride qui fait actuellement partie des modèles de vélo électriques pliants les plus populaires. Il peut être utilisé à diverses fins, y compris le cyclisme sportif, comme la randonnée. Le moteur de ce modèle est positionné sur la roue arrière et possède une puissance de 250 W et est alimenté par une batterie Ion qui peut être rechargée de deux manières.

Windgoo D1 – Un petit vélo électrique pliable et pas cher

Même si le Windgoo est conçu pour le divertissement, c’est un puissant vélo électrique surtout par rapport à son prix. Le Windgoo D1 assure la sécurité du conducteur en incluant des freins qui peuvent être actionnés avec la main gauche. Il est excellent pour les déplacements en ville et les randonnées le week-end. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez facilement le mettre dans le coffre de votre voiture. De plus, voyager à 20 km/h avec un tel appareil est une expérience passionnante. Vous pourrez profiter de la vue sur 15 à 30 kilomètres sans effort.


Comment choisir un VTT électrique ?

L’emplacement du moteur électrique

Il est essentiel de comprendre que l’emplacement du moteur permet l’équilibre du VTT électrique ainsi que le confort de conduite. Il existe trois options de placement : à l’avant, dans la roue avant ou à l’arrière. Nous vous recommandons fortement de localiser le l’emplacement du moteur avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

Le poids

Un VTT électrique peut peser jusqu’à 40 kg. Nous vous recommandons de choisir un modèle adapté à vos capacités physiques. En effet, vous devez disposer d’un VTT confortable que vous pouvez contrôler et transporter facilement.

La puissance

Ne vous méprenez pas : la puissance restera à peu près la même quel que soit le modèle car elle est réglementée par la législation. Afin d’avoir un vélo électrique homologué, la puissance du moteur ne doit pas dépasser 250 W pour une utilisation sur piste cyclable. Des VTT électriques avec des moteurs de 500W, 750W, voire 1000W sont disponibles mais ils sont surtout destinés aux balades en montagne, campagne ou sur route.

La batterie

La batterie d’un VTT électrique doit être aussi basse et centrée que possible afin d’avoir un centre de gravité équilibré, ce qui augmentera la stabilité du vélo. Pour profiter pleinement de votre VTT, vous aurez besoin d’une batterie d’une capacité de 400 à 500Wh. Enfin, gardez à l’esprit que la batterie est parfois le composant le plus cher à remplacer sur un VTT électrique.

Les freins

Les freins à disque sont les meilleurs pour un VTT électrique. Les disques sont préférés sur ce type de vélo électrique en raison de la vitesse moyenne plus élevée que sur un vélo ordinaire. Plus les disques sont gros, plus la puissance d’arrêt est grande.

Le prix

Les prix sont affectés par les fluctuations du marché, à savoir l’équilibre offre-demande. Alors, ne vous laissez pas berner par le prix au premier coup d’œil mais concentrez-vous plutôt sur vos besoins et les spécifications techniques du produit. En effet, payer un prix élevé pour un produit de qualité n’est pas toujours nécessaire. Apprenez-en plus et sélectionnez le meilleur rapport qualité-prix en fonction de vos exigences d’utilisation, de vos attentes et de votre budget.


FAQ

Où acheter un VTT électrique ?

Dans un magasin physique, vous avez souvent la possibilité de tester le VTT électrique avant de faire un achat. S’il n’y a pas de magasin à proximité, vous pouvez vous rendre chez un commerçant spécialisé ou dans un magasin d’articles de sport comme Décathlon ou Go Sport. En ligne, il existe des marques spécialisées telles que Alltricks, Lepape, Amazon et Cdiscount. Un fabricant ou une entreprise fiable aura toujours un site Web qui vous donnera une indication de la gamme de VTT électriques disponibles, ainsi qu’une gamme de prix et des offres ou promotions en cours.

Combien coûte un VTT électrique ?

Un bon VTT électrique sera proposé à au moins 1000€, mais nous ne pouvons garantir totalement la qualité ou la sécurité à ce prix. C’est pourquoi nous recommandons constamment aux lecteurs d’investir entre 1500 et 3000 euros.