Le meilleur WC suspendu sans bride – Comparatif

meilleur wc suspendu sans bride

Cette forme de toilettes est particulièrement agréable pour son côté hygiénique et esthétique. De plus, tout en restant très discrète, elle apporte une belle touche de modernité à la pièce. Nous avons donc souhaité vous envoyer un aperçu des produits les plus populaires du moment pour vous aider dans votre choix.


Les 3 meilleurs WC suspendu sans bride


Le guide d’achat

Le confort

Pour maximiser la facilité d’utilisation, le confort ou même le nettoyage du réservoir de vos toilettes suspendues, beaucoup de solutions peuvent être utilisées. Par exemple, on vous suggère de parier sur un siège de toilette équipé d’un frein de chute qui non seulement permet une fermeture progressive sans bruit, mais évite aussi le pincement des doigts, surtout pour les enfants. Afin de faciliter le lavage des toilettes, il serait également préférable que le clapet puisse être déclipsé. Afin de réduire le dépôt de calcaire, orientez votre préférence vers des modèles équipés d’un système anti-calcaire. Pour favoriser l’installation de sièges pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, n’oubliez pas d’installer les toilettes à au moins 50 cm du sol.

Le support

Dans une armature métallique appelée cadre de support, sont assemblés tous les éléments technologiques qui composent et permettent le bon fonctionnement d’une toilette suspendue. En général, tout ce qui est plomberie, réservoir d’eau et système de chasse d’eau sont là. Mais ce n’est pas tout, puisque la structure de support aide à supporter le poids de la cuvette également. Elle est choisie en fonction de la conception de votre sol et de celle de votre mur. Vous pouvez choisir un cadre mural si vous avez un mur de soutien en maçonnerie de briques ou de parpaings. Il sera fixé au mur et posé sur les sols. Choisissez une structure montée sur le sol ou indépendante si vous avez un sol en béton et que vous n’avez pas de mur solide.

Le type de chasse d’eau

Souvent, un critère incontournable est l’option du système de chasse d’eau et le type de bouton sur le panneau de contrôle. Cela déterminerait non seulement votre consommation d’eau, mais aussi votre facilité d’utilisation. Les systèmes à simple pression sont les plus simples et les plus économiques. Ils sont souvent recommandés pour les consommateurs âgés et les autres personnes qui apprécient la commodité et la facilité d’utilisation. Pour réduire la consommation d’eau, les doubles boutons poussoirs vous permettent de choisir entre 2 vitesses de débit. Ce sont les modèles qui sont souvent suivis par les ménages soucieux de leurs dépenses en eau.

L’aspect économique

Les toilettes sans bride semblent plus abordables, contrairement aux toilettes normales. En effet, comme la plupart des modèles ont une double chasse de 2/4 l ou 3/6 l, ils ne gaspillent pas beaucoup d’eau. Vous devez tenir compte du nombre d’habitants de votre maison pour savoir lequel choisir. Ainsi, un modèle 2/4 l vous conviendra si vous vivez en couple ou seul dans un appartement. Pour les familles, comme il y aura plus de personnes qui l’utiliseront, notre conseil reste d’opter pour un élément de 3/6l. Une grande quantité d’eau permet d’éliminer rapidement les matières fécales, ce qui réduit le risque de boucher les toilettes. Quant au facteur prix, il faut rappeler qu’il coûte généralement entre 100 et 330 euros pour une toilette sans bride. Ne soyez cependant pas choqué si vous constatez que les versions vendues à plus de 600 euros sont en revanche plus chères. Ce sont surtout les produits classés dans la catégorie haut de gamme qui valent autant.


Les meilleures ventes


Pourquoi acheter un wc suspendu ?

Il est clair, tout d’abord, que les toilettes suspendues permettent de gagner de la place et sont faciles à nettoyer. Parce qu’elles sont placées sur le mur, elles laissent le sol ouvert pour passer la serpillière ou nettoyer en dessous sans perdre de temps à contourner les obstacles. Il est vraiment facile d’installer ces toilettes. En général, elle est fournie avec un support qui permet de la fixer au mur, ce qui permet de la monter à une certaine vitesse. Il suffit donc de monter la toilette et de recouvrir le cadre. En outre, vous pouvez modifier la hauteur de votre siège à ce moment.

Avec les WC suspendue, la beauté est assurée par la légèreté. En effet, comme le mur est encastré avec la plomberie, les robinets, le réservoir et la chasse d’eau, seule la cuvette est visible dans la pièce. De même, les plaques de déclenchement du mécanisme de chasse d’eau sont disponibles en différents styles, tous aussi décoratifs les uns que les autres. De plus, une toilette suspendue au mur peut être un investissement judicieux car elle permet de réduire considérablement la consommation d’eau. Bien que les toilettes traditionnelles n’aient qu’une capacité de 4 ou 5 litres, celle-ci est d’environ 9 litres. Ceci est dû au fait qu’il y a un réservoir à l’intérieur du mur.

Les versions suspendues permettent un changement de hauteur flexible en fonction des besoins des clients, contrairement aux toilettes traditionnelles. En effet, la structure de soutien à laquelle seraient fixées les toilettes comporte des pieds rétractables qui peuvent être modifiés à la hauteur du siège qui convient le mieux aux utilisateurs. Sans avoir besoin de tant de tracasseries, vous pourrez adapter vos toilettes à votre morphologie, ce qui vous permettra de bénéficier d’un véritable confort. En outre, grâce au dispositif enfermé dans la coque ou réellement implanté dans le mur, le bruit de remplissage du réservoir d’eau serait presque inaudible.

Les cuvettes de toilettes qui ont toutes l’air identiques ou qui prennent beaucoup de place dans nos salles de bains sont loin de nous. Aujourd’hui, comme l’équipement ne prend pas de place au sol, l’option d’une toilette à accrochage mural léger permet un réel gain d’espace et un encombrement minimal. Il en existe également de nombreux types, des modèles les plus simples aux lignes très épurées des modèles haut de gamme.


FAQ

Un WC sans bride c’est quoi ?

Pour le grand public, cette forme moderne de toilettes ne semble pas encore très connue. C’est pourquoi de nombreuses personnes doutent de ce qu’il s’agit vraiment. Dans ce modèle, il n’y a pas de canal situé sous le siège des toilettes. Dans cette partie du dessous, le « bride » est positionné de manière spécifique et fait le tour de la cuvette. Son rôle est de couvrir, disons, ce côté très disgracieux des toilettes. La plupart d’entre elles ont une « lèvre » arrière qui fournit une pression pour la propulsion. Cela permet de nettoyer et de frotter tout le contenu en même temps. Il convient de rappeler que ce type de matériau est plus hygiénique que les matériaux traditionnels et économiseur d’eau.

Quelle est la meilleure marque de WC suspendu ?

Notre avis, chez compare-simplement.fr est que la marque VidaXL et Grohe sont toutes les 2 des marques fiables pour les WC suspendue.

Quel poids peut supporter un WC suspendu ?

Vous devrez tenir compte du poids maximum autorisé sur les toilettes, en fonction de votre corpulence et de celle de vos proches. En effet, certaines versions atteignent un poids maximum de 120 kilos, tandis que d’autres permettent 200 kilos.