Les 4 meilleures yaourtières

Suite aux multiples crises agroalimentaires, de plus en plus de Français cherchent des méthodes alternatives pour se nourrir et s’alimenter, en choisissant notamment des produits faits main. Pour ce faire, il faut disposer d’un équipement adéquat pour préparer une cuisine délectable. Même si la yaourtière existe depuis des centaines d’années, elle est devenue plus efficace et facile à utiliser pour produire votre propre yaourt à la demande.

En effet, les yaourtières ont connu une augmentation massive de leur popularité ces dernières années. Ces appareils, dont le prix varie de 30€ à plus de 130€ pour les variantes les plus modernes, présentent plusieurs avantages. Ils vous permettent d’économiser de l’argent en produisant vos propres desserts. De plus, en fabriquant vos yaourts, vous savez exactement ce qu’il contienne.

Le rapport qualité-prix
Lagrange 439101
La meilleure pas chère
Severin JG3518

Quelle est la meilleure yaourtière en 2022 ?

Vous avez décidé de ne plus remplir votre réfrigérateur de yaourts dont les récipients en plastique finiront à la poubelle ? Soyez confiant dans votre décision, faire des yaourts sera un jeu d’enfant avec l’aide d’une yaourtière.

Pour vous aider à choisir une yaourtière aussi efficace qu’économique, nous vous proposons de découvrir notre classement des meilleurs modèles 2022. Nous avons pris en comptes diverses caractéristiques en plus du retour des consommateurs sur chaque modèle afin de vous fournir cette liste.



Seb Multidélices Express YG660100 – La meilleure yaourtière

Seb Multidélices Express YG660100
Seb Multidélices Express YG660100

La yaourtière Multi Délices Express de Seb est un appareil qui vous permet de produire rapidement des yaourts et des desserts lactés. Préparez de merveilleux yaourts en 4 heures environ pour les servir dès que possible.

Sa polyvalence vous aide à réaliser des yaourts, des fromages blancs mais aussi des crèmes aux œufs, des yaourts à siroter pour vos enfants, des cheesecakes, des flans, des clafoutis et des crèmes brûlées. Chaque pot en verre contient 140ml de liquide. Gourmand, mais pas trop !

Avec une puissance de 600W, cette machine utilise la technologie moderne de la vapeur pour fournir des résultats agréables et toujours excellents. Les pots comprennent un mécanisme d’égouttage unique et exclusif qui vous permet de personnaliser votre propre fromage blanc. Par conséquent, vous pouvez assaisonner ou sucrer vos délices à votre goût.

Elle comprend six pots en verre qui peuvent tous être utilisés simultanément. Si vous aimez les yaourts mais que vous n’en consommez pas beaucoup en semaine, cette machine est faite pour vous. Les pots ont une capacité de 140 ml et peuvent tous être fermés par un couvercle pour conserver leur fraîcheur.

En termes d’apparence, cette yaourtière créée en France par la célèbre société Seb a un design simple et attrayant. Elle est composée de matériaux de haute qualité, durables et dépourvus de composants ne répondant pas aux normes culinaires en vigueur. La machine dispose également d’un mécanisme de fermeture automatique, ce qui rend son utilisation sûre.



Lagrange 439101 – Le meilleur rapport qualité-prix

Lagrange 439101
Lagrange 439101

Cette yaourtière Lagrange 439101, livrée avec 7 pots de grande capacité (185 ml), va ravir les plus gourmands d’entre nous. Grâce à cette forme spacieuse, vous pourrez simplement ajouter des fruits, des céréales ou de la confiture à vos recettes.

Les couvercles contiennent un emplacement de notation pour vous aider à vous souvenir de la date de fabrication de vos yaourts et des différentes saveurs. De plus, ils ont une forme unique et s’emboîtent les uns dans les autres, ce qui permet de les ranger de manière pratique et dans un espace réduit.

Elle est facile à utiliser et dotée d’un écran électronique très convivial qui permet de réaliser diverses recettes. C’est un appareil domestique conçu pour produire d’excellents yaourts pour le petit-déjeuner, le goûter ou après l’école en famille. Cette yaourtière 2 en 1 vous permet de préparer des plats variés grâce à ses programmes yaourts et yaourts à boire, ainsi qu’à son programme desserts lactés.

Ce modèle est conçu pour être simple à utiliser. Elle arrête automatiquement la cuisson à la fin. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de surveiller le système. La machine est simple à programmer et émet une alarme à la fin de la cuisson pour vous prévenir.



Severin JG3518 – La meilleure yaourtière pas chère

Severin JG3518
Severin JG3518

Faire des économies ne signifie pas forcément sacrifier les performances, comme le démontre la yaourtière électrique Severin JG3518. Cette yaourtière électrique est livrée avec sept récipients en verre de 150 ml.

Un interrupteur marche/arrêt situé à l’avant de la machine commande un témoin lumineux qui indique si la yaourtière est allumée. Bien qu’il n’y ait pas d’affichage numérique, les indications de temps sur le côté vous indiqueront où en est votre yaourt dans le cycle de fermentation, qui avec cette machine prend normalement 6 à 10 heures.

Elle est simple à utiliser grâce à sa température contrôlée automatiquement. Le couvercle en verre est maintenu en place par une poignée ergonomique et le couvercle de chaque pot est garanti sans bisphénol A et passe au lave-vaisselle. Le seul inconvénient est la petite longueur du câble, qui nécessite l’utilisation d’une prise électrique à proximité.

Vous pouvez l’utiliser autant que vous le souhaitez. C’est une bonne yaourtière pour son prix. Elle ne vous décevra pas.



Klarstein Gaia – Une yaourtière avec une capacité de 12 pots

Klarstein Gaia
Klarstein Gaia

Préparez vos propres yaourts nutritifs et savoureux avec les ingrédients de votre choix grâce à cette yaourtière électrique Klarstein Gaia. Le plus grand avantage de cette yaourtière est surtout sa capacité XXL : vous pouvez fabriquer 12 pots individuels de 210 ml, soit 2,5 litres, en une seule opération de cuisson.

Les petits pots étant dotés de couvercles dévissables et hermétiques, ils vous permettront de conserver efficacement vos préparations. Vous pouvez les emmener à l’école ou même au travail ainsi. L’appareil est simple à utiliser, avec seulement deux boutons : un pour allumer l’appareil et un autre pour régler le temps de cuisson.

Une fois les pots dans la yaourtière, il ne vous reste plus qu’à lancer la cuisson et à attendre. Vous n’avez rien à faire car la température de cuisson se règle automatiquement. Une alerte sonore retentit pour vous prévenir lorsque votre yaourt est prêt à être consommé.

Enfin, son couvercle est transparent, ce qui vous permet de surveiller facilement la progression de la cuisson. Le panneau LCD qui affiche le temps restant est rétroéclairé. Ses pieds en caoutchouc antidérapants assurent sa stabilité, et elle intègre un mécanisme de protection contre la surchauffe.

Pourquoi nos avis sur les yaourtières sont fiables ?

Notre sélection des meilleures yaourtières est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les yaourtières.