3 meilleurs amplis home cinéma 4K

meilleur ampli home cinema 4k 250 ampli home cinema 4k 119 16,17 Oui

Le home cinéma est né il y a trente ans. Du coup, les amplificateurs stéréo à deux haut-parleurs sont devenus des amplis à quatre ou cinq canaux avec quatre ou cinq haut-parleurs. Les amplificateurs de cinéma à domicile sont nés des technologies de dispersion du son des salles de cinéma. Dolby Surround les a aidés à grandir. Viennent ensuite les formats sonores multicanaux pour le cinéma et le home cinéma : Dolby Digital, DTS, Dolby Atmos, etc. L’objectif principal d’un amplificateur home cinéma est de recréer des bandes sonores de films sur plusieurs enceintes. Ce type d’amplificateur peut gérer de nombreuses sources, du lecteur CD au lecteur Blu-ray, en passant par la platine vinyle ou le lecteur de fichiers multimédia. L’amplificateur home cinéma est une centrale vidéo. Un véritable unificateur connecté aux sources, aux haut-parleurs et à l’écran. Que proposent désormais ces amplis ? Plus de haut-parleurs, plus de formats vidéo et plus d’options de personnalisation. Voici nos suggestions.

Les 3 meilleurs amplis home cinéma 4K (liens vers amazon)
  1. Pioneer VSX-330-K
  2. Sony STR-DH790
  3. Sony STR-DH590

Pioneer VSX-330-K – Le meilleur amplificateur home cinéma

L’amplificateur home cinéma VSX-330K de Pioneer est suffisamment puissant pour une utilisation quotidienne. C’est un superbe amplificateur capable de prendre en charge toutes les supports d’appareils musicaux. De plus, le son est net. Si vous voulez un bon rendu, la marque Pioneer est un choix solide. Intuitif et robuste, ce modèle a tout pour plaire. Le VSX-330K dispose d’une puissance de 105 W par canal et de 5,1 canaux de sortie audio. Il prend en charge les formats AAC, MP3, WMA et FM. Il a un connecteur HDMI HDCP2. 2 pour une transcription vidéo Ultra 4K HD améliorée.

Sony STR-DH790 – Un très bon modèle pour du 4K

Le Sony STR DH790 permet de concevoir une installation avec deux canaux en 5.1.2 puisqu’il contient deux sorties subwoofer pré-amplifiées. Le Sony STR DH790 dispose également de la propre technologie de calibrage automatique de Sony, DCAC Ex. Cette solution acoustique utilise un microphone pour modifier le son et l’acoustique selon la configuration de la pièce d’écoute, en tenant compte des bruits et d’autres caractéristiques qui peuvent altérer le son. L’amplificateur Sony STR DH790 fonctionne avec une installation home cinéma adaptée aux salons de taille moyenne, délivrant jusqu’à 145 W de puissance.

Sony STR-DH590 – Un ampli home cinéma 4K pas cher

Le Sony STR DH590 offre de la solidité, mais aussi une bonne construction qui empêche les interférences et les pertes sonores. Le Sony STR DH590 est un amplificateur conçu pour les installations de taille moyenne. L’interface utilisateur est simple avec un minimum d’informations comme la lecture du titre et du nom de la chaîne. L’ampli Sony STR DH590 est un appareil d’entrée de gamme avec des entrées HDMI 2.2 pour envoyer tous les flux vidéo vers un téléviseur 4K. Il prend également en charge la 4K à 60 ips, les métadonnées dynamiques HDR10, Hydra Log Gamma HLG et Dolby Vision.


Comment choisir un amplificateur home cinéma 4K ?

Puissance

La puissance est la première chose à rechercher dans un amplificateur de home cinéma. Le choix se fait en fonction du nombre d’enceintes et de caissons de basses. Les amplificateurs du marché ont une puissance moyenne de 50-150 W. La puissance doit également être choisie en fonction de la taille de la pièce. Enfin, pour éviter tout probleme, n’utilisez pas une puissance inférieure à celle des enceintes.

La connexion

Un amplificateur HDTV contient plusieurs ports et connexions HDMI. Ces connecteurs connectent l’ampli à des composants supplémentaires tels que des haut-parleurs et un téléviseur. Choisissez un amplificateur HiFi avec des connexions HDMI pour un transfert rapide des images et du son HD. Optez pour un connecteur HDCP 2.2 pour transporter le 4K HDR.

L’encodage audio

Il existe plusieurs manières d’encoder une piste audio Blu-ray en fonction de la qualité et du nombre de canaux souhaités. La plupart des amplificateurs de home cinéma prennent en charge les formats de base. Mais maintenant, il y a de nouveaux critères. Des haut-parleurs dédiés boostent l’immersion et la spatialisation du son. Examinez les formats pris en charge par un amplificateur et les résultats attendus.

L’encodage vidéo

Certains modèles contiennent des circuits de traitement vidéo qui peuvent agrandir et redimensionner les images. Par exemple, la mise à l’échelle permet d’afficher une image DVD sur un téléviseur HD sans compromettre la qualité de l’image. Il existe d’autres variantes qui peuvent traiter les images HD sur les téléviseurs UHD. Cependant, certains appareils sont incompatibles avec des résolutions particulières, comme la 4K. Choisissez donc un amplificateur capable de prendre en charge la résolution de votre téléviseur.


FAQ

Barre de son ou Home Cinéma ?

La barre de son est un ajout relativement récent à nos configurations de home cinéma. Les puristes dénoncent la taille et la facilité d’intégration de ce composant, même s’il offre plusieurs avantages. Les haut-parleurs sont intégrés à la barre de son, qui comprend parfois un caisson de basses et des hauts parleurs sans fil. Pour les petits espaces compatibles avec la spatialisation incluse dans ces périphériques, le rendu n’a généralement rien à envier à un système complet avec amplificateurs. Pour vous faire une idée, consultez notre sélection des meilleures barres de son. Les amplificateurs hi-fi peuvent être utilisés pour le home cinéma 4K. Ces composants axés sur la musique et la vidéo deviennent rapidement hybrides, vous permettant d’utiliser le port HDMI que la plupart des amateurs de musique apprécieront.

Qu’est-ce que le multizone ?

Certains amplificateurs de home cinéma incluent des fonctions multizones. L’amplificateur peut utiliser cette capacité pour fournir un deuxième signal source aux haut-parleurs ou à un autre système audio. Il ne s’agit pas d’ajouter plus de haut-parleurs. Cette option permet à l’amplificateur de contrôler des composants ou des sources externes. Ces sources et composants peuvent se trouver dans une autre pièce ou un autre emplacement. Un disque Blu-ray peut être regardé dans le salon tandis qu’un CD est lu dans la chambre. Grâce au multizone, un seul amplificateur home cinéma contrôle les deux actions.

De combien de canaux d’amplification ai-je besoin ?

Un amplificateur 5.1 capable de piloter deux enceintes avant, une centrale et deux latérales est requis. Un subwoofer, qui possède son propre amplificateur, ne nécessite pas de signal traité par l’amplificateur home cinéma.

Est-il possible de contrôler un amplificateur home cinéma avec un téléphone ?

Avec l’avancement de la technologie, les amplificateurs home cinéma ont plus d’options. Ce type de composant du système peut désormais être contrôlé par un smartphone. Le contrôle se fait via une application téléchargeable. L’avantage de cette disposition est que vous pouvez utiliser l’amplificateur même si vous perdez la télécommande. Cependant, tous les amplificateurs home cinéma n’offrent pas cette fonctionnalité.