Les 3 meilleures ampoules H7 pour les phares de votre voiture

ampoule h7

Comme votre sécurité en voiture dépend largement de votre vision de la route, il est essentiel que vos phares soient à la fois utilisables et équipés d’ampoules en bon état de fonctionnement.

En outre, en plus de vous faire prendre des risques, une ampoule grillée ou en fin de vie pourrait vous faire encourir une amende et pourrait également recaler votre voiture pour le contrôle technique.

Il existe aujourd’hui plusieurs types d’ampoules de phares et, malheureusement, il n’est pas si facile de trouver la bonne. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir l’ampoule H7.


La sélection des meilleures ampoules h7


Guide d’achat

Compte tenu de la diversité des offres disponibles, nous vous présentons les conditions essentielles à prendre en compte pour un bon achat.

Tout d’abord, nous vous recommandons de vérifier si votre véhicule est équipé d’une ampoule H7. Pour ce faire, vous devez entièrement désinstaller l’un des feux du véhicule. Il doit avoir une forme de base PX26D. C’est là que se trouvera l’inscription H7.

Vous devez faire un choix qui correspond au type d’ampoules H7 que vous recherchez. Au total, les détaillants et les points de vente spécialisés vendent trois styles distincts. Choisissez une ampoule H7 à haut rendement. En fait, tout dépend de votre choix car il existe également des ampoules à mono-filament et au xénon-iode, disponibles à des prix relativement bas.

Choisissez des ampoules H7 de marques réputées telles que Philips, NightEye, Winpower, Michelin, AGPTEK, LONG LIFE, etc. Ces entreprises vendent des ampoules automobiles qui figurent régulièrement dans le top 10 des meilleurs articles de la catégorie.

Étudiez la capacité de vos ampoules LED H7 actuelles. Assurez-vous que la lumière diffusée soit suffisamment proche de celle du jour. Elle doit vous assurer une vision adéquate et optimale. Testez également le spectre. Idéalement, l’autoroute et toute sa zone environnante seront éclairées. Tenez également compte de son échelle. Nous vous suggérons une ampoule h7 qui vous permet de voir la route sur environ 50 mètres. Elle vous aidera à prévoir les menaces et les obstacles. Une ampoule puissante avec LED H7 vous permettra de voyager en toute sécurité.

N’oubliez pas la puissance de la lumière diffusée pour obtenir une ampoule H7 de haute performance. Optez pour un dispositif robuste et durable. Assurez-vous qu’il est capable de supporter une pression élevée et des changements de température inattendus.

Bien entendu, vous devez toujours tenir compte du coût des ampoules H7, car c’est aussi un élément important. Mais cela ne reflète pas toujours les caractéristiques technologiques. Il est important de garder à l’esprit que les ampoules au xénon sont meilleures que celles au mono-filament d’iode, car elles sont trois fois plus puissantes.

Quant aux ampoules H7, elles affichent en général un rapport qualité-prix séduisant. Pour vous en convaincre, analysez attentivement les commentaires et les recommandations des consommateurs sur le site d’achat. Veillez à ne pas acheter de produits contrefaits. Éliminez toujours les produits chinois qui sont peu coûteux.

Nous vous conseillons de tester les phares de votre voiture avant de prendre la route de nuit. Vérifiez que les ampoules fonctionnent correctement. Allumez-les pour les tester, si nécessaire, pour qu’ils vous donnent une bonne visibilité de la route et de ses environs. Enfin, prévoyez toujours des ampoules de réserve pour les pannes éventuelles.

Le type de voiture

Vous devez vous renseigner sur votre voiture avant de chercher où acheter un nouveau pack xénon H7, sachant que les kits xénon diffèrent selon qu’il s’agit d’un vélo ou d’un véhicule. Par conséquent, la première étape à franchir avant d’acquérir un tel dispositif est de vérifier s’il s’agit d’un type de véhicule ou de moto.

Ensuite, il est important de savoir si le produit H7 xénon Pack est compatible avec la plate-forme et la marque de votre véhicule. Heureusement, les fabricants ont tendance à standardiser leurs versions de voitures ou de motos dans la mesure du possible, et il est très facile d’ajouter un boîtier H7 au xénon. Cependant, il n’est pas rare que les modèles de véhicules ne soient pas compatibles avec les nouvelles générations d’ampoules H7, en particulier pour les collectionneurs, qui possèdent des voitures de série limitée.

Néanmoins, cette incompatibilité est surmontée, notamment par l’achat de modifications qui vous permettront quand même de monter votre boîtier H7 au xénon sur votre voiture. Malgré cela, certains modèles de voitures et de motos poseront des problèmes, même avec les fixations d’intégration, et refuseront les kits xénon H7. Dans ce cas, il est préférable de vous faire aider par un professionnel.

Puissance

C’est une fonction importante à prendre en compte chaque fois que vous souhaitez que votre voiture ajuste l’éclairage. En fait, les ampoules au xénon sont plus légères que les ampoules halogènes. Une lumière trop forte, cependant, peut engendrer des accidents. C’est pourquoi des exigences sont mises en place pour règlementer l’utilisation des kits au xénon H7. Si vous roulez sur la voie publique, la puissance ne doit pas dépasser 35W; si vos ampoules dépassent cette puissance, votre voiture ne pourra rouler que sur un circuit.

Cependant, les ampoules au xénon d’une puissance de 55W peuvent quand même être utilisées sur la voie publique, à condition que vous disposiez d’autres accessoires. Et pour savoir si vous devez acheter un kit xénon H7 à un prix raisonnable, il est plus facile de savoir où vous voulez les acheter, car la qualité du kit varie en fonction de la puissance des ampoules.

La couleur

La couleur doit également être choisie avec soin, car elle a un impact très important sur la sécurité routière. Une couleur claire dépend de la température du pigment, qui est exprimée en Kelvin (K). Par conséquent, chaque couleur correspond à une valeur de température, et plus la température est élevée, plus la lumière est brillante. La température de couleur idéale sur les routes est de 8 000K.

Cependant, il existe également des facteurs esthétiques, qui déterminent la préférence des automobilistes et des motards, en particulier ceux qui sont fans de tuning. Dans un contraste de prix, vous pourrez trouver des exemples sur la variabilité des couleurs, donc pour dire les choses clairement, sachez que la couleur jaune a une température de 4 300 K. Pour le blanc, la température est de 5 000 K, pour le bleu de 10 000 K et pour le violet enfin, de plus de 12 000 K.


Les meilleures ventes


Pourquoi choisir une ampoule H7 ?

Les fabricants utilisent des métaux purs de haute qualité pour fabriquer les filaments afin d’améliorer le rendement lumineux. Ainsi, le rendement lumineux est amélioré autant que possible sans modifier la puissance initiale de l’ampoule. Cette ampoule à faible consommation n’entraîne pas de surchauffe.

Les phares puissants donnent un faisceau lumineux plus important, mais n’éclairent pas trop en hauteur pour que les autres conducteurs ne soient pas aveuglés.

Les ampoules H7 sont conformes à la réglementation européenne. Elles passent facilement le contrôle technique.

L’ampoule H7 a une teinte de couleur d’environ 4300 K, car elle émet une lumière similaire à celle du jour.

Qu’est-ce que l’ampoule xénon ?

L’éclairage de nos voitures a considérablement évolué au fil du temps, aujourd’hui l’option du xénon, du plomb, de l’halogène lors du réglage de l’éclairage est énorme. Le choix entre les différentes technologies peut également être difficile. Aujourd’hui, nous allons réfléchir à l’ampoule au xénon qui existe depuis les années 1990 et qui est encore aujourd’hui l’une des ampoules les plus produites pour les véhicules.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’ampoule au xénon fonctionne beaucoup mieux que l’ampoule halogène. En consommant moins d’énergie, vous augmentez l’intensité lumineuse. Il est à noter que le xénon consomme plus d’énergie que les LED, mais qu’il est aussi un éclairage attrayant pour le conducteur.

Ce type d’ampoule est disponible pour toutes les prises de courant des voitures, de l’ampoule H7 à l’ampoule H1 ou H4. Vous n’avez pas besoin d’apporter des améliorations à votre voiture, il vous suffit de retirer l’ampoule. N’oubliez pas que ce type d’ampoule se trouve aussi bien aux feux de croisement qu’aux feux de route.

Remplacer les ampoules halogènes par des ampoules xénon est en grande partie une quête de confort visuel nocturne, plutôt qu’une recherche d’économies de carburant. En effet, le xénon produit un flux lumineux plus important et une lueur bleuâtre extrême.

Cependant, soyez vigilant lorsque vous réglez les ampoules xénon, car en raison de leur grande visibilité, vous devrez retourner changer les phares et éviter tout éblouissement des autres conducteurs.

Différents types d’ampoules H7

Au total, il existe trois types d’ampoules H7 classés selon les matériaux constitutifs :

  • Ampoule mono-filament iode,
  • Ampoule LED,
  • Ampoule Xénon

Les principaux avantages des ampoules H7

Les ampoules H7 sont aujourd’hui la référence en matière d’éclairage automobile. Les experts proposent de les équiper sur les phares de voiture. Leurs nombreux avantages, que nous allons rapidement évoquer pour vous, en sont la preuve.

Le principal avantage des ampoules H7 est leur puissance. Elles émettent une lumière blanchâtre très proche de celle du jour. Elles permettent aux automobilistes de voir clairement l’autoroute et ses environs immédiats.

Vous obtenez un éclairage parfait avec ces ampoules pour une bonne expérience de conduite. Les phares de votre voiture deviennent surpuissants pour circuler en toute sécurité par temps de pluie et la nuit.

Avec les phares H7, les automobilistes peuvent voir la route à au moins 50 m de distance. Avec certaines ampoules à LED H7, cela peut atteindre 100 m.

Logiquement, en raison de leur vision exceptionnelle, elles ont tendance à prévoir les dangers et les menaces. Un éclairage précis élimine grandement la possibilité de blessures. Les ampoules H7 élargissent considérablement le champ de vision du conducteur.

Les ampoules H7 se révèlent très résistantes aux contraintes et aux augmentations de température inattendues.

Certaines ampoules H7 sont également équipées de ventilateurs qui les refroidissent en temps réel !

Malgré leur puissance, les ampoules H7 sont moins gourmandes en énergie. Vous pouvez ne pas les éteindre pendant la nuit sans épuiser complètement votre batterie.

Utilisation d’une ampoule H7

La position de l’ampoule H7 dépend de la voiture. Sur certaines, elle peut être utilisée pour différents types de feu.

L’ampoule H7 à simple filament d’iode a une capacité de 30 % supérieure à celle de l’ampoule H4 normale à deux filaments.

L’éclairage qu’elle crée dépasse de loin celui des ampoules halogènes.

Comme pour l’ampoule H7 au xénon, la lumière naît entre deux électrodes. Les signaux sont mieux réfléchis et elle consomme moins.

Combien de temps durent-elles ?

La durée de vie d’une ampoule H7 dépend de plusieurs facteurs :

  • L’humidité
  • La température
  • La fluctuation de tension
  • La régularité d’utilisation.

Votre ampoule verra sa durée de vie réduite, si elle est trop utilisée. Les ampoules standard dureront de 24 à 36 mois alors que les H7 dureront de 18 à 24 mois.

Où trouver le meilleur prix pour les ampoules H7 ?

L’ampoule H7 est un accessoire automobile important et obligatoire, ce qui explique pourquoi elle peut être achetée partout, aussi bien dans les magasins de proximité que dans les magasins spécialisés dans l’automobile ou sur Internet.

Cependant, les prix pour un même produit varient du simple au triple, il est donc vrai qu’il n’est pas évident de réussir à trouver des ampoules H7 bons marchés qui est néanmoins d’une qualité irréprochable. C’est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous un conseil pour que vous puissiez faire le bon achat tout en économisant de l’argent.

La seule façon de vous assurer que vous achetez les ampoules H7 au prix le plus bas est de vous rendre sur Amazon.fr. L’entreprise vend actuellement des centaines de versions différentes qui sont choisies en fonction du type de véhicule. Mais surtout, vous avez toutes les chances de bénéficier des tarifs les plus bas. Cela vous permettra de garantir votre sécurité sur la route tout en respectant votre budget.


FAQ

Quel type d’ampoule pour ma voiture ?

Vous avez trois principales technologies d’éclairage automobile : l’ampoule halogène, son ampoule au xénon et l’ampoule à LED.

C’est quoi une ampoule H7 ?

Une ampoule H7 est une lumière ultra-blanche qui produit la lumière du jour.

Quelles sont les ampoules de phare auto qui éclairent le plus ?

L’éclairage créé lorsque l’ampoule H7 est une LED dépasse de loin celui des ampoules halogènes. Comme pour l’ampoule H7 au xénon, la lumière naît entre deux électrodes. Les signaux sont mieux réfléchis car elle absorbe moins qu’une lumière halogène, tout en étant trois fois plus brillante.

Comment savoir si on a des phares au xénon ?

Lorsque la lumière qui sort de vos phares est nettement bleutée, les phares sont très certainement au xénon. Oui, la lumière émise par cette forme de projecteur est froide (très blanche ou même bleutée) alors que l’halogène fournit une lumière plus chaude (légèrement jaune).

Comment marche les phares de type xénon ?

Leur théorie de fonctionnement repose sur le fait que ce gaz, lorsqu’il est appliqué entre deux électrodes, s’allume au contact d’un courant supérieur à 20 000 Volts.

Pourquoi des lave phare pour xénon ?

Le principal objectif du lave-phares est de maintenir le dispositif optique au propre afin d’empêcher l’émission de lumière au-delà du faisceau nominal. C’est la clé sur le xénon, car il ne pardonne pas en cas d’éblouissement !