Meilleure marque de batterie auto – Quelle marque choisir ?

meilleure marque de batterie auto

La batterie est un élément essentiel de votre voiture et il peut arriver qu’elle fonctionne mal, ce qui vous oblige à la réparer avant de pouvoir l’utiliser correctement votre voiture.

Vous remarquerez à ce moment précis que lorsqu’on parle de batterie, la proposition est variée et qu’il existe de nombreuses marques qui se sont positionnées sur le marché. Pour vous aider à vous y retrouver dans les différentes marques de batteries, j’ai énuméré dans cet article les plus importantes que vous devez connaître. Autrement dit nous solitons vous laissaient faire votre propre avis sur la meilleure marque de batterie auto.


La meilleure marque de batterie voiture ?

Il y a quelques critères importants à prendre en compte pour choisir la bonne batterie de voiture. Vous devez tester la capacité de la batterie et l’intensité au démarrage.

L’intensité est le courant que la batterie va décharger sur une courte période (quelques secondes) pour faire démarrer votre voiture. La mesure est en Ampère (A). Toutes les intensités de démarrage de ces batteries sont calibrées selon la même formule EN.

Niveau de la batterie

Cela signifie que toutes les batteries sont facilement comparables. La qualité des composants joue un rôle décisif dans l’intensité au démarrage de la batterie. Ainsi, plus l »intensité est importante, plus la pureté du plomb utilisé pour créer la batterie est élevée, et plus la vitesse de démarrage est élevée.


Liste des différentes marques de batteries auto

La batterie Bosch

Bosch, Fondée par Robert Bosch en 1889, la société du même nom est aujourd’hui une multinationale allemande qui s’est imposée dans divers domaines tels que l’équipement automobile, la fabrication d’outils électriques et l’électroménager.

Différentes techniques industrielles et de sécurité relatives aux bâtiments ainsi qu’aux emballages. Bosch est aujourd’hui considéré comme l’un des trois premiers fournisseurs automobiles au monde.

Le groupe Bosch sera considéré comme le premier fournisseur mondial d’automobiles en 2004. Malgré la diversité de ses activités, c’est le secteur automobile qui reste le plus important pour la société et qui produit le plus de bénéfices.

Comme vous l’aurez remarqué, Bosch, une entreprise allemande, s’est imposée avec de nombreux produits dans notre vie quotidienne. La marque a également surpris et satisfait ses clients en offrant un service gratuit appelé Easy Way qui concerne les batteries pour l’automobile.

Ce dernier fonctionne depuis plusieurs années, plus précisément depuis mars 2011, et offre de nombreux avantages dont une assistance gratuite en cas de panne, une garantie supplémentaire d’un an et des tests gratuits si vous avez le moindre doute sur la batterie de l’appareil. Il y a aussi un point important qui propose que votre batterie soit récupérée et recyclée une fois qu’elle est utilisée.

Notez également que la batterie Bosch est munie de poignées qui facilitent à la fois son transport et son montage. Elle est pleine d’une grande source d’énergie qui permet à votre véhicule de prendre un bon départ.

De plus, la marque revendique une intensité de démarrage de 115 %. Elle se distingue par sa résistance et sa durabilité.

Les batteries Bosch

Promo Bosch S4008 Batterie de Voiture 74A/h-680A
Promo Bosch S4005 Batterie de Voiture 60A/h-540A
Promo Bosch S4002 Batterie de Voiture 52A/h-470A

La batterie Fulmen

Fulmen est une société fondée par Albert Brault en 1891 et s’est développée en tant que fournisseur d’équipements électriques. La batterie au plomb est son produit phare.

Bien qu’elle ait été séparée pendant plus d’un siècle, elle fait maintenant partie du groupe Exide Technologies. Pour mémoire, sachez qu’en battant un record du monde avec l’une de ses batteries, Fulmen a conquis tout le monde.

En effet, une batterie Fulmen a réussi à parcourir plus de 307 km sans être rechargée en 1906. L’industrie automobile n’est pas le seul secteur dans lequel l’entreprise Fulmen a apporté sa contribution, puisqu’elle a apporté sa technologie à la fois pour la première locomotive électronique sur rail et pour le sous-marin Narval.

La marque Fulmen est positionnée pour offrir à ses clients des produits de qualité sur le marché des pièces automobiles haut de gamme. Vous noterez que les batteries de voiture Fulmen sont plus chères à la vente que d’autres comme celles de Bosch ou de Varta.

Ce prix est justifié par certaines qualités que les autres n’ont pas ou ne possèdent pas, comme une meilleure résistance des plaques, une plus grande réserve de capacité et une meilleure résistance à la corrosion, par exemple. A cela s’ajoute une capacité de charge jusqu’à 30 % plus élevée par rapport à un modèle plus courant.

Les batteries Fulmen

Fulmen Batterie voiture FA640 12 V 64 Ah 640 A
Lampa exfa770 Batterie
Fulmen – Batterie voiture FA1000 12 V 100 Ah 900 A

La marque Tudor

Fondée par Henri Tudor en 1890, la société appartient aujourd’hui, comme Fulmen, au groupe Exide Technologies. Son objectif, lors de sa création, était simple : fournir de meilleures batteries au plomb.

Henri Tudor a réussi à imposer très rapidement le nom de son entreprise dans de nombreux pays européens.

Il n’est pas rare dans le monde des batteries de marque d’entendre le nom de la marque Tudor qui s’est imposée sur le marché au même titre que les batteries Bosch, Varta ou même Fulmen.

Son prix est peut-être inférieur à celui que je vous ai présenté précédemment, mais il reste optimal pour votre véhicule. Concrètement, vous aurez le choix en termes de batterie annoncée et vous devrez choisir celle qui convient le mieux à votre véhicule, mais aussi à votre budget.

Les batteries Tudor


La marque Varta

Appelée à l’origine Büsche & Müller, la société a été fondée en 1887 par Adolphe Müller et est devenue plus tard connue sous le nom de Varta, qui est largement utilisée dans l’industrie automobile.

L’entreprise est spécialisée dans la conception de cellules électriques, pour l’accumulateur et chargeur de batteries. Ce n’est que dans les années 1960, plus précisément en 1962, que l’entreprise a officiellement pris le nom de Varta.

En fait, ce nom est un acronyme de cinq mots allemands qui ont chacun une signification : Vertried, Aufladung, Reparatur et Transportabler Akkumulatoren. Ces mots peuvent être traduits littéralement en français par Vente, Chargement, Réparation et Accumulateurs Transportables, traduisant ainsi parfaitement le secteur d’activité dans lequel la marque s’est établie.

Varta connaîtra également une grande popularité en 2004 lorsqu’elle vendra la première batterie capable de recharger un accumulateur en 15 minutes environ.

Si l’on regarde de plus près les entreprises qui vendent des batteries de voiture, on entend aussi le nom de Varta. Cette société, considérée comme l’un des leaders mondiaux en la matière, propose des modèles très intéressants pour que votre véhicule soit toujours en parfait état de marche.

De nombreuses personnes ayant utilisé cette batterie de voiture de marque sont satisfaites de leur achat, qui s’avère particulièrement efficace.

Varta est présent sur le marché depuis des décennies, et s’est forgé une excellente réputation auprès de millions de consommateurs. Brillant par la fiabilité et l’accessibilité de ses produits, la marque propose des solutions de recharge substantielles.

Les batteries Varta fonctionnent aussi bien avec les anciens que les nouveaux modèles de véhicules. Elles sont beaucoup moins corrosives et gagnent à être traitées avec précision. Cela réduit considérablement les coûts d’entretien.

Les batteries Varta

Varta Blue Dynamic E11 Batterie Voitures, 12 V 74Ah 680 Amps (En)
Varta Blue Dynamic D24 Batterie Voitures, 12 V 60Ah 540 Amps (En)
Varta Blue Dynamic B18 Batterie Voitures, 12 V 44Ah 440 Amps (En)