Le meilleur antivol de moto – Comparatif et Avis

Antivol de moto

Si votre moto vient d’être achetée ou si vous êtes un conducteur accompli, l’antivol fait partie intégrante de l’équipement indispensable. Vous tenez également à protéger votre moto contre le vol. Aimeriez-vous choisir le bon antivol pour sécuriser votre moto ?

Antivol à alarme, bloc disque, U, chaîne ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à choisir les dispositifs antivol les meilleurs et les plus appropriés tout en respectant les exigences actuelles. Vous déterminerez quel antivol de moto vous conviendra le mieux.


Les 3 meilleurs antivols de moto


Le guide d’achat

L’homologation : SRA ou certifié NF

Les limites d’homologation imposées par votre assureur doivent être prises en considération dans votre choix de système antivol. Choisissez du matériel certifié NF et recommandé par l’OFCM ou le nom de la classe « SRA ».

L’encombrement et le poids

Les meilleurs dispositifs antivol légers et les moins encombrants sont les alarmes et l’antivol à disque, mais aucun des deux n’évite vraiment le vol. Néanmoins, ils peuvent interrompre le fonctionnement ou perturber les vols. À l’inverse, les chaînes et le « U » sont plus encombrants car ils nécessitent que votre moto soit attachée à une ancre/support. De plus, n’oubliez pas que plus votre antivol est visible, plus il est efficace !

Le niveau de sécurité

Que vous choisissiez un antivol en U ou un antivol à disque, la résistance de l’antivol et le matériau utilisé pour votre système sont des éléments cruciaux. Il est conseillé d’utiliser des antivols anti-pic ou anti-perçage et des matériaux garantis contre la sciure.

Le prix des antivols de moto

Le prix d’un dispositif contre le vol dépend du fait qu’il s’agisse d’un dispositif mécanique ou électronique. D’autres paramètres tels que le niveau de sécurité sont pris en compte. Cela signifie que l’anti-picage et l’anti-perçage des antivols sont plus coûteux. En ce qui concerne les alarmes, le niveau sonore d’alerte et la présence ou l’absence d’un détecteur de levage peuvent entraîner une variation de prix.

10 et 100 euros pour le dispositif de verrouillage à disque
40 euros et 140 euros pour un U
50 euros et 200 euros pour une chaîne
70 euros et 300 euros pour l’alarme


Les meilleures ventes


Quels sont les différents types d’antivol pour moto ?

Vous avez droit à quatre types d’antivols pour deux roues dans la liste. Il s’agit de verrous à disque, de verrous à câble, de verrous à chaîne et d’antivol en forme de U.

Antivol à disque

Ce type d’antivol de moto est directement monté sur le cadre. La plupart des antivols à disque sont alimentés par des piles et émettent un son puissant lorsque le mouvement de la moto est détecté alors que l’antivol est en place.

Antivol avec chaîne

Les antivols avec chaîne de moto sont essentiellement des chaînes qui peuvent être enroulées autour de n’importe quel point d’ancrage. Parfois, ces chaînes ont des liens étroits qui découragent les voleurs.

Antivol avec câble

Ce type d’antivol est souvent constitué d’un câble en acier renforcé. Des antivols à câble de différentes longueurs sont disponibles et peuvent être verrouillées avec des clés ou des variations de chiffres.

Antivol en forme de U

Un antivol peut être placée à de nombreux endroits, mais il est généralement placée sur la roue, comme les freins à disque, pour empêcher la roue de tourner. Ce type d’antivol peut également être combiné avec la chaîne de sécurité supplémentaire ou l’antivol à câble.

Comment et pourquoi les voleurs volent des motos ?

Quelle que soit la sécurité que vous utilisez pour protéger votre moto, comme l’antivol mécanique, l’antivol de moto, l’antiblocage, les voleurs aguerris peuvent utiliser des accessoires puissants pour voler le moteur.

Une action bien préparée

Très peu de voleurs peuvent voler une moto. À moins qu’ils ne se contentent de détecter une cible comme un véhicule sans surveillance avec sa clé de contact.

L’utilisation de différents équipements

Cela signifie également que le vol ne prend que quelques secondes en utilisant un camion ou une camionnette.

Les voleurs se contentent de briser l’antivol, de prendre la moto et de partir. Vous n’avez pas besoin de prendre du temps avec une rampe ou des attaches

La vente des pièces

Parce qu’ils veulent vendre des pièces, les criminels recherchent souvent des motos ordinaires et qui ont des composants de haute qualité.

Les commerçants achètent les pièces volées à bas prix. Il existe différents fournisseurs de composants complets sur le marché, notamment le bras oscillant, les supports, les moteurs et d’autres composants.


FAQ

Quel est le meilleur antivol ?

Les antivols en forme de U
C’est le modèle le plus courant, certainement parce qu’il est le plus efficace. Cet antivol doit être positionné à un point déterminé pour que la roue avant ou arrière soit stable. Le diamètre, la longueur et la distance de votre deux-roues doivent être adaptés.

Où mettre l’antivol moto ?

Là où c’est nécessaire entre les deux : le verrou doit faire partie du conteneur. L’aspect essentiel est de toujours attacher le U ou la chaîne à un un endroit non amovible.

Comment mettre un antivol U sur une moto ?

Lorsque vous n’avez pas d’endroit fixe pour attacher votre moto, vous devez utiliser le cadenas : idéalement sur l’essieu avant. Pour ce faire, le U ou la chaîne aura un bâton sur l’essieu et deux caches-fourche, qui passent tous deux sur les étriers de frein.