7 meilleures Box Android TV

meilleur box android tv

Faites-vous partie de ces personnes qui passent des heures à chercher une bonne émission de télévision ? Ce contenu a été écrit spécialement pour vous ! Sur la base de nos tests et de notre comparaison, nous abordons aujourd’hui un appareil qui vous donnera accès à un éventail de choix beaucoup plus large : la Box TV Android. Bien que votre ordinateur portable puisse être utilisé de manière similaire, le connecter à votre téléviseur de manière régulière pourrait prendre du temps. Ce problème, à notre avis, appartient au passé grâce à la Box Android TV. Cette technologie dirige tous vos divertissements vers votre télévision. Afin de vous aider à y voir plus clair parmi toutes les options disponibles sur le marché, nous avons créé ce guide comparatif pour acheter la meilleure Box TV Android. Ainsi, vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour prendre votre décision en vous basant sur les avis et les tests des utilisateurs.

nVidia SHIELD TV Pro – La meilleure BOX TV Android

Le boîtier nVidia TV Shield est sans aucun doute la box TV Android la plus puissante du marché. Avec son processeur à 8 cœurs et ses 4 Go de RAM, elle offre d’excellentes performances. De plus, avec sa carte graphique dédiée et sa qualité d’image 4k HDR exceptionnelle, c’est la box qu’il vous faut si vous voulez faire tourner des jeux vidéo. Tout cela compense largement son prix un peu plus élevé. Son rendu visuel et sonore est satisfaisant, et elle est compatible avec Dolby Vision et Atmos. Le port hdmi offre une qualité audio dts-x avec une résolution de 24 bits et une fréquence de 192kHz. Elle peut lire une variété de formats audio. De belles images : ce boîtier prend en charge la technologie Dolby Vision et affiche des images en 720p, 1080p et 4k à une fréquence de 60 images par seconde. Une commande vocale : le microphone de la télécommande vous permet de contrôler le boîtier à distance. Vous n’aurez pas à vous déplacer ou à toucher un bouton de cette manière. Cette Box Android ne prendra pas trop de place compte tenu de ses dimensions.

Himedia Q100 – Une qualité d’image exceptionnelle

Ce boîtier est connu pour ses performances, puisqu’il abrite un processeur Cortex-A53 quad core. En ce qui concerne la capacité de la mémoire vive, Himedia a choisi une ram ddr4 de 2 Go. N’oubliez pas que cet appareil est compatible avec tous les téléviseurs Android. Étant dans l’ère du temps, il prend en charge la lecture des vidéos au format 4k ou ultra hd. De plus, ce boîtier prend en charge les technologies hdr 10, également connue sous le nom de high dynamic range, et bt. En dehors de la 4k, la box Q100 peut afficher des vidéos aux formats mkv, avi, mp4 et m2ts. Himedia a également révélé que cet appareil peut diffuser des vidéos en 3D. Offrant une excellente reproduction sonore, la Q100 bénéficie d’un système audio HD 7. De ce fait, ce modèle prend en charge les technologies dts-hd / dts : x, dolby truehd et atmos. Si la capacité de sa mémoire interne semble restreinte, gardez à l’esprit que ce boîtier peut accueillir un disque dur sata 3,5’ d’une capacité de plus de 12 To.

MINIX NEO U9-H – Une mini box TV Android 4K

Il s’agit d’un modèle unique en son genre, équipé d’un processeur arm cortex-a53 à 8 cœurs tournant à plus de 2 ghz. En ce qui concerne la capacité de la mémoire ram, elle est estimée à 2 Go. Le stockage des données est assuré par 16 Go. Elle peut être étendue à plus de 128 Go en insérant une carte micro sd. Le fonctionnement de ce récepteur numérique est basé sur la version 6. Les images qu’il transmet seront en résolution 4k, offrant ainsi une excellente expérience visuelle. Le modèle intègre également la technologie hdr (high dynamic range). Certifié Dolby, le son qu’il propose reste très immersif. Tous ces facteurs appuient la mention d’un récepteur multimédia numérique. Il y a trois connexions USB 2.0, ethernet avec des taux de transmission de 10, 100 et 1000 mbit/s et une sortie audio numérique. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, cette Box TV dispose du WiFi intégré. Une télécommande, un adaptateur secteur et un câble usb et hdmi seront contenus dans la boîte.

nVidia SHIELD – Une box Android puissante et compacte

C’est l’un des boîtier de streaming le plus puissant du marché par rapport à son coût ! Et, bien sûr, elle est compatible avec les consoles PS4 ou Xbox. Cela démontre tout de même la puissance de l’objet. Plus compacte et plus discrète, cette box nvidia shield tv sortie en 2019 a tout pour plaire. Le boîtier est équipé du tout dernier processeur nvidia tegra x1 Plus, ce qui rend le nvidia shield tv nettement plus rapide que son prédécesseur. La box dispose de 8 Go de stockage qui peuvent être étendus avec une carte microSD. La qualité visuelle est à son comble grâce à une gestion experte du hdr : dolby vision et hdr 10. Vous pourrez profiter de vidéos en haute définition grâce à la technologie 4k incluse. Côté audio, la technologie dolby atmos permet une restitution sonore exceptionnelle. L’offre multimédia est plutôt complète et le shield est compatible avec google assistant, parfait pour lancer des séries et des films, contrôler la maison ou répondre à des questions par simple demande vocale. Les points faibles du shield seraient l’absence de port USB, l’espace de stockage limité et le mécanisme de refroidissement par ventilateur.

Orbsmart S86 Android – Une box TV avec 64 Go de stockage

La box TV S86, qui est parfois commercialisée comme le modèle le plus puissant du marché, est équipée d’un processeur aml s922x hexa-core cadencé à 1,80 GHz, de 4 Go de mémoire vive et d’un stockage de 64 Go. Le système d’exploitation de ce modèle est la version d’Android 9. Cet OS est bien connu pour sa solidité et sa rapidité. Bien conçu, sa manipulation est aussi facile qu’un smartphone ou une tablette. Vous aurez accès au play store. De plus, ce boîtier comprend une fonction de démarrage rapide. De par sa configuration, cette box supportera tous les programmes et jeux actuels. En plus de cela, la s86 est l’un des modèles les plus économiques de sa catégorie. Vous pourrez regarder des films en 4k 75 fps et en haute définition sans aucune distorsion d’image. Orbsmart a déclaré que cette version dispose de la technologie hdr 10+. Si vous envisagez de lire des vidéos mkv, avi, mp4, m2ts, ts, sachez que c’est tout à fait possible. 5 programmes multimédia sont inclus. Par conséquent, la qualité globale de l’équipement est excellente. Il y a aussi un petit support pour le fixer à la télévision. Une télécommande est également fournie, cependant elle n’est pas tout à fait fiable car elle ne répond pas toujours correctement.

Xiaomi Mi TV Box S – Une Box TV Android à moins de 100€

La Xiaomi Mi TV Box S fonctionne de manière fiable grâce à son processeur Cortex-A53 quadricœur 64 bits. Elle prendra en charge les jeux actuels de manière efficace. Sa configuration vous permettra de télécharger des milliers d’applications et de regarder des vidéos premium. Xiaomi a choisi une carte graphique mali-450 pour obtenir une résolution de sortie 4K. Quant à la capacité de la ram, il s’agit d’une DDR3 de 2gb. Ce boîtier supporte non seulement le Chromecast, mais il permet également le contrôle vocal. De ce fait, le contenu sera diversifié et varié, ce qui est très utile pour les familles nombreuses. Cette box a été avant tout conçue pour le streaming haut débit ainsi que pour la lecture de vidéos 4k et hd. Cet appareil prendra en charge des formats tels que vob, ts et mp4 et entrera dans les catégories des décodeurs vp9, h.264, mpeg1 / 2/4, vc-1 et real 8/9/10. La Mi TV Box S offre une excellente reproduction sonore grâce aux technologies dolby et dts. Elle gère les fichiers ape et flac en plus des fichiers mp3.

H96 Max Android 10 AoYi – Un design ultra compact et cool

Le boîtier est alimenté par un processeur Amlogic s912, ce qui le rend rapide et stable. Ce boîtier est extrêmement performant, avec 3 Go de RAM et 32 Go de ROM. Voici ses principales caractéristiques : Le système d’exploitation Android 7 est utilisé. Par rapport à la version précédente, les utilisateurs peuvent désormais installer et supprimer simplement des applications et des jeux. La box H96 offre une expérience globale absolument complète, à commencer par une interface utilisateur très agréable, un matériel super puissant et une finition superbe du boîtier TV. Les films et les séries ont également été lus par le boîtier TV dans des résolutions full hd, 4k et 3d sans aucun problème et à une vitesse continue de 60 fps ! 


Comment choisir une box android tv ?

Tout d’abord, il faut établir un inventaire du matériel que nous avons déjà en main. Si votre téléviseur est d’entrée de gamme, vous pouvez bien investir dans la meilleure box TV android du marché, l’expérience ne sera pas optimale car le téléviseur ne sera pas en mesure de gérer tous les formats et technologies. Si votre téléviseur ne prend pas en charge la 4K, le HDR 10 ou le Dolby Vision, il n’y a aucun avantage à acheter une box qui prend en charge ces formats. Au contraire, si votre télévision est bien équipée, procurez-vous un boîtier multimédia qui lui permettra d’atteindre son potentiel maximal. Ensuite, il y a la question de la connexion internet. Si vous envisagez de faire du streaming 4K, vous devez avoir accès à des débits élevés. Pour des performances optimales, il est conseillé de connecter votre Android TV box à l’Ethernet plutôt qu’au WiFi. En ce qui concerne les performances, si vous prévoyez de jouer via votre box, assurez-vous qu’elle est suffisamment puissante pour le faire, ou qu’elle a accès à un service de cloud gaming.

Le processeur

Le processeur, que ce soit dans un ordinateur, un appareil mobile ou, dans notre cas, une Box TV, est le composant chargé de réaliser toutes les opérations logiques et mathématiques nécessaires au fonctionnement de l’appareil. Son rôle est d’autant plus critique qu’il permet l’exécution des nombreuses fonctionnalités demandées par l’utilisateur. La plupart des appareils d’entrée de gamme dotés de 2 Go de RAM utilisent des processeurs à double cœur. Les processeurs à 4 cœurs sont utilisés dans les appareils dotés de 3 à 4 Go de RAM. Les modèles les plus avancés vont encore plus loin. Ainsi, l’un des produits présentés plus haut dans cet article fonctionne avec un processeur à 8 cœurs !

La mémoire RAM

La quantité de mémoire RAM disponible sur votre boîtier TV Android est un élément important. Elle a un impact immédiat sur l’utilisation et les fonctionnalités de votre appareil, ainsi que sur son espace de stockage. Le strict minimum pour les téléviseurs Android est de 2 Go de RAM. Là encore, les versions plus avancées peuvent avoir des capacités de mémoire RAM nettement supérieures. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre boîtier. Nous vous conseillons toutefois de choisir, si possible, une box TV dotée de 3 ou 4 Go de RAM. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’une machine avec beaucoup plus d’autonomie et de fonctionnalités.

L’interface

La plupart des fabricants tiers se tournent vers Android TV comme solution d’entrée de gamme, ce qui est une solution fantastique. L’interface utilisateur est simple et fluide, et il est possible d’accéder aux nombreuses applications disponibles sur le Play Store. Assurez-vous tout de même que la dernière version d’Android TV est disponible. Cependant, les produits Fire OS d’Amazon emploient un dérivé du système d’exploitation Android pour smartphone qui ne ressemble guère à Android TV. Nous pensons que Fire OS est à la traîne en termes de fonctionnalités, comme la simplicité de la navigation. Si vous êtes intéressé par le Chromecast, gardez à l’esprit que vous contrôlez absolument tout depuis votre mobile, il n’y a pas d’interface utilisateur pour le téléviseur, ce qui peut avoir des conséquences en termes de confort.

La fréquence de rafraîchissement

La fréquence de rafraîchissement est une autre expression technique qui peut vous être familière ou non. La fréquence de rafraîchissement de votre téléviseur ou de votre ordinateur correspond à la vitesse à laquelle il traite et présente ce que vous regardez. La fréquence de 60 Hz est considérée comme idéale, car à cette fréquence de rafraîchissement, l’œil humain ne peut plus détecter le scintillement ou la vitesse à laquelle l’ordinateur redessine les images. Malheureusement, toutes les vidéos ne sont pas codées à 60 Hz, et le fait de regarder un film rendu à 30 Hz sur des paramètres de 60 Hz se traduira par une image floue. La commutation dynamique de la fréquence de rafraîchissement permet à une box TV de compenser automatiquement la différence de fréquence d’images, en synchronisant la fréquence d’images la plus basse de votre film avec la fréquence d’images la plus élevée de votre téléviseur pour un meilleur rendu visuel. Pour que cette fonction fonctionne, vous devez toutefois vous assurer que votre logiciel (tel que KODI), votre matériel (Android, Fire TV, etc.) et votre téléviseur lui-même sont équipés de la commutation dynamique de la fréquence de rafraîchissement. Si un seul d’entre eux est dépourvu de cette fonctionnalité, vous devrez modifier manuellement le taux de rafraîchissement.

La capacité de stockage

L’espace de stockage de votre appareil limite le nombre d’applications que vous pouvez télécharger et stocker en même temps sur votre Android TV Box. La majorité d’entre elles ont une taille de stockage de 32 ou 64 Go. Chaque téléchargement réduit l’espace disponible, certains programmes nécessitant plus d’espace que d’autres. Les jeux, par exemple, nécessitent généralement un espace considérable. Toutefois, vous pourrez résoudre simplement le problème de l’insuffisance de mémoire. En effet, la majorité des appareils disposent également d’un espace de stockage extensible grâce à la carte SD. Celles-ci peuvent ajouter jusqu’à 128 Go de mémoire pour stocker toutes vos applications préférées.

HDMI, Ports et WiFi

Bien que ces ports n’aient pas grand-chose en commun, ils sont tous essentiels à votre téléviseur. Le port HDMI est le plus essentiel de ces ports. Si vous disposez d’un téléviseur 4K et que vous souhaitez regarder la télévision à 60 FPS, vous aurez besoin du port HDMI 2.0 dont la bande passante est de 18 Go/s, contre 10 Go/s pour le port HDMI 1. Ainsi, si l’ancien modèle HDMI pouvait gérer la vidéo 4.0, les performances et la qualité d’un modèle HDMI plus contemporain seraient améliorées. Un câble Gigabit Ethernet est également nécessaire. Gigabit Ethernet est la connexion Ethernet la plus avancée, et fournit un transfert de données supérieur pour moins de mise en mémoire tampon pendant les flux vidéo. Vous devez également vérifier que les périphériques prennent en charge la norme USB 3.0, par exemple si vous diffusez des fichiers vidéo à partir d’une clé USB ou d’un disque dur portable.

La résolution

La grande majorité des appareils sur le marché ont aujourd’hui au moins une résolution HD. Un utilisateur exigeant, en revanche, voudra profiter de la plus haute résolution visuelle et vidéo possible. Celui-ci choisira certainement une Box capable de diffuser des contenus en Full HD ou 4K. De nombreuses Box sont techniquement capables de fournir une telle résolution. Cependant, certaines ne disposent pas des licences permettant de reproduire du contenu en HD.

La marque

Cela dépend bien sûr de votre situation financière. Si vous êtes prêt à payer, il est préférable de s’en tenir à des marques de confiance telles que NVIDIA, Google, Apple, Amazon et Xiaomi. Elles proposent toutes au moins une solution bien pensée. Si vous aimez consommer français, Zappiti propose également des produits premium très intéressants.


FAQ

Comment suivre Canal Plus sur une box tv Android ?

Canal Plus est disponible pour les personnes qui ont acheté un boîtier TV Android. Il suffit de télécharger l’application myCanal depuis le Play Store d’Android TV. Une fois installée, il vous suffit de vous connecter en entrant vos identifiants myCanal. L’utilisation d’un boîtier TV Android pour Canal + vous donne accès à de nombreuses options, notamment la télévision en direct et la programmation à la demande.

Box Android TV ou Chromecast ?

Un boîtier TV Android est un appareil dont les configurations sont comparables à celles d’un ordinateur de faible puissance. De ce fait, selon la gamme, vous trouverez un espace de stockage qui peut être assez conséquent sur l’appareil. La box fait également tout le travail en se connectant simplement à la télévision. C’est parfait si vous ne voulez pas perdre votre tête à chercher un autre appareil pour stocker vos fichiers multimédias. Vous disposez même d’une télécommande pour vous aider à naviguer et à visionner vos programmes.

Quelles chaînes puis-je regarder sur une Box TV Android ?

Vous avez accès à toutes les chaînes du monde ! Pour cela, vous devez installer les meilleures applications pour regarder la télévision française sur Android, ou avoir un abonnement payant à des plateformes telles que : Yomvi, Netflix, TvOnline Vodafone, etc. , à partir desquelles vous pouvez regarder les meilleurs films et séries sur votre box Android.

Kodi, c’est quoi exactement ?

Kodi est un lecteur multimédia gratuit qui était à l’origine utilisé sur Xbox sous le nom de Xbox Media Center (ou XBMC). Mais cela fait longtemps, et le logiciel est maintenant disponible sur une variété de systèmes, ainsi qu’en 65 langues, grâce aux efforts de certains programmeurs. Et c’est en 2014 qu’il a obtenu son nom. Kodi est désormais considéré comme le meilleur programme de media center, réunissant tous vos outils de divertissement sous un même toit.

Comment fonctionne une box Android ?

Une box Android est un appareil multimédia qui exécute le système d’exploitation Android et se connecte à votre téléviseur pour le transformer en une télévision intelligente. Il suffit de connecter les deux appareils à l’aide d’une connexion HDMI pour installer l’appareil sur votre téléviseur. Vous devez donc vous assurer que votre téléviseur dispose de cette connexion avant de pouvoir connecter la box Android.

Comment configurer une box TV Android ?

Vous arriverez à l’écran du menu principal avec les applications préinstallées après avoir déballé et installé votre box. Entrez dans les paramètres ou réglages, où vous pourrez configurer la connexion internet en choisissant de vous connecter à un réseau wifi domestique ou à un réseau internet filaire.

Comment installer Kodi sur une box TV Android ?

Kodi est un centre multimédia qui vous permet de gérer vos fichiers multimédia tout en utilisant votre boîtier TV Android. Pour y accéder, rendez-vous sur le Play Store après avoir connecté votre box à internet. Vous n’aurez alors qu’à lancer le téléchargement de l’application et l’installation se fera automatiquement.

Qu’est-ce qu’une Box TV ?

Il s’agit d’un appareil qui, lorsqu’il est connecté à votre téléviseur via une connexion internet, le transforme en quelque chose de bien supérieur à une Smart TV.