Les 4 meilleurs transmetteurs Bluetooth de TV

meilleur transmetteur bluetooth pour tv

On appelle « transmetteur Bluetooth pour TV » (ou émetteur Bluetooth pour TV) un outil permettant de connecter un accessoire sans fil à votre télévision. De nombreux modèles de téléviseurs ne permettent pas directement la connexion d’appareils sans fil, comme un casque sans fil. Dans la plupart des cas, ils disposent uniquement de sortie jack. Si vous avez ce genre de télévision et que vous souhaitez vous éloigner des encombrements des fils, vous aurez besoin d’adopter un transmetteur Bluetooth.

Les 4 meilleurs transmetteurs Bluetooth de TV (liens vers amazon)
  1. SONRU
  2. Wodgreat
  3. 1mii B06TX
  4. Avantree

SONRU – Le meilleur rapport qualité prix

  • Bluetooth: 5.0
  • Temps de charge: 3h
  • Autonomie: 24h
  • Distance max: 20m
Pour
  • Fonctionnement simple
  • Le son est excellent
  • L’autonomie
Contre

Le transmetteur Bluetooth de TV de la marque Sonru est un modèle affichant un excellent rapport qualité prix et adapté aux besoins de tous les utilisateurs. Ce transmetteur Bluetooth se présente comme un adaptateur idéal pour les écrans qui dispose de la conception Oled. Il vous permet de choisir le casque ou le haut-parleur Bluetooth que vous souhaitez connecter. Il dispose d’une technologie Bluetooth 5.0, qui permet à vos différents appareils et à vos téléviseurs d’être compatibles avec le Bluetooth. Vous pourrez l’utiliser entre autres choses pour recevoir de la musique sans fil à partir de votre tablette ou de votre smartphone.

Wodgreat – Le transmetteur Bluetooth de TV pas cher

  • Bluetooth: 5.0
  • Temps de charge: 2h
  • Autonomie: 8h
  • Distance max: 10m
Pour
  • Super prix
  • Autonomie correct
Contre
  • La portée maximal

Le transmetteur Bluetooth de TV de la marque Wodgreat est un modèle vendu à moindre coût pour permettre à tous ceux disposant d’un petit budget de profiter de ce type d’appareil. Ce transmetteur Bluetooth de TV est en réalité un équipement deux en un, car il fonctionne à la fois comme un transmetteur et comme un récepteur. Vous pourrez l’utiliser pour vos moments de divertissement à la maison, notamment pour diffuser la musique de votre téléphone sur un système audio domestique. Il offre une faible latence, et ceci est dû en grande partie à sa technologie Bluetooth 5.0. Vous pourrez profiter avec lui d’un son de qualité supérieure, avec une connexion des plus stables. En plus, il peut atteindre une couverture de 10 m environ et vous offre une fonction mains libres très utile.

1mii B06TX – Le milieu de gamme

  • Bluetooth: 5.0
  • Distance max: 20m
Pour
  • Rapport qualité prix
  • Appairage simultané
Contre

Le transmetteur Bluetooth de TV de la marque 1mii est un modèle milieu de gamme qui se caractérise par une technologie Bluetooth 5.0 et une faible latence. Ce transmetteur Bluetooth de TV est un adaptateur sans fil qui vous offre deux modes de fonctionnement. Vous pourrez en effet compter non seulement sur le mode émetteur, mais aussi sur le mode récepteur, afin d’ajouter la connectivité sans fil à vos appareils. Vous pourrez l’utiliser pour diffuser de la musique avec un son d’une qualité exceptionnelle et de haute précision. Il est doté d’une technologie avancée, le Bluetooth 5.0, ce qui lui permet de fournir un son sans décalage et de haute-fidélité. Il vous offre d’autres fonctions avancées telles que : le streaming en continu, une connexion souple, et bien d’autres.

Avantree – Le transmetteur Bluetooth de TV haut de gamme

  • Bluetooth: 5.0
  • Temps de charge:
  • Autonomie:
  • Distance max: 50m
Pour
  • La portée maximal
  • Qualité du produit
Contre
  • Manque d’info sur l’autonomie

Le transmetteur Bluetooth de TV haut de gamme de la marque Avantree est un équipement à la pointe de la technologie doté de performances inégalées. Ce transmetteur Bluetooth de TV est disponible dans un joli design sobre et élégant qui lui donne un côté luxueux. Il est de couleur blanche et pèse tout juste 90 grammes. C’est un appareil polyvalent pouvant être utilisé comme émetteur et comme transmetteur Bluetooth. Son degré de latence est tellement faible qu’il en devient imperceptible. Il est très facile à utiliser, et offre une longue portée car son signal peut s’étendre sur 50 mètres. En plus, il possède différentes sorties audio qui le rendent compatible avec la plupart des téléviseurs que vous trouverez sur le marché.


Comment choisir son transmetteur Bluetooth ?

Pour vous aider à trouver le meilleur transmetteur Bluetooth pour TV, celui qui vous convient le mieux, nous vous présentons un guide d’achat complet via cet article.

La qualité du son

Dans la majorité des cas, un transmetteur Bluetooth pour TV vous permet de déporter le son de votre téléviseur dans un casque sans fil, un amplificateur ou une chaîne hi-fi. Ainsi, si vous souhaitez avoir un son digne d’un home cinéma, la qualité sonore doit être votre premier critère de choix du meilleur transmetteur Bluetooth pour TV.

Effectivement, même si votre casque ou votre amplificateur diffuse un son d’excellente qualité, mais que le transmetteur, lui, n’en fait pas autant, la qualité du son sortie sera détériorée. Nous vous conseillons donc d’opter pour un transmetteur Bluetooth compatible stéréo, intégrant la technologie apt-X pour garantir une bonne synchronisation du son avec l’image.

La portée du signal

Un transmetteur Bluetooth a pour rôle de permettre la diffusion de son, de votre téléviseur à un accessoire sans fil. Une longue portée définit donc le meilleur transmetteur Bluetooth pour TV.

La portée du signal dépend généralement du modèle de transmetteur, et varie selon la norme Bluetooth. Le meilleur transmetteur Bluetooth pour TV est celui qui vous fait profiter d’une portée allant jusqu’à 50 mètres. C’est d’ailleurs la portée maximum de ce genre d’émetteur. Pour profiter d’une bonne expérience sonore, opter pour une portée d’au moins 30 mètres, pas moins. Toutefois, vous devez savoir que la qualité du signal peut être détériorée par les éléments suivants : les problèmes climatiques, les murs séparateurs et le Wi-Fi.

La performance du transmetteur

Pour toute sorte d’appareils électroniques, y compris un émetteur Bluetooth pour télévision, la performance est un critère à ne pas négliger. Dans le cas de ce genre d’appareils, plusieurs paramètres déterminent sa performance, notamment la force de signal, la portée, l’autonomie, mais également la capacité de l’appareil à diffuser du son sur différents accessoires en même temps. Concernant ce dernier point, si votre émetteur en est capable, c’est qu’il s’agit certainement du meilleur transmetteur Bluetooth pour TV.

La facilité d’usage du transmetteur bluetooth

Le meilleur transmetteur Bluetooth pour TV est celui qui est facile d’utilisation, donc pouvant être adopté par toutes les catégories de personne. Si vous avez du mal à coupler un émetteur Bluetooth avec votre télévision, c’est qu’il ne s’agit pas du bon. Si vous avez besoin de lire la totalité de la notice pour comprendre le fonctionnement de l’appareil, ce n’est pas non plus le bon.

Choisissez un modèle de transmetteur Bluetooth que vous pouvez, en un clic, apparier avec votre téléviseur, et qui pourra par la suite se connecter de manière automatique. Certains modèles d’émetteur Bluetooth disposent d’un socle qui permet de tourner le dispositif dans tous les sens, ce qui est avantageux pour l’usage de l’appareil.

La connectivité

Comme son nom l’indique, l’appareil se connecte par la technologie Bluetooth. Cependant, le meilleur transmetteur Bluetooth pour TV est celui qui est compatible avec d’autres appareils, par exemple un ordinateur, une tablette, un smartphone et tout autre appareil du même type. Pour un maximum de praticité, nous vous conseillons d’opter pour les émetteurs supportant le maximum d’appareils. Ainsi, pour vos appareils autres que votre télévision, vous n’aurez plus besoin de vous fournir en transmetteur.

Le design de l’émetteur Bluetooth

Le design n’est, certes, pas le critère le plus important. Cependant, si vous tenez à ce que la décoration de votre intérieur soit compatible, choisissez un émetteur Bluetooth assez esthétique. Le choix du design est une question de goût. Le bon design est effectivement celui qui plaît le plus à vos yeux. Pour cela, prenez en considération la taille de l’appareil, sa forme, son poids, sa solidité, sa prise en main.

Votre budget

Bien évidemment, comme pour effectuer l’achat de tout autre produit, le budget est un critère non négligeable. Concentrez-vous uniquement sur les modèles de transmetteur Bluetooth qui entrent dans votre budget. C’est la meilleure façon de ne pas perdre tout votre temps en magasin.

Dans la plupart des cas, les émetteurs Bluetooth pour TV les plus performants sont naturellement les plus coûteux. Vous devez savoir que le meilleur transmetteur Bluetooth pour TV est celui qui présente le meilleur rapport qualité prix. Le jour de l’achat, pour économiser du temps, n’hésitez pas à poser des questions au vendeur/au personnel du magasin. En prenant le temps de bien comparer les fonctionnalités des différents modèles, vous pouvez trouver des modèles très intéressants à un très bon prix.


Quelle est la meilleure marque de transmetteur ?

Pour bien choisir votre nouveau transmetteur Bluetooth de TV, vous aurez besoin des critères essentiels qui caractérisent cet équipement, mais également des meilleures marques dans ce domaine. Ce sont ces marques que nous vous présentons ici, et elles vous seront également utiles pour choisir d’autres équipements comme l’enregistreur tv ou le pico projecteur.

Avantree

Avantree est une marque de renommée internationale qui met à votre disposition divers appareils électroniques comme le casque tv sans fil ou le transmetteur Bluetooth de TV dont vous avez besoin. Elle vous propose des accessoires haut de gamme qui s’adaptent aux gadgets les plus utilisés en ce moment. Sa particularité, c’est qu’elle choisit ses matériaux avec le plus grand soin, afin de vous offrir le meilleur rapport qualité prix.

TaoTronics

TaoTronics est une marque encore récente, puisqu’elle n’a été créée que depuis quelques années. Cette marque d’origine chinoise fut par la suite rachetée par un grand groupe américain. Aujourd’hui elle se spécialise dans la fabrication d’accessoires modernes et performants pour améliorer le confort à l’intérieur de votre maison.

Wodgreat

Cette grande marque d’équipements et d’accessoires électroniques est également très connue dans le monde entier. Elle met à la disposition de sa clientèle, des appareils de qualité supérieure et aux meilleurs tarifs. Vous pourrez donc trouver votre bonheur dans son catalogue sans avoir à vous ruiner.

Elegiant

Elegiant est la dernière marque que nous vous présentons pour le choix de votre transmetteur Bluetooth de TV. Elle se spécialise également dans ce domaine, et fabrique depuis plusieurs années des appareils à la fois performants et à la pointe de la technologie. Alors n’hésitez pas à lui faire confiance au moment de choisir votre équipement.


Conclusion

En réalité, le transmetteur Bluetooth de TV est un équipement qu’il faut choisir avec grand soin, car il présente de nombreuses caractéristiques qui peuvent avoir un impact considérable sur ses performances. C’est pour cette raison que nous avons réalisé ce guide pour vous aider à prendre la bonne décision au moment d’acheter le vôtre. Alors n’attendez plus, suivez nos recommandations et vous aurez la garantie de trouver le transmetteur Bluetooth de TV idéal pour vous, en fonction de vos besoins et de votre budget.


FAQ

Comment fonctionne un transmetteur ou émetteur Bluetooth ?

Ce genre d’appareil a pour rôle de créer un lien sans fil par technologie Bluetooth entre deux appareils, quelle que soit leur nature, à condition qu’ils soient compatibles avec l’émetteur. Pour relier vos deux appareils, il vous suffit donc de trouver un bon transmetteur Bluetooth, de relier les deux appareils et de les mettre en marche.

Comment installer un transmetteur Bluetooth pour TV ?

La méthode d’installation d’un transmetteur Bluetooth peut varier d’un modèle à l’autre. Il est plus conseillé de lire les consignes d’installation se trouvant dans le carton de votre appareil afin d’avoir le maximum d’information à ce sujet. Pour plus de facilité, il vous est également possible de simplement poser la question au vendeur avant d’effectuer l’achat.

Comment activer un transmetteur Bluetooth pour TV ?

Pour faire fonctionner le transmetteur Bluetooth de votre télévision, vous devez commencer par le configurer. Pour cela, à l’aide de votre télécommande ou d’une souris, cliquer sur l’icône Bluetooth s’affichant sur votre écran. Appuyer sur « start using Bluetooth » pour pouvoir profiter de toutes les options disponibles. Vous pouvez par la suite activer votre transmetteur et l’apparier avec votre télévision.


Sources

  1. The best bluetooth transmitters for home and portable use – nytimes.com
  2. 7 best bluetooth audio transmitters for tv – headphonesty.com
  3. Best bluetooth tv adapters 2021 – tomsguide.com
  4. Comment écouter le son du téléviseur sur un casque audio ? – ericboisseau.com