Top 3 des clôtures de jardin au meilleur prix en 2020

Clôture de jardin

La plupart des jardiniers ont des expériences tendues avec des animaux sauvages indésirables. La solution la plus simple et la plus amicale consiste à leur éviter le même genre d’obstacle. Un bon chien de ferme peut être d’une grande aide, et parfois des répulsifs et des outils de peur fonctionnent pour certaines espèces, mais pour une sécurité efficace à long terme, 24 heures sur 24, vous ne pouvez pas battre une clôture pas chère jardin bien choisies.

Quelle clôture choisir ?

Une clôture a différentes fonctions, et ne peut être choisie sans spécifier son intention. Souhaitez-vous qu’elle soit élégante, assez imposante, facile à installer, bon marché ?

Les options actuellement disponibles sur le marché permettent d’intégrer de multiples atouts, tout en restant équitable en termes de prix.

Le prix moyen indiqué pour la construction d’une clôture est de 3 172 euros, toutes composantes et mesures comprises. Nous avons pris les matériaux disponibles un par un pour vous aider à choisir votre clôture jardin pas chère. Nous avons mentionné leurs vertus et leurs faiblesses. Pour chaque groupe, nous avons défini un usage particulier.


Top 3 des meilleures clôtures bon marché

vidaXL Bois Clôture à Lattes de Jardin avec Pergola Plantes Grimpantes Plantes
vidaXL Bois Panneau de Clôture avec Planches Intercalées Clôture de Jardin
Promo casa pura Grillage pour Jardin clôture zingué | Tailles au Choix | Maille carré de 12,7mm | résistant aux intempéries | Bricolage, 50cmx5m

10 critères pour choisir efficacement

Il existe plusieurs types de clôtures, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez, posez-vous les 10 points suivants :

  • Les règles, interroger la mairie, le responsable de la maison ou du quartier, etc. avant toute action.
  • La forme, rigide ou souple, c’est-à-dire une clôture souple permet de mieux épouser les formes du terrain, et ce avec plus de facilité.
  • La hauteur, examinez les lois de votre municipalité, avant de faire votre choix.
  • Selon le type de clôture jardin pas chère, vous devrez peut-être sceller les poteaux ou acheter une agrafeuse pour grillage métallique, les exigences de construction et les outils nécessaires.
  • La durée de vie en service, selon le contenu et les réparations. Trouvez l’achat comme une opportunité de durer.
  • Utilisation, clôture pour délimiter la propriété ou clôture pour la protection de la vie privée ?
  • La durée d’installation, cela semble étrange mais entre 20 m² de clôture et 90 m², des sacrifices peuvent être faits selon les objectifs et l’engagement sur l’esthétique ainsi que sur le processus d’installation !
  • Le devis, en rassemblant tous les équipements et fournitures et en les ramenant au m² pour obtenir un vrai devis !
  • Les plans à mettre en perspective avec les obligations légales, le calendrier, les équipements et les critères de construction.
  • Répondez à ces quelques points et vous pourrez choisir la bonne clôture !

Les différents types

Différents types d’approches existent pour clôturer une maison. Voici les exemples les plus courants.

Le grillage souple

grillage souple

Le filet à enroulement polyvalent est la solution idéale pour la délimitation des hauts reliefs ou des terrains accidentés, en particulier dans les zones rurales. Il se monte facilement et rapidement, grâce à des poteaux en bois ou en métal encastrés dans la terre.

Si vous voulez toujours vous défendre des regards indiscrets, vous l’assimilerez à un écran d’intimité ou à une clôture pour les arbres. Ses mailles minuscules évitent l’interférence des animaux, mais pas celle des humains, car il est facile à couper.


Le grillage rigide

grillage rigide

Les mailles fermes sont idéales pour les terrains plats ou légèrement inclinés. La construction se fait également par scellement sur des piquets fixes sur le terrain.

C’est une approche plus sûre et esthétique d’une résistance plus élevée qu’un grillage métallique léger qui ne couvre cependant pas des regards, à moins qu’il ne permette aux plantes grimpantes de grimper.


La clôture classique

clôture classique

Le type de clôture le plus courant : minimaliste, disponible dans des styles plus ou moins occultant et un large choix de matériaux. Vous pouvez passer au PVC, au béton, au métal ou même au bois de carbone selon vos besoins et votre budget. Le plus souvent, la construction implique plus d’efforts que pour une barrière, centrée sur un muret.


La palissade en bois

palissade en bois

La palissade, également appelée mur d’occultation, est une alternative à une barrière conventionnelle, plus facile à installer. Elle est en bois ou en matériau composite, et couvre votre jardin lorsque vous décorez l’extérieur. Note : Vous souhaitez un rendu d’une clôture avec une esthétique fonctionnelle ? Optez pour une barrière, une palissade ajourée et choisissez des motifs plus ou moins rapprochés selon le degré d’occultation souhaité.


Le mur / muret

Muret jardin

Le muret est le plus souvent en pierre, d’autres fois en mortier, ou en bloc de béton.

C’est une solution idéale pour délimiter les terres rurales.

Choisissez un mur d’au moins 2,60 mètres de haut pour une démarcation plus stable.


Les meilleures ventes


FAQ

Quelle peut être la taille d’une clôture de jardin sans autorisation de planification ?

En règle générale, une autorisation de planification est nécessaire pour toute clôture de plus de 2 mètres de haut. Plus haut que cela, ce n’est pas le cas – à moins que la clôture ne soit installée à côté d’une voie ou d’un itinéraire emprunté par les voitures.

Si vous envisagez de construire une clôture, vous pouvez certainement consulter les autorités locales, car d’autres considérations influencent la nécessité d’un permis de construire – si votre maison est répertoriée, s’il existe des conditions de zonage en vigueur ou si la clôture concernée forme une limite voisine.

De quel côté de la clôture de jardin êtes-vous en charge ?

De telles choses peuvent créer des dissensions au sein de la communauté et posent des problèmes depuis de nombreuses années. Comme cette question peut être très épineuse, vous pouvez prendre possession des actes de propriété foncière afin d’être absolument sûr du côté de la clôture qui est de votre responsabilité et de celui de votre voisin.

Pour faire paraître mon jardin plus grand, de quelle couleur vais-je peindre ma clôture ?

Les teintes pâles ont tendance à donner aux petits espaces un aspect plus large. Heureusement, il existe une large gamme de peintures paysagères que vous pouvez appliquer sur vos panneaux de clôture et qui donnent l’impression d’avoir plus de place dans votre jardin. Vous pouvez également essayer de suspendre des miroirs et des plantes grimpantes pour donner l’impression d’une zone plus étendue.

Comment peut-on empêcher les lapins d’entrer dans la clôture du jardin ?

La meilleure façon d’arrêter ces bêtes fouisseuses est d’insérer un grillage de basse-cour en ligne directement dans la terre sous votre clôture pour les empêcher de creuser.

Même de l’autre côté de votre barrière, vous devez mettre du grillage à poules à la surface du sol pour éviter qu’ils ne grattent d’abord dans la terre. La clôture n’a pas besoin d’être grande puisque les lapins ne sont pas doués pour l’escalade, elle devrait suffire à maintenir le fil de fer sous le mur.

Vous pouvez également essayer d’ajouter des odeurs que les lapins n’aiment pas – l’odeur de leurs prédateurs naturels peut les effrayer, vous pouvez donc persuader votre chien de faire pipi sur la clôture, ou, si cette idée ne vous plaît pas, pourquoi ne pas aller dans le magasin de jardinage le plus proche et y prendre de la farine de sang et d’os – ce fameux tonique végétal éloignera également ces agresseurs en peluche.
Les pièges humains sont une autre bonne idée – sachez que vous allez passer beaucoup de temps à conduire des lapins dans la campagne !

Share via
Copy link