Les 3 meilleures housses de canapé – comparatif et avis

meilleure housse canapé

Des revêtements spécifiques prêts à porter pour l’espace de vie, les canapés ou les fauteuils sont importants pour la décoration. Modernes, branchés ou stylés, experts en relooking à moindre coût. La meilleure housse de canapé vous donne tous les looks et transforment votre salon en un clin d’œil.


Les 3 meilleures housse de canapé


Le guide d’achat

La matière de la housse

C’est un tissu souvent utilisé par les enfants et les adultes, il faut donc un tissu durable et surtout polyvalent. C’est le polyester qui donne au canapé sa puissance. Pour la polyvalence, il est nécessaire de fournir un tissu en élasthanne afin de faciliter l’installation de la housse. N’oubliez pas qu’un tissu élastique vous aide à épouser les formes du canapé.

La taille de la housse

Compte tenu de l’ampleur du canapé, trouver une couverture peut s’avérer difficile. Vous devez savoir qu’une housse de canapé 2 places en élasthanne peut supporter une longueur comprise entre 145 et 178 cm. Vous trouverez ci-dessous un tableau qui vous fournira une estimation de l’échelle du canapé en fonction de la couverture :

  • 1 place : la conception de la housse convient pour un canapé d’une taille comprise entre 80 cm et 120 cm
  • 2 places : La taille de la housse est idéale entre 145 cm et 178 cm.
  • 3 places : La taille de la housse est idéale entre 185 cm et 235 cm.
  • 4 places : La taille de la housse est idéale entre 235 et 300 cm.

Le confort du canapé

Lorsque l’on glisse et tourne en position assise, l’application d’une couverture ne peut pas être très amusante. Il est donc nécessaire d’utiliser une housse à velcro sur les extrémités pour maintenir le matériel en place. En fin de compte, une fois assemblés, les côtés élastiques de la housse du canapé soutiennent toute la surface.

Le nettoyage

La housse du canapé est construite de manière à protéger le contenu en dessous. Vous pouvez choisir une marque qui peut être nettoyée. Arrêtez de blanchir les canapés à mesure que les nuances disparaissent. Préférez sécher légèrement et pas trop vite pour ne pas déformer la coque.

L’aspect esthétique

C’est la chose la plus cruciale dans le choix du masque, cherchez à le faire correspondre au design de votre maison. Les revêtements seront désormais blancs ou peints. En fin de compte, si vous visez une sécurité totale, il existe un joli style de couverture qui est confortable et convivial. Une suggestion est de choisir une housse de deux oreillers, de sorte que l’intérieur soit beaucoup plus distinctif.


Les meilleures ventes


Comment mettre une housse de canapé ?

Commencez par positionner l’appareil sur toute la longueur, en suivant le canapé. Vous devez également le modifier de manière à ce que les côtés et l’avant et l’arrière aient la même dimension. Posez-le sur le dos du meuble en partant des genoux et fixez les pièces derrière les vestes entre les accoudoirs. La forme du tissu est la plus adaptée à l’intérieur du meuble.

Ce n’est pas grave si certaines parties du linge prennent trop de place. Avant de vous asseoir dans les coins du canapé, vous devez enrouler la housse. C’est la même méthode pour les modèles à attacher, mais une fois que les autres pièces ont été changées, vous connectez les nœuds. En haut, vous ajoutez les coussins.

Comment mettre une housse de canapé d’angle ?

Contrairement aux modèles traditionnels à deux places, le canapé d’angle est un peu plus complexe. Prenez un bord du drap, faites-le passer dans le coin et prenez le contrôle de l’autre pied. C’est un peu comme un matelas. Vous pouvez aussi continuer dans l’autre sens. Changez le tissu au fond du canapé pour l’adapter au motif. Sur certaines versions, il suffit de placer la housse, de l’organiser et d’ajouter les bandes élastiques pour la maintenir sur le dossier.

Comment nettoyer une housse de canapé ?

Tout dépend de la forme du tissu. Une fois que vous avez utilisé la machine à laver, veuillez nettoyer une ou deux taches. Appliquez un chiffon humide en douceur. Lorsque cela continue, prévoyez un mélange d’ammoniaque et d’eau (50-50), vaporisez et frottez doucement. Ensuite, faites briller avec du savon de Marseille et donnez-le à la douche.

Lorsqu’il n’y a pas de consignes de nettoyage claires sur la boîte, le système de laine dans la machine à laver est déclenché et la température est faible que le revêtement soit en lin, en coton, en synthétique ou en velor. Quant à l’essorage, réglez l’appareil à la vitesse la plus basse de façon à ne pas nuire à votre propriété.


FAQ

Comment prendre les dimensions d’un Clic-clac pour acheter housse ?

Pour tester correctement votre couvercle, vous devez commencer par un bon appareil de mesure. Vous pouvez utiliser un mètre à ruban ou une règle assez large. Le mètre est cependant plus approprié. Vous ferez le test jusqu’à ce que vous ayez votre calcul de longueur.

Comment prendre les mesures d’un canapé angle ?

Mesurez la hauteur du siège et du dossier à l’aide du mètre ruban. Ces mesures varient entre 60 et 75 cm pour un canapé d’angle typique, que ce soit la hauteur du coussin ou du dossier.

Comment bien choisir sa housse de canapé ?

Une housse bien ajustée est une promesse esthétique. Jusqu’à chaque commande, il faut prendre les proportions du canapé et/ou du fauteuil que vous choisissez de recouvrir. Mesurez la largeur et la hauteur du dossier, mais aussi la taille de l’assise.