6 meilleures housses de canapé

meilleure housse canapé

Des revêtements spécifiques prêts à porter pour l’espace de vie, les canapés ou les fauteuils sont importants pour la décoration. Modernes, branchés ou stylés, experts en relooking à moindre coût. La meilleure housse de canapé vous donne tous les looks et transforme votre salon en un clin d’œil.

Les 6 meilleures housses de canapé (liens vers amazon)
  1. Chun Yi
  2. Subrtex
  3. Hévéa Sélection
  4. Tianshu
  5. Textil-Home
  6. Deconovo

Chun Yi – La meilleure housse de canapé 3 places

Chun Yi - La meilleure housse de canapé 3 places

Cet article protège votre canapé de la poussière. Par conséquent, il ne se détériore pas rapidement. En outre, l’article couvre totalement l’arrière de votre canapé. Pour assurer une bonne installation, la marque inclut une barre de mousse qui peut être insérée dans le creux du canapé. Ce point améliore l’ajustement de la couverture et empêche le tissu de glisser lorsque vous vous asseyez dessus. La douceur et la chaleur sont également présentes sur cette housse de canapé, grâce au matériau en lin extensible et doux. Le design moderne et la bonne qualité de fabrication de cette housse en feront l’une de vos meilleures alliés contre la saleté de votre canapé, tout en présentant un côté esthétique loin d’être inintéressant. Il s’agit d’un modèle à trois places dont les dimensions vont de 185 à 235 cm. Cette housse est souple et construite en tissu Jacquard (polyester et élasthanne), une garantie de robustesse et de confort établie dans l’industrie textile actuelle.

En plus d’offrir une résistance maximale à toutes les menaces potentielles, ce tissu est très simple d’entretien, vous pouvez le laver en machine ou à la main, mais le sèche-linge n’est pas forcément recommandé. Elle épousera les différentes formes et les accoudoirs de votre canapé, quelle que soit sa forme. Le produit est disponible en plusieurs couleurs et possède toutes les propriétés d’une housse agréable et durable.

Subrtex – Une bonne housse de canapé 1 à 4 places

Subrtex - Une bonne housse de canapé 1 à 4 places

Cette housse de canapé de la marque Subrtex assure une protection maximale de la structure ainsi qu’un aspect propre de votre canapé. Elle complète tout type de décoration grâce à son ton disponible en plusieurs couleurs. Elle est non seulement sobre, mais aussi très élégante. Cet article est extensible et composé de 85 % de polyester et de 15 % d’élasthanne. En outre, ce modèle fait preuve de polyvalence. Grâce à son élasticité, il peut s’adapter à différents types de canapés. Il est simple à mettre en place. Il suffit de quelques minutes pour le retirer du canapé et le nettoyer. Un lavage en machine à froid permet d’enlever les saletés accumulées au fil des mois. Il est également possible de la remettre à neuf avec un peu de détergent doux. Choisissez un séchage à basse température pour qu’elle ne se désagrège pas rapidement et ne perde pas sa souplesse.

Hévéa Sélection – Une housse pour BZ

Hévéa Sélection - Une housse pour BZ

La housse de canapé Hévéa Sélection offre le confort maximal dont vous avez besoin pour vous détendre. Il s’agit d’un modèle de housse pour banquette BZ rembourré avec de la ouate de 400 grammes. Avec cela, vous pouvez vous sentir tout doux même sur un vieux canapé ou un canapé dégarni à certains endroits. Deux coussins sont inclus dans l’ensemble pour plaire aux personnes qui aiment s’allonger pendant de longues heures. L’ensemble est simple et se présente dans des couleurs unies. La housse se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière pour un meilleur maintien. Cette dernière est présente sur les deux côtés.

Tianshu – Une housse avec de multiple options

Tianshu - Une housse avec de multiple options

On ne peut pas faire mieux en matière de sobriété. Cette housse est modeste et s’intègre à tout style de décoration intérieure. Sa longueur est de 80 à 115 cm pour un canapé simple. Une longueur de 114 à 178 cm est recommandée pour le canapé 2 places. Une longueur de 178 à 229 cm est requise pour 3. Enfin, une longueur de 229 à 295 cm est appropriée pour un canapé quatre places. Son tissu élastique épouse la courbe du canapé tout en préservant la beauté de son revêtement. Elle le protège de toutes les menaces extérieures. Elle recouvre toute la structure et reste en place grâce à un système de maintien solide avec élastique. L’entretien à l’eau froide est recommandé, qu’il soit effectué manuellement ou en machine à laver.

Textil-Home – Une housse de canapé à bon prix

Textil-Home - Une housse de canapé à bon prix

Elle est conçue pour un canapé trois places dont les dimensions vont de 180 à 240 cm. Le design et la qualité de fabrication de cette housse de canapé vous séduiront si vous êtes à la recherche d’un produit offrant le meilleur rapport qualité-prix. Elle peut également dissimuler les petits défauts de votre canapé tout en le protégeant. Un autre avantage non négligeable est qu’elle peut s’adapter exactement aux courbes et aux angles du canapé sur lequel elle sera montée. Elle est fabriquée à partir d’un mélange équilibré de polyester, d’acrylique et d’élastomère.

Cet article est très simple à installer et est livré dans une couleur unie. Il vous suffit d’effectuer quelques ajustements mineurs une fois qu’elle est sur votre canapé. Bien qu’elle ait une longue durée de vie, il est essentiel de se rappeler qu’il y a quelques précautions supplémentaires à prendre si vous avez des chats qui grimpent partout dans la maison.

Deconovo – Une petite housse de canapé 2 places

Deconovo - Une petite housse de canapé 2 places

Si vous effectuez quelques recherches sur la meilleure housse de canapé, vous pourriez peut-être tomber sur celle-ci. Il s’agit d’un modèle qui peut être étendu pour couvrir et protéger correctement votre fauteuil ou votre canapé contre les agressions extérieures. Comme il s’agit d’un produit élastique, il n’y aura pas de problème si votre canapé est légèrement supérieur à 180 cm. Cette housse 2 places est fabriquée en élasthanne et en polyester, ce qui signifie qu’elle peut être lavée en machine si vous le souhaitez. De plus, l’association parfaite de ces deux tissus apporte un confort et un effet velouté unique aux produits Deconovo. Son aspect soigné et ses motifs complèteront aisément le design de votre espace de vie. L’installation est simple, il ne vous faudra que quelques secondes pour habiller votre canapé et donner un coup de jeune à votre intérieur. Vous devrez utiliser le bâton de mousse pour corriger l’excès de tissu dans les différents interstices des coussins et du dossier afin qu’elle s’adapte correctement à votre canapé. Vous pouvez compter sur l’épaisseur du tissu de cette petite merveille sortie tout droit des ateliers Deconovo si vous souhaitez une protection exceptionnelle contre les taches ou la poussière.

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre sélection des meilleures housses est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, que vous soyez à la recherche du meilleur rapport qualité prix, d'une housse de canapé pas cher ou du produit le plus performant, nous vous apportons la meilleure solution. Cela est seulement possible grâce aux nombreuses heures que nous avons passées à analyser les avis des clients, les commentaires, les autres guides ainsi que les critères spécifiques des housses.

Nous souhaitons également vous garantir que toutes les demandes de publicités ou sponsorisation d’article sont systématiquement refusées sur compare-simplement.fr. Chaque année, nous consacrons beaucoup d’heures à étudier et évaluer les meilleurs produits de manière impartiale.


Comment choisir sa housse de canapé ?

La matière de la housse

C’est un tissu souvent utilisé par les enfants et les adultes, il faut donc un tissu durable et surtout polyvalent. C’est le polyester qui donne au canapé sa puissance. Pour la polyvalence, il est nécessaire de fournir un tissu en élasthanne afin de faciliter l’installation de la housse. N’oubliez pas qu’un tissu élastique vous aide à épouser les formes du canapé.

La taille de la housse

Compte tenu de l’ampleur du canapé, trouver une couverture peut s’avérer difficile. Vous devez savoir qu’une housse de canapé 2 places en élasthanne peut supporter une longueur comprise entre 145 et 178 cm. Vous trouverez ci-dessous un tableau qui vous fournira une estimation de l’échelle du canapé en fonction de la couverture :

  • 1 place : la conception de la housse convient pour un canapé d’une taille comprise entre 80 cm et 120 cm
  • 2 places : La taille de la housse est idéale entre 145 cm et 178 cm.
  • 3 places : La taille de la housse est idéale entre 185 cm et 235 cm.
  • 4 places : La taille de la housse est idéale entre 235 et 300 cm.

Le confort du canapé

Lorsque l’on glisse et tourne en position assise, l’application d’une couverture ne peut pas être très amusante. Il est donc nécessaire d’utiliser une housse à velcro sur les extrémités pour maintenir le matériel en place. En fin de compte, une fois assemblés, les côtés élastiques de la housse du canapé soutiennent toute la surface.

Le nettoyage

La housse du canapé est construite de manière à protéger le contenu en dessous. Vous pouvez choisir une marque qui peut être nettoyée. Arrêtez de blanchir les canapés à mesure que les nuances disparaissent. Préférez sécher légèrement et pas trop vite pour ne pas déformer la coque.

L’aspect esthétique

C’est la chose la plus cruciale dans le choix du masque, cherchez à le faire correspondre au design de votre maison. Les revêtements seront désormais blancs ou peints. En fin de compte, si vous visez une sécurité totale, il existe un joli style de couverture qui est confortable et convivial. Une suggestion est de choisir une housse de deux oreillers, de sorte que l’intérieur soit beaucoup plus distinctif.


Comment mettre une housse de canapé ?

Commencez par positionner l’appareil sur toute la longueur, en suivant le canapé. Vous devez également le modifier de manière que les côtés et l’avant et l’arrière aient la même dimension. Posez-le sur le dos du meuble en partant des genoux et fixez les pièces derrière les vestes entre les accoudoirs. La forme du tissu est la plus adaptée à l’intérieur du meuble.

Ce n’est pas grave si certaines parties du linge prennent trop de place. Avant de vous asseoir dans les coins du canapé, vous devez enrouler la housse. C’est la même méthode pour les modèles à attacher, mais une fois que les autres pièces ont été changées, vous connectez les nœuds. En haut, vous ajoutez les coussins.


Comment mettre une housse de canapé d’angle ?

Contrairement aux modèles traditionnels à deux places, le canapé d’angle est un peu plus complexe. Prenez un bord du drap, faites-le passer dans le coin et prenez le contrôle de l’autre pied. C’est un peu comme un matelas. Vous pouvez aussi continuer dans l’autre sens. Changez le tissu au fond du canapé pour l’adapter au motif. Sur certaines versions, il suffit de placer la housse, de l’organiser et d’ajouter les bandes élastiques pour la maintenir sur le dossier.


Comment nettoyer une housse de canapé ?

Tout dépend de la forme du tissu. Une fois que vous avez utilisé la machine à laver, veuillez nettoyer une ou deux taches. Appliquez un chiffon humide en douceur. Lorsque cela continue, prévoyez un mélange d’ammoniaque et d’eau (50-50), vaporisez et frottez doucement. Ensuite, faites briller avec du savon de Marseille et donnez-le à la douche.

Lorsqu’il n’y a pas de consignes de nettoyage claires sur la boîte, le système de laine dans la machine à laver est déclenché et la température est faible que le revêtement soit en lin, en coton, en synthétique ou en velor. Quant à l’essorage, réglez l’appareil à la vitesse la plus basse de façon à ne pas nuire à votre propriété.


FAQ

Comment prendre les dimensions d’un Clic-clac pour acheter housse ?

Pour tester correctement votre couvercle, vous devez commencer par un bon appareil de mesure. Vous pouvez utiliser un mètre à ruban ou une règle assez large. Le mètre est cependant plus approprié. Vous ferez le test jusqu’à ce que vous ayez votre calcul de longueur.

Comment prendre les mesures d’un canapé angle ?

Mesurez la hauteur du siège et du dossier à l’aide du mètre ruban. Ces mesures varient entre 60 et 75 cm pour un canapé d’angle typique, que ce soit la hauteur du coussin ou du dossier.

Comment bien choisir sa housse de canapé ?

Une housse bien ajustée est une promesse esthétique. Jusqu’à chaque commande, il faut prendre les proportions du canapé et/ou du fauteuil que vous choisissez de recouvrir. Mesurez la largeur et la hauteur du dossier, mais aussi la taille de l’assise.