Les 4 meilleures planchas à gaz

plancha gaz

Si vous êtes sur ce guide, c’est probablement parce que vous avez décidé d’investir dans une plancha à gaz. Oui, Compare simplement vous guide pas à pas à travers ce guide d’achat afin de choisir le meilleur produit. Vous saurez alors précisément les informations dont vous avez besoin, la puissance qui convient à vos envies…

Plancha Campingaz BF L – Le meilleur rapport qualité prix

  • Dimensions: 65 x 50 x 16 cm
  • Surface de cuisson: 60 x 40 cm
  • Puissance: 6 kW
  • Nombre de brûleurs: 2
  • Chariot inclus: Non
Pour
  • Excellent rapport qualité prix
  • Facile à nettoyer
  • Récupération du jus au top
Contre
  • Pas de support fourni

La plancha de chez Campingaz propose 2 brûleurs en aluminium répartis en forme de rampe qui permet de répartir la chaleur de manière homogène sur toute la surface de cuisson. Elle sera parfaite pour vos repas de famille ou entre potes, avec une puissance de 6 Kw et un allumage piézo. Elle possède une surface de cuisson en acier émaillé doublement antiadhésif, facile à nettoyer, de 60 x 40 cm. Son collecteur de graisses en forme de gobelet facilite l’entretien. Nettoyez la plaque encore chaude avec de l’eau et une spatule, en évacuant délicatement les résidus vers le gobelet de récupération des graisses. Essuyez ensuite la plancha avec du papier absorbant, et le tour est joué. Elle est vendue sans régulateur ni tuyau et fonctionne au propane ou au butane.

Plancha Happy Garden – La plancha à gaz pas cher

  • Dimensions: 62 x 47 x 24 cm
  • Surface de cuisson: 62 x 33,5 cm
  • Puissance: 7,5 kW
  • Nombre de brûleurs: 3
  • Chariot inclus: Non
Pour
  • Le prix bas
  • La taille compacte
  • Bonne durée de vie
Contre
  • Pas de support fourni

Cette plancha à gaz Happy Garden est un choix économique avec trois brûleurs et une puissance de 7.5 kw vendus pour environ 120 €, le rapport qualité-prix est excellent. La surface de cuisson peut accueillir jusqu’à 8 convives, ce qui est parfait pour les dîners d’été entre amis. Il faudra trouver un endroit pour positionner le produit car le chariot n’est pas inclus. Il faut noter que la plaque de cuisson est en acier émaillé, ce qui assure une vitesse de cuisson parfaite. Cette plancha est simple d’utilisation et peu encombrante. Nous aimons ses trois brûleurs et sa facilité de nettoyage.

Plancha Happy garden + Chariot – Le milieu de gamme

  • Dimensions: 140 x 55 x 111 cm
  • Surface de cuisson: 77,5 x 34,5 cm
  • Puissance: 10 kW
  • Nombre de brûleurs: 4
  • Chariot inclus: Oui
Pour
  • Produit solide
  • Large surface de cuisson
  • Une puissance vraiment performante
Contre
  • Le bac de récupération n’est pas top

La plancha sur chariot de chez Happy Garden possède quatre brûleurs séparés en acier inoxydable et génère une capacité de 10 kW. Elle est alimentée par une bouteille de gaz propane ou butane et dispose d’une plaque de commande en acier inoxydable et d’un châssis en acier isolant. Elle est également équipé d’un bac à graisse et elle est globalement très facile à nettoyer. Grâce à son chariot, qui est équipé de deux roulettes en polyéthylène, vous pourrez facilement déplacer les 30 kilos de l’ensemble. Son chariot est en acier émaillé et comporte deux étagères de dimensions 41 x 29,3 cm. Avec ses larges dimensions, elle est idéal pour accueillir tous vos invités.

Plancha Campingaz EXB 2 – La plancha à gaz haut de gamme

  • Dimensions: 127 x 50 x 97 cm
  • Surface de cuisson: 66 x 42 cm
  • Puissance: 7,5 kW
  • Nombre de brûleurs: 2
  • Chariot inclus: Oui
Pour
  • La qualité de chez Campingaz
  • Nettoyage facile
  • Le design ergonomique
Contre
  • Le prix trop haut
  • Montage difficile

La première plancha de ce classement a été conçue par la société Campingaz. On retrouve ici cette société, pour notre choix haut de gamme, cette marque est pionnière dans la commercialisation des barbecues à gaz et propose ici un modèle de plancha aux résultats exceptionnels. Comme elle est fabriquée en acier doublement émaillé, elle est facile à nettoyer et assure une cuisson homogène de tous vos aliments. C’est un appareil monté sur un chariot à deux roues qui la rend facile à déplacer, avec deux étagères latérales en acier et un panneau frontal pour ranger des choses comme les épices. Deux brûleurs en acier aluminisé de 7,5 kw fournissent le combustible, ce qui vous permet de profiter de superbes grillades entre amis ou en famille.


Comment choisir sa plancha à gaz ?

Le matériau utilisé pour la fabrication de la plaque

Afin de pouvoir sélectionner les meilleures planches à gaz, nous vous proposons avant tout de faire le point sur la structure de la surface de cuisson. Celle-ci est utilisée dans différentes pièces, dans le commerce. C’est à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Sachez également que nous avons fait un classement concernant les meilleures planchas électriques du moment.

Généralement, vous tombez sur des outils fabriqués à partir d’un bloc de fonte émaillée. Ce sont les modèles les plus répandus sur le marché, car ils restent assez bon marché pour leur taille.

Leur revêtement supplémentaire leur confère toutefois une grande résistance à la rouille. Les ventilateurs de gril les adorent souvent, car ils diffusent efficacement la chaleur. De l’entretien très délicat découle la seule tache sombre que nous trouvons ici. Ces collections sont vulnérables aux rayures si le lavage n’est pas effectué avec soin.

Des spécimens d’acier émaillé peuvent également être vendus sur le marché. Cet élément est plus léger que la fonte et possède des propriétés d’inertie fascinantes.

Il assure une diffusion rapide de la chaleur pour que vos plats soient cuits dans les meilleures conditions possibles. Il est également le plus ouvert en termes de taille, mais a tendance à être vulnérable en termes d’entretien.

Les appareils fabriqués en acier à double vitrage ou en acier inoxydable sont les meilleurs du marché. Ils reflètent un investissement coûteux mais, avec le temps, ils deviennent rentables.

L’acier inoxydable est à la pointe de la résistance à l’abrasion et aux températures élevées. Cette pièce, en revanche, est facile à nettoyer mais reste moins bonne conductrice de chaleur que la fonte.

Puissance

Nous vous invitons également à vous concentrer sur les critères de puissance dans le guide d’achat des meilleures planches à gaz. D’une manière générale, il faut que la puissance de l’appareil dépasse facilement la température préalablement choisie.

Le design

Avant de vous dire quelle est la meilleure plancha à gaz sur le marché, concentrez-vous d’abord sur la question de l’échelle. Les mesures varient d’un appareil à l’autre, et dépendent du nombre total de brûleurs. Plus vous avez de lampes à portée de main, plus la surface de cuisson de l’appareil est importante. La taille de la table a souvent un impact sur l’échelle de la plancha. Dans le compte, rejoignez les visiteurs qui vous rendent également visite.

Cette forme de matériel occupe un volume important. Aussi, surtout si vous avez l’intention de l’installer à l’intérieur, dans votre cuisine, il est nécessaire de la préparer. Il est plus facile de se concentrer sur les gabarits à demander dans ce genre de situation. Vous pouvez vous rendre sur les échantillons sur chariot pour l’extérieur, qui se déplacent rapidement si nécessaire.

Les accessoires

Les applications supplémentaires feront pencher la balance et détermineront s’il faut acheter une alimentation en gaz plus chère. Pour commencer, l’existence d’un plateau de collecte serait un avantage fonctionnel pour la conservation du produit.

Une expérience avec une surface de cuisson basculante rend la cueillette des aliments plus douce, mais aussi l’accumulation de graisse supplémentaire à laver. Dans certaines versions, les systèmes de protection par thermocouple coupent automatiquement l’alimentation en combustible du brûleur pour éviter toutes sortes de dangers.

Certains fabricants complètent leurs articles avec des accessoires pour optimiser le confort du consommateur. Les spatules aident à gérer les repas dans l’assiette pour les entrées.

En ce qui concerne la coquille, elle sert à deux fins : elle défend contre les menaces étrangères. Par ailleurs, les consommateurs s’intéressent de plus en plus à la plancha à gaz avec couvercle, car elle assure une cuisson optimale des différents plats.


FAQ

Quel est le meilleur revêtement pour une plancha ?

Les planchas émaillées en acier sont sans doute les meilleurs du marché actuellement

Quel gaz pour une plancha ?

Pour les appareils de cuisson (grill à gaz, barbecue à gaz), le gaz en bouteille de butane est généralement le plus apprécié. L’utilisation est autorisée à l’intérieur comme à l’extérieur, et elle peut se conformer à vos besoins.

Quelle puissance pour une plancha à gaz ?

Les planchas contenant du charbon, du butane ou du propane sont plus efficaces et nécessitent une augmentation de température plus importante en moins de temps. La puissance de chauffe totale fournie par les brûleurs d’une plancha à gaz dépasse les 15 kW.

Sources

  1. Top 9 Best Outdoor Gas Griddles – smokedbbqsource.com
  2. The Best Outdoor Gas Griddles and Reviews – bbqqueens.com
  3. 5 Best Outdoor Gas Griddles for All Year Around – homedit.com
  4. 9 Best Outdoor Gas Griddles and Flat Top Grills – foodfirefriends.com