Les meilleures planchas électriques

plancha électrique

La plancha électrique est de plus en plus populaire auprès des Français, avec l’arrivée du beau temps. Ce n’est pas choquant car elle permet de faire une cuisine simple, conviviale et diététique à la fois.

Plusieurs recettes sont possibles à base de viandes rouges, volailles, poissons, légumes

Mais avec la quantité de modèles différents sur le marché, le choix du bon système n’est pas du tout évident. Ce guide d’achat est disponible pour vous aider à choisir la bonne plancha électrique en fonction de votre budget.


La sélection des meilleures planchas électriques

Duronic GP20 Plancha électrique antiadhésive 2000W 52 x 27 cm avec thermostat et bac à jus amovible – Cuisson sans ajout de matière grasse idéal pour soirée en famille et amis
Tefal CB500512 Plancha Compact,45x30x9 cm
Promo PEM PG-090 plancha 90cm XXL - 1800W - 90X23cm,noir

Guide d’achat

Dimensions

Les dimensions seraient importantes pour le nombre de personnes pouvant être prises en charge simultanément. Il est donc important d’examiner de plus près la surface de cuisson. Notez également que certaines planches peuvent être montées sur un bureau ou une table, d’autres ont un empattement ou même un chariot. Ce chariot peut vous permettre de pousser plus facilement votre plancha, et s’avérera facilement nécessaire.

Puissance

Elle est exprimée pour le gaz en KW et l’électricité en Watts. Plus la plancha est solide, plus la température augmente et plus elle cuit efficacement. Il est important de noter qu’une plancha pousse à une température très élevée, souvent supérieure à 250°C. Comptez une capacité totale de 1500 watts pour une plancha électrique. Choisissez un modèle d’une puissance supérieure à 2500 watts pour un appareil à usage spécialisé ou régulier.

Prix

L’option la plus abordable reste la plancha électrique, vous l’envisagerez à environ 50 euros. Mais une norme d’excellence professionnelle coûtera beaucoup plus cher.

Il faut compter entre 100 et 300 euros pour une plancha à gaz, parfois même plus. Si vous n’en avez pas, vous devrez quand même y appliquer le prix de la bouteille de gaz.

Vous trouverez peut-être des modèles moins chers, mais je vous invite à faire attention aux modèles bon marché. Les planchas bas de gamme mettent beaucoup de temps à chauffer, ne s’enflamment pas à haute température et on utilise des composants de moindre qualité. Sans parler de la très courte durée de vie de ces appareils, sauf en cas d’utilisation sporadique.

D’une manière générale, n’oubliez pas que les plateformes de détaillants comme Amazon proposent les meilleures offres. Les prix sont toujours plus élevés dans les magasins, en particulier pendant la saison printemps/été et la période des vacances, pour une raison que j’ignore. Les promotions sur Internet sont également beaucoup plus alléchantes, même avec les frais d’expédition potentiels.

Garantie

C’est une exigence qui ne doit pas être ignorée, surtout si vous avez l’intention d’utiliser le produit pendant de nombreuses années. Il existe généralement des garanties d’un ou deux ans, mais certains fabricants offrent des garanties plus élevées, même sur la table de cuisson.

Marque

De nombreux fabricants vendent aujourd’hui des planchas, mais tous ne sont pas comparables en termes de régularité de la finition. Vous devriez opter pour une plate-forme Tefal, Philips, Be Nomad, Russell Hobbs ou Riviera & Bar pour l’entrée ou le milieu de gamme. Je recommande les produits de la marque Krampouz ou Campingaz de la manière la plus luxueuse.

Dans tous les cas de figure, les stop markers que la division ne connaît pas. La très courte durée de vie de ces produits peut vous faire regretter votre achat à long terme. Vous pouvez également bénéficier d’un véritable service après-vente avec une plancha sous licence, et localiser plus rapidement des détails ou de nouveaux produits sur internet.


Les meilleures ventes


FAQ

Quelle puissance pour une bonne plancha électrique ?

Comme tous les grands chefs le savent, il faut une température élevée pour trouver un morceau de bœuf décent. Si vous voulez vérifier vos viandes facilement et maximiser le temps de cuisson, certains planchas donnent une capacité supérieure à 2500 Watts.

Quel revêtement pour une plancha électrique ?

L’émail est le revêtement qu’on préconise pour sa régularité de cuisson et sa facilité d’entretien.

Qu’est-ce qu’une plancha électrique ?

Une plancha est un ustensile de cuisine composé d’une plaque de cuisson plate, généralement en métal, qui vous aide à rôtir, saisir et griller les aliments tout en préservant leurs saveurs.

Share via
Copy link