Quel est le meilleur tapis de course ?

Meilleur tapis de course

C’est l’un des équipements sportifs les plus vendus au monde et ce n’est pas surprenant étant donnés ses avantages et sa flexibilité pour courir ou perdre du poids. Néanmoins, le choix et l’achat du meilleur tapis de course ne sont pas une tâche facile étant donné le nombre de modèles disponibles sur le marché et la multitude de caractéristiques offertes.

Du tapis de course d’entrée de gamme bon marché au tapis haut de gamme performant et durable, quels sont les meilleurs produits aujourd’hui ? Consultez notre gamme et l’analyse des meilleurs tapis de course pour choisir le produit selon vos priorités et votre budget.

Vous êtes un novice, un compétiteur ou un sportif ? Vous avez de bons objectifs et vous êtes à la recherche du meilleur tapis de course ? Vous avez besoin d’un appareil de fitness adapté à vos intérêts, à votre rythme, à vos objectifs sportifs, mais aussi personnalisé à la taille de la pièce où vous allez poser le tapis.

Dans ce cas nous vous proposons notre guide qui vous permettra de consulter rapidement les meilleurs tapis de course actuellement sur le marché. Notre comparatif tapis de course tiens compte du rapport qualité-prix.


Les 3 meilleurs tapis de course

Sportstech Tapis de Course F10 modèle 2020 - Marque de qualité Allemande + Video Events & Multiplayer APP - Nouvelle Console - | 1HP à 10 km/h | Home Trainer avec 13 programmes, Inclinaison + Pliable
CITYSPORTS Tapis de Course Pliant, Fitness Bureau/Domicile, Tapis de Marche Electrique 1-6 km/h, Facile à Déplacer et à Ranger,Salle De Sport Silencieuse et Confortable
Sportstech F37 Tapis Professionnel de qualité Allemande - Vidéo Events & Multijoueur APP, 7cv à 20 km/h + système de Lubrification, Pliable, Ceinture d'impulsion Incluse, Haut-parleurs, jusqu'à 150kg

Qu’est-ce qu’un tapis de course ?

Un tapis de course est un système sportif qui reproduit les résultats de la marche et de la course. Cela vous permet de pratiquer le sport à l’intérieur, à tout moment de la journée, et d’adapter la complexité au degré et aux objectifs de chacun.

Principalement axé sur le développement de la capacité aérobic, il est connu comme un outil d’exercice plutôt qu’une machine de musculation. Un tel appareil aide le corps entier à travailler avec les muscles des fesses, des mollets et des abdominaux.

Il suffit de fixer le rythme auquel vous voulez avancer et de courir ou marcher en conséquence. Utilisés notamment pour les compétiteurs lors de leur entraînement physique intense, les meilleurs tapis de course sont dotés d’amortisseurs pour protéger les genoux pendant les entraînements et pour conserver le plaisir.


Comment choisir un tapis de course ?

La taille de la surface de course

Plus vous allez vite, plus les mouvements sont importants. C’est pourquoi la surface de course doit être adaptée à l’entraînement. Une surface de 100 cm x 40 cm pourrait être idéale pour marcher entre 1 km/h et 6 km/h.

Une surface de course de 120 cm x 40 cm peut fournir un support pour le jogging / course à pied entre 6 km/h et 8 km/h.

Enfin, l’objectif est de 130 cm x 45 cm et plus, pour courir à partir de 10 km/h.

La puissance du moteur

En gage de rythme, le moteur dépend de votre volonté d’utiliser le tapis de course. Plus vous allez vite, plus la puissance du moteur doit être grande.

Cette force est souvent liée au poids maximum estimé du coureur. 100 Kilogrammes ? 130 kilos ? Il y aurait des restrictions spécifiques.

Un moteur dont la force est adaptée à l’utilisation peut prolonger l’existence du produit. Le premier aspect de la recherche est la force « continue » du moteur (force que le moteur est capable de produire en permanence).

Le deuxième aspect est la puissance « max » (puissance utilisable ponctuellement lors d’une accélération, par exemple).

La qualité des amortisseurs

Un des avantages « cool » de l’exercice sur un tapis !

Les bons tapis de course ont également un système d’amortissement qui diffère en complexité d’un modèle à l’autre. Ce qui réduit les chocs aux genoux et à toutes les articulations.

L’amortissement sera adapté à vos besoins : pour la marche, un amortissement réglable peut vous donner un meilleur soutien des articulations et une sensation de « rebond ».

Un amortissement plus dur devrait permettre une régénération et un dynamisme optimal lors de l’utilisation pour la course à pied.

L’inclinaison

Idéal pour un entraînement plus athlétique, le système d’inclinaison vous aide à imiter les parcours en montée pour personnaliser l’exercice.

Les muscles du bas du corps (fessiers, cuisses) et les muscles abdominaux sont plus sollicités et la perte de calories est accrue (par exemple, jusqu’à 4 fois plus avec une inclinaison de 20 % !)

Il existe 2 formes d’inclinaison : l’inclinaison manuelle, qui nécessite l’arrêt du tapis pour modifier l’inclinaison, et la modification automatique, qui permet de modifier l’inclinaison pendant la course.

L’interface utilisateur

La console vous offre des statistiques simples sur votre entraînement : rythme, distance parcourue, temps d’entraînement, moyenne des calories brûlées.

Il existe des interfaces plus faciles et plus naturelles à utiliser sur les tapis de course, des versions plus « technologiques ».

Concentrez-vous sur les instruments de mesure et les nombreux programmes prévus pour évaluer la réussite et l’évolution, les compatibilités offertes (coaching ou MP3) et la facilité de lecture (taille de l’écran, rétro-éclairage) du matériel.

Le poids maximum

Peut varier de moins de 100 kg à plus de 150 kg, selon la configuration. En termes de construction et de moteur, chaque tapis est dimensionné pour s’adapter à une personne lourde de manière sûre et robuste.


Comment utiliser son tapis de course ?

Vous venez d’acheter le meilleur tapis de course et avant de continuer, vous vous demandez comment l’utiliser ? Explorez les avantages de cet appareil d’entraînement et suivez nos conseils pour continuer la séance.

Le tapis de course est un outil important pour brûler des calories. Vous vous entraînez à la maison, sans dépendre des conditions météo, toute l’année ! Le tapis de course est :

  • Un avantage non négligeable : celui de la course à la maison, au chaud!
  • Une dépense durable, à long terme
  • Un produit utilisable par tous, en toute sécurité, conseillée aussi pour la récupération
  • Un amortissement plus fort que sur les revêtements extérieurs

Un tapis de course ne nécessite pas de configurations spécifiques autres que les réglages de vitesse et d’inclinaison. Pour démarrer, il faut se concentrer sur un dos droit ou se pencher légèrement vers l’avant, tout en gainant la sangle abdominale. Les efforts sur les lombaires sont en effet limités grâce aux abdominaux.

Le tapis d’entraînement permet de faire des exercices variés : se concentrer sur la course, se déplacer à un rythme modéré (jogging) ou à un rythme plus rapide. La course entraîne souvent un ajustement de la force et une sollicitation accrue de certains muscles, notamment les fesses et les cuisses. La marche à faible inclinaison offre plus de soutien dans les genoux et les jambes, ce qui permet de brûler jusqu’à 4 fois plus de calories.


Le top 10 des meilleures ventes


FAQ

Combien coûte un tapis de course ?

Les tapis de course ont des coûts quelque peu différents, selon les paramètres énumérés ci-dessus. Les coûts de départ sont de 300 euros, et si vous choisissez d’acheter le meilleur tapis de course, vous pouvez atteindre 3000 euros. Il est essentiel de réfléchir aux avantages que vous souhaitez en tirer, par exemple courir tous les jours ou parfois, avant de prendre la décision finale.

Quelle est la différence entre un tapis de course et de marche ?

Les deux définitions varient en fonction de la vitesse maximale. Il s’agit d’une marche lorsque la vitesse atteint 7-8 km/h. Au-delà de ce point, vous vous orientez davantage vers la compétition. C’est pourquoi les fabricants et les praticiens identifient ces deux styles de tapis par rapport à cette disparité.

Quelle est la hauteur nécessaire pour utiliser un tapis de course ?

L’idéal est bien sûr une salle de sport, mais tout le monde n’a pas de pièce réserver pour le sport. Il est vraiment nécessaire d’avoir une hauteur d’au moins 2 mètres.

Meilleur tapis de course
Share via
Copy link