Les 11 meilleurs tapis de course

Meilleur tapis de course
Sommaire [ afficher ]

C’est l’un des équipements sportifs les plus vendus au monde et ce n’est pas surprenant étant donné ses avantages pour courir ou perdre du poids. Néanmoins, le choix et l’achat du meilleur tapis de course ne sont pas une tâche facile étant donné le nombre de modèles disponibles sur le marché. Du tapis de course d’entrée de gamme au tapis haut de gamme performant et durable, quels sont les meilleurs produits aujourd’hui ? Nous allons tenter de répondre à un maximum de vos questions.

Pourquoi nos avis sur les tapis de course sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs tapis de course est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.


Qu’est-ce qu’un tapis de course ?

Le tapis de course est un excellent appareil de cardio à utiliser à domicile. Le mauvais temps ou les embouteillages en ville ne sont plus des excuses valables pour éviter de faire de l’exercice. En effet, il vous permet de simuler les conditions du jogging tout en bénéficiant de tous les avantages qui en découlent. Pour ce faire, l’appareil est équipé d’une bande de roulement (la surface de course), dont la vitesse est contrôlée par un moteur intégré.

L’utilisation de cet équipement sportif est simple, et sa pratique n’est pas limitée par l’âge ou le poids. Le tapis de course, l’appareil d’entraînement le plus populaire au monde, est en fait une bande de roulement électronique qui peut simuler la course. Le coureur peut activer le tapis de course et modifier son rythme ou même son inclinaison à l’aide d’un écran situé à l’extrémité du tapis pour un entraînement efficace. De plus, des accoudoirs situés de part et d’autre de l’écran assurent la sécurité de l’utilisateur. De même, un système inventif permet de détecter toute chute, assurant un arrêt immédiat du tapis et évitant ainsi les accidents.

Les tapis de course connectés proposent parfois des choix supplémentaires qui permettent de profiter encore plus de l’expérience de la course en intérieur. Dans notre comparatif, les tapis les plus intelligents disposent de plans d’entraînement préenregistrés pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Nordictrack 1750 – Un tapis de course haut de gamme

Le Nordictrack 1750 adapte son allure de votre tapis de course en temps réel et vous rend efficace de manière fiable tout au long de votre exercice. Le tapis de course Nordictrack 1750 détermine l’inclinaison ou le rythme de votre parcours et vous suit pour toujours plus de succès lors de votre entraînement.

Profitez de l’application et mettez-vous au défi ! Vous ne vous lasserez jamais de la panoplie d’entraînements proposés : cours de fitness dans l’ambiance, entraînements en extérieur aux quatre coins du monde… Soyez assuré que vous pouvez obtenir des succès et des résultats rapides grâce à la surveillance en direct du rythme et de l’inclinaison de ce tapis de course.

Chaque année, profitez des nouvelles mises à jour et des nouveaux choix qui vous aideront à atteindre vos objectifs plus rapidement tout en vous amusant dans votre sport. Chez compare-simplement.fr, nous apprécions beaucoup l’utilisation de Google Maps pour dessiner les parcours de course. Le système peut modifier automatiquement l’inclinaison et la déclivité verticale du parcours que vous avez effectué.

Notre avis : c’est l’un des rares tapis de course qui permet une vitesse allant jusqu’à 22 km/h. Si vous avez le budget, n’hésitez pas, d’après les consommateurs qui l’ont testé, il s’agit vraiment d’un excellent tapis de course.

Sportstech F75 – Le tapis de course pliable haut de gamme

Le tapis de course Sportstech F75 est commercialisé comme le modèle le plus haut de gamme de la marque Sportstech. Le tapis est pliable et équipé de roulettes pour un transport et un rangement rapides. Vous pouvez atteindre une vitesse maximale de 20 km/h grâce à son moteur de 5 cv puissant et très silencieux. De nombreux angles d’inclinaison sont disponibles, allant de 0 % à 18 %. Le tapis est doté d’un écran LCD de 15,6 pouces et de haut-parleurs stéréo. Il y a également des fonctions Wi-Fi, USB, Bluetooth et MP3.

Tous les propriétaires du tapis de course F75 sont extrêmement satisfaits de leur achat. Il est difficile de trouver des commentaires négatifs sur la qualité du matériel. Le tapis de course F75 est souvent mis en avant en raison de sa console de haute qualité, qui permet une programmation très intuitive des séances d’entraînement. Le seul problème fréquemment soulevé est le coût du tapis. De nombreuses personnes se sont également plaintes du poids du tapis et du fait qu’il faut plusieurs personnes pour le transporter et le monter, ce qui peut s’avérer difficile.

WP7-1 Gearstone – Un tapis de course silencieux

Cadre en acier stable et rigide, avec une finition lisse et une surface de course avec plusieurs couches qui absorbent les chocs. Le tapis de course WP7-1 de la marque Gearstone dispose de deux modes de fonctionnement pour répondre aux différentes exigences, un mode de marche pour préserver la silhouette et un mode de course pour brûler des calories.

Le tapis de course Gearstone WP7 est doté d’un cadre en acier robuste et résistant, avec une finition lisse, et une bande de course multicouche qui absorbe les chocs, ce qui rend l’expérience de course plus agréable. 

Il est équipé d’un moteur puissant et silencieux de 2 CV avec vitesse réglable en de 1 à 15 km/h. Idéal pour une reprise progressive de l’exercice physique ainsi qu’une préparation plus rigoureuse. Grâce au double affichage, vous pouvez lire rapidement certaines données importantes : temps, vitesse, calories brûlées et distance. Ce tapis de course contient également des roulettes pour un transport et un rangement rapide.

ISE SY-T2708 – Le meilleur rapport qualité prix

Ce tapis de course pliable allie programmes et puissance. Le moteur de 1,5 CV permet de régler facilement la vitesse de course, ce qui lui permet d’aller jusqu’à 14 km/h, tandis que les 12 programmes vous permettent de vous entraîner encore plus efficacement. D’autant plus qu’il est possible d’ajouter une inclinaison d’environ 3 à 5 degrés ! Sa surface est composée de 5 couches de protection qui absorbent tous les chocs, notamment lorsque les foulées deviennent plus puissantes. Il a été conçu dans le plus grand respect des articulations. Il dispose également d’une grande amplitude de mouvements grâce à ses 115 cm de longueur et 42 cm de largeur. Enfin, l’écran LCD affiche le temps d’entraînement, la distance parcourue, la vitesse de course, les calories brûlées et la fréquence cardiaque.

Notre avis : nous pouvons vous assurer que le SY-T2708 est un excellent rapport qualité-prix ! La qualité de fabrication est bonne, la vitesse maximale est bien et les programmes sont intéressants. Côté pliage, on est sur un pliage en hauteur, ce qui signifie que le tapis se trouve au niveau de la console. Cela permet de gagner beaucoup de place.

SY-T2702 ISE – Un tapis de course de niveau intermédiaire

La bande de roulement du tapis de course SY-T2702 offre une surface confortable pour vos parcours. Elle est composée de 5 couches et possède plusieurs zones d’amorti, permettant un jogging doux et sans risque. Elle mesure 100 centimètres de long sur 40 centimètres de large et dispose d’une grande zone de course pour les mouvements de grande amplitude. Cette surface de course permet également de réaliser des parcours à des vitesses allant jusqu’à 12,8 kilomètres par heure.

Ce tapis de course met à votre disposition 12 programmes préprogrammés. Ces programmes sont utiles aussi bien pour les utilisateurs novices que pour les utilisateurs expérimentés, et ils vous permettent d’atteindre des objectifs variés. La sélection des programmes d’exercices s’effectue via un panneau de commande doté de boutons et d’un grand écran numérique. L’écran LCD à rétroéclairage bleu affiche des données cruciales telles que la vitesse, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, la durée de l’exercice et les pulsations cardiaques de l’athlète. Les pulsations cardiaques sont mesurées à l’aide de capteurs situés sur chacune des poignées latérales.

De plus, pour améliorer le confort de vos entraînements, le tapis de course SY-T2702 est équipé de deux porte-bouteilles d’eau et d’un support pour tablette, ce qui vous permet de vous divertir tout en vous entraînant. Le tapis de course SY-T2702 est suffisamment solide pour supporter un poids de 120 kilogrammes. Il dispose également d’une base suffisamment large pour vous maintenir stable pendant vos séances d’entraînement et est soutenu par des pieds antidérapants. Il est garanti un an est très facile à ranger grâce à son ingénieux système de pliage et de rangement vertical. Grâce à un système de contrôle hydraulique, il peut facilement se plier et s’ouvrir.

ISE SY-1001 – Le tapis de course pliable pas cher

Le tapis de course est l’un des produits d’entraînement les plus populaires, car il vous permet de simuler une course. Il est difficile d’en choisir un avec un bon prix quand on sait qu’il existe une pléthore de modèles. Néanmoins, afin de vous aider, nous avons effectué un test sur le tapis de course SY-1001, qui semble figurer parmi les meilleurs rapports qualité-prix.

Il est clair que le tapis de course SY-1001 est l’une des meilleures options si vous ne voulez pas mettre un prix excessif dans ce type de machine. En général, vous ne dépenserez pas plus de 300 euros pour ce tapis de course. Il est vrai que le prix est particulièrement raisonnable, mais cela ne doit pas être le seul critère à prendre en compte, car il ne manque pas de fonctionnalités malgré tout.

Le moteur du SY-1001 lui permet de courir jusqu’à 10 km/h. Vous pouvez faire de l’exercice régulièrement en utilisant ce tapis de course et vous n’aurez pas à sortir de chez vous ou à dépenser une fortune. Sa surface de course est constituée de plus de 5 couches différentes de caoutchouc et de PVC. De ce fait, sa composition assure un bon amorti des articulations. Clairement, ce dernier offre une sécurité optimale lors de l’entraînement, notamment via l’utilisation de son système d’arrêt d’urgence, qui est une clé de sécurité rouge sur la machine.

Notre avis : Il est assez grand et de taille parfaite pour un tapis de course, mesurant 121,5 x 54 x 125 cm. Sa composition lui permet de supporter une charge inférieure à 120 kg. Grâce à sa taille compacte, le tapis peut être installé même dans les endroits les plus exigus. Il sera alors simple à ranger et à utiliser. Ce qui est certain, c’est que le tapis de course SY-1001 est parmi les plus abordables du marché.

CS-WP2 Citysport – Un tapis de course compact

Écoutez vos chansons préférées via Bluetooth sur votre téléphone portable avec le tapis de course de la marque Citysport. L’avantage principal de ce tapis de course est son prix, bien sûr, mais pas seulement ! C’est un tapis de course ultra compact et il propose d’écouter vos chansons préférées grâce au Bluetooth depuis votre téléphone portable ou protéger vos enfants à la maison grâce à la fonction de verrouillage. Lorsqu’elle est active, le tapis de course CITYSPORT ne peut pas fonctionner sans être déverrouillé par une télécommande. Avec une vitesse de 1 à 6 km/h, le puissant mais silencieux moteur de 440 W, caché dans le cadre super mince de 12,5 cm, vous permet de marcher et de courir l’esprit tranquille.

Le tapis de course Citysport CS-WP2 est un appareil pratique doté de caractéristiques innovantes. Son design fin et raffiné apportera sans aucun doute une touche de classe au décor de votre maison. Ce tapis de marche a tout ce qu’il faut pour séduire tous ceux qui veulent découvrir les joies de la marche depuis le confort de leur maison, quel que soit leur niveau d’habileté. La vitesse est réglable à l’aide d’une télécommande, et grâce à son écran LCD, vous pouvez vous entraîner même lorsqu’il fait nuit. Cet appareil de marche est pré-lubrifié, mais il affiche une alerte rouge tous les 100 kilomètres pour vous permettre de le lubrifier si nécessaire.

Il comprend également des haut-parleurs Bluetooth pour écouter de la musique pendant vos séances d’entraînement et une fonction de verrouillage pour la sécurité de vos enfants. La surface de course de cet appareil mesure 43 cm de large et 108 cm de long, ce qui lui permet d’accueillir toutes les morphologies pesant moins de 110 kg. Ce tapis de marche peut vous accompagner partout car il est silencieux, portable et équipé de roues mobiles.

Sportstech F37 – Le milieu de gamme

Le tapis de course Sportstech F37 est équipé d’un moteur de 7 CV qui peut atteindre une vitesse maximale de 20 km/h. Il s’agit d’un moteur super puissant, spécialement conçu pour les entraînements les plus rigoureux. Si vous êtes curieux de savoir s’il fait du bruit ou non, sachez qu’il a un niveau sonore de seulement 75 décibels. Pour plus de sensations, le Sportstech F37 dispose d’une fonction d’inclinaison allant jusqu’à 15%.

Le tapis roulant F37 est un appareil pliable qui pèse 77 kilogrammes et peut supporter jusqu’à 150 kilogrammes. Chez compare-simplement.fr, nous sommes en mesure de présenter cet outil sportif comme un tapis de course idéal pour les athlètes professionnels. Le F37 est fabriqué dans des matériaux résistants, possède une architecture unique en son genre et une technologie de pointe.

T600 Lontek – Un tapis de course avec inclinaison automatique

Le tapis de course de la marque Lontek est incroyablement petit et facilement pliable. Avec une vitesse de 1 km/h à 14 km/h, il conviendra parfaitement au débutant. La grande force de ce tapis de course se situe au niveau de son système d’inclinaison automatique.

Il comprend également 12 modules d’entraînement pour aider les utilisateurs à se préparer adéquatement. Son écran LCD affiche clairement toutes les informations (allure, calories, fréquence cardiaque, etc.). En outre, il peut être commandé par téléphone mobile à l’aide de l’APP GFIT, qui peut être téléchargée en scannant le QR code sur le tapis de course.

Le tapis roulant Lontek est un appareil de fitness de haute qualité et peu coûteux qui séduira tous les amateurs de sport. Ce tapis de course pas cher offre une variété de possibilités attrayantes. Il y a également une connexion MP3, des haut-parleurs intégrés et deux grands ports sur la console, ainsi qu’une compatibilité USB. En termes de confort d’utilisation, sa bande multicouche de 123 cm de long et 42 cm de large procure une sensation de course naturelle grâce à un système antichoc intégré.

Le Lontek T600 dispose d’un système hydraulique à descente douce qui lui permet d’être replacé en quelques secondes après utilisation, ainsi que déplacé à l’aide de ses roulettes dédiées. Il pèse 53 kg et peut supporter un poids d’utilisateur maximal de 100 kg.

F10 Sportstech – Un tapis de course pliable extra plat

Le tapis de course F10 est puissant, fonctionnel et léger, avec une surface de course durable. Le moteur électrique de la bande garantit un entraînement silencieux. Son moteur puissant et sa surface de course à 5 couches vous aideront à atteindre vos objectifs les plus difficiles, de la marche à la course.

Ce tapis roulant de chez Sportstech est un tapis de course d’entrée de gamme de qualité allemande avec un rapport qualité-prix imbattable. Le puissant moteur électrique du tapis garantit un entraînement rapide et sans bruit. La surface du tapis de course est constituée de plusieurs couches et possède de bonnes propriétés pour soutenir les articulations pendant les séances d’entraînement.

Grâce à sa méthode révolutionnaire de pliage hydraulique, la surface de roulement peut être abaissée, relevée, puis bloquée facilement et rapidement. Ainsi, après avoir fait de l’exercice, vous pourrez replier et ranger votre tapis de course sans effort. Mesurez votre fréquence cardiaque correspond à votre entraînement et augmentez vos performances dans le temps.

SY1006 ISE – Un tapis de course pliable pas cher

Le tapis de course SY1006 est pliable, pratique et facile à ranger, ce qui vous permet de gagner de la place chez vous. L’écran LED indique les calories brûlées, l’allure, la distance et le temps.

Ce tapis de course de la marque ISE est équipé d’un moteur de haute qualité pour une longue durée de vie. Le cadre est en acier épais et robuste, la bande de roulement et la base en PVC assurent un bon amortissement et une excellente protection et confort de course.

Ce produit est capable de supporter une vitesse de 10 km/h, avec une inclinaison fixe d’environ 5°. De plus, il est constitué d’un système d’absorption des chocs à 5 couches, de sorte que les articulations sont protégées des chocs pour que vous puissiez vous entraîner confortablement à la maison.

Notre avis : si vous avez un budget limité et peu de place chez vous alors ce modèle est idéal. Le Sy 1006 est léger et peu encombrant car il est pliable, confortable, facile à monter et à ranger, ce qui vous permet de gagner de la place à la maison.


Les avantages du tapis de course

Le tapis de course offre tous les avantages d’un exercice physique sans les inconvénients du temps et des problématiques extérieures.

Courir à votre propre rythme et à tout moment

Pour les sports de plein air, les conditions météorologiques ne sont pas toujours favorables. Trouver un chemin accessible à tout moment est difficile si vous aimez la course à pied. Avec le tapis de course, vous pouvez vous entraîner quand vous voulez et à votre rythme.

Une aide pour perdre du poids

L’exercice est important si vous commencez un programme de perte de poids. Et pour ce faire, la course à pied est l’un des exercices les plus efficaces. Faites du tapis de course, votre compagnon idéal pour perdre rapidement les kilos superflus. La course à pied est un exercice qui demande beaucoup d’énergie. L’utilisation régulière d’un tapis vous permettra de brûler rapidement beaucoup de graisse. Pour y parvenir, la durée et l’intensité que vous mettez dans chaque séance d’entraînement sont importantes.

La course à pied fait travailler les deux tiers des muscles du corps. Vous renforcez les fessiers, les cuisses, les bras, les mollets et les abdominaux lors d’une séance sur un tapis roulant. Pour éliminer le surplus de graisse et affiner votre corps, il n’y a rien de mieux.

Augmentez votre endurance

Vous pouvez rapidement perdre votre souffle au moindre effort si vous n’avez pas l’habitude de faire de l’exercice. Une montée d’escaliers et vous avez déjà beaucoup de mal à respirer ? 

Afin d’améliorer votre capacité respiratoire, utilisez le tapis de course. Bien que l’exercice puisse sembler fatigant au premier abord, les avantages sont perceptibles assez rapidement. Avec le temps, vous vous sentirez mieux dans votre peau et vous aurez l’endurance nécessaire pour courir et pratiquer d’autres sports.

Protéger les articulations

Pour les articulations, principalement celles des genoux et des chevilles, la course à pied a la réputation d’être traumatisante. De nombreux tapis de course sont équipés d’amortisseurs intégrés qui compensent ce phénomène, vous permettant de courir en toute sécurité.

Améliore le moral et réduit la tension

La course à pied est un moyen efficace de réduire le stress. Tout ce qui compte, c’est la quantité d’efforts que vous fournissez pendant la course. Il n’y a rien de mieux que de se défouler en courant après une longue journée. Tous les muscles finissent par se détendre et la tension fait place à la détente.


Quels sont les différents types de tapis de course ?

Le tapis de course classique

Selon nous, ce type de tapis de course a l’avantage d’être un très bon rapport qualité/prix car il s’agit du modèle le plus populaire auprès des débutants et des plus expérimentés. En effet, dans une gamme de prix qui reste à la hauteur de tous les budgets, il offre les fonctionnalités fondamentales requises par les clients.

Le tapis de course pour la marche

Souvent appelé tapis de marche, il s’agit en fait d’un tapis de course classique avec une limitation au niveau de la vitesse disponible. La surface de course est également plus petite qu’un tapis de course classique. C’est l’idée si vous avez comme objectif de pratiquer essentiellement la marche car vous ce type de tapis est généralement moins cher qu’un tapis de course. Nous vous invitons à consulter notre classement spécifique au sujet des tapis de marche en visant cet article.

Le tapis de course pliable

Ce type de tapis roulant est principalement conçu pour les sportifs ayant peu de place à la maison. En effet, pour être discrètement rangé et pour libérer de l’espace dans votre pièce, ce genre de tapis se plie facilement. Accrochés à des roulettes pour être poussés comme vous le souhaitez, vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison ou votre appartement.

Le tapis de course professionnel

Les tapis de course professionnels sont prévus pour les sportifs les plus avancés ou pour les salles de sport. Ils disposent d’affichages et d’options plus puissantes et leur bande de roulement est plus large et plus amortie. Les modèles de la nouvelle génération sont reliés à Internet et permettent de transmettre des chansons, des films, des émissions ou des chaînes de télévision directement depuis la console du tapis.

Il faut compter au moins 1000 euros pour obtenir un tapis de course professionnel. Selon les options intégrées à l’appareil, ce prix peut diminuer ou augmenter. Le prix ira jusqu’à 5 000 euros et plus pour les meilleures versions disponibles.


Comment choisir son tapis de course ?

En fonction de votre niveau

Pour la forme et le bien-être, il est important de faire de l’exercice physique. Il est nécessaire d’identifier votre capacité physique et les objectifs à atteindre tout en considérant le tapis de course comme un allié.

Tapis de course débutant

Débutant

Si votre objectif n’est qu’un entraînement ou une récupération en douceur, quelques minutes d’exercice par jour suffisent. Et vous n’avez pas besoin d’un tapis de course puissant. Le retour au sport est une étape délicate, surtout si vous voulez perdre du poids. Il est donc crucial de ne pas essayer d’en faire trop dès le départ. Si votre budget vous le permet, optez pour un tapis qui vous permettra de suivre votre réussite, surtout en matière de vitesse.

Tapis de course intermédiaire

Intermédiaire

Vous souhaitez conserver votre forme physique ? Vous devrez donc utiliser fréquemment votre tapis de course et pas seulement pour la marche rapide. Le moteur intégré doit être suffisamment puissant pour vous permettre de suivre les séances d’entraînement qui répondent à vos besoins. Pour une séance réussie, vous avez besoin d’un tapis de course avec un système d’inclinaison d’au moins 10 % et une vitesse de course d’au moins 12 km / h.

Tapis de course haut niveau

Haut niveau

Vous avez un programme d’exercice intensif et vous cherchez un tapis de course qui puisse vous suivre ? Choisissez un modèle avec une surface et une vitesse appropriés pour toutes les phases. La méthode d’inclinaison automatique est également préférable pour une préparation intensive et longue. Nous vous encourageons à utiliser un tapis de course capable d’atteindre 20 km/h si votre niveau sportif est élevé, vous permettant d’entreprendre des séances d’exercice sans aucune limitation technologique.

Vos objectifs

Lorsque vous achetez un tapis de course, l’une des premières choses que vous pouvez vous demander est si vous voulez l’utiliser pour marcher ou courir. Bien que plusieurs tapis de course puissent gérer confortablement tous les styles d’exercice, vous pourriez économiser quelques euros en optant pour un modèle moins sophistiqué sans perdre l’efficacité de votre entraînement si vous ne comptez que marcher.

Toutefois, si vous prévoyez d’utiliser votre tapis de course pour faire les deux, vous pouvez rechercher des tapis de course de moyenne gamme.

La surface de course

Il est important de réfléchir à la taille de la machine dont vous aurez besoin et à la place qu’elle prendra dans votre appartement. En général, vous constaterez que les tapis de course domestiques sont construits avec des caractéristiques qui permettent d’économiser de l’espace et sont beaucoup plus petits que ceux utilisés dans les salles de sport.

La taille d’un tapis de course pour la maison mesure environ 120 cm de long et 40 cm de large. Vous pouvez donc vérifier que vous disposez de l’espace nécessaire pour ces dimensions dans votre pièce. Vous pouvez opter pour un tapis de course pliable ou plus petit si vous avez un espace réduit.

Toutefois, il est important de garder à l’esprit que les meilleurs tapis de course pliable ont besoin d’autant d’espace que les tapis de course traditionnels lorsqu’ils sont en service. De plus, La surface de course doit être adaptée à la vitesse, par exemple:

  • Une surface de 100 cm x 40 cm pourrait être idéale pour marcher entre 1 km/h et 6 km/h.
  • Une surface de course de 120 cm x 40 cm est recommandée pour le jogging / course à pied entre 6 km/h et 8 km/h.
  • 130 cm x 45 cm et plus, pour courir à partir de 10 km/h.

La puissance du moteur

Le moteur est un autre facteur important dans l’achat d’un tapis de course. C’est l’élément principal qui fait fonctionner le tapis de course, c’est pour cela que vous ne devez pas prendre de raccourcis sur ce critère. Le tapis de course ne fonctionnera pas correctement si vous le faites.

Dans chaque tapis de course, le moteur sert à faire avancer la bande. Plus vous allez courir vite sur le tapis de course, plus votre corps s’habituera et votre cadence augmentera, alors plus vous aurez besoin d’un moteur puissant. 

De plus, c’est une variable que beaucoup d’individus ignorent mais un moteur qui tourne près de son potentiel maximum s’épuise plus vite qu’un autre qui a beaucoup de puissance à revendre.

La puissance est la première chose à rechercher dans le cœur du tapis de course. Généralement, plutôt que de simples chevaux-vapeur, on parle de puissance continue (CHP). Cela illustre la force globale que le tapis peut déployer pendant toute la durée de l’exercice.

La puissance est l’une des variables qui influent de manière significative sur le coût, c’est pourquoi il faut en tenir compte lors de la comparaison des coûts. Vous pouvez généralement voir des modèles de tapis de course qui ont une puissance de 2,25 à 4,25 chevaux-vapeur.

Pour toute personne pesant 90 kg ou moins, voici nos recommandations exprimées en CHP :

  • Pour la marche, au moins 2,0 CHP.
  • Pour le jogging, au moins 2,5 CHP.
  • Pour la course, au moins 3,0 CHP.
  • 4.0 CHP si vous vous entraînez pour un marathon.

N’oubliez pas que si vous êtes une personne pesant plus de 90 kilos, il est préférable de choisir des valeurs un peu plus hautes. La force du moteur est particulièrement importante pour faire des séances fractionnées. Vous aurez besoin d’accélérer et de décélérer facilement. Privilégiez un appareil à haute performance.

La vitesse de course

Avez-vous l’intention de marcher ou de courir à une vitesse lente, ou avez-vous l’intention de courir et de sprinter ? Certains tapis pas cher n’ont qu’une vitesse maximale de 10km/h et sont principalement destinés à la marche. Pour courir, choisissez un tapis de course dont la vitesse maximale est d’au moins 14km/h, mais on vous recommande vivement une vitesse maximale de 20km/h si vous souhaitez sprinter.

La qualité des amortisseurs

Pour toute action, il y a une réaction inverse, nous avons tous appris cela à l’école. Les forces agissent vers le haut et font peser un poids sur les articulations dès que vos pieds touchent le tapis. Vous pensez peut-être que cette force correspond au poids de votre corps, mais vous vous trompez.

Lorsque vous atterrissez, les forces que vous ressentez en revenant vers vous sont amplifiées par la gravité qui force vers le haut. C’est pourquoi le jogging a plus d’effet que la marche. Un pied est toujours au sol lorsque vous marchez. En courant, pendant une seconde, les pieds se dégagent totalement du sol.

Les tapis de course qui ont une grande capacité d’absorption des chocs sont souvent beaucoup plus silencieux. Pour la marche, un amortissement souple peut vous donner un soutien de plus grande qualité pour vos articulations et une sensation confortable. Un amortissement plus dur devrait permettre un dynamisme optimal lors de l’utilisation pour la course à pied.

L’inclinaison

Les capacités d’élévation d’un tapis de course sont un autre aspect à prendre en considération. Ce rôle vous donne un autre levier à intégrer dans votre programme de remise en forme, et garantit également que votre corps est pleinement sollicité à tout moment.

L’inclinaison permet de réduire l’effet de l’exercice sur vos articulations. Vous pouvez également obtenir d’autres avantages en utilisant une bonne inclinaison, comme consommer plus de kcal et tonifier davantage certains muscles. Il est souvent plus fatigant de faire du jogging en montée que sur un terrain plat.

Les tapis de course haut de gamme proposent désormais des activités de réalité virtuelle pour formuler des parcours à travers divers environnements et terrains à l’aide d’applications. L’angle de votre tapis de course change en temps réel lorsque vous effectuez un parcours proposé par une tablette ou une console, simulant les changements de la topographie que vous explorez.

Généralement, vous pouvez voir des inclinaisons allant de 10 à 20 %. Les tapis de course les moins chers ne proposent qu’une pente d’environ 10 %, tandis que les plus coûteux vont jusqu’à 20 %. La plupart des gens se contentent d’une pente de 15%. Cependant, si vous êtes quelqu’un qui se prépare intensément, le fait d’obtenir les 5 % d’inclinaison supplémentaires fera une énorme différence dans votre capacité de performance.

Le capteur de fréquence cardiaque

De nos jours, la plupart des tapis de course sont équipés de capteurs pour la fréquence cardiaque, quel que soit leur prix. Ces capteurs sont généralement intégrés dans les supports pour les mains.

Les programmes

Il existe de nombreux programmes de remise en forme intégrés, fournis par les meilleurs tapis de course, pour vous aider à diversifier votre programme d’entraînements et vous encourager à suivre vos progrès. Ces équipements vous permettent de gagner du temps sur la mise en place des séances d’entraînement et sont conçus pour garantir des séances de haute qualité par des entraîneurs professionnels.

De nombreux tapis de course modernes et haut de gamme disposent d’un accès sans fil pour télécharger de nouveaux exercices et enregistrer automatiquement des statistiques sur votre condition physique. Pour toute forme d’exercice, il est important de suivre les succès et d’obtenir des informations sur vos entraînements. Vous pourrez ainsi obtenir des informations sur la durée, la distance, le rythme, les calories, le pouls et bien d’autres choses encore.

Le poids maximum

Le poids maximum qu’un tapis de course est capable de supporter peut varier de moins de 100 kg à plus de 150 kg. En termes de construction et de moteur, chaque tapis doit être dimensionné pour s’adapter à une personne lourde de manière sûre et robuste.

Le confort

Faire de l’exercice correctement implique également de profiter d’une séance confortable. Ainsi, celui qui donne le plus de confort au client est le meilleur tapis de course que vous pouvez choisir. Nous entendons par là, la liberté de regarder ses vidéos ou chansons préférées, par exemple, ou de boire de l’eau tout en s’exerçant sur le tapis.

Vous devez choisir un tapis de course antidérapant qui offre entre autres des poses tablettes / smartphones, des porte-bouteilles, des roulettes de transport et un réseau sans fil pour vous connecter à vos applications.

La qualité du rembourrage installé dans le tapis de course permet souvent d’évaluer le confort. Un tapis solide doit être multicouche et doté d’un dispositif qui amortit les chocs des mouvements de façon spectaculaire.

L’encombrement

De nombreux acheteurs se demandent quel est l’investissement le plus judicieux entre un tapis de course classique ou pliable. La petite taille est en principe attrayante. Cela dit, il est important de garder à l’esprit que vous perdrez certaines fonctionnalités en cours de route si vous choisissez un modèle facile à plier.

Pour un usage domestique, un tapis de course standard mesure environ 120 centimètres de long et 40 centimètres de large. Si vous avez de la place pour un tapis de cette taille, allez-y. Sinon, la solution idéale est un tapis de course pliable.

Le prix

Il existe des modèles de tapis de course pour tous types de budgets. Pour en avoir un, c’est à vous de déterminer combien vous êtes prêts à investir. Il ne sert à rien de dépenser une somme exorbitante pour un appareil professionnel si vous l’utilisez qu’une fois par mois… 

Mais il vaut mieux parier sur la qualité si vous êtes déterminé à faire plusieurs séances par semaine.


Quelles sont les meilleures marques de tapis de course ?

Nordictrack

NordicTrack est une marque leader dans la santé & fitness. Les tapis de la marque Nordictrack se distinguent par leur fonctionnement avec l’application iFit. Ce sont des produits haut de gamme. Leur large surface est spécialement conçue pour les coureurs de grande taille. Pour les modèles vraiment haut de gamme, ils peuvent être inclinés jusqu’à 40 %. Cette marque est principalement destinée aux professionnels ou aux personnes ayant un budget important.

Sportstech

C’est une bonne marque qui propose quelques tapis pas chers mais il existe également des modèles plus chers, de meilleure qualité et plus compétitifs. Nous avons eu la chance d’évaluer des centaines de machines et l’entreprise qui fournit la meilleure qualité au prix le plus bas est Sportstech.

Domyos

Une large gamme de tapis de course est disponible chez Domyos (Décathlon). Ces différentes gammes sont conçues pour vous offrir une grande souplesse d’utilisation ainsi qu’une grande polyvalence.

ISE

Le tapis de course ISE SY 1001, est 1er des ventes sur Amazon depuis longtemps maintenant, c’est en partie grâce à son prix attractif. La marque ISE propose des tapis de course avec écran LED sur lequel sont affichées les informations relatives à votre activité physique. Ces choix peuvent être réglés à l’aide des 4 boutons de commande rapide disponibles sur la console. Vous l’avez compris, ici ce n’est pas une marque dédiée aux salles de sport mais plutôt aux particuliers ne souhaitant pas mettre une fortune dans un tapis de course.

Proform

Pour les tapis de course, la marque Proform est également l’une des plus populaires. Elle propose plusieurs modèles de qualité correct, principalement milieu et haut de gamme. Tous les tapis de course Proform présentent des caractéristiques et des options fascinantes, telles qu’une bonne vitesse de course, une inclinaison décente, divers programmes et accessoires tels que des haut-parleurs ou des ventilateurs.

CitySports

Les tapis de course de la gamme Citysports sont très légers et sont préférés par les personnes qui n’ont pas beaucoup de place pour ranger un tel appareil à la maison. Grâce à leur taille compacte, ils peuvent facilement se glisser sous un meuble et offrent donc un faible encombrement au sol. Lorsqu’on vit dans un studio ou dans une petite chambre, c’est un critère à prendre en considération.

Techness

Les nouvelles technologies utilisées dans les tapis de course Techness comprennent un moniteur composé d’une surface tactile de dernière génération, où 26 programmes sont préenregistrés. De plus, les systèmes de cette marque sont équipés d’une télécommande pour un contrôle rapide de la vitesse.

Weslo

Ils s’inclinent manuellement à deux endroits entre 0 et 6 %, avec un mécanisme d’amorti exceptionnel pour réduire les chocs. Il est plus facile de les déplacer en raison de la présence de roues. Généralement, les tapis de course de la marque Weslo coûtent moins de 400 euros.

Care Fitness

La marque porte bien son nom car elle propose des appareils qui permettent à chacun de faire de l’exercice chez soi et d’en faire profiter son corps et son esprit. Care Fitness fabrique aussi bien des petits accessoires que des machines plus importantes pour travailler tous les aspects de vos muscles. Les moins sportifs devraient ainsi se tourner vers les accessoires de gymnastique Care Fitness, comme les petits haltères ou les cerceaux, en plus du tapis de course. Care Fitness nous propose des modèles de tapis dans des gammes de prix variées. C’est sans aucun doute la marque à partir de laquelle vous aurez le plus d’options. Cela va du tapis de course basique au tapis de course professionnelle doté de fonctionnalités avancées.

Les promotions

Découvrez les meilleures promos du black friday pour les tapis de course.


Conclusion

Après cette analyse comparative des meilleurs tapis de course, vous devriez avoir trouvé le tapis de course qui vous convient le mieux. En vérité, cela dépend beaucoup de votre niveau en course et donc de la vitesse à laquelle vous souhaitez vous entraîner. Si vous êtes un bon coureur, veuillez prendre un tapis de course capable de proposer une vitesse minimale de 12 km / h.


FAQ

Combien coûte un tapis de course ?

Les coûts de départ sont de 300 euros, et si vous choisissez d’acheter le meilleur tapis de course, vous pouvez atteindre 3000 euros. Il est essentiel de réfléchir aux utilisations que vous souhaitez en faire, par exemple courir tous les jours ou seulement une fois par mois, avant de prendre la décision finale.

Quelle est la différence entre un tapis de course et de marche ?

Les deux définitions varient en fonction de la vitesse maximale. Il s’agit d’une marche lorsque la vitesse atteint 7-8 km/h. Au-delà de ce point, vous vous orientez davantage vers la course.

Quelle est la hauteur nécessaire pour utiliser un tapis de course ?

L’idéal est bien sûr une salle de sport, mais tout le monde n’a pas de pièce réservée pour le sport. Il est vraiment nécessaire d’avoir une hauteur d’au moins 2 mètres.

Où installer un tapis de course ?

Un tapis de course doit, si possible être installé dans une pièce bien ventilée, sur une surface plane et un grand espace. Il n’est pas conseillé d’installer le tapis de course dans un garage ou un sous-sol, car il y a un risque d’usure plus rapide à cause de l’humidité.

Est-ce que le tapis de course fait maigrir ?

Le tapis de course est une alternative fantastique pour la perte de poids parmi d’autres appareils d’exercice. En fait, il vous aidera à brûler plus de kcal que tout autre outil, en utilisant plus des deux tiers de vos muscles.

À quelle vitesse courir pour maigrir ?

Avec une vitesse de 7 km / h, pendant une heure, vous pouvez perdre environ 600 calories. Une marche lente d’environ 5 km/h est préférable pour débuter si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport.

Est-ce que la marche rapide fait maigrir ?

Oui, sachez qu’avec une marche normale vous pouvez perdre en moyenne 250 calories par heure et avec une marche plus sportive, vous pouvez consommer jusqu’à 450 calories !

Pourquoi faut-il marcher tous les jours ?

Marcher pendant 30 minutes améliore la digestion. Il est préférable de se promener dans le quartier plutôt que de se pelotonner sur son canapé et de profiter d’une série ou d’un film Netflix juste après le dîner. Une promenade de 30 minutes améliore le métabolisme et préserve un taux de glycémie sain.

Quel muscle fait travailler le tapis de course ?

Les jambes, en particulier les quadriceps et les ischio-jambiers, les mollets et les fessiers, sont les principaux muscles utilisés, notamment lorsque vous augmentez l’inclinaison du tapis de course. Les abdominaux fonctionnent également quand vous courrez relativement vite.

À quel âge peut-on utiliser un tapis de course ?

S’il y a aucune contre-indication médicale, le tapis de course est utilisable à partir de l’adolescence. Néanmoins, nous vous redirigeons vers cet article pour plus d’informations.

Un tapis de course est mieux que courir dehors ?

L’exercice sur tapis de course peut être effectué lorsque les conditions météorologiques ne permettent pas de sortir ou si vous habitez dans un endroit sans chemin agréable ou courir. Néanmoins courir dehors quand il fait beau est tellement agréable qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

Quelle est la durée de vie d’un tapis de course ?

Tout dépend de la fréquence d’utilisation, de l’intensité et de l’usage que vous allez en faire. Comptez sur une durée de vie de supérieur à 10 ans pour les meilleurs tapis de course.

Pourquoi mon tapis de course grince-t-il ?

Le moteur surchauffe et surconsomme dans le cas où la lubrification n’est pas effectuée, ce qui pourrait provoquer la cassure de la courroie. Pour assurer une bonne longévité du tapis, il est nécessaire de lubrifier votre tapis toutes les 200 heures environ (ou tous les 3 mois).

Qu’est-ce qu’un tapis de course magnétique ?

Le tapis de course magnétique est un appareil qui ne possède pas de moteur. Son action est déclenchée en réaction à la vitesse de marche ou de course de ses utilisateurs. Ce produit est une révolution du tapis de course, dont la source est la force humaine. Ce type d’équipement contient un mécanisme à double aimant qui, en fonction de la difficulté déployée pendant la séance, permet de décider de la résistance du tapis.

Comment nettoyer un tapis de course ?

Prenez un chiffon humide pour désinfecter les différentes parties de la machine. Il est essentiel de le graisser tous les 2 à 3 mois pour minimiser la friction sur la courroie, réduire l’usure du moteur et prolonger la durée de vie de votre tapis de course.