Le meilleur tapis de course – Comparatif et Avis

Meilleur tapis de course

C’est l’un des équipements sportifs les plus vendus au monde et ce n’est pas surprenant étant donné ses avantages pour courir ou perdre du poids. Néanmoins, le choix et l’achat du meilleur tapis de course ne sont pas une tâche facile étant donné le nombre de modèles disponibles sur le marché. Du tapis de course d’entrée de gamme au tapis haut de gamme performant et durable, quels sont les meilleurs produits aujourd’hui ? Consultez notre top 3 et notre guide d’achat pour trouver le tapis de course qui correspond à vos besoins et budget.


Les 3 meilleurs tapis de course


Le guide d’achat

La taille de la surface de course

Plus vous allez vite, plus les mouvements sont importants. C’est pourquoi la surface de course doit être adaptée à l’entraînement.

  • Une surface de 100 cm x 40 cm pourrait être idéale pour marcher entre 1 km/h et 6 km/h.
  • Une surface de course de 120 cm x 40 cm est recommandée pour le jogging / course à pied entre 6 km/h et 8 km/h.
  • 130 cm x 45 cm et plus, pour courir à partir de 10 km/h.

La puissance du moteur

Plus la vitesse du moteur est élevée, plus la vitesse possible du tapis est rapide. Notez également qu’il existe deux formes de puissance à vérifier pour un comparatif efficace :

  • La puissance continu : il fait référence à la force que le moteur va produire en permanence pendant la durée de l’entraînement.
  • L’efficacité de pointe : c’est le rendement ponctuel le plus élevé que le tapis peut produire. Par exemple, vous en aurez besoin pendant un processus d’accélération.

La force du moteur est particulièrement nécessaire pour faire des séances par intervalles. Vous aurez besoin d’accélérer et de décélérer facilement. Privilégiez un moteur à haute performance. Comme nous l’avons déjà dit, plus vous êtes lourd, plus le moteur doit être performant. Nous conseillons à un client lourd de rechercher un moteur de 4 CV minimum.

La qualité des amortisseurs

Un des avantages « cool » de l’exercice sur un tapis ! Les bons tapis de course ont également un système d’amortissement qui diffère en complexité d’un modèle à l’autre. Ce qui réduit les chocs aux genoux et à toutes les articulations. Pour la marche, un amortissement réglable peut vous donner un meilleur soutien des articulations et une sensation de « rebond ». Un amortissement plus dur devrait permettre une régénération et un dynamisme optimal lors de l’utilisation pour la course à pied.

L’inclinaison

Idéal pour un entraînement plus athlétique, le système d’inclinaison vous aide à imiter les parcours en montée pour personnaliser l’exercice.

Les muscles du bas du corps (fessiers, cuisses) et les muscles abdominaux sont plus sollicités et la perte de calories est accrue. (par exemple, jusqu’à 4 fois plus avec une inclinaison de 20 % !)

Il existe 2 formes d’inclinaison :

  • L’inclinaison manuelle, qui nécessite l’arrêt du tapis pour modifier l’inclinaison
  • L’inclinaison automatique, qui permet de modifier l’inclinaison pendant la course.

L’interface utilisateur

La console vous offre des statistiques simples sur votre entraînement :

  • Rythme cardiaque
  • Distance parcourue
  • Temps d’entraînement
  • Moyenne des calories brûlées

Il existe des interfaces plus faciles à utiliser sur les tapis de course, des versions plus « technologiques ». Concentrez-vous sur les instruments de mesure et les nombreux programmes prévus, les compatibilités offertes et la facilité de lecture (taille de l’écran, rétro-éclairage) du matériel.

Le poids maximum

Peut varier de moins de 100 kg à plus de 150 kg, selon le tapis de course. En termes de construction et de moteur, chaque tapis est dimensionné pour s’adapter à une personne lourde de manière sûre et robuste.

Prix

C’est à vous déterminer le budget que vous souhaitez mettre. Sachez que notre sélection tiens comptes du rapport qualité-prix.


Les meilleures ventes


Qu’est-ce qu’un tapis de course ?

Un tapis de course est un système sportif qui reproduit les résultats de la marche et de la course. Cela vous permet de pratiquer le sport à l’intérieur, à tout moment de la journée, et d’adapter la complexité au degré et aux objectifs de chacun.

Principalement axé sur le développement de la capacité aérobic, il est connu comme un outil d’exercice cardio plutôt qu’une machine de musculation. Un tel appareil aide le corps entier à travailler avec les muscles des fesses, des mollets et des abdominaux.

Il suffit de fixer le rythme auquel vous voulez avancer et de courir ou marcher en conséquence. Utilisés notamment par les compétiteurs lors de leur entraînement physique, les tapis de course sont dotés d’amortisseurs pour protéger les genoux pendant les entraînements.


Choisissez un tapis de course qui correspond à votre niveau

Pour la forme et le bien-être, il est important de faire de l’exercice physique. Il est nécessaire d’identifier votre capacité physique et les objectifs à atteindre tout en considérant le tapis de course comme un allié.

Débutant

Tapis de course débutant

Si votre objectif n’est qu’un entraînement ou une récupération en douceur, quelques minutes d’exercice par jour suffisent. Et vous n’avez pas besoin d’un tapis avec un moteur puissant. Surtout, pariez sur la détente de façon à ce que l’expérience reste agréable. Le retour au sport est une étape délicate, surtout si vous voulez perdre du poids. Il est donc crucial de ne pas essayer d’en faire autant dès le départ. Si votre budget vous le permet, optez pour un tapis qui vous permettra de suivre votre réussite.

Intermédiaire

Tapis de course intermédiaire

Vous souhaitez conserver une forme physique exceptionnelle. Vous devrez donc utiliser fréquemment votre tapis de course et pas seulement pour la marche rapide. Le moteur intégré doit être suffisamment puissant pour vous permettre de suivre les programmes d’entraînement qui répondent à vos besoins. Pour une fonction musculaire réussie, vous avez besoin d’un tapis avec un système d’inclinaison d’au moins 10 %. et une vitesse de course d’au moins 12km / h

Haut niveau

Tapis de course haut niveau

Vous avez un programme d’exercice intensif et vous cherchez un tapis de course qui puisse vous suivre ? Choisissez un modèle avec une surface et un moteur appropriés pour toutes les phases. La méthode d’inclinaison est également une condition préalable à la prise en compte d’une préparation intensive et longue. Nous vous encourageons à utiliser un système capable d’atteindre 20 km/h si votre niveau sportif est élevé, vous permettant d’entreprendre des séances d’exercice sans aucune limitation technologique.


Comment utiliser son tapis de course ?

Vous venez d’acheter un tapis de course et avant de continuer, vous vous demandez comment l’utiliser ? Explorez les avantages de cet appareil d’entraînement et suivez nos conseils pour commencer la séance.

Le tapis de course est :

  • Un avantage non négligeable : celui de la course à la maison, au chaud!
  • Une dépense durable, à long terme
  • Un produit utilisable par tous, en toute sécurité, conseillée aussi pour la récupération
  • Un amortissement plus fort que sur les revêtements extérieurs

Un tapis de course ne nécessite pas de configurations spécifiques autres que les réglages de vitesse et d’inclinaison. Pour démarrer, il faut se concentrer sur un dos droit ou se pencher légèrement vers l’avant, tout en gainant la sangle abdominale. Les efforts sur les lombaires sont en effet limités grâce aux abdominaux.

Le tapis d’entraînement permet de faire des exercices variés : se concentrer sur la course, se déplacer à un rythme modéré (jogging) ou à un rythme plus rapide.

La course entraîne souvent un ajustement de la force et une sollicitation accrue de certains muscles, notamment les fesses et les cuisses. La marche à faible inclinaison offre plus de soutien dans les genoux et les jambes, ce qui permet de brûler jusqu’à 4 fois plus de calories.


Un tapis de course pliable ?

Le tapis de course pliable est idéal pour faire du sport en appartement. Le tapis de course pliable est l’outil qu’il vous faut, que vous ayez un minimum de place ou que vous souhaitiez éviter qu’il prenne trop de place.

Le tapis de course pliable, qui présente les mêmes caractéristiques qu’un tapis de course traditionnel, se caractérise par son côté pratique et son absence de volume : c’est l’appareil le plus compact de la catégorie des tapis de course.


Les meilleures marques de tapis de course

Sportstech

C’est une bonne marque qui propose quelques tapis pas chers mais il existe également des modèles plus chers, de meilleure qualité et plus compétitifs. J’ai eu la chance d’évaluer des centaines de machines et l’entreprise qui fournit la meilleure qualité au prix le plus bas est Sportstech.

Domyos

Une large gamme de tapis de course sont disponibles chez Domyos (Décathlon). Ces différentes gammes sont conçues pour vous offrir une grande souplesse d’utilisation ainsi qu’une grande polyvalence.

Proform

Pour les tapis de course , la marque Proform est l’une des plus populaires. Elle propose plusieurs modèles au style décent, principalement milieu et haut de gamme. Tous les tapis de course Proform présentent des caractéristiques et des options fascinantes, telles qu’une bonne vitesse de course, une inclinaison décente, divers programmes et accessoires tels que des haut-parleurs ou des ventilateurs.

Nordictrack

NordicTrack est une marque leader dans la Santé & Fitness. Les tapis de la marque Nordictrack, qui se distinguent par leur fonctionnement avec l’application iFit, sont des produits haut de gamme. Leur large surface est spécialement conçue pour les coureurs de grande taille. Pour les derniers modèles, ils peuvent être inclinés jusqu’à 40 %.

CitySports

Les tapis de course de la gamme citysports sont très légers et sont préférés par les personnes qui n’ont pas beaucoup de place pour ranger un tel appareil à la maison. Grâce à sa taille compacte, il peut facilement se glisser sous un meuble et offre donc un faible encombrement au sol. Lorsqu’on vit dans un studio ou dans une petite chambre, c’est un critère à prendre en considération. Pour préserver votre forme physique pendant votre pause déjeuner, vous pouvez même l’installer sur votre lieu de travail.

Techness

Les nouvelles technologies utilisées dans les tapis de course Techness comprennent un moniteur composé d’un écran tactile de dernière génération, où 26 programmes sont préenregistrés. De plus, les systèmes de cette marque sont équipés d’une télécommande pour un contrôle rapide de la vitesse.

Weslo

Ils s’inclinent manuellement à deux endroits entre 0 et 6 %, avec un mécanisme d’amortissement exceptionnel pour réduire les chocs. Il est plus facile de les déplacer en raison de la présence de roues. Généralement, leurs tapis de course à prix réduit coûtent moins de 400 euros.


Comment bien utiliser le tapis de course ?


FAQ

Combien coûte un tapis de course ?

Les tapis de course ont des coûts quelque peu différents, selon les paramètres énumérés ci-dessus. Les coûts de départ sont de 300 euros, et si vous choisissez d’acheter le meilleur tapis de course, vous pouvez atteindre 3000 euros. Il est essentiel de réfléchir aux avantages que vous souhaitez en tirer, par exemple courir tous les jours ou parfois, avant de prendre la décision finale.

Quelle est la différence entre un tapis de course et de marche ?

Les deux définitions varient en fonction de la vitesse maximale. Il s’agit d’une marche lorsque la vitesse atteint 7-8 km/h. Au-delà de ce point, vous vous orientez davantage vers la course. C’est pourquoi les fabricants et les praticiens identifient ces deux styles de tapis par rapport à cette disparité.

Quelle est la hauteur nécessaire pour utiliser un tapis de course ?

L’idéal est bien sûr une salle de sport, mais tout le monde n’a pas de pièce réserver pour le sport. Il est vraiment nécessaire d’avoir une hauteur d’au moins 2 mètres.

Où installer un tapis de course ?

Un tapis de course, si possible dans une pièce bien ventilée, doit être installé sur une surface plane, dans votre maison ou votre appartement, dans un grand espace. Il n’est pas conseillé d’installer le tapis de course dans un garage ou un sous-sol, car il y a un risque d’usure plus rapide à cause de l’humidité.

Comment nettoyer un tapis de course ?

Prenez un chiffon humide pour désinfecter les différentes parties de la machine. Il est essentiel de le graisser tous les 2 à 3 mois pour minimiser la friction sur la courroie, réduire l’usure du moteur et prolonger la durée de vie de votre tapis de course.

Est-ce que le tapis de course fait maigrir ?

Le tapis de course est une alternative fantastique pour la perte de poids parmi d’autres appareils d’exercice. En fait, il vous aidera à brûler plus de calories que tout autre outil, en utilisant plus des deux tiers de vos muscles.

Quel puissance moteur pour un tapis de course ?

Les tapis de course haut de gamme ont un moteur de pointe pouvant atteindre 5cv et atteignent une vitesse maximale de plus de 20 km/h. La puissance de pointe correspond à la puissance ponctuelle maximale que votre tapis roulant peut fournir.