Le meilleur vernis semi permanent

meilleur vernis semi permanent

Avoir de belles mains passe souvent par une jolie manucure. Pourtant, il est assez complexe de garder les ongles impeccables lorsque ceux-ci sont mis à rude épreuve au quotidien : travail, tâches ménagères, douche, etc. En effet, le vernis à ongles classique s’écaille au bout de quelques jours seulement, au contact de l’eau et d’autres agressions extérieures. Il faut dire que cela n’a rien de glamour ! Heureusement, il existe désormais une solution révolutionnaire qui permet d’avoir de beaux ongles sur une longue durée. Il s’agit bien évidemment du vernis semi-permanent. Celui-ci reprend à peu près les mêmes textures que le vernis classique et le gel acrylique. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de rester intact sur une durée de 2 à 3 semaines. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour choisir le meilleur vernis semi-permanent.


Les 3 meilleurs vernis semi permanent


Le guide d’achat

La tenue du produit

La tenue peut varier d’un flacon à un autre. Certains perdront leur brillance au bout de quelques jours. D’autres resteront intacts jusqu’au jour de la dépose. Pour déterminer le meilleur vernis semi-permanent, il faut tenir compte de la formule du produit. Vous pouvez aussi vous rendre sur les blogs et les forums pour consulter tous les avis sur la qualité des vernis. Choisissez une marque connue, même si le prix risque d’être légèrement élevé. Évitez autant que possible les vernis bas de gamme à la formulation douteuse.

La facilité de dépose

Il est aussi important de tenir compte de la facilité de dépose du vernis semi-permanent. Comme vous le savez, ce genre de vernis ne peut pas s’enlever avec un dissolvant classique. Il nécessite l’application d’un produit spécifique et un temps de pose pour que le produit se décolle tout seul. Par ailleurs, certains vernis semi-permanents de mauvaise qualité réclament un polissage. Cela risque d’agresser, d’affaiblir et d’abîmer vos ongles. Dans ce cas, le temps de dépose est également plus long. Encore une fois, choisissez une marque fiable qui priorise la protection de vos ongles !

Les variétés de couleurs

Outre la qualité du produit, la variété de couleurs présentée par la marque peut aussi peser dans la balance. Certaines marques proposent une sélection de couleurs assez limitée. D’autres mettent en avant une gamme de couleurs très vaste, vous permettant d’avoir l’embarras du choix. Choisissez une couleur basique pour que vous puissiez l’assortir facilement à vos vêtements. Vous pouvez aussi choisir la couleur en fonction de la saison. Les couleurs sombres sont faites pour les saisons hivernales, tandis que les tons clairs et pastel sont parfaits pour l’été. L’idéal, c’est d’avoir une couleur neutre, une claire et une autre sombre.


Les meilleures ventes


Comment appliquer un vernis semi-permanent soi-même ?

Le matériel nécessaire

Pour pouvoir appliquer votre vernis semi-permanent comme il se doit, il est important de regrouper quelques outils comme une lime à ongles ou une ponceuse pour polir vos ongles avant la pose. Cela permettra au produit de bien adhérer. D’ailleurs, il est important que les ongles soient parfaitement lisses pour un résultat impeccable. Vous devez aussi disposer d’une lampe UV ou LED pour que le produit puisse sécher.

Les précautions à prendre

Notez que la pose de vernis semi-permanent peut fragiliser et déshydrater vos ongles. C’est pour cette raison qu’il est important d’appliquer des soins nourrissants avant chaque pose. Si vos ongles sont cassants et fins, veillez d’abord à les renforcer par des soins naturels pour qu’ils puissent servir de support au vernis semi-permanent.

La pose proprement dite

Il faut commencer par nettoyer et polir les ongles. Pensez aussi à enlever les cuticules et les peaux mortes. La première couche sera une base transparente qui servira de protection. Ensuite, vous pouvez appliquer la première couche de vernis permanent. Une seconde couche de vernis sera nécessaire pour peaufiner le résultat. Enfin, il faut appliquer un top coat qui permettra d’apporter de la brillance et de protéger le tout. Bien évidemment, il faut procéder au séchage par la lampe LED pendant une trentaine de secondes entre l’application de chaque couche. Pour finir, n’oubliez pas de badigeonner vos doigts d’huile naturelle sur les cuticules.


FAQ

Combien de temps puis-je garder mon vernis semi-permanent ?

Après la pose d’un vernis semi-permanent, vous aurez les ongles parfaits pendant au moins deux semaines. Votre vernis résistera aux tâches ménagères, à l’eau, etc. Au fil des jours, votre ongle poussera petit à petit, ce qui laissera apparaître une démarcation. Lorsque cette démarcation devient trop importante, cela signifie qu’il est temps d’enlever votre vernis. Il se peut que votre vernis semi-permanent se décolle tout seul lorsque son application a été bâclée. Cela peut aussi venir du fait que les couches soient trop épaisses.

Est-il possible d’enchaîner les poses de vernis semi-permanent ?

Les composants du vernis permanent, le polissage et la lumière UV sont des éléments qui agissent négativement sur vos ongles. De plus, les couches de vernis semi-permanent étouffent les ongles et peuvent les jaunir au fil du temps. C’est pour cela qu’il est important de programmer une pause entre chaque pose. Cela permettra à vos ongles de respirer et de se remettre des agressions subies. Les spécialistes déconseillent l’application de vernis semi-permanent plus de 3 fois successives.

Comment dois-je faire pour enlever un vernis semi-permanent moi-même ?

Lorsque vous achetez les produits et le matériel pour une manucure semi-permanente, vous devez aussi acheter les produits de dépose adéquats. Il est important d’investir dans des produits de qualité pour éviter de massacrer les ongles. Pour enlever un vernis semi-permanent, il faut commencer par se désinfecter les mains et appliquer un produit nourrissant (crème ou huile). Ensuite, imbibez un coton de produit dissolvant spécifique, posez-le sur l’ongle et enroulez-le dans une papillote. Il suffit d’attendre que les couches de vernis semi-permanent se décollent seules. N’oubliez pas de bien hydrater les mains après la dépose. Vous l’aurez compris, la pose d’un vernis semi-permanent peut se faire à la maison, à condition d’avoir des produits de qualité et un matériel complet. Pour connaître le meilleur vernis semi-permanent sur le marché, focalisez-vous sur les composants du produit. C’est le seul gage de qualité que vous puissiez avoir.