La meilleure bougie de préchauffage pour la voiture

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Les problèmes initiaux ne proviennent pas vraiment des tubes incandescents. Essayez de les faire tester avant de les remplacer (sauf si le fabricant suggère un remplacement ) !

Cela vous permettra de tester si votre dispositif de préchauffage n’est pas la cause réelle.


Les 3 meilleures bougies de préchauffages

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Bougies de préchauffage : de quoi s’agit-il exactement ?

Un moteur diesel est différent d’un moteur à essence car ce dernier est basé sur une étincelle qui retient le carburant de combustion. Lorsqu’il est exposé à une pression élevée, un moteur diesel démarre. La température du carburant s’élève au point qu’il peut brûler seul.

Lorsque les températures extérieures sont élevées, il n’y a pas de doute. C’est lorsque le moteur diesel est plus froid qu’un support est normalement nécessaire pour chauffer l’essence. C’est la tâche des bougies de préchauffage : chauffer le mélange d’air et de carburant pour que, même lorsqu’il fait froid dehors, le véhicule puisse démarrer.

Les petits radiateurs sont des tubes de préchauffage. Ils sont généralement suivis de deux minuteries. Le premier système indique le temps de préchauffage tandis que le second indique quand il va démarrer le moteur.

Ce qu’il faut noter lors du retrait des bougies de préchauffage

Votre voiture doit atteindre la température maximale du cylindre afin de pouvoir démarrer. De cette façon, quand votre voiture démarrera, elle consommera encore moins d’énergie.

Fonction d’une bougie de préchauffage

Les bougies de préchauffage des moteurs diesel sont fabriquées en carbone très dur, et la tension électrique les rend incandescentes. Lorsque le mélange air-carburant est pulvérisé dans la chambre de combustion par le système d’injection, il s’enflamme, même à basse température. Le temps de préchauffage est généralement compris entre 5 et 30 secondes.

L’ensemble du bloc moteur se réchauffe facilement dès que le moteur démarre. Le moteur revient à son cycle d’auto-allumage, qui n’a plus besoin de support pour enflammer l’essence. Les bougies de préchauffage s’éteignent pendant la conduite, et ne fonctionnent plus. C’est pourquoi les câbles ne peuvent pas être utilisés pour démarrer ou conduire des voitures diesel. Tant que le moteur est froid, il ne peut pas démarrer sans le support des bougies de préchauffage.

Durée de vie d’une bougie de préchauffage

Comme les bougies de préchauffage ne fonctionnent pas en dehors de la phase de démarrage de votre véhicule, elles durent beaucoup plus longtemps que les bougies d’allumage. Il n’empêche que la durée de vie des bougies de préchauffage est difficile à prévoir. Le plus souvent, moins une voiture démarre au cours d’une seule journée, moins les bougies fonctionnent. Si une voiture n’est utilisée que pour de longs trajets, un paquet de bougies de préchauffage durera plus de 100 000 km. Si le moteur devient de plus en plus difficile à faire fonctionner, il est temps de le réparer et d’agir immédiatement.


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Combien de bougies de préchauffage possède un moteur ?

Le moteur possède quatre bougies de préchauffage pour les voitures populaires. Sur les plus grosses cylindrées, il y a souvent six et plus.

Comment changer les bougies de préchauffage ?

Pré-requis :

Un jeu de 4 bougies de préchauffage (ou plus selon le nombre de cylindres) ainsi que des outils.

Vous devez utiliser le matériel de protection approprié. Vous devez garder le véhicule en sécurité et travailler en accord avec votre voiture et le travail à effectuer.

  1. Enlever le couvercle supérieur en plastique qui protège le moteur.
  2. Ce couvercle tient généralement sans vis. Faites attention en le retirant pour ne pas endommager les fixations, il suffit de soulever le couvercle vers le haut.
  3. Nous voyons habituellement la tuyauterie transportant le diesel vers les injecteurs, les bougies de préchauffage sont à proximité.
  4. Retirez le connecteur électrique de la bougie de préchauffage.
  5. Détachez la bougie à l’aide d’une longue douille.
  6. Soyez très prudent lorsque vous désertez. Les fils du bloc sont très délicats et ne doivent être compromis en aucune situation. La veille du démontage, n’hésitez pas à vaporiser de l’huile pénétrante autour de la bougie.
  7. Enlever la bougie avec une pince.
  8. Comparer l’ancienne et l’actuelle pour s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs (longueur de la bougie et du fil, diamètre, …)
  9. Repositionner la nouvelle bougie.
  10. Revissez lentement.
  11. Remplacer le connecteur électrique sur la bougie.
  12. Pour les 3 bougies restantes, continuez de la même manière et remettez le capot du moteur en plastique.
  13. Vous êtes prêt.

FAQ

Quand changer les bougies de préchauffage ?

Elles doivent être remplacées dès que vous constatez, au cours du processus de préchauffage, que le voyant d’alerte électronique s’allume. Soyez également vigilant lorsque le moteur émet une quantité importante de fumée lors d’un démarrage à froid. Les bougies de préchauffage ont une durée de vie estimée à 100 000 km.

Pourquoi changer les bougies de préchauffage ?

Les bougies de préchauffage diesel, comme leur nom l’indique, commencent par chauffer l’air dans la chambre de combustion. Cette montée en température est nécessaire avant et au moment du démarrage. Elles jouent donc un rôle crucial dans le fonctionnement de la voiture.

Comment savoir si les bougies de préchauffage fonctionnent ?

Vous devez calculer la résistance de vos bougies de préchauffage. Si vous disposez d’un multimètre, connectez la borne positive (fil rouge) en haut de la lampe, et la borne négative (fil noir) à la base de la lampe.

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