La meilleure chandelle pour voiture – Comparatif, avis et conseils

chandelle voiture

Peu importe ce que vous allez faire, il est ESSENTIEL pour votre sécurité d’avoir un ensemble de chandelle voiture.

Trouver une gamme fiable de supports de levage qui peut supporter votre véhicule peut s’avérer être l’un des meilleurs investissements que vous ferez.


Les 3 meilleures chandelles pour voiture

Promo MICHELIN 92417/009557 Chandelles de Levage 2T
TecTake Lot de 2 Chandelles à crémaillère 2 x 3000 kg - diverses Couleurs au Choix - (Rouge | no. 401671)
AllRight Chandelles à Crémaillère Stands 2 Tonnes Caravan Van Véhicule Ensemble de Levage 2 Pcs

Quelle est la meilleure chandelle auto à acheter ?

Eh bien, c’est assez simple. Les meilleures chandelles que vous pouvez acheter sont celles qui peuvent supporter votre véhicule.

Souvent, lorsque votre cric hydraulique vous fait défaut d’une façon ou d’une autre, ces supports de voiture sont une sécurité supplémentaire.

Par défaut, utilisez un ensemble de chandelles, indépendamment de ce que vous faites avec votre véhicule.

Que ce soit le changement de vos roues, l’exécution d’un certain travail mécanique ou technique, ou tout simplement un changement de pneus.

IMPORTANT :

Si vous avez un ensemble de 2 chandelles qui dit : « chandelles pour voiture capacité de 3 tonnes »

Cela signifie en général qu’elles peuvent supporter 1,5 tonne chacune. Ce qui équivaut à un total de 3 tonnes.

Habituellement, les différentes capacités de poids vont de 1 à 6 T.

Bien sûr, si vous avez besoin d’une capacité de levage plus importante, cela existe également mais c’est plus rare et/ou plus cher.

Qu’est-ce qu’une chandelle ?

La chandelle de voiture est un outil spécial de forme rectangulaire et avec une base carrée ou tripode. De par sa conception, elle assure une stabilité totale du véhicule pendant toute la durée du travail,

En fait, tout garagiste compétent ou tout mécanicien automobile qui se respecte devrait l’utiliser. En effet, le cric est très utile pour lever un véhicule. Mais son utilisation principale devient moins évidente lorsqu’il s’agit de sécuriser le véhicule.

L’utilisation d’une chandelle de voiture en combinaison avec le cric est destinée à rendre le levage plus sûr et à faciliter les travaux sous le véhicule.

Quand dois-je l’utiliser ?

Chandelle et ajustement sous la voiture

Nous connaissons tous les crics hydrauliques et à manivelle. Sans ces méthodes, nous ne pourrions pas penser au levage de voitures.

Bien qu’ils aient des capacités de levage remarquables, les crics hydrauliques sont davantage équipés pour déplacer et gérer des véhicules. Ils ne fournissent pas les services et les garanties nécessaires pour le levage sécurisé de l’ensemble de la structure.

Dans ce type de situation, l’utilisation d’un cric pour augmenter la hauteur pose souvent un problème de sécurité. Bien que le dispositif lui-même soit très sûr, le fait de se glisser sous un véhicule peut être très dangereux.

Les chandelles pour autos assurent alors que votre voiture reste parfaitement stable une fois qu’elle est soulevée.

La chandelle est un accessoire indispensable

Ainsi, il serait préférable d’avoir un pont comme dans les garages, mais cette alternative est un autre changement.

Un cric de voiture est déjà un investissement assez lourd et le système lui-même nécessite de l’espace. C’est là que la chandelle s’impose.

Elle permet de protéger le levage et donc d’éviter un incident en cas de dysfonctionnement du cric. Vous ou le mécanicien pouvez ainsi travailler facilement sous le véhicule sans avoir à vous soucier de la fiabilité du cric.

Le cric peut descendre ou le niveau d’huile du cric peut descendre, entraînant ainsi une descente progressive de la voiture. Si vous prévoyez de travailler sous la voiture, il est donc essentiel de prévoir des chandelles.


Liste des meilleures ventes du moment


Quelle est la hauteur idéale pour un support voiture ?

La hauteur minimale et la hauteur maximale devraient être spécifiées par tous les fabricants.

Voyez combien vous avez besoin de hauteur sous votre voiture pour glisser en toute sécurité et confortablement dessous. Cette hauteur indique celle dont vous avez besoin. Idéalement, la hauteur de votre chandelle de voiture doit être quelques centimètres plus haute que la hauteur que vous voulez. Utilisez la chandelle à 80 % de sa hauteur maximale dans la mesure du possible.

Ensuite, regardez la hauteur minimale. La hauteur minimale affecte le levage minimum nécessaire pour insérer la chandelle. Cela signifie que chaque fois que vous utilisez une chandelle, vous devez soulever le véhicule d’au moins la hauteur minimale de la chandelle.

Aujourd’hui, j’ai vu des gens utiliser toutes sortes de choses différentes comme des blocs de bois et des briques de béton pour soutenir leur véhicule. Je ne le conseille pas, parce que cela n’est pas leur usage et que la voiture pourrait tomber. Le bon sens vous fera utiliser la méthode indiquée dans le manuel du produit….

En résumé, retirez toutes les chandelles dont la hauteur maximale est inférieure à la hauteur requise. Préférez les chandelles pour voiture qui atteignent quelques centimètres de plus que la hauteur nécessaire.

Quels sont les types de supports ?

Les chandelles à goupilles et à crémaillère sont les deux types de supports les plus courants.

La chandelle à crémaillère comporte plusieurs dents placées à intervalles réguliers. Le bras se déplace librement lorsque vous dégagez la détente. Cela verrouille les dents lorsque vous touchez la gâchette et arrête tout mouvement.

La chandelle à goupille est différente. La barre de réglage de la hauteur possède un ensemble de trous diamétralement opposés et positionnés le long de la largeur de la barre à intervalles réguliers. Vous devez aligner le trou avec les trous à la base du support pour ajuster la hauteur et insérer une goupille pour verrouiller la barre.

Pour choisir, il faut faire le compromis avec le temps qu’il faut pour mettre en place l’un ou l’autre dispositif. Il existe aussi des chandelles auto hybrides. Cette fonctionnalité, appelé dispositif de verrouillage double, fournit la meilleure sécurité.

Voici, pour nous, l’ordre de préférence en termes de sécurité.

En premier, il s’agit évidemment du système avec double verrouillage, les supports avec goupilles, et pour finir, la chandelle à crémaillère. Étant donné que la sécurité est l’aspect le plus important des chandelles, c’est le critère que vous devriez préférer.

Quels autres facteurs dois-je prendre en compte ?

Outre la capacité de levage, la hauteur maximale et minimale et le type, voici quelques facteurs qui peuvent vous aider à prendre une décision :

  • La surface de base : à mesure que la surface de base augmente, la stabilité du vérin augmente. En même temps, il est difficile de positionner les chandelles avec une grande base. Rechercher le bon équilibre entre la facilité d’utilisation et la durabilité.
  • Stabilité : la plainte la plus courante des gens est que leurs chandelles vacillent car elles sont de mauvaise qualité. Néanmoins, en règle générale, c’est un problème que vous pouvez résoudre avec un peu de meulage. Évidemment, avoir une chandelle de bonne qualité dès le début est mieux que de devoir en réparer une de qualité médiocre.
  • Qualité : c’est là où les différences entre les marques bon marché et celles de bonne réputation sont les plus évidentes. Toutes les soudures doivent passer par la longueur de chaque joint. Les soudures doivent également être exemptes de tout interstice, de pore, de fissure et d’autre défaut.
  • Soudure : moins il y a de joints soudés, moins il y a de points de rupture. Cherchez des supports avec le moins possible de pièces soudées.
  • Matériel : les produits les plus populaires utilisés pour créer la base des supports sont l’aluminium et l’acier laminé. Le bras de réglage est fait de fonte dans les chandelles à crémaillère. Le bras de réglage est en acier laminé pour les supports à goupille traversante. Je préfère les chandelles en acier laminé parce qu’elles sont plus solides et résistent mieux à la corrosion.

Une chandelle peut-elle se casser ?

Oui, une chandelle pourra vous faire défaut ! C’est pour cela que lors de l’élévation de votre véhicule, il est essentiel que vous utilisiez plusieurs supports de protection.

Les chandelles sont beaucoup plus petites et plus légères que les voitures, compte tenu de leur grande capacité de soutien. Les chandelles sont conçues pour ne pas plier ni casser sous le poids de votre véhicule, mais cela peut parfois se produire.

En raison des différents mécanismes utilisés par les supports de levage, il y a plusieurs pièces qui peuvent se fatiguer ou s’endommager au fil du temps.

Comment utiliser une chandelle ?

Il est important de préciser un élément avant de détailler les étapes. Les professionnels recommandent toujours de doubler le dispositif de levage lorsqu’il s’agit de soulever un véhicule. Personne n’est à l’abri qu’une chandelle de voiture cède sous le poids de la voiture.

Il est généralement recommandé d’utiliser un cric pour davantage de soutien.

La première chose à faire avant de placer la chandelle est de s’assurer qu’elle est parfaitement de niveau sur le sol sur lequel vous opérez. Sinon, elle peut tomber en glissant sur le sol. Il n’est pas possible de mettre un véhicule sur des chandelles alors que que ces chandelles peuvent s’enfoncer dans le sol ou glisser dessus. Le sol doit être parfaitement cimenté et goudronné.

Il est important de gérer l’équilibre de la voiture pour effectuer des actions en toute sécurité.

La deuxième étape est de s’assurer que les supports sont correctement positionnés sous la voiture. Un mauvais positionnement peut entraîner une mauvaise stabilité et des blessures graves. Pour éviter de les déséquilibrer, les chandelles seront placées sur les espaces spécialement dédiés de la voiture.

La troisième et dernière étape consistera à utiliser le cric pour positionner la chandelle correctement. N’essayez pas non plus de mettre votre main entre la chandelle et la voiture, sinon vous risquez de perdre un ou plusieurs doigts.

Les professionnels insistent beaucoup sur la sécurité lorsqu’ils utilisent une chandelle et un cric. On parle d’une tonne ou plus. Il est alors évidemment nécessaire de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter l’accident.


FAQ

Où placer la chandelle ?

Si la procédure implique quatre béquilles pour placer le véhicule, commencez par soulever l’avant du véhicule avant de soulever l’arrière. Le véhicule commence souvent par l’arrière pour être remis en place.

Où placer le cric hydraulique ?

Il est normalement associé à l’interrupteur et à la roue de secours. Tournez doucement le bouton pour le déverrouiller, puis ramenez-le. Le cric doit être placé sur une surface plane, la crinière contre vous, et à environ 20 centimètres du moteur, souvent vers l’intérieur du véhicule.

Comment mettre des chandelles sous une voiture ?

Si la procédure implique quatre chandelles sous le véhicule, il faut souvent commencer en soulevant l’avant du véhicule avant de soulever l’arrière.