Le meilleur chargeur allume cigare

Chargeur allume cigare

Plusieurs appareils, comme les téléphones, consomment beaucoup d’électricité et pourraient tomber en panne avant la fin de la journée.

L’idéal est de se procurer un bon chargeur allume cigare et de pouvoir les recharger en toute tranquillité.

Comment cela fonctionne-t-il ? Comment choisir le bon chargeur ?

Lisez ce qui suit pour savoir de quoi il s’agit et comment obtenir le meilleur chargeur USB pour allume-cigare.


Les 3 meilleurs chargeurs allume-cigare pour téléphones portables


Qu’est-ce qu’un chargeur USB pour allume cigare ?

Un chargeur USB allume-cigare permet d’utiliser l’énergie de la voiture pour alimenter des appareils connectés à l’USB : ordinateur portable, tablette, mais aussi GPS, MP3, etc.

Il s’agit de chargeurs dits universels, qui conviennent à plusieurs appareils. Ils ont une puissance de sortie comprise entre 2 et 3A par port USB. Actuellement, la majorité des chargeurs offrent une puissance de sortie de 2,4 A.

En fait, un tel chargeur est un accessoire automobile presque aussi indispensable dans une voiture qu’un support de téléphone pour voiture !

Guide d’achat

Un chargeur universel

Les chargeurs allume-cigare sont universels, c’est-à-dire qu’ils sont compatibles avec toutes les marques de téléphones portables.

Avec 2 ports USB, vous devrez certainement charger des appareils de marques différentes. Une uniformité est donc nécessaire. Toutefois, certaines versions sont mieux adaptées à d’autres marques.

Je vous encourage à lire les commentaires des clients pour vous assurer que vous pouvez recharger votre téléphone correctement. De nombreux modèles sont vendus avec des câbles qui leur sont propres, notamment ceux de la société APPLE. Testez ce point avec soin.

L’ampérage du chargeur allume cigare

Comme nous l’avons vu plus haut, il est nécessaire de recharger vos appareils à un rythme raisonnable. Le minimum requis pour 2 ports USB est de 3 ampères (1 A pour un téléphone et 2A pour une tablette).

Mais ce n’est qu’un début. Choisissez plutôt 4,8 A (en fait 2 fois 2,4 A) ou des types plus connus. Mais encore une fois, cela dépendra de votre téléphone. Certains téléphones ont un problème de surcharge. Les avis des clients seront une fois de plus une source puissante de connaissances.

La forme du chargeur USB voiture

Il s’agit avant tout d’un critère esthétique. Mais dans certaines voitures, les chargeurs allume-cigares avec un grand diamètre ne s’y adaptent pas.

L’éclairage LED

Ce critère n’est ni technique, ni esthétique. Chaque port USB peut être éclairé par une ampoule LED bleue. C’est très pratique la nuit pour trouver facilement la prise de la connexion du câble de votre téléphone ou de votre tablette.

Le prix d’un chargeur allume cigare

Sur le marché, vous trouverez des chargeurs allume-cigare avec 2 ports USB entre 3 et 20 euros. La fourchette que je vous recommande est d’environ 10 euros.

Le nombre de ports USB

Classiquement, les chargeurs offrent deux ports pour connecter deux appareils en même temps. Cependant, certains modèles offrent plus : 4 ports USB, des ports à vitesse différente, des câbles micro USB…


Les meilleures ventes de chargeur allume-cigare


Pourquoi acheter un chargeur allume cigare avec 2 ports USB ?

Le problème peut aussi être la raison pour laquelle votre téléphone doit être installé dans votre voiture ?

Outre le fait qu’il est possible de se retrouver dans une voiture sans avoir le temps de recharger avant de partir, c’est surtout l’utilisation d’un GPS qui rend le chargement important sur le trajet.

En effet, un GPS intégré au téléphone videra plus rapidement la batterie du smartphone. Cela peut se faire sans incident sur un court trajet, mais lorsque vous partez en vacances cela risque de devenir indispensable.

En outre, le fait que les chargeurs soient équipés de plusieurs ports facilite la connexion de ces appareils. Bien sûr, il s’agit de charger de petits objets, mais vous pouvez aussi charger un ordinateur portable.

Enfin, si votre véhicule est équipé d’un port USB intégré, n’oubliez pas que celui-ci est moins puissant que celui d’un chargeur USB externe. Il faut donc plus de temps pour que la batterie d’un smartphone soit complètement chargée.

Avantages des chargeurs USB

Si vous passez beaucoup de temps dans votre voiture, il peut être très pratique de charger vos gadgets à l’intérieur. Pensez-y, vous montez dans la voiture, vous allez au travail. Mettez votre téléphone en charge et emportez votre téléphone complètement chargé avec vous au travail.

Plus besoin d’emprunter le câble de recharge de George, et de passer 15 minutes à écouter ses histoires ennuyeuses en retour.

Ces gadgets portables peuvent être incroyablement utiles pour se rendre disponible en cas d’urgence.

Vous pouvez en jeter un dans la boîte à gants et le garder là pour toujours, ils sont si petits et pourtant assez robustes. Mais vous devez toujours être sûr que si le besoin s’en fait sentir, il sera prêt à charger votre téléphone portable ou votre GPS si vous en avez besoin de toute urgence.

Si vous faites un long trajet et que vous souhaitez utiliser votre téléphone comme aide cartographique tout en synchronisant votre IPod avec l’autoradio, vous devrez les charger.

Si vous voulez amuser les enfants à l’arrière en affichant un dessin animé sur leur ipad pour la 10e fois, il faut les recharger aussi.

Perdre une source d’énergie lors d’un voyage en voiture peut passer d’un voyage en première classe à un vrai cauchemar.

Un convertisseur allume cigare, à quoi ça sert ?

Le seul moyen d’obtenir de l’électricité lorsque vous êtes en voiture est d’utiliser la prise de l’allume-cigare. La tension fournie est plutôt de 12V, ce qui est idéal pour certains gadgets tels qu’un lecteur DVD ou une batterie de téléphone, mais cela deviendrait vite peu pratique si vous essayez de contrôler des appareils plus puissants.

C’est là qu’intervient le convertisseur pour l’allume-cigare, qui fournit un système capable de transformer le courant continu de 12 volts de la prise de courant en courant alternatif de 220 volts.

Nous avons également fait un guide au sujet des convertisseurs 12V vers 220V.


FAQ

Quel est le prix d’un chargeur allume cigare USB ?

Cette forme de chargeur fait également partie intégrante d’un adaptateur allume cigare usb pour la maison. Il n’est pas étonnant de constater que les premiers sont à 2 euros et que vous ne paierez pas plus de 20 euros. Par contre, si vous voulez un chargeur USB pour voiture, choisissez directement une marque à plus de 10 €.

Comment utiliser un chargeur allume cigare USB ?

En théorie, c’est la même chose qu’un chargeur USB pour la maison. Néanmoins, faites particulièrement attention au type de port USB de votre adaptateur. De nombreux modèles proposent différents ports, dont l’un est particulièrement rapide et l’autre plus lent. Lisez l’étiquette pour connaître le temps de chargement exact.

Comment puis-je brancher un chargeur USB ?

Habituellement, les chargeurs de voiture USB se branchent sur ce qu’on appelait autrefois la prise de l’allume-cigare. Mais quand avez-vous vu pour la dernière fois quelqu’un allumer une cigarette avec l’un de ces appareils ? C’est comme si vous regardiez un homme des cavernes frotter des morceaux de silex ensemble. De nos jours, on l’appelle généralement un port d’extension, ou même un port de contrôle.

Puis-je recharger mon iPad et mon Iphone simultanément ?

Vous pouvez certainement charger les deux en même temps, à condition que l’adaptateur USB que vous avez choisi puisse pomper suffisamment d’ampères. L’iPhone et l’iPad ont chacun un courant minimum que chaque appareil doit produire pour recharger les batteries. Tant qu’un port peut fournir au moins 1 ampère et le second au moins 2,1 ampères, alors oui, n’hésitez pas à brancher vos appareils électriques.

Puis-je utiliser un chargeur de voiture USB pour recharger ma montre intelligente ?

Comme d’habitude, vérifiez bien cela à l’aide des indications fournies avec la montre intelligente. Après tout, le système peut (devrait) tirer du chargeur autant d’énergie qu’il en a besoin. N’oubliez pas que de nombreuses personnes branchent leur montre dans une prise murale pour la charger, ce qui peut fournir beaucoup plus d’électricité que le port de la batterie du véhicule.

Mon téléphone sera-t-il affecté par un mauvais chargeur ?

En effet, c’est le cas. Il peut fournir une telle puissance à la batterie du téléphone et détruire les circuits fragiles. N’achetez jamais une marque qui a manifestement fait faillite, mais cherchez uniquement à vous approvisionner auprès de fournisseurs légitimes et à rechercher de bons produits testés. De plus, il est judicieux de surveiller les produits qui comportent une sécurité intégrée contre des problèmes tels que la surcharge, les pics de courant et même la surchauffe.