Le meilleur compresseur 100 litres – Comparatif et Avis

compresseur 100 litres

Il est important d’avoir un compresseur à air, car il nous soutiendra dans notre vie quotidienne. Le compresseur 100 litres est disponible sur le marché dans des capacités, des tailles et des modèles croissants.

Ici, nous allons parler des compresseurs d’air avec une capacité de 100 litres.

La plupart des compresseurs qualifiés de 100 litres qui sont disponibles sur le marché, sont ceux de la marque Mecafer.

Ne vous trompez pas en achetant votre compresseur à air de 100 litres. Nous vous donnerons quelques trucs essentiels, ainsi que des conseils utiles.


Les 3 meilleurs compresseurs 100 litres


Le guide d’achat

Pour un usage professionnel

Lorsque vous avez besoin d’un compresseur 100 litres. Nous vous encourageons à utiliser un compresseur à air électrique avec :

  • Un réservoir d’au moins 100 litres
  • Une puissance de 5,5 cv ou plus.
  • Un débit d’air d’au moins 40 min 3 s / h.

De l’autre côté, si vous conduisez très souvent, il sera plus facile d’opter pour un compresseur à moteur thermique et aussi sans cordon électrique !

Les compresseurs bicylindres de 100 litres sont une très bonne option si vous avez un petit atelier mécanique ou si vous êtes menuisier par exemple.

Ces compresseurs sont vraiment bons pour le bricolage intensif et les grandes surfaces. Ce modèle de compresseur fournira un réseau limité d’air comprimé. Il a normalement un débit d’air de plus de 40 min 3 s / h et une pression pouvant atteindre 13 bars.

Pour un usage particulier

Vous souhaitez acheter un compresseur à air pour des travaux de routine tels que le gonflage, l’agrafage ou la peinture ?

N’hésitez pas à choisir un compresseur d’air de 100 litres avec des roues gonflables pour le déplacer plus rapidement. Surtout si vous avez l’intention de faire du bricolage en dehors de la maison !

Vous pouvez choisir un compresseur monocylindre de 100 litres qui est la forme de compresseur d’air la plus répandue sur le marché ! Idéal pour les longues heures de travail quotidien.

Le compresseur est constitué d’une seule prise moteur. Il fournira un débit d’air allant jusqu’à 40 min 3 s/h et une pression d’environ 8 bars. Sa capacité de réservoir variera de 25 à 250 litres.

En fin de compte, il est essentiel de comprendre que certains compresseurs à air fonctionnent avec de l’huile, et d’autres sans huile. Les compresseurs d’air sans huile ne nécessitent pas beaucoup de travail, mais leur durée de vie n’est pas très longue.

Les accessoires

Vous aurez besoin d’une gamme d’adaptateurs, selon le type de compresseur que vous choisirez. En fait, il existe le pressostat qui active automatiquement le moteur si le réservoir descend en dessous de 4 bars. Outre le manomètre qui indique la pression dans le réservoir, le régulateur de pression est également très pratique.

Pour le transporter plus rapidement, un brancard complet pourrait être nécessaire pour les gros compresseurs d’air. Les roues pivotantes, si vous devez entraîner le compresseur sur du gravier ou du sable, sont idéales. Quant à la sortie directe du réservoir, à 8 bars, elle offre une sortie d’air alternative, notamment pour les clés à chocs.

Le refroidisseur serait nécessaire pour contrôler la chaleur de la tête lors d’une utilisation prolongée. Un filtre à air pivotant retient les impuretés de l’air ambiant, ce qui évite d’endommager la tête de la compression. L’air propre et sec à la sortie est fourni par un simple filtre régulateur.

Sachez qu’il existe également des compresseurs plus petits et moins puissant pour le gonflage des pneus de votre voiture ou tout autre utilisation.


Les meilleures ventes


FAQ

Quel est le prix d’un compresseur ?

Le prix d’un compresseur se situe entre 25 et 500 euros pour le gonflage d’un pneu. — Le prix du compresseur pour un aérographe se situe entre 7 et 200 euros.

Comment fonctionne le compresseur d’air ?

Bien qu’il existe différents types de compresseurs, ils ont tous le même but : augmenter la pression et réduire le volume d’un gaz donné tel que l’air. Le simple compresseur fonctionne en versant de l’air dans une chambre / un récipient et en réduisant ensuite la pression de la chambre.

Pourquoi acheter un compresseur ?

Associé à pistolet, il permet de peindre ou de repeindre des meubles. Il permet également de décaper avec un outil de ponçage… Seul un compresseur d’air peut également nettoyer et enlever la poussière dans les endroits inaccessibles.