5 meilleurs compresseurs de 100 litres

compresseur 100 litres

Il est important d’avoir un compresseur à air, car il nous soutiendra dans notre vie quotidienne. Le compresseur 100 litres est disponible sur le marché dans des capacités, des tailles et des modèles croissants. Ici, nous allons parler des compresseurs d’air avec une capacité de 100 litres. La plupart des compresseurs qualifiés de 100 litres qui sont disponibles sur le marché, sont ceux de la marque Mecafer. Ne vous trompez pas en achetant votre compresseur à air de 100 litres. Nous vous donnerons quelques trucs essentiels, ainsi que des conseils utiles.

425316 Mecafer – Un compresseur de 100 ou 150 litres

Vous êtes un professionnel et vous avez besoin d’un compresseur puissant ? La machine Mecafer 425316 a été conçue spécialement pour vous ! En effet, c’est un compresseur plutôt performant capable de délivrer un volume d’air comprimé suffisant pour alimenter une large gamme d’outils pneumatiques. Parce qu’il a été développé avec un design assez ergonomique, l’utilisation d’une telle machine est simple et confortable. Cet équipement dispose, en effet, de deux roues gonflées. Le compresseur Mecafer 425316 est un équipement raisonnablement solide et confortable. Si vous êtes persuadé de ses performances, n’hésitez pas à l’acheter et à profiter d’une pléthore de bénéfices et d’avantages ! 

Notre avis : Des tâches habituellement inaccessibles peuvent désormais être accomplies. L’appareil est simple et confortable à utiliser grâce à sa conception ergonomique. En bref, Le modèle Mecafer 425316 est une machine solide, confortable et performante. De plus, une version 150L est également disponible si vous le souhaitez.

425100 Mecafer – Un compresseur vertical de 100L

C’est l’un des meilleurs compresseurs du marché. Ses performances et sa puissance lui permettent de répondre aux exigences professionnelles les plus strictes. En effet, il est capable de réaliser un large éventail de tâches telles que le ponçage, la pulvérisation, l’agrafage, le burinage, etc. Il permet également de contrôler divers outils pneumatiques, comme une clé à chocs. Sa forme verticale permet de gagner de la place et de l’utiliser dans n’importe quel garage. C’est une machine redoutable. Elle délivre en effet un débit d’air de 135 litres par minute à 7 bars et de 155 litres par minute à 3 bars. 

Notre avis : Ce compresseur d’air est assez compact et est équipé de deux grandes roues et d’un guidon pour un déplacement pratique. La cerise sur le gâteau Grâce à sa technologie « Oil Free », il ne nécessite aucun entretien de haut niveau. Le Mecafer 425100 a un design vertical très pratique. Il ne prend qu’un minimum de place dans votre garage ou sur votre lieu de travail. Pour utiliser ses services, il suffit de le raccorder à un réseau monophasé de 230 volts. De plus, le temps de remplissage est relativement court, avec une pression de 7 bars atteinte en seulement 4 minutes.

TE-AC 270/24/10 Einhell – Idéal pour les particuliers et pros

Le compresseur Einhell 270/24/10 est un compresseur multifonctionnel doté de pompes haute et basse pression ainsi que d’une aspiration basse pression en option. Le compresseur peut être utilisé avec le câble d’alimentation de la série Power X-Change ou la batterie système 18 volts à haut rendement. La pompe haute pression à une pression de travail maximale de 11 bars et est préréglée par l’utilisateur. Lorsque la machine atteint la pression préréglée, une fonction d’arrêt automatique veille à ce que le compresseur s’arrête. En appuyant sur un bouton, vous pouvez choisir entre les fonctions haute et basse pression. Il existe également un kit de gonflage en 3 parties avec des adaptateurs pour les pneus de voiture et de vélo, ballon de football, ballon de basket-ball, les matelas pneumatiques et les canoës. 

Notre avis : Ce modèle de compresseur Einhell est une bonne réserve d’air sous pression qui peut prendre en charge une variété d’activités importantes. Cet article présente un excellent rapport qualité/prix. Le compresseur est léger et portable grâce à sa poignée ergonomique et ses roues de haute qualité. Par conséquent, son poids n’est plus un frein à l’achat. La cerise sur le gâteau : Le moteur est protégé par un carter qui dirige parfaitement l’air de refroidissement, il ne chauffe pratiquement pas.

TC-AC 190/24/8 Einhell – Un compresseur petit mais costaud !

Le compresseur Einhell 190/24/8 est la gamme en dessous du compresseur TE-AC 270/24/10 de la marque Einhell. Il s’agit ici d’un petit compresseur de 24L mais nous avons tout de même voulu vous le présenter car malgré sa petite taille, il est agréablement performant. Cette petite machine peut être utilisée soit avec le cordon d’alimentation de la série Power X-Change, soit avec la batterie du système à haut rendement de 18 volts.

Notre avis : La pompe haute pression de ce compresseur peut pomper de l’air dans des véhicules tels que les pneus de voiture et de vélo. Ils sont non seulement parfaits pour une utilisation dans le garage, mais aussi pour une utilisation sur la route. La pression opérationnelle maximale de la pompe haute pression est de 11 bars, qui est réglée manuellement par l’utilisateur.

PRCOMP2/100 Ribitech – Un bon compresseur électrique 100L

Le compresseur électrique Ribitech est logé dans une cuve métallique revêtue avec des buses d’échappement, des poignées pour faciliter le transport, un joint en caoutchouc à l’avant et des roues de 200 mm de diamètre à l’arrière. Ce compresseur d’air de 100 litres utilise un courant de 230 V, et un moteur de 6 A. Le filtre à air est facilement démontable pour le nettoyage. De plus, la jauge d’huile sur la machine est facilement visible pour l’entretien.

Notre avis : Démarrage/arrêt automatique par pressostat, jusqu’à 8 bars, avec manomètre, sortie de 0 à 8 bars par vanne de régulation avec raccord rapide universel standard américain et manomètre de contrôle en acier nickelé 1/4″ F A 8 bars de 12 mètres cubes par heure, il y a une vanne de sécurité. De plus, les roues rembourrées de caoutchouc réduisent le bruit.


Comment choisir son compresseur ?

Pour un usage professionnel

Lorsque vous avez besoin d’un compresseur 100 litres. Nous vous encourageons à utiliser un compresseur à air électrique avec :

  • Un réservoir d’au moins 100 litres
  • Une puissance de 5,5 cv ou plus.
  • Un débit d’air d’au moins 40 min 3 s / h.

De l’autre côté, si vous conduisez très souvent, il sera plus facile d’opter pour un compresseur à moteur thermique et aussi sans cordon électrique ! Les compresseurs bicylindres de 100 litres sont une très bonne option si vous avez un petit atelier mécanique ou si vous êtes menuisier par exemple.

Ces compresseurs sont vraiment bons pour le bricolage intensif et les grandes surfaces. Ce modèle de compresseur fournira un réseau limité d’air comprimé. Il a normalement un débit d’air de plus de 40 min 3 s / h et une pression pouvant atteindre 13 bars.

Pour un usage particulier

Vous souhaitez acheter un compresseur à air pour des travaux de routine tels que le gonflage, l’agrafage ou la peinture ? N’hésitez pas à choisir un compresseur d’air de 100 litres avec des roues gonflables pour le déplacer plus rapidement. Surtout si vous avez l’intention de faire du bricolage en dehors de la maison !

Vous pouvez choisir un compresseur monocylindre de 100 litres qui est la forme de compresseur d’air la plus répandue sur le marché ! Idéal pour les longues heures de travail quotidien.

Le compresseur est constitué d’une seule prise de moteur. Il fournira un débit d’air allant jusqu’à 40 min 3 s/h et une pression d’environ 8 bars. Sa capacité de réservoir variera de 25 à 250 litres.

En fin de compte, il est essentiel de comprendre que certains compresseurs à air fonctionnent avec de l’huile, et d’autres sans huile. Les compresseurs d’air sans huile ne nécessitent pas beaucoup de travail, mais leur durée de vie n’est pas très longue.

Les accessoires

Vous aurez besoin d’une gamme d’adaptateurs, selon le type de compresseur que vous choisirez. En fait, il existe le pressostat qui active automatiquement le moteur si le réservoir descend en dessous de 4 bars. Outre le manomètre qui indique la pression dans le réservoir, le régulateur de pression est également très pratique.

Pour le transporter plus rapidement, un brancard complet pourrait être nécessaire pour les gros compresseurs d’air. Les roues pivotantes, si vous devez entraîner le compresseur sur du gravier ou du sable, sont idéales. Quant à la sortie directe du réservoir, à 8 bars, elle offre une sortie d’air alternative, notamment pour les clés à chocs.

Le refroidisseur serait nécessaire pour contrôler la chaleur de la tête lors d’une utilisation prolongée. Un filtre à air pivotant retient les impuretés de l’air ambiant, ce qui évite d’endommager la tête de la compression. L’air propre et sec à la sortie est fourni par un simple filtre régulateur. Sachez qu’il existe également des compresseurs plus petits et moins puissants pour le gonflage des pneus de votre voiture ou toute autre utilisation.

Quels sont les différents types de compresseurs ?

Il est essentiel de comprendre les différents types qui sont disponibles sur le marché. Ainsi, il est utile de savoir qu’il existe :

Le compresseur avec un seul cylindre

Cet outil est conçu pour les travaux moyens à légers et la taille de son réservoir et sa puissance le rendent approprié pour les projets d’intensité moyenne.

Le compresseur portable

Cette machine permet de travailler sans contrainte. Elle est idéale pour les personnes qui veulent effectuer quelques tâches comme le nettoyage avec un souffleur. Le compresseur portatif est également idéale pour les travaux nomades sans électricité car il est compact et léger.

Le compresseur à deux cylindres

C’est une machine qui dispose de la puissance et de la réserve d’air nécessaires pour effectuer plus de travail pendant une période plus longue. Par conséquent, ce compresseur est un excellent partenaire pour les grands projets et les travaux difficiles.

L’ergonomie

C’est une bonne idée de choisir un outil à la fois fonctionnel et puissant ! Cependant, l’ergonomie et le design du compresseur doivent également être pris en compte. Dans ce cas, il serait souhaitable d’utiliser des compresseurs plus légers et moins bruyants… L’idéal serait que le compresseur soit doté d’une poignée ergonomique ou de roues de qualité pour pouvoir le déplacer facilement.

La puissance

La puissance du compresseur variera en fonction de vos besoins et du type de travail que vous comptez effectuer. Elle  s’exprime en volume de gaz expulsé par l’appareil toutes les heures. Plus le rapport de m3/h est élevé, plus votre compresseur fonctionnera efficacement. Cela peut également avoir un impact sur votre confort d’utilisation. Les professionnels devraient choisir un compresseur à moteur thermique, plus puissant. Cependant, vous devez être capable de vous adapter à la nuisance sonore qu’ils provoquent. Les appareils à moteur électrique sont plus confortables, plus faciles à utiliser et suffisamment puissants pour assurer un certain niveau de performance. Néanmoins, une puissance moyenne de 1500 W est nécessaire.

Le prix

Le budget conseillé pour un compresseur se situe entre 25€ et plus de 1000€. Tout dépend de l’autonomie, des capacités et de la marque. Selon le type de travail que vous avez l’intention d’effectuer, vous pourrez également trouver un prix inférieur avec une efficacité moindre. Le matériel professionnel est sans aucun doute le plus cher. Cependant, il convient de noter qu’ils sont assez adaptables et sont beaucoup plus puissants.


FAQ

Quel est le prix d’un compresseur ?

Le prix d’un compresseur se situe entre 25 et 500 euros pour le gonflage d’un pneu. u002du002d Le prix du compresseur pour un aérographe se situe entre 7 et 200 euros.

Comment fonctionne le compresseur d’air ?

Bien qu’il existe différents types de compresseurs, ils ont tous le même but : augmenter la pression et réduire le volume d’un gaz donné tel que l’air. Le simple compresseur fonctionne en versant de l’air dans une chambre / un récipient et en réduisant ensuite la pression de la chambre.

Pourquoi acheter un compresseur ?

Le compresseur est un appareil qui transforme l’air ambiant en air comprimé. Ce type d’énergie est utilisé pour alimenter une large gamme d’outils pneumatiques, notamment les clés à chocs, les tournevis, les marteaux perforateurs, les pistolets à peinture, les ponceuses pneumatiques, etc. Les professionnels peuvent effectuer une variété de tâches telles que le ponçage, le perçage, le burinage, la peinture, etc. Par conséquent, un compresseur est un outil indispensable dans un atelier de menuiserie ou d’ébénisterie, un atelier de mécanique, un chantier de construction…

Quel est le prix d’un compresseur d’air de 100 litres ?

Le prix d’un compresseur d’air de 100 litres peut aller de 150 euros à 500 euros ou plus. En effet, la capacité du réservoir n’est pas le seul facteur qui influence le prix d’un compresseur d’air. Il y a aussi la puissance du moteur, la puissance d’aspiration, le débit d’air, la pression, le poids, la maniabilité, le confort et les accessoires.

De quelle pression les outils pneumatiques ont-ils besoin ?

Plusieurs critères doivent être considérés. Il est déterminé non seulement par le type d’outils utilisés, mais aussi par le modèle choisi. La méthode la plus simple est de suivre les instructions de votre équipement, qui doit préciser la pression idéale pour qu’il fonctionne correctement. Les clés à chocs, par exemple, nécessitent souvent 6 bars. Les ponceuses nécessitent des pressions variables, allant de 2 à 6 bars selon les modèles.

Quelle huile pour un compresseur de 100L ?

Il existe beaucoup de variétés d’huile sur le marché, mais selon les avis des clients, Mecafer 122014 est la meilleure à ce jour. Cette huile se présente dans un pot de 1 litre.

Faut-il choisir un compresseur électrique ou thermique ?

Un compresseur électrique suffira si vous l’utilisez simplement à l’intérieur. Lorsque le compresseur doit être utilisé à l’extérieur dans une zone où il n’y a pas d’électricité, des compresseurs thermiques sont suggérés.

À quelle fréquence dois-je entretenir mon compresseur ?

Pour éliminer tous les contaminants, le filtre à air doit être nettoyé régulièrement. Les vidanges d’huile doivent être effectuées au moins une fois par an ou toutes les 100 heures de fonctionnement. N’oubliez pas de vider le réservoir, surtout avant l’hiver, pour éviter que l’eau résiduelle ne gèle.