7 meilleurs réfrigérateurs 1 porte

meilleur réfrigérateur 1 porte

Ce comparatif des meilleurs réfrigérateurs avec une porte est conçu pour vous aider à sélectionner le modèle qui répond le mieux à vos besoins et envies en fonction des critères les plus importants à considérer, notamment leurs fonctionnalités, caractéristiques , et, bien sûr, leur rapport qualité/prix.


Qu’est-ce que le réfrigérateur 1 porte ?

Les réfrigérateurs sont un type d’appareil ménager qui utilise la technologie de congélation pour réduire la fécondité des germes dangereux afin de conserver les aliments. Ici le terme 1 porte fait simplement référence à un type de réfrigérateur spécifique. Le réfrigérateur 1 porte ou aussi connu sous le nom de frigo est un appareil électroménager d’environ 1 mètre de largeur. C’est l’inverse du frigo américain qui comporte souvent 2 portes.

Samsung RR39M7130S9EF – Une capacité de 385 litres

Un design beau et intelligent : lorsqu’il s’agit de la marque Samsung, l’une de ses caractéristiques fortes est le design. D’une capacité de 385 litres, il devrait suffire aux familles de 4 à 6 membres. La technologie de refroidissement est diffusée dans tout le réfrigérateur pour aider à la conservation des aliments pendant une plus longue période. En cas de panne de courant, le Coolpack de Samsung, associé à une technologie d’étanchéité améliorée, lui permet de rester froid plus longtemps. Les filtres antibactériens et désodorisants aident à garder l’air frais à l’intérieur du réfrigérateur et exempt de micro-organismes. L’utilisation de la technologie Inverter permet au produit d’économiser le plus d’énergie possible.

CHIQ FSD380NEI42 – Une capacité de 380 litres

Il convient aux familles de 3 à 5 personnes, avec une capacité de 380 litres. L’étagère est flexible, avec un énorme bac à légumes pouvant contenir jusqu’à 20 litres, vous permettant de passer plus de temps avec votre famille. Un plateau en verre solide et robuste est présent. La technologie de refroidissement est combinée à des capacités antibactériennes supérieures. Grâce à l’utilisation judicieuse de la technologie Smart Inverter, il est possible d’économiser jusqu’à 36% d’électricité.

Indesit SI61S – A+ et une capacité de 320 litres

Avec une capacité de 322 litres et un style moderne et jeune aux couleurs vibrantes, il est idéal pour les petites familles de 3 à 5 personnes. L’air frais est immédiatement poussé dans chaque partie du réfrigérateur par la technologie de refroidissement Air Jet Flow, permettant aux aliments de refroidir uniformément et d’être conservés plus efficacement. Avec la technologie Nano Titanium, il peut désodoriser et combattre efficacement les bactéries, aidant à garder les aliments frais et délicieux. Le capteur Eco, associé à la technologie Inverter, maintient la température constante, permettant des économies d’énergie efficaces. Ce réfrigérateur, d’un volume de 322 litres et de classe énergétique A+, vous permettra de faire des économies sur votre facture d’électricité grâce à sa faible consommation. Il donnera du cachet à votre cuisine et vous permettra d’avoir tout l’espace dont vous avez besoin pour ranger impeccablement toutes vos provisions dans un gris métallisé facile à nettoyer et à entretenir régulièrement.

Siemens KI81RAD30 – Classe énergétique A++

On retrouve ici, un réfrigérateur d’une capacité de 319 litres accessible pour la réfrigération, qui se fait par froid statique, avec ce modèle de réfrigérateur 1 porte Siemens. La hauteur de la niche requise pour l’installation de l’appareil est de 176 cm, avec des dimensions de 56,5 cm de largeur et 56 cm de profondeur. Il est livré avec une porte réversible pouvant être habillée d’une fixation coulissante. Il a une classe énergétique A++ et consomme 116 kWh par an. Il a un niveau sonore de 37 dB, ce qui en fait un appareil incroyablement silencieux. Il est doté d’un porte-bouteilles chromé unique qui vous permet de stocker quatre bouteilles horizontalement, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’espace. Il comprend également un capteur électronique FreshSense, qui garantit que le réfrigérateur est maintenu à la bonne température.

Electrolux ERF4113AOX – Jusqu’à 395 litres

Les aliments peuvent être stockés dans une capacité allant jusqu’à 395 litres. La technologie Inverter est efficace et économise de l’énergie. Le réfrigérateur est construit avec la technologie 360 ​​Cooling pour refroidir uniformément le réfrigérateur, garantissant que toutes les zones sont maintenues à une température constante. Plus de produits surgelés, ainsi que de la glace ou de la glace pilée pour vos boissons, peuvent être stockés dans le congélateur XL. Des bouteilles de lait ordinaires aux petites bouteilles ou aux formes et tailles inhabituelles, le système d’étagères FlexStor ajuste les étagères de manière flexible pour répondre à tous vos besoins de stockage. La technologie TasteGuard du réfrigérateur Electrolux élimine 99,8 % des bactéries et des odeurs indésirables, gardant le réfrigérateur frais et hygiénique.

Whirlpool SW8AM2QW – Économe en énergie

Avec sa classe A++ et 114 kWh par an, ce réfrigérateur à une porte est le plus économe en énergie. C’est déjà assez remarquable pour un volume de 363 litres, ce qui lui permet de conserver des légumes frais pour un grand ménage. Le mécanisme de soupape à vide est également un plus, tout comme le fait qu’il est relativement silencieux avec 38 dB. Il dispose de la technologie 6th Sense, qui gère et corrige très rapidement les fluctuations de température. Il est également doté de la technologie « FreshControl », qui garde les aliments frais plus longtemps en maintenant un taux d’humidité de 70 à 85 %. Il est également bien équipé en termes d’étagères et de balconnets de porte.

Beko RSSE415M31WN – Le meilleur rapport qualité-prix

Le Beko RSSE 415M31WN offre le meilleur rapport qualité-prix de notre collection de réfrigérateurs 1 porte grand format, avec un volume utile de 367 litres, une classe énergétique A+ avec une consommation estimée à 145 kWh par an (26,86 € par an en heure pleine) et un niveau sonore qui est bien dans la norme avec 38 dB. Il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix. Nous avons deux reproches : la quantité d’étagères fournies et le système d’ouverture. Un ou deux de plus auraient été sympas, surtout compte tenu de la taille du frigo. Ensuite, il y a la porte qui n’a pas de système d’aspiration, ce qui peut rendre difficile l’ouverture de réfrigérateurs à 1 porte de grande capacité comme celui-ci. Enfin, même s’il n’est pas sans défauts, le Beko RSSE 415M31WN est probablement le meilleur rapport qualité-prix pour un réfrigérateur 1 porte.


Comment choisir un réfrigérateur une porte ?

La première chose évidente à demander est ce que nous voulons faire avec l’article que nous allons acheter. Des options de réfrigération seule ou de réfrigération et de congélation sont disponibles. La réponse à cette question vous orientera vers le meilleur appareil pour vous. Nous vous avons présenté les deux types d’appareils dans la sélection ci-dessus, et vous avez vu que l’inclusion d’un compartiment congélateur réduit toujours la capacité utile de l’espace alloué à la réfrigération. Si vous vivez seul, en couple ou avec un seul enfant, un réfrigérateur avec suffisamment d’espace pour le stockage au froid et une section congélation devrait suffire. Si votre famille est nombreuse, vous trouverez peut-être plus intéressant de profiter de toute la capacité de réfrigération, même si cela nécessite l’achat d’équipements supplémentaires conçus uniquement pour la congélation. Ce n’est que lorsque vous aurez répondu à toutes ces questions que vous pourrez être sûr d’avoir pris la bonne décision et d’avoir acheté un réfrigérateur à une porte qui répond à toutes vos exigences.

Le volume

Le réfrigérateur doit être choisi en fonction de son volume. Parce que le réfrigérateur fonctionne continuellement, il est préférable de l’empêcher d’être vide ! Pour une personne seule, une quantité pratique de 100 à 150 litres est recommandée, avec 50 litres pour chaque personne supplémentaire. Une famille de plus de trois personnes aura besoin d’un réfrigérateur d’une capacité d’au moins 300 litres.

Bruit

Pour certaines personnes, le bruit est un facteur critique. D’autant plus que les cuisines d’aujourd’hui sont fréquemment ouvertes et que le réfrigérateur est devenu un prolongement du salon. Un réfrigérateur fait régulièrement du bruit. Le moteur, en fait, fonctionne pour refroidir l’air qui est introduit. L’échelle de bruit de la gamme que nous proposons est adaptée à ce type d’instrument, allant de 36 à 44 décibels. Certains réfrigérateurs sont plus silencieux que d’autres.

Technologie de réfrigération

Les aliments peuvent être réfrigérés à l’aide de diverses technologies. Ils ont un effet sur la température interne du réfrigérateur et, par conséquent, sur la conservation des aliments.

Froid statique

Dans un réfrigérateur, l’air circule librement. De ce fait, la température interne n’est pas homogène : le haut de l’appareil est plus chaud que le bas, du fait que l’air chaud est plus léger (sauf si le haut de l’appareil contient un congélateur). Les articles les plus délicats doivent être conservés dans la partie la plus froide du réfrigérateur.

Air froid

Un ventilateur fait circuler et distribue de l’air froid dans tout le réfrigérateur, assurant une température plus ou moins égale à chaque niveau et accélérant le retour à la température spécifiée après ouverture de la porte.

Froid ventilé

Le mécanisme le plus sophistiqué est le froid ventilé. Un ventilateur fait circuler de l’air frais et non humide dans tout le réfrigérateur, réduisant ainsi l’accumulation de givre. Les systèmes low frost ou smart frost de certaines marques promettent de réduire le givre mais ne le suppriment pas totalement.

Classe énergétique

La classe énergétique d’un réfrigérateur est importante mais ce critère doit plutôt être considéré comme une mesure de la qualité des technologies utilisées dans le réfrigérateur.


FAQ

Choisir un réfrigérateur encastrable ?

Les fabricants consacrent de plus en plus de temps et d’efforts à la conception de leurs produits. Les acheteurs à la recherche d’un réfrigérateur autonome ont de nombreuses options : acier inoxydable avec traitement anti-empreintes, look vintage et une variété de couleurs. Ces réfrigérateurs, comme leur nom l’indique, ne nécessitent aucune installation. Veuillez garder à l’esprit que les appareils autonomes doivent avoir un minimum de 5 cm de chaque côté et à l’arrière pour permettre à la chaleur de circuler. Un minimum de 10 cm doit être laissé entre le haut du réfrigérateur et le plafond ou les meubles au-dessus. Les réfrigérateurs encastrables ou intégrés sont destinés à s’intégrer dans une certaine armoire de cuisine. La porte de l’appareil est recouverte d’une plaque fournie par votre cuisiniste, qui se marie bien avec le reste de la décoration de votre cuisine. Attention : Le caisson doit avoir un dégagement de 5 cm sur tous les côtés et un dégagement minimum de 5 cm derrière lui pour permettre à la chaleur du condenseur de s’échapper. Dans les deux cas, assurez-vous que la porte du réfrigérateur s’ouvre suffisamment pour que les bacs à légumes et les étagères puissent être facilement retirés. Pour retirer l’un des compartiments, les portes doivent être ouvertes à plus de 90 degrés sur certaines versions. Si le réfrigérateur est situé entre deux meubles ou contre un mur, cela peut être un problème.