Les 4 meilleurs sacs de frappe

Sac de frappe GYM

Faire de la boxe est l’un des meilleurs moyens au monde pour déstresser, vous défouler et vous maintenir en bonne santé. En plus, vous pouvez faire tout cela depuis chez vous sans avoir à vous déplacer au gymnase. Cependant, que l’on soit totalement débutant, amateur ou professionnel, pour faire de la boxe, un outil s’avère indispensable : le sac de frappe.

Il sera nécessaire pour bien composer vos exercices et il est le partenaire idéal qui ne ripostera jamais. Il existe des sacs de frappe de toutes sortes sur le marché. Alors, comment se retrouver et lequel choisir ? Il est normal de se poser ces questions vu leurs nombres exorbitants. Dans les lignes qui vont suivre, nous essaierons de répondre au mieux à vos préoccupations pour vous aider à faire le meilleur choix.

Au vu du nombre pléthorique de sacs de frappe et des différentes marques proposées, il est important de faire un classement selon certains critères comme la qualité et le prix. Voici donc notre comparatif des meilleurs sacs de frappe pour vous. Trois sacs vous seront proposés respectivement dans chacune des catégories suivantes.

Les 4 meilleurs sacs de frappe (liens vers amazon)
  1. RDX 25 Kg
  2. Odoland NON REMPLI
  3. Physionics 30 Kg
  4. Everlast 35 Kg

RDX 25 Kg – Le meilleur rapport qualité prix

Un sac de frappe avec gants et support mural approprié pour le Muay Thai et le Kickboxing. Grâce à son double rembourrage en cuir et en tissu déchiré, il peut résister à tous les chocs. Le grand gagnant de cette catégorie est le sac de Frappe 17pc de RDX adapté pour le Muay Thai et le Kickboxing avec des gants, une chaine, une suspension et un support mural. Ce sac de boxe se démarque par sa durabilité et son anti explosion. Il peut résister à tous les chocs grâce à son double cuir et son rembourrage en tissus déchiqueter sans jamais se déformer sous vos coups. Pour vous éviter de vous blesser, les gants de boxe ont été équipés d’une mousse de gel pour convenablement absorber les chocs. Enfin, ce sac de frappe est doté d’un crochet qui assure la stabilité et permet d’éviter les balancements trop brusques lorsque le sac est frappé.

Odoland NON REMPLI – Le sac de frappe pas cher

Un sac de frappe VIDE avec des chaînes et un support de suspension. Convient pour le Kickboxing et le Muay Thai. Nous retrouvons ici le sac de frappe professionnel ultra résistant avec chaines et suspension support plafond d’Odoland. Il est adapté Muay Thai Kickboxing. Très complet, ce sac ne nécessite pas d’autres instruments que les siens pour être placé. Il vous suffit de fixer son cintre et de l’accrocher. C’est un sac très résistant avec son cuir PU et sa toile qui pourra servir durant longtemps. En plus, il est également doté d’un rembourrage en mousse qui absorbe bien les impacts pour vous offrir la meilleure expérience possible. Enfin, il peut être utilisé par des enfants pour plusieurs types d’arts martiaux et vous pourrez le remplir de plusieurs éléments pour adapter sa solidité à vos besoins.

Physionics 30 Kg – Le milieu de gamme

Grâce à son poids de 30 Kg, Il est idéal pour les arts martiaux. Ici, nous avons le Physionics® Sac de Frappe – Rempli, Ø 35 cm, 4 Chaînettes équipé de 2 Mousquetons et Crochet Pivotant. C’est un sac de boxe adulte. Équipement de MMA, il est adapté au Muay Thai, Kickboxing, et aux arts martiaux. En effet, ce sac de frappe convient pour tous les types d’arts et pourra être utilisé aussi bien par les novices que par les expérimentés pour faire les exercices. Grâce à ses dimensions, il vous aidera à garder vos sens en alerte et stimulera votre force, vos réflexes et votre endurance. Avec ses coutures qui sont en croix, il résistera très bien aux chocs. Enfin, ses mouvements de balancements sont fluides évitant ainsi les nœuds et favorisant les mouvements naturels.

Everlast 35 Kg – Le sac de frappe haut de gamme

Le sac Everlast a un design épuré très attrayant, composé de lignes douces et très élégantes. Grâce à son excellent revêtement et à son cuir, le sac bénéficie d’une longévité vraiment intéréssante. Dans cette catégorie, on parlera de l’une des meilleures marques sur le marché actuel avec l’Everlast Boxsack. Facilement accrochable avec les boucles dont il est équipé au-dessus, l’Everlast est doté d’un design propre très attirant composé de douces lignes très élégantes. L’Everlast se vante également d’une très bonne résistance grâce à son excellent revêtement et son cuir PU. Très stable lorsqu’il est accroché, il absorbe très bien les coups puisqu’il est rempli de tissus et il permet des mouvements plus précis et localisés. Enfin, il est très polyvalent, car il peut être utilisé à la fois pour entrainer les pieds, mais aussi les jambes. C’est un excellent produit très équilibré.


Qu’est-ce qu’un sac de frappe ?

Un Sac de frappe ou Sac de boxe est un sac d’entrainement adapté pour la boxe. Cousu en cuir, il est fixé à l’extrémité d’une tige en métal profondément enfoncée dans le sol, ou fixé au plafond. Le boxeur se place devant le dispositif et donne des coups en l’imaginant comme un adversaire réel.

C’est un outil très important pour la pratique de différents arts martiaux, mais il peut être aussi utilisé pour la remise en condition physique et l’amélioration de la cardio.


Pourquoi acheter un sac de frappe ?

Acheter un sac de frappe présente plusieurs bienfaits sur de nombreux niveaux. Tout d’abord, le sac de frappe est idéal pour travailler votre cardio. En effet, les exercices qu’il rend possible permettent de tonifier et de réguler votre rythme cardiaque tout en fortifiant le muscle de votre cœur. Ensuite, taper sur un sac de frappe permet de lutter contre le stress. C’est un excellent moyen pour se défouler et évacuer toute la tension et la colère.

De plus, utiliser le sac de frappe vous permettra de développer votre endurance et d’optimiser votre respiration. Il fera aussi gagner en résistance vos différents muscles. Enfin, le sac de frappe est idéal si vous voulez développer votre musculation puisqu’il sollicite tous les muscles de votre corps en particulier ceux du bras. Si vous voulez des pectoraux, c’est un moyen d’y parvenir.


Quels sont les différents types de sacs de frappe ?

Le sac de frappe classic

Le sac de frappe classique est disponible dans de nombreuses formes et il fait partie des équipements de fitness les plus populaires pour la pratique des sports de combat. Sa taille varie entre 76 cm et 180 cm et il peut peser jusqu’a environ 80 kilogrammes. Son système d’accrochage est relativement simple, il est le plus souvent suspendue par des chaines grâce un support mural ou directement accroche au plafond.

Le buste de frappe ou BOB

Souvent appelé mannequin de frappe ou BOB de frappe, cet équipement pour l’entraînement aux sports de combat en caoutchouc a la forme d’un humain avec des spécificités telles que les bras, le nez, les pectoraux. Il vous donne l’impression d’avoir un véritable ennemi devant vous, ce qui, dans toutes vos séances d’entraînement, est une source de motivation supplémentaire. Le marché propose des modèles autoportants et suspendus. Selon le modèle proposé par chaque marque, son poids et sa taille diffèrent.

Le sac de frappe sur pied

Vous vous demandez où vous pouvez accrocher votre sac une fois que vous l’avez acheté dans votre appartement ? N’ayez pas peur ! Une bonne alternative au sac de frappe traditionnel est le sac sur pied. Il a une base qui lui donne une grande stabilité (que vous pouvez remplir avec de l’eau ou du sable). Par conséquent, vous pouvez l’installer dans votre appartement n’importe où.

La poire à Uppercut

Pour entraine vous coups de genoux, coups de pied et uppercut, ce genre de sac de frappe vous aide à travailler plus facilement. Vous pouvez le suspendre à un point d’ancrage solide au plafond ou à une plateforme spéciale à l’aide de ceintures de suspension.


Comment choisir son sac de frappe ?

Pour bien choisir votre sac de frappe dans le grand nombre des sacs disponibles sur le marché, il faut que vous puissiez bien faire la différence dans les propositions qui vous sont faites. Dans cette partie, nous allons vous présenter quelques critères importants que vous devrez considérer pour faire votre choix.

Le type du sac

Plusieurs types de sacs différents sont disponibles, chacun présentant leurs qualité et défaut. Que ce soit pour des entrainements, des exercices pour développer vos muscles ou travailler votre cardio, il est d’abord important de bien réfléchir à l’utilisation que vous en ferez, ensuite l’endroit où vous l’installerez et enfin la forme de sac qui vous enchante.

Une fois cela clair, vous pourrez choisir dans les types qui existent. Vous avez en premier les sacs en forme de poire parfaits si vous visez la vitesse des coups, ensuite, le sac en boule idéal pour les réflexes et le sac de bananes propre au Muay Thai. Vous avez aussi le sac de pied qui permet de s’exercer dans des espaces réduits et le sac suspendu plus confortable et ferme.

Le poids

Sac de frappe lourd

Vous devez d’abord comprendre que le poids du sac dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. De plus, vous devez choisir le poids de votre sac de frappe en fonction du vôtre. En effet, les coups que vous pourrez porter au sac de frappe seront davantage plus puissants au fur et à mesure que votre poids augmente. À contrario, si le sac que vous choisissez pèse moins que vous, vous allez manquer de stabilité et les exercices manqueront de précision.

De façon générale, il est de coutume de choisir un sac de frappe qui fait la moitié de notre poids. Pour les enfants et les femmes dont la taille n’est pas très élevée, on conseille généralement des sacs de frappe de 20 kilos. Pour des personnes dont le poids va jusqu’à 80 kilos, on recommande des sacs de plus de 35 kilos. Enfin, pour les athlètes dont le poids dépasse 80 kilos, on préconise un sac de frappe de plus de 45 kilos.


Quelle est la meilleure marque de sac de frappe ?

La grande multitude des sacs de frappe est fournie par une diversité tout aussi vaste de fournisseur et chacun d’entre eux a sa particularité. Cette partie de l’article vous donnera l’essentiel à savoir sur quelques marques connues, pour vous aider à encore plus filtrer vos choix.

1. Everlast

Catégorisé dans le haut de gamme, Everlast est historiquement connu pour avoir marqué le monde du sport de bien des manières. C’est une marque qui mise beaucoup sur la qualité de ses articles et qui a été le témoin de la naissance de bien des champions. Considéré comme la marque la plus connue mondialement, les sacs de frappes d’Everlast sont reconnus pour leurs designs uniques et très attirants.

Dans la catégorie des sacs sur pied, Everlast se démarque avec le très sobre Everlast 2228 qui est l’un des plus pratiques et résistants au monde. De plus, il peut être rempli de sable ou d’eau pour améliorer la texture. Par rapport aux sacs suspendus, Everlast a prouvé avec son sécuritaire Nevertetear Traditional, qu’elle est une référence dans le domaine.

2. Adidas

La firme allemande s’investit également dans les sacs de frappe et elle tient la concurrence. Très connue dans le domaine du sport, la marque aux trois bandes produit également des sacs de frappe de bonne qualité. Découvrez la résistance de leurs sacs de 20kgs équipés de tissus en polyester et fabriqués dans un alliage de coton. C’est l’assurance de frapper sans limiter vos coups et freiner vos ardeurs.

Leurs sacs de la catégorie poire sont réputés légers et idéals pour les entrainements. De plus, leurs sacs de frappe de par la composition résistent à la moisissure et dureront donc plus longtemps. Enfin, ils sont souvent équipés de chaine et d’anneau qui évitent les enchevêtrements.

3. Venum

Venum propose une grande variété de sac de frappe, de différents styles et de différentes couleurs. Aussi, ils fournissent des sacs pour tous les genres, que ce soit les hommes ou les femmes et même pour les enfants de tous les niveaux. Tous les sacs de frappe proposés par l’entreprise sont adaptés pour l’entrainement, quel que soit le niveau de l’utilisateur en boxe. Leurs sacs de frappe sont souvent en cuir Skintex Prenium et dotés de straps en Nyon ultrarésistant.

Notons également qu’ils sont équipés de mousse intérieur avec une très grande capacité d’absorption pour vous éviter de vous blesser. Enfin par rapport au prix, Venum est très abordable avec des sacs allant de moins de 50 euros jusqu’à 500 euros.

4. Domyos

Entreprise passionnée par le fitness et la gymnastique, Domyos produit aussi des sacs de frappe pour ses clients. Ils fabriquent pour tous les utilisateurs, que ce soit des novices ou des amateurs et misent beaucoup sur la beauté et la simplicité. Leurs produits sont connus et appréciés pour la stabilité, et la résistance à l’usure. Ils proposent des dimensions adaptées à chaque type d’utilisateur en fonction de la taille pour leurs sacs. De plus, vous pourrez tester leurs produits gratuitement pendant sept jours dans les magasins DECATHLON.

5. RDX

Très connu dans le domaine, RDX est l’une des marques les plus appréciées et les plus accessibles aux utilisateurs. Ils ont pour vocations de fournir des articles très avancés technologiquement et de très bonne qualité pour améliorer vos performances tout en garantissant la sécurité.

RDX est réputé pour ses gants de gel breveté qui assurent la sécurité et le confort de l’utilisateur. N’oublions aussi de souligner qu’ils livrent tous les outils nécessaires à l’installation telle que les vis et les boulons à l’achat.


FAQ

Comment attacher un sac de frappe ?

Il est essentiel de bien attacher votre sac de boxe afin de vous entraîner de la manière la plus efficace et la plus sûre possible. Le mode de fixation, quant à lui, est déterminé par le type d’équipement. Si vous avez un sac de boxe qui doit être suspendu, il doit être fixé sur une poutre ou sur l’un de vos murs. Gardez à l’esprit de fournir suffisamment d’espace pour vous déplacer. Percez un trou dans la poutre et fixez le boulon ou le crochet en place une fois que vous avez déterminé le meilleur emplacement pour cela. Il suffit de relier les chaînes au bord du sac, puis le sac au crochet. Le travail est facilité avec l’utilisation d’un sac de boxe qui tient debout. Le fait que ce type d’équipement reste au sol et soit robuste est dû à une base qui pèse environ 50 à 150 kg.

Où puis-je acheter mon sac de boxe ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter un sac de boxe, il est préférable de le faire en ligne. Malgré le fait que l’équipement des magasins de sport soit de haute qualité, la majorité sont néanmoins limités dans leur capacité à proposer plusieurs sacs. Au contraire, sur internet, vous pouvez choisir parmi les marques les plus connues et trouver un sac de boxe adapté à vos besoins spécifiques. De plus, en achetant votre matériel sur internet, vous pourrez profiter de la sagesse collective de l’ensemble de la communauté des consommateurs, grâce à des tableaux comparatifs et des recommandations d’achat extrêmement complètes. Enfin, c’est une merveilleuse option pour acheter au meilleur prix possible et profiter des promotions en cours sans jamais avoir à quitter le confort de son foyer.

Quel est le prix d’un sac de boxe ?

Il est impossible de chiffrer le coût d’un sac de boxe. Selon sa taille, son poids et sa matière, il diffère largement d’un modèle à l’autre. Le montant d’argent que vous devrez mettre de côté pour votre budget sera déterminé par vos besoins. Le sac de boxe reste un équipement de sport à prix raisonnable. Pour un prix compris entre 30 et 100 euros, vous pouvez acheter du matériel de bonne qualité, adapté à une variété d’activités. Le coût augmente en proportion directe de l’augmentation de la taille et du poids. Les sacs de boxe en cuir véritable de plus de 100 cm et pesant plus de 40 kg peuvent coûter jusqu’à 500 euros. Dans tous les cas, il est toujours préférable de se procurer du matériel de marque afin d’assurer une plus grande longévité.


Conclusion

Voici donc pour vous en quelques lignes, l’essentiel à savoir sur les meilleurs sacs de frappe que vous pourriez trouver sur le marché… Si vous êtes à la recherche d’un sac de frappe relativement lourd (plus de 50-60 Kg) Je vos conseils d’acheter un sac vide et de le remplir de sable et/ou de tissus. Il y a très peu de sac vraiment « lourd » sur le marché. Malgré tout, le sac d’Everlast de 35 Kg propose un poids relativement intéressant pour s’entrainer.


Sources

  1. Top 10 Best Punching Bags – fighterculture.com
  2. The Best Punching Bags, According to Customer Reviews – shape.com
  3. The 12 Best Heavy Bags for Boxing and Muay Thai – themmaguru.com