Skateboard complet – les meilleurs skates au prix idéal

Skateboard complet

Le skateboard complet est parfait si vous êtes novice ou si vous n’êtes pas encore assez à l’aise pour monter votre propre planche.

Un skateboard complet est livré pré-assemblé, immédiatement prêt à l’emploi, disponible pour vos premiers tricks et sauts. Une fois que vous avez acquis l’expérience nécessaire et que vous avez le sentiment de vouloir votre skate sur mesure, il sera temps d’apprendre les caractéristiques des différents composants à installer, pour répondre à vos besoins spécifiques.


Top 3 des skates complets

IDE Con Skateboards Complets pour Équipe, Débutants - Plate-Forme Skateboard Double Kick Trick - 31 Pouces,L
Globe Por Vida Mid Skateboard/Streetboard Mixte Adulte, Brown/Black, Taille Unique
Ridge Retro 27 Skateboard complet Orange 27'' x 7,5'' - 69 cm

Les types de skates

Il est évident; et ce serait trop facile, qu’il n’existe pas un seul type de planche à roulettes mais plusieurs qui correspondent à vos désirs et à vos centres d’intérêt.

Si vous n’y connaissez rien, demandez à un vendeur de skateboard, à un skateur expérimenté ou à votre entraîneur si vous prenez des cours de skateboard.

Nous pourrons alors vous orienter vers une planche de ce type, en fonction de votre taille et de l’usage que vous souhaitez en faire.

Le skateboard électrique

Les skateboards électriques peuvent se déplacer de deux manières différentes selon leur mode de production.

De nombreux skateboards électroniques sont équipés d’une télécommande, mais les derniers modèles peuvent être reliés à un smartphone par Bluetooth afin que la télécommande du skateboard puisse être retirée.

Le long board

C’est une planche parfaite pour les débutants et les longues distances, car plus facile à manier.

Par contre, ce type de planche ne se prête pas du tout aux acrobaties et autres figures sautillantes. Dans les origines et l’histoire du skateboard, cette planche est celle des « tontons skateurs » californiens.

Les différents types de skateboard sont utilisés pour une pratique efficace et effective.

Adoptez le skateboard comme vous le souhaitez !

La planche classique

On la connaît par son extrémité petite et effilée qui permet de faire des figures.

De plus, cette planche se manie très bien et vous permet de vous déplacer rapidement même si vous devez vous entraîner pour trouver votre équilibre au départ.

C’est la planche parfaite pour ceux qui veulent essayer de rouler dans un half-pipe.

La planche personnalisée

Cette planche est souvent construite par le consommateur à partir de différentes pièces séparées.

Les skateurs expérimentés les utilisent le plus souvent car ils n’hésitent pas à personnaliser les roues, les trucks, la planche elle-même ou les roulements.


Les meilleures ventes du moment


FAQ

Comment bien débuter le skateboard ?

Vous devez mettre votre pied parallèle à la planche entre les quatre vis du camion avant et conduire avec votre pied arrière. Puis il met ses deux pieds perpendiculairement à la surface, lorsque le patineur a assez de vitesse.

Quelle longueur de skate ?

Le diamètre d’un skateboard varie généralement de 8,25 à 7,5 pouces. Quant à la longueur de la planche, les mesures varient de 29 à 33 pouces.

Comment fonctionne le skateboard ?

Il suffirait de s’incliner légèrement d’un côté ou de l’autre de la planche, comme on peut le faire sur un longboard classique, pour pouvoir se transformer sur le skateboard électrique. C’est le poids ajouté à un côté du skateboard qui aide le consommateur à effectuer des virages efficaces.

Share via
Copy link