Le meilleure skateboard enfant – Avis et Comparatif

Skateboard enfant

Cette découverte s’adresse principalement aux enfants de 3 à 7 ans qui souhaitent découvrir l’utilisation de ce sport. La première pratique consiste à se tenir en équilibre sur un skateboard enfant puis à réussir à poser un pied au sol afin de pouvoir pousser seul.

Avec notre top des meilleures skateboard pour enfants, laissez votre enfant apprendre l’équilibre en faisant ses premiers pas en skate.

Le but n’est pas de faire des figures mais de gagner en confiance tout en s’amusant, en bougeant, en tournant, en s’arrêtant…

Une fois ces mouvements assimilés, il pourra s’orienter vers un style qu’il apprécie plus, comme le longboard, le skate électrique ou le skateboard classique et ses tricks.


Les 3 meilleurs skates pour les enfants


Les caractéristiques du skateboard enfant

Qu’est-ce qu’un bon skateboard pour un débutant ?

La planche doit être un passe-partout : surtout, ne commencez pas par prendre une planche spécialisée. Je vous déconseille d’acheter des longboards ou d’autres planches non standard.

Une planche classique est un très bon compromis qui vous permet de passer à une méthode plus précise par la suite.

La planche doit être abordable : il n’est pas nécessaire d’acheter ou de prendre du matériel de haute qualité chez un fabricant.

Un novice ne pourra pas apprécier les caractéristiques techniques du matériel haut de gamme et ne pourra pas l’utiliser avec succès.

À l’inverse, c’est une très mauvaise décision que d’acheter un skateboard de première qualité. Utiliser une planche bon marché qui ne tourne pas / ne roule pas droit / est toute molle…

Cela peut être agréable pour le porte-monnaie mais pas pour un rider : la non-progression est susceptibles de démotiver votre enfant.

Une planche homogène : cela n’a pas de sens d’avoir des super trucks ou des roues super efficace, l’important est d’avoir une planche homogène.

Un cadre robuste mais compact : une planche pas trop grande, des petits trucks avec des roues de taille moyenne, c’est tout.

Une surface avec laquelle votre enfant est détendu : il faut avoir de la place pour poser le pied.

Le design

Les skateboards sont considérés comme ayant un design unique et très inhabituel. Cela signifie que les différents styles, formes et couleurs ont plusieurs possibilités.

Une entreprise en pleine croissance possède son propre logo de marque. Enjoi, par exemple, est connue pour son emblème de panda, et elle veille à ce qu’il soit visible sur chacun de ses skateboards.

La matière des roues

La matière des roues peut devenir vraiment pertinente lorsque l’enfant décide de sortir. Dans ce scénario, les roues en plastique ne sont pas recommandées.

Elles sont plus susceptibles de causer des blessures. Les roues en caoutchouc sont plus adaptées à l’apprentissage d’un enfant. Elles ont la capacité de résister aux chocs, ce qui, même partiellement, est très utile sur le béton.

La planche

Skateboard enfant

La planche est la pièce la plus importante du skateboard, comme vous pouvez le deviner. C’est elle qui fournit la force, l’équilibre et la prise pour tout le poids du corps.

Les planches à roulettes en plastique sont considérées comme les meilleures pour les débutants. Cependant, comme la norme augmente avec le temps, les roues plus fines à surface adhérente sont plus confortables et plus amusantes à utiliser.

Les planches sont fabriquées à partir de divers matériaux, dont le bois, la fibre de verre ou l’acier. Les planches en plastique sont les moins chères compte tenu de leur taille, mais si vous recherchez une certaine qualité, vous devrez envisager des alternatives plus coûteuses.

De nos jours, de nombreuses planches standard sont fabriquées à partir d’érable canadien. Elles sont généralement composées de plusieurs couches de bois très fines (normalement 7 ou 8). Elles assurent une meilleure polyvalence et une résistance accrue aux chocs et aux chutes.

La forme de la planche

Vous avez peut-être remarqué qu’il existe de nombreux skateboards de formes très différentes.

Lorsque le front (nez) et l’arrière (queue) de la planche sont légèrement relevés, on considère qu’il s’agit d’une planche concave. C’est la forme de skateboard la plus courante sur le marché et elle est conçue pour faire des figures plus avancées (freestyle) pour les skateurs.

Un longboard a une forme beaucoup plus allongée et est la plupart du temps complètement lisse, ou presque, ce qui le rend idéal pour la vitesse. Pour les skateurs qui ne sont pas intéressés par l’apprentissage des figures, cela pourrait être une option décente mais elle n’est pas destinée à quelqu’un qui débute.

Il y a aussi le cruiser board (petit longboard) si vous recherchez un équilibre raisonnable entre le longboard et le skate standard.

Cette planche gagne en popularité pour les sorties en ville et est fréquemment choisie par les débutants comme premier skateboard. Elle a l’avantage d’être plus légère (plus compacte à transporter) qu’un longboard, et donc plus simple à manier. Elle est présente dans tous les matériaux, y compris le plastique.


Les meilleures ventes du moment


La taille du deck optimale sur les skates pour les enfants

Le choix d’une surface de la bonne largeur est particulièrement crucial pour un novice. Il doit avoir à peu près la même taille que vos chaussure et dépasser la légèrement la longueur de votre pied.

Cela vous permettra de placer le bout de vos chaussures un peu au-dessus du sol, ce qui facilitera le contrôle. Néanmoins, il ne doit pas être trop court, sinon vous perdrez l’équilibre et vous risquez de tomber.

Avec la bonne taille, les enfants peuvent encore mieux apprendre le skateboard, ce qui constitue une bonne première rencontre.

Un skateboard pour les petits de bonne qualité ?

Petit skateboard

Vous êtes au bon endroit, que vous soyez à la recherche d’un skate enfant ou que vous débutiez. Les skateboards de haute qualité sont disponibles à des prix abordables.

Ils sont idéaux pour les enfants et les débutants en apprentissage, où il est important de trouver le bon équilibre et d’apprivoiser le petit skate.

Ces skateboards pour enfants ne sont pas très différents de ceux des adultes, la principale exception étant les motifs sous le skate: colorés et agréables, pour attirer l’œil des jeunes skateurs.


FAQ

Quel planche de skate pour débuter ?

Si vous voulez patiner avec des amis, c’est plus que suffisant pour une planche de 8,25 pouces. Une planche de 8 à 8,25 pouces est idéale pour ceux qui choisissent de faire du skate. Enfin, une planche entre 7,25 et 8 pouces est idéale pour ceux qui veulent patiner dans la voie (« doing lane »).

Quel âge pour faire du skate ?

Le skateboard est un sport qui demande beaucoup d’adresse. Même les adultes ont du mal à le comprendre. Le skateboard est cependant accessible dès l’âge de 5 ans. À cet âge, nous pensons que l’enfant a suffisamment de contrôle sur son équilibre et sa coordination pour pouvoir faire du skateboard.

Comment bien choisir ses roues de skate ?

La taille de la roue, comme la dureté, va de pair avec le skateboard. Plus les rayons sont gros, plus ils sont légers. Plus les pédales sont grandes, plus l’accélération est rapide. RUE : glissement 50-51 mm ; solution optimale 52 mm ; pente 54-56 mm (cuvettes, rampes …)