Skateboard enfant – Skate pour les enfants de 3 à 7 ans

Skateboard enfant

Cette découverte s’adresse principalement aux enfants de 3 à 7 ans qui souhaitent découvrir l’utilisation de ce sport. La première pratique consiste à se tenir en équilibre sur un skateboard enfant puis à réussir à poser un pied au sol afin de pouvoir pousser seul.

Les activités suivantes consisteront à trouver l’équilibre en faisant du skate, puis à essayer de négocier ses premiers virages, un peu comme un enfant qui apprend à faire du vélo.

Avec notre collection des meilleures skateboard pour enfants, laissez votre enfant apprendre l’équilibre en faisant ses premiers pas en skateboard.

Le but n’est pas de faire des figures mais de gagner en confiance tout en s’amusant, en bougeant, en tournant, en s’arrêtant… Une fois ces mouvements assimilés, il pourra s’orienter vers un style qu’il apprécie plus directement, comme le longboard, le skate électrique ou le skateboard classique et ses tricks.

Le top 3 des skates pour enfants

Les caractéristiques du skateboard pour un bon départ

Qu’est-ce qu’un bon skateboard pour un débutant ?

La planche doit être un passe-partout : surtout, ne commencez pas par prendre une planche spécialisée. Je vous déconseille d’acheter des longboards ou d’autres planches non standard.

Une planche classique est un très bon compromis qui vous permet de passer à une méthode plus précise par la suite.

La planche doit être abordable : il n’est pas nécessaire d’acheter ou de prendre du matériel de haute qualité chez un fabricant.

Un novice ne pourra pas apprécier les caractéristiques techniques du matériel haut de gamme et ne pourra pas l’utiliser avec succès.

À l’inverse, c’est une très mauvaise décision que d’acheter un skateboard de première qualité. Utiliser une planche bon marché qui ne tourne pas / ne roule pas droit / est toute molle…

Cela peut être agréable pour le porte-monnaie mais pas pour un rider : la colère, la casse et la non-progression est susceptibles de compléter la démotivation de l’enfant.

Une planche homogène : cela n’a pas de sens d’avoir des super trucks (ou des roues ou des planches ou des roulements), l’important est d’avoir une planche homogène.

Un cadre robuste mais compact : une planche pas trop grande, des petits trucks avec des roues de taille moyenne, c’est tout.

Une surface avec laquelle votre enfant est détendu : il faut avoir de la place pour poser le pied.

Les meilleures ventes du moment


FAQ

Quel planche de skate pour débuter ?

Si vous voulez patiner avec des amis, c’est plus que suffisant pour une planche de 8,25 pouces. Une planche de 8 à 8,25 pouces est idéale pour ceux qui choisissent de faire du skate. Enfin, une planche entre 7,25 et 8 pouces est idéale pour ceux qui veulent patiner dans la voie (« doing lane »).

Quel âge pour faire du skate ?

Le skateboard est un sport qui demande beaucoup d’adresse. Même les adultes ont du mal à le comprendre. Le skateboard est cependant accessible dès l’âge de 5 ans. À cet âge, nous pensons que l’enfant a suffisamment de contrôle sur son équilibre et sa coordination pour pouvoir faire du skateboard.

Comment bien choisir ses roues de skate ?

La taille de la roue, comme la dureté, va de pair avec le skateboard. Plus les rayons sont gros, plus ils sont légers. Plus les pédales sont grandes, plus l’accélération est rapide. RUE : glissement 50-51 mm ; solution optimale 52 mm ; pente 54-56 mm (cuvettes, rampes …)

Share via
Copy link