Notre avis sur les défroisseurs

avis defroisseur

Le repassage est l’une des plus grandes ironies de l’humanité ! Nous voulons tous porter des vêtements propres et repassés, et pourtant le repassage est l’une des tâches quotidiennes les plus méprisées. C’est même confirmé par la recherche ! Est-ce également votre cas ? C’est très probablement pour cette raison que l’on crée de plus en plus de vêtements en tissus infroissables.

Sur le marché, on observe également l’apparition de nouvelles aides au repassage, comme les défroisseurs verticaux. Dans ce guide comparatif, nous vous recommandons donc de trouver les meilleurs défroisseurs du marché en nous basant sur des tests et des avis de consommateurs.


Qu’est-ce qu’un défroisseur de vêtements ?

Lorsque vous êtes pressé, un défroisseur de vêtements est la solution. Il s’agit d’un appareil qui peut éliminer les plis d’un vêtement en moins d’une minute. Il ne s’agit pas de repasser, mais de rafraîchir une robe qui vient de passer plusieurs heures dans un bagage ou une chemise qui a été rangée dans un placard pendant quelques semaines. 

Un défroisseur à vêtements contient toujours un réservoir d’eau qui peut être transformé en vapeur à cette fin. Et, selon le modèle, il coûte entre 30 et 500 €. Bien que l’apparence d’un défroisseur vertical soit extrêmement différente de celle d’un défroisseur ordinaire, ses fonctions sont assez similaires. Les défroisseurs à vapeur doivent chauffer l’eau de leur réservoir pour produire la vapeur qui lisse les vêtements. Certaines variantes comprennent également une plaque en céramique. Selon les tests, la vapeur douce, qui n’entre pas en contact direct avec les vêtements, leur permet de conserver plus longtemps leur aspect repassé. Les meilleurs défroisseurs vapeur sont également efficaces pour éradiquer les bactéries et les acariens, nettoyer les matelas et éliminer les odeurs persistantes de divers textiles.

Philips Steam&Go GC365/80 – Un défroisseur populaire

Ce défroisseur portable noir et or est idéal pour un petit appartement ou pour les personnes qui voyagent fréquemment. Comme il mesure 37 cm de long et pèse 1,26 kg, il peut être rangé dans un bagage. Il comprend même une pochette de rangement et une brosse à tissu épaisse. La plaque chauffante en acier inoxydable est dotée de la fonction SmartFlow, une fonctionnalité Philips qui permet de positionner le défroisseur à vapeur verticalement ou horizontalement (pratique pour les tissus épais). Le débit de vapeur est de 24 g/min et le réservoir contient 70 ml de liquide.

Il s’agit donc d’un appareil compact qui permet grâce à son réservoir, de défroisser 2 vêtements. Il s’agit plus de prendre soin de vos vêtements quotidiens que de remplacer le repassage. Toutefois, si nécessaire, il est possible de remplir rapidement et complètement le réservoir afin de défroisser un peu plus longtemps.

Calor DR8085C0 – Un défroisseur portable avec une bonne autonomie

Le défroisseur à vêtements Acces’Steam Calor DR8085C0 se distingue par sa longue autonomie et sa capacité à traiter les textiles lourds et délicats. Ce défroisseur de vêtements Calor est conçu de la même manière que tous les modèles portatifs Calor, mais à un prix inférieur. Par conséquent, il est plus simple à utiliser tout en restant aussi efficace. Ainsi, il dispose d’une base stable et peut être positionné à la verticale. Son câble d’alimentation de 3 m élimine le besoin d’une rallonge dans la plupart des cas. Il mesure 28 cm de haut et pèse 1 kilo. Le réservoir a une capacité de 200 ml et s’enlève facilement pour un remplissage sous le robinet. Vous devez d’abord remplir le réservoir avant de pouvoir l’utiliser. L’eau est ensuite préchauffée pendant 45 secondes pour la transformer en vapeur. La vapeur est libérée à la demande, et la gâchette peut être réglée pour une libération continue.

Avec ce défroisseur vapeur, nous avons une autonomie de 10 minutes en raison de l’énorme réservoir, ce qui vous permet de défroisser plusieurs vêtements. Malgré son petit prix, divers accessoires sont tout de même inclus. Il y a un crochet pour faciliter l’accrochage des vêtements (il suffit de prévoir un cintre qui va avec). Il y a également une brosse fixée à la tête de diffusion qui permet de diffuser la vapeur directement dans les fibres et qui est donc utilisée sur les matériaux épais. Il existe également un capuchon, qui est également situé sur la tête de diffusion et qui sert à protéger les matériaux les plus délicats.

Ce défroisseur Calor a une puissance de 1500 Watts et une pression de 4 bars. Il dispose d’une période de chauffe de moins d’une minute et d’un temps de fonctionnement continu de 10 minutes avant de devoir remplir à nouveau le réservoir, ce qui garantit un démarrage rapide. Lorsqu’il est allumé, il libère une vapeur à un taux de 24g/min. Cet appareil est à la fois utile et ergonomique, grâce à sa poignée facile à prendre en main.

Philips 3000 STH3020/10 – Plus de 2000 avis

Vous avez besoin d’un simple défroisseur de vêtements pour des retouches rapides et faciles ? Le défroisseur portable Philips série 3000 est peut-être la solution que vous recherchez, que ce soit à la maison ou en déplacement. Il assure la fraîcheur de vos tenues à tout moment et en tout lieu ! Le défroisseur pour vêtements Philips série 3000 est un outil de défroissement portable, simple à utiliser, à ranger et à transporter. Il offre un débit de vapeur suffisant pour vous offrir un excellent résultat.

L’appareil Philips série 3000 est également doté d’un réservoir d’eau amovible qui est simple à retirer. Vous pouvez ainsi remplir soigneusement votre équipement et l’utiliser en toute sécurité. Il dispose également d’un temps de chauffe rapide et vous permet de tirer le meilleur parti de l’appareil. Vous pouvez l’utiliser presque immédiatement car il se réchauffe presque instantanément. Sa brosse est simple à utiliser et vraiment utile car elle est idéale pour défroisser les tissus les plus épais. Elle peut également être utilisée pour défroisser des vêtements complètement froissés.

Ce défroisseur de la marque Philips est livré avec un sac pour un rangement facile. Avec le défroisseur à vêtements Philips série 3000, vous pouvez également utiliser un gant thermique. Celui-ci vous protège des risques de brûlures lorsque vous l’utilisez. Le défroisseur à main Philips Série 3000 peut vous convenir si vous souhaitez un défroisseur léger, pliable et compact. Malgré le fait que son réservoir d’eau doit être régulièrement rempli, ses performances n’en sont pas affectées.

Russell Hobbs 2560056 – Le plus vendu sur internet

Le défroisseur de vêtements Russell Hobbs est un appareil qui met l’accent sur la fonctionnalité. Il s’agit de l’un des défroisseurs vapeurs les plus complets disponibles sur le marché. Il possède diverses fonctions qui vous permettent de défroisser les vêtements rapidement et efficacement. Il offre les meilleurs résultats de défroissage possibles pendant 11 minutes avec un débit de vapeur continu de 25 g/min. Sa tête rembourrée est utile pour désodoriser et nettoyer les matériaux volumineux tels que la literie, les rideaux et les meubles, ainsi que les matelas et autres articles. Vous pouvez l’utiliser pour éliminer les cheveux et les poils d’animaux qui se sont accrochés à vos fauteuils ou canapés en utilisant une tête spécifique non pelucheuse. Il est également doté d’une fonction d’arrêt automatique. Pour éliminer les risques électriques, le défroisseur de vêtements s’éteint automatiquement après 15 minutes d’inactivité.

Il possède une excellente performance de lissage lorsqu’il s’agit de défroisser. Vous obtiendrez les meilleurs résultats à chaque utilisation. Il faut également mentionner que le cordon d’alimentation de cet appareil est assez long. Ce qui vous permet de l’utiliser librement et partout dans la maison. Doté d’un réservoir d’eau amovible, vous pouvez rapidement le retirer, le remplir d’eau et le replacer. Par ailleurs, le défroisseur de vêtements Russell Hobbs est un article utile pour rafraîchir les textiles fragiles qui nécessitent peu de chaleur. Sa tête douce pour les tissus fragiles permet de limiter les risques de dommages ou de mésaventures lors du repassage. En revanche, le seul inconvénient de ce défroisseur à vêtements est qu’il est un peu encombrant.

En bref, c’est un outil qui peut rendre votre vie à la maison plus facile et plus agréable. Il est équipé de nombreux réglages qui vous permettent d’obtenir les meilleurs résultats de défroissage. Bien qu’il soit un peu grand, vous pouvez l’utiliser sur tous vos vêtements délicats et l’emporter avec vous lorsque vous sortez.

WiredLux – Un défroisseur vapeur ultra léger

Cette variante ultralégère pèse 600 grammes et dispose d’une puissance de 900W. Son réservoir a une capacité de 100 ml et sa durée de chauffe est de 25 secondes. Ce défroisseur produit une vapeur puissante en permanence pendant 10 minutes et tourne à 360 degrés, ce qui permet de l’utiliser à la verticale et à l’horizontale sans craindre les éclaboussures. C’est un produit 5 en 1 qui, en plus de chauffer les vêtements à la vapeur, défroisse les rideaux, stérilise à haute température, rafraîchit et désodorise les espaces de vie. Il convient à tous les tissus et est livré avec une brosse amovible, un cintre pliable et un sac de transport. Par ailleurs, il est possible de trouver cet article à prix réduit sur Internet.

Calor DR7000C0 – Un bon défroisseur vapeur de petite taille

Il s’agit d’un défroisseur de la marque Calor de petite taille, destiné à être utilisé à la maison plutôt qu’en voyage. Il dispose d’un réservoir amovible relativement grand, de 150 ml. Celui-ci permet d’obtenir 8 minutes de vapeur. Un autre avantage de cette conception est que vous pouvez simplement faire une pause sans avoir à vous soucier que la surface chaude entre en contact avec quoi que ce soit. Grâce au verrouillage de la gâchette, la chaleur de la vapeur peut se faire rapidement. Le débit est de 17 g/min. La puissance est de 1100 watts, et l’équipement est prêt à être utilisé après seulement 45 secondes de mise en marche. Cet appareil est livré avec de nombreux accessoires, notamment deux brosses (à utiliser en fonction du tissu afin de passer le défroisseur sur l’ensemble de vos vêtements) et un cintre.

Cadrim B0829T2M7M – Un temps de chauffe rapide

Ce défroisseur vapeur pour vêtements a une puissance de 1500W et un temps de chauffe de 20 secondes. Sa sortie de vapeur en acier inoxydable est extrêmement robuste et ne causera aucun dommage à vos vêtements. Il a une tension de 220V et un réservoir d’eau d’une capacité de 280 ml. En fait, le réservoir est détachable et peut fournir une vapeur continue pendant plus de 9 minutes. Avec un poids de 1,28 kg, ce défroisseur est léger et portable. Sa vapeur vigoureuse élimine entièrement les plis et les odeurs. Son coût est également très intéressant et vous devez savoir qu’il s’agit de l’un des défroisseurs le plus vendu sur Amazon.

Pour résumer, le défroisseur de la marque Cadrim est portable et idéal pour défroisser tous vos vêtements. Comme il est léger, vous pouvez facilement le prendre en main. Son cordon d’alimentation, par contre, est un peu court. L’avantage, c’est que vous pouvez le rallonger à l’aide d’une rallonge.

Korey – Un excellent rapport qualité-prix

Le défroisseur à vêtements KOREY se distingue par sa conception étanche, rendue possible par son corps fin et sa poignée ergonomique et douce au toucher. Ses utilisateurs aimeront défroisser leurs vêtements car il leur permet d’effectuer ce travail sans effort et avec facilité. Ce modèle a été certifié CE, GS, ROHS, CB et PAH avant sa mise sur le marché. En choisissant ce modèle, vous pouvez être certain d’utiliser un appareil sûr et efficace qui remplit son rôle de défroisseur.

Ce défroisseur portable est destiné à la stérilisation, à l’humidification et au dépoussiérage, en plus de ses fonctions fondamentales. Sa vapeur puissante tue tous les micro-organismes ainsi que les odeurs de cigarette, de fumée et de transpiration. Le principal avantage du défroisseur KOREY est son adaptabilité avérée, puisqu’il repasse toutes les fibres vestimentaires telles que les costumes, les T-shirts, les jeans, etc. Mieux encore, sa tête de défroissage multifonctions fonctionne sur les textiles de la maison comme les nappes, les rideaux, les couvertures diverses, les draps et les tapis. Avec un réservoir de 280 ml, cet appareil unique permet un défroissage continu pendant 15 à 20 minutes et 9 minutes avec la vapeur continue. Dans tous les cas, ce temps est suffisant pour nettoyer 4 à 8 vêtements. Si vous ne l’utilisez pas au bout de 8 minutes, il s’éteint automatiquement.

Tristar ST8916 – Un défroisseur vapeur à petit prix

Le défroisseur de vêtements Tristar est portable et peut être facilement utilisé pour éliminer les plis, les odeurs et les bactéries des vêtements. Avec une puissance de 1200W, ce défroisseur vapeur pour vêtements est prêt à être utilisé en quelques minutes. En raison de sa rapidité, l’appareil constitue également une complémentarité idéale au fer à repasser. Il vous permet également de renouveler en profondeur toutes vos matières. Il dispose d’un flux de vapeur optimal qui vous aide à éliminer rapidement les odeurs et les plis.

Le défroisseur de vêtements Cadrim ST8916 peut également être utilisé sur tous les tissus, même les plus délicats. En outre, ce défroisseur de vêtements est un appareil plug and play qui fonctionne rapidement. Il ne met pas longtemps à chauffer après que vous l’ayez branché. Ainsi, vous pourrez l’utiliser rapidement. Il comprend également un réservoir d’eau amovible très utile. Le moment venu, vous pourrez le retirer sans effort et le remplir à nouveau. Par contre, il faut noter que la capacité du réservoir est assez limitée.

Il comprend également deux brosses. L’une pour les textiles délicats et l’autre pour les vêtements plus lourds. Malheureusement, le défroisseur de vêtements Cadrim présente quelques inconvénients. Pour commencer, son autonomie est limitée. En raison de son petit réservoir, il faudra le remplir régulièrement. De plus, son manuel d’utilisation est assez limité et manque de beaucoup d’informations. Heureusement, l’appareil est simple à utiliser et il est vendu à un prix relativement bas.


Comment choisir un défroisseur ?

Nous avons élaboré une série de critères pour nous aider à comparer les produits. Ces critères ont servi de cadre à notre classement et vous permettront de vous poser les bonnes questions afin de déterminer quel défroisseur vapeur acheter.

La vapeur

Parce que la vapeur fait tout, vous devez être certain qu’elle accomplira la tâche.

Pour ce faire, tenez compte de la puissance et du temps de préchauffage. Vérifiez ensuite que la vapeur s’échappe continuellement, avec ou sans déclenchement sur la poignée. Vérifiez également le débit de vapeur, même s’il n’aura jamais la puissance d’un générateur de vapeur (il peut toutefois être similaire au débit de certains fers à repasser à vapeur).

Le réservoir

Le réservoir d’eau a une capacité limitée, ce qui restreint l’autonomie de l’appareil. Plus la quantité d’eau est importante, plus il est facile de produire de la vapeur. Cependant, cela ajoute du poids au défroisseur, donc plus n’est pas toujours mieux. Par ailleurs, si le réservoir est amovible, il sera plus facile à remplir. Les avis vous permettront de savoir si le système est pratique ou non.

La puissance

La puissance électrique est essentielle lors du choix d’un appareil de défroissage à vapeur car elle assure la performance. Même dans une taille minuscule, le défroisseur de vêtement doit être efficace. Toutefois, cela dépend de l’utilisation de la puissance de l’équipement. Il doit être capable de fonctionner sur toutes les matières, des plus délicates aux plus épaisses, avec une puissance de 1 500W. Cette puissance permet également à l’appareil de chauffer rapidement, ce qui vous permet de gagner du temps lors du repassage de vos vêtements. Le temps de chauffe varie entre 20 et 60 secondes. Dans tous les cas, il faut compter au moins une minute.

L’autonomie

Le critère d’autonomie est lié à la capacité du défroisseur pour vêtements puisqu’il transforme l’eau en vapeur. Pour pouvoir fonctionner continuellement, un équipement décent devrait idéalement offrir une autonomie de 10 minutes en continu.

L’aspect ergonomique

Où avez-vous l’intention d’utiliser votre appareil ? Dans quelles conditions ? Combien de vêtements portez-vous à chaque fois ? À partir de là, vous pouvez envisager un poids et une taille acceptables, ainsi que la couleur et le design, si vous le souhaitez.

La marque

Chaque marque, en plus d’avoir une histoire et une réputation, se positionne dans une niche plus ou moins précise. Cela vous donne une indication sur la qualité générale du produit, le service après-vente et la durée de vie du produit.

Les accessoires

En termes d’accessoires, chaque marque a son propre argument de vente. Vous pouvez obtenir des brosses à poser sur la tête de vapeur ou des brosses à vêtements, des cintres et des clips, ou simplement une ventouse ou un crochet à poser sur le cintre. La pochette de rangement d’un défroisseur de voyage est très utile. En revanche, un système de rangement des accessoires peut s’avérer très utile également.