7 meilleurs fers à repasser

meilleur fer à repasser

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez avoir un appareil de repassage à la maison. Le fer à repasser, comme tout autre appareil ménager que nous utilisons régulièrement, est particulièrement important pour l’entretien du linge. Cet appareil rend non seulement notre linge plus beau, mais il le désinfecte également en détruisant les micro-organismes éventuellement présents. Sur le marché, chacun peut trouver son compte en fonction des gammes de prix. Cependant, si nous ne maîtrisons pas certains éléments, nous ne pourrons pas en obtenir un avec un excellent rapport qualité-prix. Un produit décent devrait également réussir un test de performance fiable. Certains avis et commentaires d’utilisateurs peuvent également être utiles. Le test comparatif que nous proposons actuellement vous aidera à choisir un fer à repasser efficace sans risquer de vous tromper.

Calor FV9839C0 – L’un des plus populaire du marché

Le fer à repasser de la marque Calor est l’un des modèles les plus populaires de la société française, et c’est un équipement absolument merveilleux à tous les niveaux. En raison des nombreuses technologies dont il est équipé, ainsi que de sa qualité globale exceptionnelle, il pourra supporter de nombreuses années d’utilisation intensive sans jamais afficher le moindre signe de fatigue. Si vous voulez un fer fiable sur lequel vous pouvez compter sans risquer toutes vos économies, le fer à repasser Calor FV9839C0 est fait pour vous. Il génère un débit de vapeur réglable jusqu’à 60 g/min ainsi qu’une fonction de pressage exceptionnelle de 260 g/min grâce à ses 3000 watts de puissance. Ainsi, quelles que soient les plies auxquelles vous devez faire face, vous les surmonterez facilement. De plus, sa semelle ultra-fine Durilium AirGlide Autoclean est autonettoyante, ce qui lui permet de rester aussi fonctionnelle qu’au premier jour. Pour nous, le fer Calor FV9839C0 est sans aucun doute l’un des meilleurs modèles que la marque a eu l’occasion de fabriquer à ce jour.

Philips GC4934/30 – Un excellent fer à vapeur

La technologie Quick Calc Release le distingue des autres fers à repasser. Ce dernier permet une utilisation continue de la vapeur. La technologie Smart Calc Clean ajoute à cela, prolongeant sa durée de vie pour les années à venir. Ce fer à repasser de 1,76 kg a la semelle préférée de Philips : le SteamGlide Plus. Qui aurait deviné que le fer vapeur Philips PerfectCare Azur Advanced pouvait offrir autant d’avantages ? Ce fer a une puissance nominale de 3000 W pour une utilisation et une élévation de température plus rapides. Il est accompagné de la technologie Optimal Temp, qui garantit aucune brûlure des tissus. Sa semelle Steamglide Plus garantit une dispersion uniforme de la vapeur sur toute la semelle. Il est résistant aux rayures et glisse facilement. Lorsque l’appareil n’est pas utilisé, une fonction d’arrêt automatique l’éteint.

Rowenta DW6010D1 – Un repassage sans effort

Le fer à repasser de la marque Rowenta est un outil remarquable qui rend le repassage sans effort. En effet, chaque fonctionnalité a été conçue dans le but de vous permettre de travailler pendant des heures sans ressentir le moindre inconfort. De plus, c’est un appareil qui permet des économies d’énergie allant jusqu’à 30%, ce qui en fait un fer intelligent et peu coûteux. Le fer Rowenta DW6010D1 a une puissance totale de 2400 watts, ce qui lui permet de produire de la vapeur à un débit allant jusqu’à 180 grammes par minute, un record dans cette catégorie. En résumé, vous vous rendrez compte que cet équipement ne vous apporte que des avantages, et il faut bien avouer qu’il justifie pleinement sa réputation de fer à repasser d’excellente qualité.

Calor FV9710C0 – Un fer à repasser puissant

Le Calor FV9710/C0 est le fer qu’il vous faut si vous voulez un fer puissant, durable et sophistiqué. Il intègre parfaitement un large éventail de fonctionnalités qui répondent à une variété d’exigences critiques pour vous offrir d’excellentes performances de repassage. Le FV9710 / C0 se distingue par ses performances exceptionnelles. Sa force, sa fonctionnalité et sa technologie supérieure le placent incontestablement parmi les meilleurs fers à repasser. C’est un fer facile à utiliser et qui permet un repassage doux pour vos vêtements. Ce fer a également une semelle durable et autonettoyante qui assure un excellent repassage du linge. L’inclusion de trous dans la semelle optimise la création et la distribution de vapeur.

Rowenta DW5225D1 – Une marque reconnu dans le monde entier

Rowenta, une société allemande, est connue dans le monde entier pour la qualité constante de ses produits. Et ce que l’on peut dire du fer Rowenta DW5225D1, c’est qu’il est à la hauteur de la réputation de la marque, offrant ici un équipement ultra moderne qui vous sera d’une grande aide pour repasser votre linge dans les plus brefs délais. Le fer Rowenta DW5225D1, qui jouit également d’une excellente réputation auprès des consommateurs, a été conçu à l’aide de technologies de pointe. Avec 2700 watts au compteur, le fer Rowenta DW5225D1 produit 59 g/min de vapeur en continu, ce qui est assez impressionnant. Cependant, sa fonction de pressage est également remarquable, avec une vitesse maximale de 170 g/min. La semelle du fer Rowenta DW5225D1 comprend 400 trous actifs pour assurer une répartition uniforme de toute la vapeur. Et vous remarquerez tout de suite que cette fonctionnalité fait une différence significative. En effet, on peut dire que le repassage n’a jamais été aussi agréable et efficace qu’avec le Rowenta DW5225D1.

Philips GC4541/20 – L’un des plus populaires du marché

Le fer à repasser Philips GC4541/20 Vapeur Azur est l’un des modèles les plus populaires que l’entreprise a eu le plaisir d’exposer jusqu’à présent. Il est spécifiquement destiné à offrir une glisse parfaite sur tous types de tissus, y compris ceux très froissés. En effet, il est si efficace sur tous les types de matières qu’il peut diviser par deux votre temps de repassage par rapport à un autre modèle. Le fer Philips GC4541/20 Vapeur Azur, qui saura sans aucun doute vous combler, a une nouvelle fois démontré la créativité de la marque. La puissance totale développée par ce fer à repasser est de 2400 watts. Ceci, bien sûr, est lié à un débit de vapeur constant de 45 g / min, ainsi qu’à un effet de pression pouvant atteindre 200 g / min, pour surmonter même les plis les plus tenaces. Mais, à notre avis, le véritable avantage du fer Philips GC4541 / 20 Vapeur Azur, outre sa semelle SteamGlide Plus qui répartit uniformément la vapeur, est sa fonction de détartrage Quick Calc Release, qui protège votre équipement de l’accumulation de calcaire.

Calor FV5715C0 – Un modèle léger et puissant

Le fer à repasser Easygliss Plus, fabriqué en France, est un modèle léger avec un impact de pression puissant. En réalité, le débit de vapeur unique le plus élevé est de 45 g/min (selon le type de tissu sélectionné dans les réglages). Cependant, avec un débit de 190 g/min, on peut avoir un surplus momentané de vapeur. Sur les matériaux épais, cela aide vraiment à éliminer les plis. L’appareil chauffe en 2 minutes grâce à ses 2400 watts de puissance. La semelle est en Durilium airglide, qui est le même matériau utilisé sur les générateurs de vapeur Calor. Il existe également un traitement anti-calcaire pour éliminer le tartre qui s’accumule naturellement lorsque l’eau se transforme en vapeur. Le poids total du fer est de 1,29 kg.


Comment choisir un fer à repasser ?

De par sa conception, il vous permet de vous débarrasser de beaucoup de faux plis dans votre linge. Son choix est difficile car il est doté d’un embout en forme de pointe ainsi que d’une semelle lisse qui permet d’effacer plus facilement les plis de vos vêtements. Avec autant de fers à repasser sur le marché, les personnes qui ne veulent pas s’embêter avec une centrale vapeur professionnel peuvent se retrouver dans une situation difficile. Les fers sont disponibles dans une variété de prix et de marques, et ils ont divers degrés de sophistication. Nous vous fournissons le nécessaire pour localiser le meilleur fer de l’année.

La puissance

La puissance a déjà été mentionné, vous avez peut-être anticipé que c’est également un facteur important. Si vous voulez un fer à repasser qui chauffe rapidement, achetez-en un avec une puissance élevée car c’est crucial. Cela permet à votre fer à repasser de sécher et défroisser un tissu après l’avoir passé à la vapeur. La puissance électrique se mesure en Watts, et le meilleur seuil minimum pour vous plaire est de 2000 Watts.

Design

Le repassage reste une tâche relativement ennuyeuse, alors choisissez une couleur et une forme qui vous plaisent. Il est toujours plus agréable de travailler avec des choses que vous aimez.

Filaire ou sans fil

S’il s’agit encore d’une fonctionnalité réservée aux fers haut de gamme, un appareil sans fil avec un socle de charge est une option intéressante. Cela affecte non seulement le prix, mais aussi la manipulation. Le repassage est plus simple, mais il faut s’habituer à poser le fer à plat sur sa base entre chaque vêtement.

Ergonomie et poids

Pour éviter une fatigue excessive après chaque séance de repassage, choisissez un fer qui ne pèse pas plus de 2 kg. Contrairement à l’opinion populaire, un fer lourd n’est pas nécessaire pour bien repasser. Alors pourquoi se compliquer la vie en utilisant un fer lourd ? Ensuite, assurez-vous que toutes les commandes fonctionnent correctement et que la ligne électrique est suffisamment longue pour éviter le besoin d’une rallonge.

La marque

Il serait sage d’envisager l’achat d’un fer à repasser d’une marque telle que Philips, Rowenta ou Calor, qui sont bien connues pour produire des appareils puissants et durables. Vous convenez sans doute qu’il est préférable d’investir quelques centaines d’euros de plus pour s’assurer d’avoir un appareil qui durera des années et que vous aimerez à fond.

La semelle du fer

Elle pourrait être en acier inoxydable ou en céramique (plus rare). La chose la plus cruciale à rechercher est de savoir si elle a une bonne glisse et est résistante aux rayures. Certaines marques, comme Calor, proposent même des semelles autonettoyantes, une alternative intéressante pour profiter plus longtemps de votre fer sans passer trop de temps à l’entretenir.

Le prix

La fourchette de prix des fers à repasser est extrêmement large. En général, vous devez investir un minimum de 30 € et un maximum de 200 € ou plus pour les modèles plus complexes. Si vous souhaitez obtenir des tarifs plus attractifs, vous pouvez naviguer sur internet, notamment sur les sites des nombreuses marques qui les vendent. Leurs tarifs sont généralement très attractifs, même lorsqu’il n’y a pas de promotions.


FAQ

Fer à repasser ou centrale vapeur ?

Le fer à repasser et la centrale vapeur utilisent désormais tous deux de la vapeur, qui est dirigée directement vers les fibres des vêtements pour les lisser plus rapidement. Le volume de vapeur, en revanche, est incomparable. Alors que les fers atteignent rarement des débits de 90 g/min, les centrales vapeur délivrent toujours au moins 120 g/min. Cependant, la décision entre les deux n’est pas uniquement basée sur le débit de vapeur. Il est également essentiel de considérer le prix et la taille de l’équipement. Nul doute qu’un fer à repasser est idéal pour un premier appartement alors que la centrale vapeur est nécessaire pour repasser une grande quantité de vêtements en une fois.

Combien coûte un fer à repasser ?

Un simple fer à repasser peut être acheté pour une vingtaine d’euros. La présence de vapeur n’est pas garantie à ce prix. Pour un fer à vapeur, un budget de 40-100€ est préférable, alors que de nombreux appareils plus chers sont disponibles. Tout repose sur le fabricant et les fonctionnalités intégrées au produit.

Comment fonctionne un fer à vapeur ?

Ce produit combine deux éléments présents sur un générateur de vapeur : la semelle chauffante et la vapeur. Mais tout est concentré dans le fer, il n’y a pas de base de réservoir. Après un préchauffage, l’eau est progressivement chauffée. Plusieurs boutons permettent de régler la température, et un autre bouton garantit que la vapeur est délivrée à la demande.

Comment nettoyer la semelle d’un fer à repasser ?

Il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer la semelle d’un fer à repasser, mais en voici une que nous avons trouvée efficace et que nous avons adoptée. Enduisez simplement la semelle de jus de citron. Vous pouvez soit appliquer le jus sur un torchon, soit utiliser directement l’intérieur d’un demi-citron (en ayant retiré les pépins pour éviter une égratignure). Ensuite, avant de pouvoir utiliser le fer, vous devez le rincer soigneusement et le sécher. Le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le savon de Marseille et d’autres ingrédients peuvent également être utilisés.