9 meilleures centrales vapeurs professionnels

meilleur centrale vapeur professionnel

Certaines personnes pensent qu’elles n’ont pas besoin de l’aide d’un professionnel pour choisir une centrale vapeur. Cependant, vous devez réaliser que les conseils d’un professionnel vous sont généralement bénéfiques. Une centrale vapeur est le meilleur allié que vous puissiez avoir pour repasser efficacement vos vêtements. De ce fait, il faut s’assurer de prendre la meilleure décision possible, ce qui nécessite de prendre en compte un certain nombre de paramètres. Nous vous invitons donc à poursuivre la lecture de ce post pour connaître les facteurs importants à prendre en compte avant d’acheter une centrale vapeur. Tout cela vous aidera à identifier les meilleures centrales vapeur sur le marché.

Aeolus EOLO GV06 – Une centrale vapeur professionnelle

La centrale vapeur professionnelle EOLO se résume à un seul adjectif qualificatif : efficace. Cette centrale vapeur de la marque EOLO offre une autonomie de 5 heures en usage grâce à sa chaudière de 5 litres. La marque offre une garantie de 5 ans et un système de vapeur sèche qui ne mouille pas les vêtements. Elle est économe en énergie et fabriquée avec des matériaux qui la rendent résistante aux attaques du calcaire. Elle est capable de repasser à la verticale et convient également à une utilisation dans un cadre professionnel (blanchisserie, atelier de couture, etc.).

Les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet tant ils sont satisfaits de son degré d’excellence. « La Rolls Royce du repassage », « Excellent pour les travaux de blanchisserie « , « Un constructeur engagé qui valorise le client »…

Calor GV9610C0 – Une centrales vapeur très efficace

La centrale vapeur Pro Express Ultimate Pure Steam GV9610C0 de Calor a un design contemporain et se fondra parfaitement dans n’importe quel décor grâce à sa forme arrondie, sa taille compacte et sa couleur entièrement noire. Comme pour la centrale vapeur Bosch TDS4040 et la Philips GC7833 / 80 PerfectCare Compact, le réservoir est légèrement translucide afin que vous puissiez surveiller le niveau d’eau le plus rapidement possible. Le fer est doté d’une touche argentée sur le dessus pour lui donner un aspect encore plus moderne qu’il ne l’est déjà. Les deux pièces sont reliées par une ligne électrique, et le câble d’alimentation, à la fin de la séance de repassage, s’enroule autour de la moitié de la base de la centrale.

Calor, comme la plupart de ses centrales, a fait en sorte que le fer se verrouille sur sa base pour assurer votre sécurité tout en facilitant le déplacement de l’ensemble. Le fer à repasser central de vapeur Calor, grâce à sa technologie haute efficacité, vous permet de repasser facilement et rapidement, en éliminant même les plis les plus résistants. Ce modèle est doté d’un capteur Smart Steam intelligent et intuitif pour un repassage agréable, d’un système Protect qui évite les taches causées par le ruissellement de l’eau du fer et d’une semelle de nouvelle génération. Le panneau de commande situé sous la centrale vapeur vous permet de sélectionner le réglage à utiliser en fonction du type de tissu que vous souhaitez repasser afin d’obtenir un résultat propre et lisse. Son flux de vapeur robuste vous permet de repasser sans effort pour un excellent résultat, et son action de pression est un merveilleux avantage pour éliminer les plis tenaces.

La centrale vapeur Calor GV9610C0 Pro Express Ultimate Pure est proposée à un prix légèrement supérieur à ce que justifient toutes les caractéristiques disponibles mais tout est réuni pour que vous puissiez obtenir un résultat professionnel. Ses nombreuses technologies performantes, son débit de vapeur ultra-puissant et son revêtement de semelle révolutionnaire vous aideront à repasser rapidement et efficacement. Calor a créé une centrale vapeur digne d’un équipement professionnel de nettoyage vapeur, et nous ne pouvons que vous le suggérer.

Rowenta DG8985F0 – Une centrale vapeur silencieuse

Le Rowenta DG8985F0 Silence Steam Extreme avec technologie Eco Intelligence est un fer à repasser haute pression très silencieux qui améliore l’expérience de repassage grâce à plusieurs réglages électroniques pour contrôler la vapeur et la chaleur de la semelle. Le fer à repasser Rowenta DG8985F0 est équipé de la technologie Eco Intelligence, qui permet de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 30% tout en maintenant la qualité des performances grâce à 5 modes de programmation électronique pour réguler la chaleur et la vapeur.

Un produit avec un effet environnemental minimal et un haut niveau de performance qui conserve toutes les caractéristiques technologiques, l’utilisation de matériaux et les valeurs techniques des modèles Rowenta, de la puissance estimée de 2400 watts aux aspects ergonomiques de la semelle et de la chaudière. La centrale vapeur Rowenta Silence Steam Extreme se situe vers le haut de la gamme, un fer qui a tenté d’éliminer quelques petits défauts des modèles précédents de cette marque, comme le chargement de la pompe, qui est maintenant très silencieuse, et le réservoir, qui est enfin amovible.

Rowenta Steam Station Pro – Une puissance de 2800W

La centrale vapeur DG924F0 ou Silence Steam Pro, d’une puissance de 2 800 watts, élimine silencieusement tous les plis de vos vêtements en projetant de la vapeur à un rythme de 150 grammes par minute. La semelle Microsteam400 3De Laser, dotée de 400 micro-trous, garantit que cette vapeur est répartie uniformément sur la surface du vêtement. Cette semelle est particulièrement réputée pour sa construction robuste, qui la rend résistante aux rayures. Un système de jet de vapeur sortant de l’extrémité de la semelle et produisant 150 grammes de vapeur par minute sera la meilleure option pour les plis difficiles.

Vous pouvez également opter pour la fonction « steam boost » pour obtenir les meilleurs résultats sur les textiles épais. La centrale vapeur Silence Steam Pro utilise un réservoir de 1,3 litre pour défroisser les vêtements. Comme il est amovible, vous pouvez le retirer du bloc de l’appareil et le remplir à nouveau pour une autonomie indéfinie. De plus, grâce à la technologie Eco-Intelligence, la centrale vapeur Silence Steam Pro permet d’économiser 30 % d’eau et d’énergie lors du repassage. Cette centrale vapeur dispose également d’un panneau de commande facile à utiliser pour sélectionner les fonctions et contrôler les 5 préréglages électroniques. Un arceau de sécurité a également été construit pour transporter l’appareil en toute sécurité. Il vous permet de déplacer votre centrale vapeur en bloquant la semelle à sa base.

Philips GC9614/20 – Un équipement de pointe

Pour optimiser le temps que vous consacrez aux tâches ménagères, investissez dans un équipement de pointe. En ce qui concerne le repassage, vous avez deux options : un fer à repasser traditionnel ou une centrale vapeur. Si vous souhaitez bénéficier de plusieurs fonctions permettant de gagner du temps, le second choix est bien plus pratique. Ce modèle Philips GC9614 / 20 PerfectCare Elite se positionne comme l’une des meilleures options du marché.

Cet équipement se distingue par la technologie Optimal TEMP car cette dernière lui permet de repasser avec une température automatiquement configurée pour être optimale. Grâce à cette technologie, vous pouvez passer du denim au tissu en soie sans vous brûler. Avec une puissance de 2400W, cette centrale vapeur est plutôt efficace car elle dispose d’un débit de vapeur d’environ 150 g/min, d’un boost de 500 g et d’une pression de 7,5 bars. Elle comprend également un mode boost vapeur pour une vaporisation verticale sans faille, même sur les plis les plus résistants. Son fer est léger et facile à utiliser. Son poids est inférieur à 1 kilogramme et elle est dotée d’une semelle T-ionicGlide. Le poids de la centrale est de 5,1 kg au total. Elle comprend un mécanisme anti-calcaire ainsi qu’un indicateur lumineux. De plus, elle dispose d’un réservoir d’eau amovible d’une capacité de 1,8L simple à remplir.

Philips GC9665/30 – Une centrale vapeur de qualité

Si vous êtes à la recherche d’un produit de haute qualité, choisissez la marque Philips, plus précisément le modèle GC9665/30. Cette centrale vapeur dispose d’une grande puissance grâce à son débit de vapeur qui peut atteindre une pression de 7,7 bars et produire 155 g / min. C’est une centrale vapeur dont le réservoir est de 1,8 litre. Son fer est léger, et même associé à la semelle T-ionicGlide, il ne pèse que 800g.

Cette centrale vapeur offre un confort maximal à son utilisateur. Chaque mouvement est examiné par son astucieux capteur DynamiQ afin d’ajuster suffisamment la vapeur pour un repassage parfait.

Philips GC7844/20 – Une centrale vapeur à moins de 150€

Grâce à sa technologie OptimalTEMP, le fer à vapeur Philips GC7844/20 vous permet de repasser plus rapidement et avec deux fois plus de vapeur. Vous n’aurez plus besoin de changer la température manuellement. De plus, grâce à sa forme minuscule et légère, elle est plus facile à utiliser et à ranger que les modèles concurrents. Cela est rendu possible par la technologie exclusive ProVelocity de Philips, qui rétrécit et compacte les centrales vapeur comme jamais auparavant. L’énorme réservoir transparent de 1,5 litre de ce modèle permet une utilisation continue pendant 1,5 heure. Vous pouvez le remplir rapidement au robinet tout en gardant un œil sur la quantité d’eau restante.

Si vous vous laissez facilement distraire, vous apprécierez l’option d’arrêt automatique lorsque vous n’utilisez pas le fer ! Après quelques minutes d’inactivité, ce dernier éteint votre centrale vapeur. Le système de verrouillage, qui est toujours pour votre sécurité, permet un transport sûr et sans complication. Pas d’inquiétude à avoir car vous pouvez facilement connecter le fer à la station de base et déplacer votre appareil dans la maison. Vous pouvez également économiser de l’énergie et avoir l’esprit plus tranquille quant à votre sécurité et celle de vos proches. Il existe même un réglage ECO pour faire des économies sur les vêtements qui ne nécessitent pas beaucoup de vapeur.

Vous aimez défroisser les vêtements sur cintre ? La vapeur puissante et continue de cet appareil peut facilement défaire les plis des tissus les plus épais, même s’ils sont accrochés. Il suffit d’appliquer l’impulsion de la semelle SteamGlide là où elle est nécessaire. Enfin, le réservoir Calc Clean intégré, qui ne nécessite pas de cartouches, vous rappelle quand il est temps de détartrer.

Philips GC8735/80 – Une centrale vapeur populaire

Toutes les ménagères s’extasient devant cette centrale vapeur en ce moment. De ce fait, elle fait partie des centrales vapeur les plus vendus. En effet, la centrale vapeur Philips PerfectCare Performer est non seulement puissante, mais elle présente également un design très solide. Elle contient une technologie (OptimalTemp) qui lui permet de fournir un traitement des tissus encore meilleur. De ce fait, en fonction du type de fibres que vous souhaitez repasser, vous devez prendre soin de régler la température et la quantité de vapeur.

La puissance totale de cet appareil est de 6,5 bars. Avec un débit de vapeur de 120 g/min, vous pouvez repasser sans plis et avec une grande qualité. Le réservoir du PerfectCare Performer est amovible et a une capacité de 1,8 L. Le fer est léger, ce qui offre un excellent confort de prise en main.

H.Koenig V5i – Une centrale vapeur à moins de 60€ !

Le H.Koenig V5i offre de grandes performances, avec une puissance de 2400 watts et un bon mécanisme de génération de vapeur, assurant un repassage continu jusqu’à 60 minutes. Cette petite centrale vapeur chauffe rapidement, en une minute et demie environ, et permet de modifier manuellement la température en fonction du type de tissu à repasser, s’adaptant ainsi à tous les types de textiles. La base du fer H.Koenig V5i est une semelle en acier inoxydable 18/10, qui assure une glisse en douceur pendant le repassage, et la vitesse de chauffe de 1,5 minute permet des performances correctes.

La pointe légèrement arrondie du fer peut rendre difficile l’atteinte de parties spécifiques des chemises et des pantalons, mais elle est parfaite pour les pulls et le linge de maison. En raison de la grande taille de la chambre arrière, la base du fer, en plus d’être très solide, vous permet de reposer le fer sans risquer de le faire tomber en arrière. Dans l’ensemble, la centrale vapeur H.Koenig V5i est un produit fantastique avec un rapport qualité/prix étonnant. Ce fer est idéal pour les personnes à la recherche d’un modèle bon marché, car il est facile à utiliser, dispose d’un grand réservoir et d’un mécanisme de production de vapeur optimal. Bien qu’il soit un peu lourd, cet équipement offre de bonnes performances, même pendant les longues opérations de repassage. Il est dommage qu’il n’y ait pas de notice en français, mais c’est un fer facile à utiliser.


Comment choisir une centrale vapeur professionnelle ?

Le débit de vapeur

C’est l’une des qualités les plus essentielles puisque le débit de vapeur est défini comme la quantité de vapeur produite par la centrale vapeur en une minute. Il est mesuré en grammes par minute. Le débit de vapeur des centrales vapeur est généralement nettement supérieur à celui des fers à repasser ordinaires. C’est grâce à ce débit que votre installation sera pleinement efficace. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir une centrale  vapeur dont le débit de vapeur est le plus élevé possible. L’idéal serait de choisir un appareil dont le débit de vapeur est supérieur à 500 g par minute.

Poids et ergonomie

Évidemment, étant donné la variété des modèles disponibles, il n’est pas surprenant que le poids, la longueur de la ligne électrique, le verrouillage du fer sur la base, etc. diffèrent d’un modèle à l’autre. Par conséquent, nous vous proposons de concentrer votre recherche sur les centrales légères, car plus elles sont légères, plus votre repassage sera facile et agréable. Ne croyez pas au mythe selon lequel une centrale avec un poids élevé est nettement plus efficace qu’une centrale avec un poids faible. De même, le cordon d’alimentation doit être suffisamment long pour qu’il ne soit pas difficile à utiliser au quotidien.

Certaines autres caractéristiques sont susceptibles d’avoir un impact direct sur le confort d’utilisation. À cet égard, on peut citer en exemple les fers à repasser qui peuvent être posés verticalement et qui ont un réservoir amovible. Par ailleurs, la simplicité d’entretien est essentielle et doit être prise en compte.

La sécurité

La sécurité est également une question délicate qui ne doit pas être traitée à la légère et, par conséquent, ne doit pas être négligée. Vous devez tenir compte de la sécurité offerte par le dispositif que vous avez acquis. Le premier élément de sécurité est le système de veille automatique, qui permet à votre appareil de s’éteindre après une période d’inactivité. Nous avons également le mode de verrouillage du fer, qui vous permet d’éviter que le fer ne tombe accidentellement.

La puissance

Nous avons déjà abordé le débit de vapeur, mais ce n’est pas le seul élément à surveiller, car même si l’appareil dispose de beaucoup de vapeur, celle-ci doit être accompagnée de beaucoup de puissance afin de bien sécher. La puissance étant mesurée en watts, votre centrale vapeur doit idéalement avoir une puissance minimale de 2000 watts.

L’autonomie et la capacité de la cuve

Avant toute chose, la capacité du réservoir doit être suffisante pour que vous n’ayez pas à faire des allers-retours pour le remplir. Il convient toutefois de souligner qu’une grande capacité de réservoir n’implique pas toujours une grande autonomie. Il convient également de noter que l’autonomie est affectée non seulement par la taille de votre réservoir, mais aussi par la quantité de vapeur générée. Elle peut également être déterminée par la façon dont vous utilisez votre produit.

La marque

En ce qui concerne la marque, nous vous recommandons de choisir une marque connue et reconnue sur le marché afin d’éviter d’être déçu par la suite. Ainsi, vous serez nettement plus à l’aise. Cependant, parmi les marques connues existantes, on peut citer Philips, Rowenta, Calor, etc. Ce sont des marques qui ont un niveau d’expertise élevé dans le domaine de l’entretien du linge. En choisissant ces marques, vous aurez beaucoup plus de chances de profiter de votre centrale vapeur pendant longtemps.

Le coût

Le dernier point, mais non le moindre, est le prix. La qualité a toujours un prix, il faut donc savoir que vous devrez très probablement mettre plusieurs centaines d’euros pour avoir une centrale vapeur puissante. Néanmoins, même les personnes ayant un budget serré peuvent trouver une centrale vapeur de bonne qualité.


FAQ

Comment détartrer une centrale vapeur ?

Certaines centrales vapeur contiennent un système de détartrage interne qui peut être utilisé pour les détartrer. Dans le cas contraire, remplissez un verre de vinaigre blanc et un verre d’eau. Mettez votre centrale  vapeur en marche et faites sortir la vapeur une fois que le liquide à l’intérieur est chauffé. Avant de le vider, éteignez-la et laissez-la pendant 24 heures. Il ne vous reste plus qu’à la rincer à l’eau plusieurs fois.

Pourquoi opter pour une centrale vapeur professionnelle ?

Une centrale vapeur professionnelle présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle dispose d’un pouvoir considérable. Son temps de chauffe est réduit grâce à sa grande puissance. Vous pouvez donc commencer à repasser tout de suite. Par ailleurs, la centrale  vapeur professionnelle assure un repassage rapide et de qualité. En effet, la centrale vapeur professionnelle peut vous faire gagner du temps en éradiquant les plis des deux côtés de votre linge en un seul passage, grâce à sa haute pression et son débit de vapeur. Les longues séances de repassage appartiendront au passé pour vous. 

Pourquoi ma centrale vapeur ne produit-elle pas de vapeur ?

Une centrale vapeur qui ne produit plus de vapeur est une grande source d’inquiétude. Cela peut être dû à une défaillance de l’électrovanne qui régule la production de vapeur. Lorsque cela se produit, l’installation pourra toujours chauffer mais ne pourra plus produire de vapeur. Écoutez le son du bouton lorsque vous appuyez dessus pour vous assurer que l’électrovanne est bien à l’origine du problème. Si vous êtes bricoleur, vous pourrez peut-être résoudre le problème s’il y a un fil coupé à l’intérieur du cordon. Il est tout de même recommandé de l’emmener chez un professionnel.

Quels résultats une centrale vapeur puissante peut-elle produire ?

Un centrale vapeur professionnel à très haute pression assure non seulement un repassage rapide, mais aussi de qualité. De ce fait, une centrale vapeur de 7 bars séduira les utilisateurs qui préfèrent les produits extrêmement puissants. Cette centrale vapeur professionnelle possède l’une des pressions les plus élevées disponibles sur le marché des centrales vapeur professionnels. En conséquence, la centrale vapeur 7 bars peut repasser les vêtements très rapidement et avec une efficacité inégalée. Les grandes performances de cette centrale vapeur professionnelle seront particulièrement utiles pour repasser les textiles épais.

Comment nettoyer la semelle d’une centrale vapeur ?

Pour maintenir votre centrale vapeur en bon état de marche, veillez à nettoyer régulièrement la semelle du fer. Il s’agit d’une tâche simple. Vous n’avez besoin que d’un torchon imbibé d’eau et de vinaigre blanc. Lorsque le fer est froid/tiede, passez-le sur le torchon imbibé de vinaigre blanc comme si vous le repassiez. Puis frottez-le avec le torchon humide. Enfin, essuyez les trous de la semelle du fer avec un coton-tige.

Comment se fait-il que ma centrale vapeur crache de l’eau ?

La cause la plus fréquente des crachats d’eau d’une centrale vapeur est l’accumulation de calcaire. Cela peut être lié à la concentration en calcaire de l’eau de votre robinet. Le calcaire s’accumule dans les tuyaux et les trous. Veuillez détartrer votre centrale vapeur pour corriger ce problème. Si vous ne voulez pas que ce problème se reproduise, envisagez de détartrer votre appareil plus fréquemment.