Meilleur multicuiseur – Quel est le meilleur multicuiseur ?

Cookeo

Le multicuiseur est devenu le gadget de cuisine nécessaire et tendance. Qui n’a jamais entendu parler d’un repas familial, de la tante ou du cousin qui, avec son dernier achat, a préparé un repas délicieux : un cookeo multifonctionnel dernier cri et plus intelligent ?

Mais lequel choisir ? Oui, face aux nombreuses variantes disponibles sur le marché pour le petit électroménager, il n’est pas facile de faire le bon choix et de choisir celui qui correspond à nos préférences culinaires et à notre porte-monnaie en particulier !

C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser les critères de prix pour orienter notre comparaison des meilleurs multicuiseurs. En d’autres termes, qui a le meilleur rapport qualité-prix ? Quels sont les meilleurs multicuiseurs bon marché ?

Vous trouverez également un guide d’achat pour choisir votre partenaire de cuisson potentiel avec des conseils et astuces. dans notre comparatif vous allez retrouver le critère le plus pertinent pour choisir le meilleur multicuiseur, entre autres, ou encore quelques suggestions pour utiliser et nettoyer votre Cookeo.


Le top 3 des meilleures cookeo / cuiseur

Promo Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ 6L 6 Modes de Cuisson 150 Recettes Préprogrammées Jusqu'à 6 Personnes Blanc CE851110
Moulinex Cookeo Touch Multicuiseur Intelligent Haute Pression Ecran Tactile 6L 250 Recettes 13 Modes de Cuisson Réalisation Pas à Pas Facile et Rapide Application Mon Cookeo Blanc CE901100, 6 litres
Promo Moulinex MK705111 Multicuiseur Traditionnel 12 programmes automatiques riz, pates, mijotée, cuisson lente, vapeur, soupe, pâtisserie pain, raviolis, doré, confiture, yaourts Rouge 5 L

Le guide d’achat

Les caractéristiques de l’appareil

Le volume du réservoir doit tout d’abord être testé, car tous les modèles ne donnent pas la même capacité. Actuellement, nous trouverons sur le marché des cuisinières d’une taille allant de 2,5 à 6 litres. Cette partie dépend du nombre de couverts que vous devez préparer chaque jour.

Il faut souvent se souvenir de la puissance de l’appareil, car elle détermine également la température optimale et donc le temps de cuisson.

Cependant, le choix de l’espace peut également être un facteur décisif. Cessez donc de vous tromper d’article, il est plus facile de comparer les mesures de chaque produit et de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et celui qui s’harmonise avec votre cuisine.

Enfin, la dernière chose à retenir lorsque vous achetez votre cuisinière automatique est la garantie du fabricant. Celle-ci peut aller de 2 ans (garantie légale minimale sur un appareil ménager) à plusieurs années, selon les fabricants.

Les programmes fournis

Plus un multicuiseur possède de modes de cuisson, de programmes compatibles et de caractéristiques spéciales, plus il est puissant. Avec ce type de système, vous pouvez préparer des plats savoureux, salés ou sucrés, en une seule pression.

Sachez que les meilleurs robots multifonctions vous permettent non seulement de cuisiner des repas à base de légumes, de riz, de viande et de poisson, mais aussi de faire du pain ou de préparer des biscuits, de la glace et du yaourt.

Avec des fonctionnalités plus basiques, recherchez des versions plus stables qui disposent d’une pause automatique, d’une fonction de maintien au chaud et d’un démarrage différé. Vous trouverez même des moyens de pétrir du pain, de couper du bœuf, de faire cuire au four ou même de faire cuire à la vapeur.

Les accessoires inclus

Outre les spécifications et les fonctions, n’hésitez pas à vous renseigner sur les accessoires utilisés. Il est souhaitable que le multicooker soit fourni avec au moins une poche à vapeur, une tasse à mesurer, une spatule et un livre ou un téléchargement de recettes.

Il existe plusieurs versions riches en accessoires comme la poêle, le pot à double niveau, le couteau à découper, un support de louche, des pots à yaourt, des supports de bol en silicone et plusieurs autres. À vous de choisir les pièces qui vous font ressembler davantage à tel ou tel style.

Le prix

En fin de compte, la qualité est le facteur le plus considéré lors de l’évaluation de l’achat d’un multicuiseur. La meilleure solution pour avoir un produit fiable et adapté à vos besoins est de comparer les versions disponibles sur le marché.

En effet, le choix du modèle reflète le meilleur rapport qualité-prix de l’investissement pour vous en fonction de votre budget et de vos souhaits. Et vous trouverez certainement l’autocuiseur programmable qui correspond le mieux à vos besoins !


Le top 10 des meilleures ventes


FAQ

Quelle différence entre Cookeo et Multicuiseur Moulinex ?

Cookeo est totalement différent car la cuisson sous pression est une cocotte-minute et la cuisson est plus facile et plus rapide. Les recettes sont incluses dans le système, vous devez donc les créer également. Sans exercer d’énergie, vous devez cuisiner doucement.

Comment se servir d’un Multicuiseur ?

Vous pouvez faire mijoter un plat, saisir de la viande et/ou des légumes avant la cuisson, cuire à la vapeur des légumes ou du poisson, préparer du riz, des risottos, faire cuire un gâteau ou de petites crèmes de dessert, faire mijoter des sauces, comme une sauce bolognaise, …

Quel est le prix du Cookeo ?

Le Cookeo Classic coûte environ 200 euros, le Cookeo USB environ 250 euros. Le Cookeo Connect est le modèle le plus coûteux mais aussi le plus puissant.

Share via
Copy link