Les meilleurs gants de boxe

gant de boxe

Besoin de gant de boxe ?

Je vous invite à découvrir ici une petite comparaison des meilleurs gants bon marché du marché, idéaux pour débuter la boxe.

Je vous expliquerai ensuite comment choisir la taille de vos gants, quels sont les bons tissus et je vous donnerai tous les conseils pour que les gants de boxe n’aient pas de surprises pour vous !


Les 3 meilleurs gants de boxe

Gants de boxe Hayabusa T3 Kanpeki (340,2 g)
Venum Elite Gants de Boxe
Everlast

Le guide d’achat

Le type de gant

Gants de boxe

Les gants de sac sont conçus pour protéger les mains et les articulations lors de vos entraînement sur un sac de frappe ou un mannequin de boxe.

Les gants d’entraînement pour les combats d’entrainement avec votre partenaire. Ils sont grands et rembourrés. Les gants d’entraînement sont polyvalents pour les débutants, et idéaux.

Les gants d’entraînement sont conçus pour compenser les coups plus violents avec un rembourrage renforcé. Les gants de Muay Thai et de Kick Boxing sont en fait similaires aux gants d’entraînement classiques, avec la force nécessaire pour pouvoir utiliser le visage.

L’utilisation

Pour un usage sporadique (seulement une ou deux fois par semaine), le gant d’entrée de gamme en polyuréthane peut être utilisé. Pour un usage plus quotidien (deux à trois jours par semaine), il est plus facile de chercher un gant de boxe de milieu de gamme.

Enfin, si vous souhaitez en faire un usage intensif pour les tournois, optez pour un gant haut de gamme en cuir véritable de qualité supérieure.

La taille

La taille est généralement de 8 Oz (226 g) à 16 Oz (453 g). Le choix de la taille dépend non seulement de l’anatomie, mais aussi du type de séance que vous avez.

Type de fermeture

Le mécanisme de fermeture précise que les gants sont fixés et attachés aux mains. Cela les empêchera de glisser facilement pendant un combat et leur assurera un port pratique et confortable.

En fonction de la puissance

La taille de vos gants de boxe, en particulier, peut affecter la force de chacun de vos coups. Il est important de noter que plus les mains sont petites, plus la zone de frappe est petite, ce qui signifie que l’impact doit être moins agressif.

Vous savez très bien que vos coups seront beaucoup plus lent avec des gants épais que si vous frappez avec des gants plus fins et plus petits. C’est pourquoi notre site vous recommande d’utiliser des gants de boxe plus grands et plus lourds pour vous permettre de faire des coups plus rapides et plus puissants, car ils seraient plus petits et plus légers pendant un match.

Les matières

Les meilleurs gants de boxe sont généralement fabriqué en cuir.

Le cuir est très évidemment de meilleure qualité et plus résistant que le vinyle, car il est très résistant aux taches, aux contusions et autres effets, mais il est plus difficile à acheter, logiquement. Il existe d’autres types de cuir, bien sûr, mais le cuir de vache et de chèvre est certainement le meilleur que vous puissiez trouver.

Le système d’aération

Le gant de boxe comporte également un système qui empêche la transpiration et laisse les mains au chaud. Ces systèmes ne sont cependant pas toujours fiables et, en cas de défaut, il faut vérifier le temps de séchage des gants.


Les meilleures ventes


Gants de boxe en cuir

Types de gants de boxe

Gants de sac

Souvent appelés gants de préparation, ces gants de sac sont la forme la plus courante des gants de boxe.

Ce sont les gants utilisés par les entraîneurs et les boxeurs débutants qui doivent les utiliser comme un sport de loisir ou pour la préparation. Outre le fait qu’ils sont rembourrés de manière adéquate, ces modèles modernes permettent de prévenir les blessures et de maîtriser la technique requise.

Gants d’entraînement

Les gants d’entraînement sont disponibles en deux poids : 16 et 18 onces. Ils sont suffisamment doublés pour éviter que le concurrent ne se blesse.

Gants de compétition

Ce style de gants était destiné à un usage plus formel sur un ring de boxe, pour les combats réels. Selon le type de combat, ils pèsent généralement de 8 à 12 onces. Les gants de combat se présentent soit sous forme de gants à lacets, soit sous forme de bretelles. Les gants à lacets offrent un ajustement plus personnalisé car ils se resserrent et peuvent être desserrés sur demande.

Quel matériel est indispensable en plus des gants de boxe ?

Le casque

Quel que soit le style, il est évidemment important de porter un casque lors des combats d’entraînement. Cela réduirait le nombre de micro-traumatismes, ainsi que le risque de blessures graves. En fonction de votre travail réel, vous ne voudrez probablement pas arriver pour saluer vos clients ou votre patron avec des bleus sur le visage.

Le casque doit être solidement fixé à la tête. Il doit être de la bonne taille et réglé à la perfection. Sinon, le casque mal placé peut accentuer les résultats de l’impact, ce qui n’est évidemment pas l’objectif. Cela ne peut cependant pas devenir un gène visuel pour le boxeur, et pour cela il est important d’adapter précisément les différentes fixations à la morphologie de la tête de l’utilisateur.

Le protège-dents

Le protège-dents est nécessaire. Vous devez toujours le tenir entre vos mâchoires, que ce soit à l’entraînement ou au combat. Il s’adaptera parfaitement à votre bouche. La meilleure option est de faire un moulage sur mesure ou d’opter pour un modèle thermoformé.

La coquille

Il est clair que ces messieurs savent qu’ils doivent protéger leur anatomie. Malheureusement, les coups bas accidentels sont fréquents en boxe, et c’est beaucoup plus vrai dans les sports de pieds et de points. Les filles devront aussi couvrir leurs seins.

Protèges tibias et protèges pieds

Pour le kickboxing, on vous demandera de porter une protection aux pieds, souvent en fonction du club de Muay Thai. En fonction de la discipline, il existe des versions très différentes, plus ou moins denses et plus ou moins volumineuses. Si vous utilisez les pieds, alors les orteils doivent être particulièrement bien protégés, évidemment les petits os sont très fragiles.


FAQ

Comment choisir sa taille de gant de boxe ?

La taille des gants dépend de votre poids. Les petites mesures comme celles en dessous de 55 kg se transforment en 8 Oz. Si vous pesez entre 55 et 65 kilogrammes, les gants de 10 Oz sont préférables. Les 12 Oz sont idéaux pour les athlètes de 65-75 kg. Les versions 14 Oz et 16 Oz peuvent faire l’affaire au-delà de 75 kg.

Comment enlever l’odeur d’un gant de boxe ?

L’utilisation de bicarbonate de soude est efficace. Versez quelques pincées de cette substance et laissez reposer pendant un certain temps. Vous devez également nettoyer l’intérieur de vos gants à l’aide d’une serviette en papier. Seules les huiles essentielles sont un substitut sain, et en même temps elles tuent les bactéries et les champignons.

Comment mettre un bandage de gant de boxe ?

Votre poignet sera protégé au maximum. Enlevez les plis lors de l’enveloppement pour maintenir la main droite. Passez environ 3 à 4 fois sur toute votre main et vos doigts en ligne, en commençant au niveau du pouce dans votre paume.