5 meilleurs sacs à dos urbain

meilleur sac à dos urbain

Vous cherchez le meilleur sac à dos urbain pour vous rendre au travail ou simplement voyager en ville ? Cherchez pas plus loin. Un sac à dos fonctionnel, confortable, durable et à la mode est ce que vous recherchez. Consultez notre classement pour obtenir le meilleur sac à dos urbain adapté à vos besoins. Compare Simplement aide à trouver rapidement celui qui correspond le mieux à vos exigences quotidiennes en ville et qui correspond à la fois à votre style vestimentaire et à votre personnalité.

Les 5 meilleurs sacs à dos urbain (liens vers amazon)
  1. Fjällräven
  2. Herschel
  3. Bellroy
  4. CoolBELL
  5. Travelite

Fjällräven – Le meilleur sac à dos pour ordinateur portable

Les entreprises suédoises sont réputées dans le monde entier pour fabriquer des produits à la fois fonctionnels et à la mode. Le sac à dos Fjällräven Knken est un exemple d’un de leurs produits qui se démarque des autres. Malgré sa petite taille (seulement 13 litres), ce sac à dos est vraiment utile pour un usage quotidien. Ce sac comprend un grand compartiment principal avec une pochette bien rembourrée pour un ordinateur portable de 13 pouces et tous ses accessoires nécessaires tels qu’un cordon d’alimentation, une souris, un CD, etc. De plus, il y a 1 poche avant et 2 poches latérales assez grandes pour contenir une bouteille d’eau ou une source d’alimentation portable.

Herschel – Un sac à dos urbain de grande qualité

Si vous n’avez pas de sac Rains, il est probable que vous ayez un sac Herschel à la place. Le célèbre sac à dos est toujours présent, quoique de façon beaucoup plus vintage. Une touche urbaine raffinée est ajoutée aux sacs à dos des randonneurs par le designer canadien, qui s’inspire du plein air. Poche frontale avec zip caché, compartiment ordinateur, poches intérieures, porte-clés… La série Herschel, dont le modèle le plus emblématique est Little America, est dénuée de tout défaut. Avec un sac à dos urbain comme celui-ci, il est difficile de se tromper.

Bellroy – Un excellent rapport qualité-prix

Vous cherchez un sac simple mais fonctionnel pour vos déplacements quotidiens en ville ? Ne cherchez pas plus loin. Prenez, par exemple, le sac à dos Bellroy Studio ! Ce petit sac à dos simple est conçu avec une esthétique minimaliste. Un compartiment principal avec une fermeture à glissière est inclus. Ce sac à dos urbain pour ordinateur portable est rembourré et assez grand pour accueillir tous vos besoins quotidiens. De plus, une poche extérieure avec une fermeture à glissière pour un accès facile vous permet de ranger vos clés et d’autres petits objets. L’utilisation d’une batte magnétique pour fermer le compartiment principal du sac facilite l’ouverture et la fermeture du sac d’une seule main. Cependant, cela augmente le risque de vol dans les zones très fréquentées.

CoolBELL – Un bon sac à dos urbain à moins de 50€

Parmi les nombreuses caractéristiques de ce sac, il y a sa conception antivol, qui a une fermeture éclair cachée : il est impossible pour quiconque de remarquer et d’ouvrir accidentellement la fermeture éclair du compartiment principal. Ce sac à dos contient un connecteur de charge USB, qui vous permet de charger votre téléphone, tablette et autres appareils électroniques. Il est assez fonctionnel, car grâce aux nombreuses sections qu’il contient il y a un compartiment pour ordinateur portable de 15 pouces, deux compartiments pour tablette, quatre emplacements pour stylo et des poches pour les accessoires.

Travelite – un bon rapport qualité-prix

En plus de sa taille, son tissu est robuste, et il a été méticuleusement organisé pour les excursions urbaines ainsi que pour un large éventail d’activités de toutes sortes. De plus, il est à la fois agréable et fonctionnel de le porter. Un panneau arrière ventilé et un tissu intérieur et extérieur durable sont utilisés pour créer ce sac flexible. Il comprend un tissu intérieur et extérieur résistant (ville, excursion, etc.). Il est spacieux, d’une capacité de 22 L, et il est plutôt bien agencé, avec quatre compartiments et deux poches latérales à l’extérieur. Une bande élastique est incluse dans le compartiment rembourré pour garder un PC de 15 pouces en toute sécurité.


Comment choisir un sac à dos urbain ?

Le confort de portage

Incontestablement, avoir un sac à dos qui s’oublie facilement une fois rempli est un luxe auquel on ne peut se permettre de renoncer. Bien sûr, un sac à dos urbain ne sera jamais aussi confortable et fonctionnel qu’un sac de randonnée de 30L, mais comme il sera utilisé pratiquement tous les jours, il est important de le choisir avec soin. Les bretelles, ainsi que le soutien du dos, seront l’objectif principal.

La capacité

Un sac à dos urbain classique à un volume d’environ 20 litres. Cependant, selon vos besoins, vous pouvez obtenir de 15 à 30 litres sur le marché. Lorsqu’un sac à dos est surchargé, il peut se trouer ou se déchirer au niveau des bretelles. Déterminez vos besoins avant de choisir la taille appropriée. Avez-vous besoin d’un sac à dos pour transporter vos affaires au travail ou à l’école ? Voulez-vous apporter un ordinateur portable, des livres ou quoi que ce soit avec vous ? Vérifiez qu’ils tiennent bien dans le sac, en particulier l’ordinateur portable. De plus, si vous devez voyager régulièrement avec un ordinateur portable, assurez-vous que le compartiment pour ordinateur portable est bien rembourré pour réduire les chocs lors de vos déplacements.

Le matériau et les finitions

Le polyester et le nylon sont les tissus les plus couramment utilisés pour les sacs à dos urbains car ils sont plus résistants à l’usure et sont plus faciles à entretenir. Alternativement, vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux tels que le cuir, le daim, le simili cuir, le jean en denim, le coton, etc. Si vous devez transporter quotidiennement un sac à dos légèrement chargé, nous vous recommandons de choisir un matériau résistant. De plus, l’imperméabilité du sac à dos est quelque chose à regarder. Difficile de tomber sur un sac à dos urbain totalement étanche. Parce que les exigences sont faibles par rapport aux sacs à dos de randonnée, et parce que les matériaux imperméables sont généralement inesthétiques et démodés, ils ne sont pas recommandés. D’autre part, vous pouvez facilement trouver un sac à dos résistant à la pluie ou, pour le dire autrement, doté d’un matériau qui fait passer l’eau plus lentement.


FAQ

Puis-je utiliser un sac à dos urbain pour la randonnée ?

Si le sac à dos urbain est suffisamment résistant et spacieux pour accueillir vos affaires, vous pouvez l’utiliser sans souci pour la randonnée.

Quel sac à dos pour un étudiant ?

Choisissez des matériaux résistants aux taches et faciles à nettoyer car le sac traînera partout. Une capacité minimale de 19L doit être envisagée car cette capacité vous permettra, à vous ou à votre lycéen, de ranger l’ensemble de ses affaires.

Que valent les sacs à dos en cuir ?

Les sacs à dos en cuir sont populaires en ce moment, mais ils ne sont pas les options les plus résistantes à l’eau disponibles aujourd’hui.

Quelle est la contenance idéale pour un sac à dos urbain ?

Pour les sacs à dos de ville, une taille de 20 litres est la plus pratique.

Comment transporter mon ordinateur portable ?

Transportez votre ordinateur portable dans un sac spécialement conçu à cet effet et qui a été convenablement renforcé pour le protéger des chocs lors de son transport. Maintenez un ajustement serré pour votre ordinateur portable dans ce sac pour éviter qu’il ne soit bousculé lorsque vous voyagez.