5 meilleurs sèche-linge

meilleur seche linge

Il existe différentes technologies de sèche-linge sur le marché. L’une d’elles est le sèche-linge à condensation. Cette technologie répond aux exigences économiques et environnementales actuelles. Avec l’aide des avis utilisateurs et des différents comparateurs sur internet, nous avons constitué un classement des meilleurs sèche-linge. De plus, à la fin de cet article, vous pouvez retrouver un guide d’achat ainsi que plusieurs questions et réponses pour vous permettre de tout savoir sur l’achat d’un sèche-linge au meilleur rapport qualité-prix.

Les 5 meilleurs sèche-linge (liens vers amazon)
  1. Bosch
  2. Whirlpool
  3. Electrolux
  4. Candy
  5. Klarstein

Qu’est-ce qu’un sèche-linge ?

C’est l’un des appareils électroménagers les plus importants. Ce produit est destiné à éliminer l’humidité des vêtements préalablement lavés et essorés et donc à les sécher. Il est disponible dans une variété de modèles avec des tailles, des cycles et des fonctionnalités variés. Cet appareil, doté d’un tambour rotatif, aide et raccourcit le temps de séchage de votre linge. Contrairement à une machine à laver, aucun produit n’est nécessaire pour assurer un bon fonctionnement de cette machine. La plupart des sèche-linge sont équipés d’une variété de programmes de séchage adaptés à tous les types de linge (serviettes, draps, linge délicat, etc.).

Bosch – L’un des meilleures sèche linge du marché

Le sèche-linge série 6 WTW87499FF a une grande capacité et un moteur puissant. Il dispose d’une pompe à chaleur qui assure un séchage doux et économique de votre linge. La capacité de séchage maximale de ce sèche-linge est de 9 kilos. Il possède de nombreuses fonctions et routines qui lui permettent de sécher votre linge en douceur sans l’endommager. On apprécie particulièrement l’aspect robuste, qui assure une isolation phonique importante.

Whirlpool – Un sèche-linge avec un bon rapport qualité/prix

Le Whirlpool FTM1182FR est un sèche-linge doté d’une régulation de température avancée et d’une fonction Fresh Care. Ce produit dispose également d’une technologie de pompe à chaleur, qui permet un séchage efficace et rapide du linge. Ce sèche-linge a une classe d’efficacité énergétique A++ et une efficacité de condensation de classe B. Il a une capacité de séchage de 8 kg.

Electrolux – Un sèche-linge performant

L’Electrolux EW6C4853SC dispose d’un bon système de séchage par condensation et d’une capacité confortable de 8 Kg. Sa classe d’efficacité énergétique B indique que ce n’est pas le plus économique en énergie. Malgré tout, il ne consomme que 4,81 kWh d’électricité malgré ses dimensions de 667 x 638 x 850 mm. Ce sèche- linge à condensation est un appareil vraiment efficace et pratique.

Candy – Un sèche-linge tres vendu sur Amazon

Un fût en acier galvanisé d’une capacité de 10 kg est proposé avec ce sèche-linge de la marque Candy. Pour éviter les maux de dos causés par le chargement du linge, le tambour est légèrement plus haut. Il a une puissance de 220 watts. Une fois installé, il vous donne accès à 15 programmes de séchages.

Klarstein – Un sèche-linge pas cher de classe C

Ce sèche-linge est un appareil d’entrée de gamme dont le seul but est de sécher le linge. À ce niveau de prix, peu de sèche-linge vous permettront de remplir ce devoir de manière adéquate. Il est simple à utiliser et comporte deux niveaux de séchage ainsi qu’une minuterie. En résumé, il sèche le linge et c’est tout ! Pour ce prix, c’est largement suffisant.


Comment choisir un sèche-linge ?

La marque

Avant d’acheter un sèche-linge, de nombreuses personnes se posent la question suivante : faut-il absolument que je sélectionne un appareil de la même marque que le lave-linge que je possède déjà, ou une autre marque peut-elle suffire ? La réponse est simple : non, il n’est pas nécessaire de sélectionner deux équipements du même fabricant. Ne vous laissez pas tromper par le langage marketing des fabricants. Concernant la marque, nous vous recommandons d’investir dans du matériel haut de gamme, même si le prix est légèrement supérieur à celui d’une marque générique. La différence de prix est souvent due à la qualité et la disponibilité du service après-vente, la qualité de fabrication, la longévité de l’appareil, etc.

la classe énergétique

La consommation d’énergie est une considération importante pour tout article ménager. La classe énergétique des sèche-linge va de C à A+++. Selon les tests de nos spécialistes, il est préférable de sélectionner une classe énergétique minimale de B. Les modèles les plus récents sont classés A+, A++ et A+++. Par conséquent, si le budget vous le permet, vous devriez choisir un sèche linge de classe énergétique A+++.

Le temps de séchage

La première chose à comprendre est que la vitesse d’essorage de votre machine à laver est essentielle au cycle de séchage de vos vêtements. Plus la vitesse d’essorage est rapide, moins il reste d’humidité qui adhère aux fibres de votre linge. Et moins d’humidité signifie des vêtements qui sèchent plus rapidement. C’est également vrai si vous utilisez un sèche-linge ou si vous suspendez vos affaires à sécher sur un séchoir. Les appareils modernes ont généralement une sonde hygrométrique qui mesure l’humidité à l’intérieur du tambour et termine le cycle de séchage lorsque le taux tombe en dessous d’un seuil prédéterminé. Parce que le séchage s’arrête dès que les vêtements sont secs, cette technologie économise de l’électricité. Certains modèles plus anciens ne comportent qu’une minuterie mécanique, de sorte que la machine fonctionnera pendant toute la durée du cycle préprogrammé, même si le linge est sec 15 minutes avant la fin du cycle.

Le niveau sonore

Le niveau sonore du sèche-linge n’est pas le facteur le plus important. Cependant, si l’emplacement d’un élément bruyant n’est pas soigneusement planifié, il peut devenir inconfortable. Le niveau de bruit n’a pas d’importance si le produit est placé dans un garage, une buanderie ou une pièce isolée. S’il doit être placé à côté d’un salon, il doit cependant s’agir d’une machine silencieuse. Un niveau sonore inférieur à 67 dB est considéré comme silencieux pour les sèche-linge.

Le prix

Le coût peut varier entre cent et deux cents euros, selon le type d’appareil et la marque que vous choisissez. Les sèche-linge par pompe à chaleur sont de loin les plus coûteux sur le marché. Les modèles standard sont proposés dans le milieu de gamme. Tous les fabricants proposent des machines plus ou moins chères, bien que des marques bien connues telles que Miele et Bosch aient tendance à facturer plus que d’autres.


FAQ

Un sèche-linge consomme-t-il beaucoup d’électricité ?

Les sèche-linge consomment beaucoup d’énergie. Cette information est fournie via l’étiquette énergétique. Les sèche-linge les plus économes en énergie ont une classe énergétique A+++, tandis que les plus énergivores ont une classe C. Un appareil avec pompe à chaleur consomme moins qu’un modèle à résistance.

Qu’est-ce qu’un sèche-linge à condensation ?

Sa plus grande caractéristique distinctive est son système d’échappement. Il ne nécessite pas l’utilisation d’un conduit pour évacuer la vapeur vers l’extérieur. Il est rejeté dans un conteneur ou renvoyé à un autre endroit via un tuyau. Son mécanisme de séchage consiste à aspirer l’air extérieur puis à le chauffer avec des résistances. L’air chaud est ensuite réparti dans tout le tambour. Plus la température au niveau du tambour est élevée, plus l’humidité à l’intérieur est faible. Avant d’être éliminée, cette humidité se condense.

Où puis-je acheter un sèche-linge ?

Après avoir déterminé vos critères d’achat, vous devrez considérer le meilleur vendeur pour obtenir votre sèche-linge. Vous aurez en effet deux options : vous rendre dans un magasin physique ou commander en ligne. Un avantage d’acheter dans un magasin physique est que les vendeurs seront accessibles pour répondre à vos demandes et vous fournir des conseils objectifs. En revanche, faire votre étude sur Internet vous donne une vision globale de tous les appareils du marché. Notre avis est que faire un achat via Internet est toujours la meilleure solution. En effet, en utilisant les avis des consommateurs, vous pourrez gagner du temps tout en ayant un choix plus large, ainsi que trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Sèche-linge à chargement frontal ou à chargement par le haut ?

Il existe des modèles qui, comme les machines à laver, s’ouvrent et se remplissent par le haut. Le principal avantage est qu’ils sont plus compacts que les appareils à chargement frontal. En revanche, la capacité du tambour est rarement supérieure à 6 kg. De plus, vous ne pourrez rien placer sur votre lave-linge afin de gagner de la place.